En quoi se différencie une église évangélique apostolique des autres églises évangéliques ?
+2
gerardh
Siir4u2
6 participants
Page 1 sur 1
En quoi se différencie une église évangélique apostolique des autres églises évangéliques ?
Bonjour !
Sur internet on trouve l'histoire de l'église évangélique apostolique ou des témoignages la qualifiant de secte, mais je souhaiterais avoir un avis neutre qui m'explique en quoi ce courant "apostolique" se différencie des autres courants protestants ? Quelles particularités au niveau des croyances, des "rites" ?
Merci de vos réponses,
Dieu vous garde
Siir4u2
Sur internet on trouve l'histoire de l'église évangélique apostolique ou des témoignages la qualifiant de secte, mais je souhaiterais avoir un avis neutre qui m'explique en quoi ce courant "apostolique" se différencie des autres courants protestants ? Quelles particularités au niveau des croyances, des "rites" ?
Merci de vos réponses,
Dieu vous garde
Siir4u2
Siir4u2- Messages : 2
Re: En quoi se différencie une église évangélique apostolique des autres églises évangéliques ?
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas eu de succession apostolique.
_________
gerardh- Messages : 5916
Re: En quoi se différencie une église évangélique apostolique des autres églises évangéliques ?
L'église évangélique apostolique est une église évangélique de tendance plutôt charismatique, je crois qu'elle est d'origine américaine ou bien anglaise . .
Ce n'est absolument pas une secte, et elle n'a rien à voir avec l'église néo-apostolique qui elle en est une !
Ce n'est absolument pas une secte, et elle n'a rien à voir avec l'église néo-apostolique qui elle en est une !
Le sanglier des Ardennes- Messages : 1207
La particularité de cette église est de s'inscrire dans les mouvements du réveil. Cet article me semble bien complet pour aborder la question : http://www.museeprotestant.org/Pages/Notices.php?scatid=11¬iceid=312&lev=1Siir4u2 a écrit:Sur internet on trouve l'histoire de l'église évangélique apostolique ou des témoignages la qualifiant de secte, mais je souhaiterais avoir un avis neutre qui m'explique en quoi ce courant "apostolique" se différencie des autres courants protestants ? Quelles particularités au niveau des croyances, des "rites"
La mention "apostolique" signifie ici qu'on se réfère aux sources, à l'expérience primitive des apôtres qu'on trouve dans la Bible, en particulier la pentecôte. Les réveils ont toujours existé, mais cela peut faire débat quand il est question de mettre en avant des comportements qui n'ont pas été observés en plusieurs siècles d'histoire.
Jyncen- Messages : 1186
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs églises avec ce nom ou un nom proche. voici le site de celle que j'ai connu. C'est une église qui est née suite au Réveil du pays de Galles au début du 20e siècle. C'est une église de type pentecôtiste avec la spécificité qu'elle reconnaît aujourd’hui les ministère d'apôtre, de prophète, d'évangéliste, de pasteur et de docteur.
Merci pour vos réponses !
Si d'autres arrivent, elles sont bien sur les bienvenues !
@Yoda : Peux-tu me communiquer le site que tu mentionnes s'il te plait ?
Merci !
Si d'autres arrivent, elles sont bien sur les bienvenues !
@Yoda : Peux-tu me communiquer le site que tu mentionnes s'il te plait ?
Merci !
Siir4u2- Messages : 2
désolé j'ai oublié de mettre le lien: http://www.apostolique.net/
oui tout le monde se réclame de l'église apostoliques et certains le font jusqu'à mettre ça dans leur nom d'église.