FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les 3 clés pour prêcher la Parole de Dieu.

2 participants

Aller en bas

Les 3 clés pour prêcher la Parole de Dieu. Empty Les 3 clés pour prêcher la Parole de Dieu.

Message  Paroles de Vérité Mar 30 Avr 2024 - 10:05

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse." (2 Timothée 1:7).


Lorsque nous recevons le baptême de l'Esprit Saint gracieusement donné par Dieu, nous acquérons comme bénédictions la force, l'amour et la sagesse pour pouvoir faire la volonté de Dieu qui est de prêcher Sa bonne Parole.


"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière," (1 Pierre 2:9).


La force c'est de ne pas avoir honte de sa foi en Christ.


"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges." (Luc 9:26).


L'amour c'est avoir compassion pour ceux qui nous persécutent pour notre foi en Christ.


"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent," (Matthieu 5:44).


Et la sagesse c'est d'être diplomate dans ses propos sans faire de compromis dans sa foi en Christ.


"Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;" (1 Corinthiens 9:20).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 304
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 clés pour prêcher la Parole de Dieu. Empty Re: Les 3 clés pour prêcher la Parole de Dieu.

Message  Zacharie Mar 30 Avr 2024 - 16:29

Amen !

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum