La Justice active
2 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Justice active
Zacharie a écrit:Cher frère Jean,Jean a écrit:
4. Conclusion
Ainsi, je comprends ton point sur la vision d'Étienne dans Actes 7, mais il est nécessaire de voir le "Fils de l'homme" dans sa pleine portée biblique, un titre qui inclut la divinité de Jésus. En ce qui concerne Matthieu 28:19, il est clair que Jésus se présente non seulement comme Messie humain, mais aussi comme Fils de Dieu, en relation directe et éternelle avec le Père et l'Esprit. Cette révélation trinitaire est le cœur de notre foi, et elle est explicitement enseignée dans les Écritures.
Dans Matthieu 28:18 Jésus a proclamé après Sa résurrection : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre », impliquant que le Père Lui a donné ce pouvoir.
Jésus est donc Tout-Puissant en tant que Dieu, pas en tant que Fils de Dieu (par le Saint-Esprit) et Fils de l'Homme (par Marie).
Que Dieu te bénisse, cher frère Jean.
Cher frère Zacharie,
Merci pour ta réponse et pour l’attention que tu portes aux Écritures. Je comprends ta perspective sur Matthieu 28:18, où Jésus déclare : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ». Cela souligne effectivement l'autorité que le Père a confiée au Fils.
Cependant, il est important de considérer ce verset dans le contexte de la révélation complète de Jésus. En affirmant qu’« tout pouvoir m’a été donné », Jésus n’indique pas une absence de puissance avant ce moment. Au contraire, cette déclaration témoigne de sa nature divine et de son rôle au sein de la Trinité. Dans l’optique chrétienne, la puissance de Jésus ne se limite pas à son rôle d’humanité. Son autorité et sa divinité sont manifestées à travers son incarnation et sa résurrection.
Il est également essentiel de rappeler que, bien que le Fils ait reçu cette autorité du Père, cela ne signifie pas qu’il est séparé de la divinité. En tant que deuxième personne de la Trinité, Jésus partage pleinement la nature divine avec le Père et l'Esprit. Le fait qu'il soit appelé "Fils de Dieu" renvoie à cette relation éternelle et non à une limitation de sa puissance divine.
Je te remercie pour cette conversation stimulante, et j'espère que ces réflexions continueront à enrichir notre compréhension commune du mystère de la foi.
Que Dieu te bénisse également.
En Christ, Jean
Jean- Messages : 898
Page 2 sur 2 • 1, 2