Seigneur, fais que le 21e siècle ne soit pas le dernier sicèle de l'humanité.
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Seigneur, fais que le 21e siècle ne soit pas le dernier sicèle de l'humanité.
Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Ceci est la suite de la méditation de Hébreux 1:3 sur la religion et la science de la partie 1.
2) Le royaume céleste ( βασιλεία τῶν οὐρανῶν basileia ton ourinon)
En grec, les cieux ici sont au pluriel et non au singulier. Même dans la Genèse 1:1, où Dieu a créé les cieux et la terre, la terre est au singulier, mais les cieux sont au pluriel. Grâce aux progrès de la science, nous savons que les cieux sont constitués du ciel visible a l'oeil nu et de l'univers des innombrables galaxies.
Cependant, la Bible enseigne également l'existence d'un ciel non matériel, c'est-à-dire un ciel spirituel. Le trône de Dieu ne se trouve pas dans une étoile lointaine d'une galaxie éloignée, mais dans le ciel spirituel. Ce ciel spirituel représente un domaine où Dieu règne souverainement et d'où il exerce son autorité sur toute la création, visible et invisible.
La gloire de Dieu est une réalité spirituelle qui ne peut être identifiée par aucun télescope. Pour nous révéler cette gloire spirituelle, Jésus est venu parmi nous dans une forme visible et éclatante de cette gloire (Hébreux 1:3).
Selon les chrétiens, le monde naturel est soutenu par la parole spirituelle de Jésus-Christ, contrairement aux affirmations des scientifiques. Existe-t-il un concept de péché dans le monde scientifique ? Si oui, ce désordre menacerait-il l'ordre naturel en détruisant toute existence ?
Le péché est le sujet le plus grave dans le christianisme. Il conduit d'abord à la destruction personnelle (la mort) et peut même entraîner l'effondrement de la communauté. La Bible enseigne que, en raison de la nature pécheresse de l'humanité, nous ne pouvons pas éviter le péché, et que la terre (la nature) est vouée à la destruction à cause de cela.
Les livres apocalyptiques de la Bible, en particulier l'Apocalypse, prédisent la fin du monde comme une inévitabilité, tout comme la mort individuelle.
Jésus, qui est à la fois Dieu et Esprit, est venu dans le monde naturel sous forme humaine pour résoudre le problème du péché, qui est à la source à la fois de la mortalité individuelle et de la fin du monde.
Dieu, étant Esprit, est non seulement le Souverain du monde spirituel, mais aussi le Maître de toute la création naturelle. Les lois du monde naturel sont aussi sa création. Ainsi, Dieu ne viole pas les lois naturelles, sauf dans le cadre de son œuvre inévitable et salvatrice du salut.
Dieu ne modifie pas le mécanisme de la mort et de la destruction causés par le péché. Cependant, il offre une nouvelle vie qui émerge de cette mort et de cette destruction, invitant à entrer dans le royaume de Dieu, un royaume de vie éternelle qui dépasse les lois de la nature. Tel est l'essence de l'eschatologie chrétienne.
Le Dieu de l'eschatologie non seulement invite à cette transformation vers la vie éternelle, mais il manifeste également son royaume dans la réalité du monde naturel.
Mt 4,17 Dès lors, Jésus commença à prêcher, disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux (βασιλεία τῶν οὐρανῶν basileia ton υνονονον) est tout proche.
Si le 21ème siècle est imprégné de la Parole de Jésus, il ne sera pas le dernier siècle de l'humanité. Seuls les êtres humains, l'unique forme de vie spirituelle dans la création, peuvent être enracinés dans la Parole de Jésus et en même temps être des ministres glorieux de cette Parole pour le monde. Esprit Saint, guide-nous pour participer à ce ministère glorieux des paroles de Jésus. Sauve-nous et donne-nous la vie. Alléluia, Amen!
Ceci est la suite de la méditation de Hébreux 1:3 sur la religion et la science de la partie 1.
2) Le royaume céleste ( βασιλεία τῶν οὐρανῶν basileia ton ourinon)
En grec, les cieux ici sont au pluriel et non au singulier. Même dans la Genèse 1:1, où Dieu a créé les cieux et la terre, la terre est au singulier, mais les cieux sont au pluriel. Grâce aux progrès de la science, nous savons que les cieux sont constitués du ciel visible a l'oeil nu et de l'univers des innombrables galaxies.
Cependant, la Bible enseigne également l'existence d'un ciel non matériel, c'est-à-dire un ciel spirituel. Le trône de Dieu ne se trouve pas dans une étoile lointaine d'une galaxie éloignée, mais dans le ciel spirituel. Ce ciel spirituel représente un domaine où Dieu règne souverainement et d'où il exerce son autorité sur toute la création, visible et invisible.
La gloire de Dieu est une réalité spirituelle qui ne peut être identifiée par aucun télescope. Pour nous révéler cette gloire spirituelle, Jésus est venu parmi nous dans une forme visible et éclatante de cette gloire (Hébreux 1:3).
Selon les chrétiens, le monde naturel est soutenu par la parole spirituelle de Jésus-Christ, contrairement aux affirmations des scientifiques. Existe-t-il un concept de péché dans le monde scientifique ? Si oui, ce désordre menacerait-il l'ordre naturel en détruisant toute existence ?
Le péché est le sujet le plus grave dans le christianisme. Il conduit d'abord à la destruction personnelle (la mort) et peut même entraîner l'effondrement de la communauté. La Bible enseigne que, en raison de la nature pécheresse de l'humanité, nous ne pouvons pas éviter le péché, et que la terre (la nature) est vouée à la destruction à cause de cela.
Les livres apocalyptiques de la Bible, en particulier l'Apocalypse, prédisent la fin du monde comme une inévitabilité, tout comme la mort individuelle.
Jésus, qui est à la fois Dieu et Esprit, est venu dans le monde naturel sous forme humaine pour résoudre le problème du péché, qui est à la source à la fois de la mortalité individuelle et de la fin du monde.
Dieu, étant Esprit, est non seulement le Souverain du monde spirituel, mais aussi le Maître de toute la création naturelle. Les lois du monde naturel sont aussi sa création. Ainsi, Dieu ne viole pas les lois naturelles, sauf dans le cadre de son œuvre inévitable et salvatrice du salut.
Dieu ne modifie pas le mécanisme de la mort et de la destruction causés par le péché. Cependant, il offre une nouvelle vie qui émerge de cette mort et de cette destruction, invitant à entrer dans le royaume de Dieu, un royaume de vie éternelle qui dépasse les lois de la nature. Tel est l'essence de l'eschatologie chrétienne.
Le Dieu de l'eschatologie non seulement invite à cette transformation vers la vie éternelle, mais il manifeste également son royaume dans la réalité du monde naturel.
Mt 4,17 Dès lors, Jésus commença à prêcher, disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux (βασιλεία τῶν οὐρανῶν basileia ton υνονονον) est tout proche.
Si le 21ème siècle est imprégné de la Parole de Jésus, il ne sera pas le dernier siècle de l'humanité. Seuls les êtres humains, l'unique forme de vie spirituelle dans la création, peuvent être enracinés dans la Parole de Jésus et en même temps être des ministres glorieux de cette Parole pour le monde. Esprit Saint, guide-nous pour participer à ce ministère glorieux des paroles de Jésus. Sauve-nous et donne-nous la vie. Alléluia, Amen!
Jean- Messages : 905
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
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