Tous les jours devraient être le Shabbat, où nous rendons toute gloire à Dieu.
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Tous les jours devraient être le Shabbat, où nous rendons toute gloire à Dieu.
Isaïe 32:9-20 Prophétie du châtiment (9-14) et de la restauration (15-20) pour le royaume de Juda
15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.
Ésaïe 32 commence par la prophétie de l'avènement du roi messianique (versets 1 à huit). Ce roi juste et miséricordieux distinguera les insensés des honorables. Dans ce passage, le peuple de Juda est comparé à des insensés et à des femmes complaisantes, soulignant l'inévitabilité de la punition, tout en annonçant également la prophétie de la restauration. Car Dieu est non seulement juste, mais aussi miséricordieux. Ce qui semble être une contradiction entre justice et miséricorde s'unit en Dieu.
Les femmes complaisantes de Juda sont aussi un reflet de nous, qui, à l'époque du Nouveau Testament, prétendons être le peuple de Dieu, l'Église, tout en commettant des péchés et en restant dans l'oisiveté spirituelle sans repentance.
La paix et la complaisance sont différentes. La paix vient de la confiance en la providence de Dieu. En revanche, la complaisance consiste à ne pas avoir honte de ses péchés, à ne pas chercher à s'en détourner, et à être dans un état de cécité spirituelle qui ne se soucie pas des souffrances des voisins. Vivant à côté du régime nord-coréen, les Sud-coréens devront se demander s'ils ne vivent pas dans une complaisance imprudente, pensant que tout ira bien, ou que les États-Unis les aideront en cas de catastrophe, tout en ignorant les souffrances de ses compatriotes du Nord et en jouissant de la prospérité du Sud. Nous devons nous examiner sérieusement, rechercher la grâce de Dieu, croire en la providence juste et miséricordieuse de Dieu, et ne pas abandonner la corde du salut qui descend du ciel.
Dieu a fait en sorte que Jésus prenne sur lui le châtiment que le royaume de Juda méritait en raison de sa complaisance. Quant à nouis, si Jésus ne l'avait pas prise sur lui, nous aurions dû subir la punition éternelle de l'enfer, car nous sommes des pécheurs qui ne pouvons pas nous rétablir par nous-mêmes.
Le jour de la Pentecôte, 50 jours après la résurrection de Jésus et 10 jours après son ascension au ciel, il a envoyé le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est présent dans ce monde depuis le début des temps en tant que troisième personne de la Trinité, mais le Saint-Esprit, qui vient au nom de Jésus, est maintenant venu en tant que Dieu pour habiter dans nos cœurs pour toujours.
Lorsque nos cœurs deviennent la demeure du Saint-Esprit, nous jouissons de la restauration de Dieu sans devoir passer par le jugement, tout comme le désert devient un beau champ. Ceux qui ne connaissent pas Jésus ne savent pas d'où viennent cette prospérité et cette restauration. Ils s'enorgueillissent de construire une telle société grâce à leur intelligence et à leur cœur humains. Ils idolâtrent le pouvoir humain, et c'est là un chemin de destruction qui ne peut jamais être restauré.
Nous ne devrions pas trouver étrange de rendre toute la gloire à Dieu, car c'est la vérité, et seuls ceux qui connaissent cette vérité seront libérés du péché et ne répéteront plus jamais l'histoire de l'apostasie, de l'éloignement de Dieu.
Lorsque l'Église est en croissance, Dieu forme et utilise des pasteurs remarquables, formés à la fois spirituellement et intellectuellement. Les fidèles admirent ces pasteurs et deviennent fidèles à l'Église. Cependant, lorsque ces derniers doivent quitter l'Église, les fidèles doivent se tourner uniquement vers Dieu qui a nourri ces pasteurs. Pour ce faire, le pasteur doit enseigner aux fidèles, dès qu'il monte en chaire, à ne compter que sur Dieu et non sur lui-même.
Toute la gloire doit être rendue à Dieu. Si nous ne le faisons pas, nous cachons la gloire de Dieu et cette ombre couvrira de plus en plus l'Église, endommageant ainsi le mérite du sang de Jésus.
Depuis que Jésus, qui est Dieu, est venu sur cette terre en tant qu'homme, le royaume de Dieu est entré dans ce monde. Au lieu de juger et de détruire le monde, Dieu a fait de la chair de Jésus un monde pécheur, préservant ainsi le monde et faisant de cette terre le royaume éternel de Dieu. Cependant, tout comme notre chair devra un jour passer par la tombe, cette terre ne sera pas éternelle. Seul le royaume éternel de Dieu durera pour toujours.
Nous ne jouirons du royaume éternel de Dieu que si nous vivons le royaume de Dieu ici sur terre. Depuis la venue de Jésus, chaque jour des saints qui sont habités par l'Esprit de Jésus, le Saint-Esprit, est un saint sabbat. Cela signifie que chaque jour doit être vécu comme un saint sabbat. De la même manière, chaque jour des saints doit être le jour du Saint-Esprit, la Pentecôte, non pas une fête annuelle, ni un sabbat qui revient une fois par semaine.
Le Saint-Esprit de Dieu est venu dans nos cœurs, comme Dieu l'avait annoncé par l'intermédiaire des prophètes de l'Ancien Testament. Puissions-nous être des saints bénis, avec le Saint-Esprit sur le trône de nos cœurs, guidés par la Parole de Dieu, et vivant dans le royaume éternel de Dieu dès cette terre, au nom de Jésus. Alléluia, Amen !
15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.
Ésaïe 32 commence par la prophétie de l'avènement du roi messianique (versets 1 à huit). Ce roi juste et miséricordieux distinguera les insensés des honorables. Dans ce passage, le peuple de Juda est comparé à des insensés et à des femmes complaisantes, soulignant l'inévitabilité de la punition, tout en annonçant également la prophétie de la restauration. Car Dieu est non seulement juste, mais aussi miséricordieux. Ce qui semble être une contradiction entre justice et miséricorde s'unit en Dieu.
Les femmes complaisantes de Juda sont aussi un reflet de nous, qui, à l'époque du Nouveau Testament, prétendons être le peuple de Dieu, l'Église, tout en commettant des péchés et en restant dans l'oisiveté spirituelle sans repentance.
La paix et la complaisance sont différentes. La paix vient de la confiance en la providence de Dieu. En revanche, la complaisance consiste à ne pas avoir honte de ses péchés, à ne pas chercher à s'en détourner, et à être dans un état de cécité spirituelle qui ne se soucie pas des souffrances des voisins. Vivant à côté du régime nord-coréen, les Sud-coréens devront se demander s'ils ne vivent pas dans une complaisance imprudente, pensant que tout ira bien, ou que les États-Unis les aideront en cas de catastrophe, tout en ignorant les souffrances de ses compatriotes du Nord et en jouissant de la prospérité du Sud. Nous devons nous examiner sérieusement, rechercher la grâce de Dieu, croire en la providence juste et miséricordieuse de Dieu, et ne pas abandonner la corde du salut qui descend du ciel.
Dieu a fait en sorte que Jésus prenne sur lui le châtiment que le royaume de Juda méritait en raison de sa complaisance. Quant à nouis, si Jésus ne l'avait pas prise sur lui, nous aurions dû subir la punition éternelle de l'enfer, car nous sommes des pécheurs qui ne pouvons pas nous rétablir par nous-mêmes.
Le jour de la Pentecôte, 50 jours après la résurrection de Jésus et 10 jours après son ascension au ciel, il a envoyé le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est présent dans ce monde depuis le début des temps en tant que troisième personne de la Trinité, mais le Saint-Esprit, qui vient au nom de Jésus, est maintenant venu en tant que Dieu pour habiter dans nos cœurs pour toujours.
Lorsque nos cœurs deviennent la demeure du Saint-Esprit, nous jouissons de la restauration de Dieu sans devoir passer par le jugement, tout comme le désert devient un beau champ. Ceux qui ne connaissent pas Jésus ne savent pas d'où viennent cette prospérité et cette restauration. Ils s'enorgueillissent de construire une telle société grâce à leur intelligence et à leur cœur humains. Ils idolâtrent le pouvoir humain, et c'est là un chemin de destruction qui ne peut jamais être restauré.
Nous ne devrions pas trouver étrange de rendre toute la gloire à Dieu, car c'est la vérité, et seuls ceux qui connaissent cette vérité seront libérés du péché et ne répéteront plus jamais l'histoire de l'apostasie, de l'éloignement de Dieu.
Lorsque l'Église est en croissance, Dieu forme et utilise des pasteurs remarquables, formés à la fois spirituellement et intellectuellement. Les fidèles admirent ces pasteurs et deviennent fidèles à l'Église. Cependant, lorsque ces derniers doivent quitter l'Église, les fidèles doivent se tourner uniquement vers Dieu qui a nourri ces pasteurs. Pour ce faire, le pasteur doit enseigner aux fidèles, dès qu'il monte en chaire, à ne compter que sur Dieu et non sur lui-même.
Toute la gloire doit être rendue à Dieu. Si nous ne le faisons pas, nous cachons la gloire de Dieu et cette ombre couvrira de plus en plus l'Église, endommageant ainsi le mérite du sang de Jésus.
Depuis que Jésus, qui est Dieu, est venu sur cette terre en tant qu'homme, le royaume de Dieu est entré dans ce monde. Au lieu de juger et de détruire le monde, Dieu a fait de la chair de Jésus un monde pécheur, préservant ainsi le monde et faisant de cette terre le royaume éternel de Dieu. Cependant, tout comme notre chair devra un jour passer par la tombe, cette terre ne sera pas éternelle. Seul le royaume éternel de Dieu durera pour toujours.
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Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
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