lire et comprendre
3 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1
lire et comprendre
coucou
un jour ma copine de l’époque me demande si les animaux iront au paradis ...sur le coup je lui dis que je savais pas alors que j'avais lu deja 2 fois la bible en entier ... j'y réfléchis et je me souviens que le lion et la brebis seront cote a cote et que le lion mangera de la paille ... donc oui les animaux iront au paradis ... pourquoi n'ai je pas percuté de suite ? ...il m'as manqué un truc ... et depuis quand je lis un passage sur les animaux je pense a cette anecdote
un jour je vais dans une église et un mendiant était la avec une pancarte ... j’étais en avance et j'ai eu l'idée de prends des gâteaux a la boulangerie (sur sa pancarte il disait qu'il avait 3 enfants ... j'ai pensais a eux pour la boulangerie) ... puis je rentre dans l’église ... et la je vois que l’église a un vestiaire ... je vais vers les femmes qui tenaient ce vestiaire et leur parle du SDF et de ses 3 enfants ... elles pourraient avoir des vêtements pour eux ... elles étaient super contente de mon idées et il est reparti avec 2 gros cabas de fringues ... ils étaient a 2 m l'un des autres et la aussi il a manqué un truc ...
ce truc qui quand je discute avec des croyants prêchant la haine vas savoir de qui ou de quoi manque ...
je pense a une image ou on voit Dieu qui se demande "mais bordel qu'es ce qui ont pas compris dans tu ne tuera point et aimer vous les uns les autres ?"
les fanatiques connaissent le coran dans ma religion ...ils doivent l'apprendre réellement par cœur ... réellement ... donc ils savent bien mieux que moi ce qui y est écrit ... ils savent lire ...le truc qui leur manque c'est de comprendre ce qu'ils ont lus ... ce qu'ils savent par coeur
un jour ma copine de l’époque me demande si les animaux iront au paradis ...sur le coup je lui dis que je savais pas alors que j'avais lu deja 2 fois la bible en entier ... j'y réfléchis et je me souviens que le lion et la brebis seront cote a cote et que le lion mangera de la paille ... donc oui les animaux iront au paradis ... pourquoi n'ai je pas percuté de suite ? ...il m'as manqué un truc ... et depuis quand je lis un passage sur les animaux je pense a cette anecdote
un jour je vais dans une église et un mendiant était la avec une pancarte ... j’étais en avance et j'ai eu l'idée de prends des gâteaux a la boulangerie (sur sa pancarte il disait qu'il avait 3 enfants ... j'ai pensais a eux pour la boulangerie) ... puis je rentre dans l’église ... et la je vois que l’église a un vestiaire ... je vais vers les femmes qui tenaient ce vestiaire et leur parle du SDF et de ses 3 enfants ... elles pourraient avoir des vêtements pour eux ... elles étaient super contente de mon idées et il est reparti avec 2 gros cabas de fringues ... ils étaient a 2 m l'un des autres et la aussi il a manqué un truc ...
ce truc qui quand je discute avec des croyants prêchant la haine vas savoir de qui ou de quoi manque ...
je pense a une image ou on voit Dieu qui se demande "mais bordel qu'es ce qui ont pas compris dans tu ne tuera point et aimer vous les uns les autres ?"
les fanatiques connaissent le coran dans ma religion ...ils doivent l'apprendre réellement par cœur ... réellement ... donc ils savent bien mieux que moi ce qui y est écrit ... ils savent lire ...le truc qui leur manque c'est de comprendre ce qu'ils ont lus ... ce qu'ils savent par coeur
Ombre450- Messages : 3841
Re: lire et comprendre
Aucun animal n'ira au Paradis. Pour aller au Paradis il faut accepter par ton libre arbitre de naître de nouveau en Christ par le baptême de l'Esprit Saint.
"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).
Depuis quand les animaux ont le libre arbitre? Depuis quand les animaux ont été créés à l'image de Dieu (c'est à dire de posséder le libre arbitre et d'avoir une âme éternelle)?
Le passage du livre d'Esaïe est une allégorie du Paradis disant qu'il y aura la paix.
"Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel." (Esaïe 65:25).
Si le lion mange de la paille il sera bien embêté avec ses canines et son système digestif va rejeter son alimentation.
Si tu étudies bien ce passage dans son contexte, comme dans les autres passages du livre d'Esaïe faisant référence au Royaume messianique, cela signifie qu'il aura la paix: "Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte".
"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).
Depuis quand les animaux ont le libre arbitre? Depuis quand les animaux ont été créés à l'image de Dieu (c'est à dire de posséder le libre arbitre et d'avoir une âme éternelle)?
Le passage du livre d'Esaïe est une allégorie du Paradis disant qu'il y aura la paix.
"Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel." (Esaïe 65:25).
Si le lion mange de la paille il sera bien embêté avec ses canines et son système digestif va rejeter son alimentation.
Si tu étudies bien ce passage dans son contexte, comme dans les autres passages du livre d'Esaïe faisant référence au Royaume messianique, cela signifie qu'il aura la paix: "Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte".
Paroles de Vérité- Messages : 502
Paroles de Vérité a écrit:Aucun animal n'ira au Paradis. Pour aller au Paradis il faut accepter par ton libre arbitre de naître de nouveau en Christ par le baptême de l'Esprit Saint.
coucou
tu connais pas les animaux et visiblement tu as raté des passages de la bible ... donc on y vas
tous les êtres vivant ont le libre arbitre ... tous ... il y a que les robots qui font que ce que leur programmes leur disent ... cela se voit dans l'affection ou la peur que tu inspire aux animaux ... j'ai un trucs avec les chiens ...tu les caresse pas tu masse leur colonne vertébrale ... c'est bien plus agréable pour eux et ils peuvent pas le faire seul ... et tous les chiens que je connaissent m'adore des fois plus que leur maitre ... testé et approuvé ...
maintenant un passage de la bible que tu as pas compris
genese 9 5Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 6Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image
et a quel moment Dieu redemandera le sang de nos âmes aux animaux ?
alors puisqu'on est sur mon sujet il faut que je sois clair avec toi
tu m'aime pas car tu insulte ma foi en Dieu en me traitant d'apostat ...
tu pouvais pas le savoir mais je suis le premier inscrit sur ce forum hors l’équipe des modo que je connais depuis 2008 ... j'ai été adoré et j'ai été détesté ici ... regarde ma présentation si tu en doute
tu vois en moi une personne qui se trompe sur Dieu ...mais faut vraiment que tu comprenne que se tromper sur Dieu est pas un problème ...nous nous trompons tous sur lui a minima au début de notre chemin spirituel ...tous ... l'important est de se repentir et je le fais plus de 5 fois par jour tous les jours ... car ce que je comprends de la bible et du coran est incroyable ... vraiment incroyable ... j'en parlerai en temps voulu
tu semble connaitre la bible donc je te résume romains 14 le chapitre en entier ... il est dit de faire accueil a celui qui est faible en foi et de pas discuter des opinions ...le contraire de ce que tu fais ...le contraire ... alors tu peux considérer que j'ai pas la foi en Dieu ... mais même dans ce cas la ...même si j’étais ton ennemis la bible dit que tu dois m'aimer ... même dans ce cas la ... et m'aimer c'est pas insulter ma foi ...comme je l'ai déjà dis Jésus reconnaissait la foi d'un païen comme plus grande que dans tout Israël ... Jésus a fait le contraire de toi ...le contraire ...
le coran dit que la voie du bien se distingue de la voie du mal ... tu sais que tu es pas dans l'amour du prochain envers moi ou tu as un grave déficit mentale ...je te connais pas ... ça fais plusieurs fois que je te dis que tu es pas dans l'amour de ton prochain ...la je pense savoir pourquoi tu pense que les animaux ont pas de libre arbitre mais c'est donc pas le message de la bible ... a toi de voir si tu suis la bible ou des tradition d'homme très fantaisiste
Le paradis est une nouvelle création. Toute vie retourne à Dieu mais les animaux pas plus que nous n'en sommes propriétaires.
Tout ce qui précède la chute peut à nouveau se retrouver dans une nouvelle création à partir d'une vie renouvellée. Mais il y'aura t'il vraiment une continuité en tout point avec le monde actuel ? La chute de l'homme a entraîné la création entière à vivre sans Dieu. La rédemption de l'homme sera aussi celle de la création. Mais il y'aura forcément des pertes.
Tout ce qui précède la chute peut à nouveau se retrouver dans une nouvelle création à partir d'une vie renouvellée. Mais il y'aura t'il vraiment une continuité en tout point avec le monde actuel ? La chute de l'homme a entraîné la création entière à vivre sans Dieu. La rédemption de l'homme sera aussi celle de la création. Mais il y'aura forcément des pertes.
Jyncen- Messages : 1184