FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

théologie de la prospérité

Aller en bas

théologie de la prospérité Empty théologie de la prospérité

Message  Jean Dim 17 Nov 2024 - 8:14



Psaume 94:14 : "Car l'Éternel ne délaisse pas son peuple, et il n'abandonne pas son héritage."

Dans la version révisée coréenne, le mot hébreu nahala (נַחֲלָה) est traduit par "propriété", tandis que dans la version coréenne précédente, il était traduit par "héritage". Ce terme hébreu désigne fondamentalement un bien hérité ou un patrimoine, c'est-à-dire une propriété transmise.

En réalité, tout appartient à Dieu, car tout est Sa création. La Bible précise qu'Israël est le peuple de Dieu et Son héritage particulier (Deutéronome 4:20, Exode 34:9, Actes 15:16). De plus, Dieu possède un droit spécial et éternel sur toutes les nations (Psaume 82:8, Psaume 2:8-9).

Cependant, tout comme Dieu a attribué des terres à chaque tribu, Il permet aussi aux hommes d'avoir une certaine propriété. Mais il est essentiel de se rappeler que le véritable propriétaire de tout est Dieu. Ce qui compte, c'est d'utiliser ces biens conformément à Sa volonté.

Il ne faut pas oublier que le véritable héritage des fidèles est Dieu Lui-même. Ceux que Dieu choisit comme Son peuple reconnaissent que leur véritable possession est Dieu. Et Dieu ne les abandonnera jamais, car ils demeureront dans Son amour éternel.

Lorsque ces personnes oublient cette vérité, Dieu, par des épreuves et une discipline bienveillante, les ramènera dans Ses bras, mais Il ne les abandonnera jamais complètement. C'est pourquoi l'apôtre Paul, dans l'Épître aux Romains, croit que le peuple d'Israël de l'Ancien Testament finira par revenir à Dieu et recevoir le salut.

Même les ministères qui mettent l'accent sur les bénédictions, souvent critiqués sous le terme de "théologie de la prospérité", ne sont pas fondamentalement erronés s'ils se rappellent cette vérité essentielle : la prospérité découle du fait d'être le peuple de Dieu. Cependant, si la prospérité devient l'objectif principal, il y a un risque que notre nature charnelle relègue Dieu au second plan. Dans ce cas, si Dieu nous corrige et nous ramène à Lui, c'est une grâce. Mais s'Il permet à la prospérité de continuer tout en étant relégué au second plan, cela peut signifier qu'Il ne veille plus sur nous.

Ne cherchons pas la prospérité, mais tournons notre regard uniquement vers Dieu. Voilà la leçon spirituelle de cette méditation d'aujourd'hui.
Jean
Jean

Messages : 908
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum