FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Que penser de l'hypnose ?

+11
Clara
Casimir
jpeg
vertbleu
MumChantal
Yoda
Ataraxia
Bastou
Chani
Sunshine24
nema
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  jpeg Mer 16 Jan 2013 - 10:17

MumChantal a écrit:
Bastou a écrit:
clayhill a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est d'avoir des avis sur tout. La machine est bien rodée.

C'est très français de base, mais si on se met à y ajouter de la dogmatique, nous voilà fichus !

Est-ce un forum de discussion générale ou un forum chrétien, même chrétien protestant.
Si c'est un forum chrétien, il me semble que nos réponses doivent être basées sur la Parole de Dieu.
C'est sûr que parfois nos croyances ne sont pas en concordance avec et donc nous repositionner en nous plaçant devant Dieu.

Pourquoi poser des questions ou proposer des thèmes si tous les avis ne peuvent pas être donnés et de plus est, par rapport à la Bible qui doit je pense , pour nous chrétiens être notre repère.

Une réponse, un avis peuvent être donnés, (bon ou mauvais selon ce qu'on croît) et chacun agit en conscience devant Dieu.

Fraternellement.



Est ce que la bible parle textuellement d'hypnose? non mais vraiment, est ce que la bible parle de tabac, d'internet, d'hypnose ou d'homéopathie? Est ce qu'il y a un avis chrétien sur le sujet?

Je ne dis pas ça pour t'attaquer, je dis ça pour comprendre ta réponse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 10:24

Au fait, je lis un Ouvrage sur le mal être de personnes qui sont soulagées par l'Hypnose, ce doit être l'hypnose regressive, ces personnes ont été victimes d'Abductions extra-terrestres, autrement elles ont été enlevées par des E.T et c'est fou de lire les témoignages des scientifiques hypnotiseurs parlant de troubles chez des personnes ne savant pas ce qui leur était arrivé.
Alors, qu'est ce que vous en pensez hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Mer 16 Jan 2013 - 10:31

jpeg a écrit:
MumChantal a écrit:
Bastou a écrit:
clayhill a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est d'avoir des avis sur tout. La machine est bien rodée.

C'est très français de base, mais si on se met à y ajouter de la dogmatique, nous voilà fichus !

Est-ce un forum de discussion générale ou un forum chrétien, même chrétien protestant.
Si c'est un forum chrétien, il me semble que nos réponses doivent être basées sur la Parole de Dieu.
C'est sûr que parfois nos croyances ne sont pas en concordance avec et donc nous repositionner en nous plaçant devant Dieu.

Pourquoi poser des questions ou proposer des thèmes si tous les avis ne peuvent pas être donnés et de plus est, par rapport à la Bible qui doit je pense , pour nous chrétiens être notre repère.

Une réponse, un avis peuvent être donnés, (bon ou mauvais selon ce qu'on croît) et chacun agit en conscience devant Dieu.

Fraternellement.



Est ce que la bible parle textuellement d'hypnose? non mais vraiment, est ce que la bible parle de tabac, d'internet, d'hypnose ou d'homéopathie? Est ce qu'il y a un avis chrétien sur le sujet?

Je ne dis pas ça pour t'attaquer, je dis ça pour comprendre ta réponse
La Bible donne des principes, desquels on peut tirer des déductions sur ces sujets. De plus, il y a l'expérience qui confirme ou infirme la compréhension de ces principes, ou tout bêtement les charismes et particulièrement le don de discernement des esprits.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 10:47

Je pense que le sujet de Jpeg rejoint ce que tu dis, on tire des conclusions bibliques propres à nous et aussi par le biais de l'experience et même du discernement voir même pour certains grâce à une forme d'intuition plus développée.

Je suis d'accord avec les principes bibliques généraux comme les 10 commandements par exemple mais au sujet des déductions c'est vraiment propre à chacun et il y en a qui prennent leur déductions personnelles pour des vérités globales dans le christianisme c'est de plus en plus courant j'ai remarqué.

Par exemple, je suis adepte de l'homéopathie et de pas mal de medecines alternatives ce qui pour des tas de chrétiens est une infâmie, mais d'après mes déductions personnelles bibliques, les vaccins par exemple ne vont pasdans mon sens de pensée par rapport à ma liberté individuelle, l'environnement, l'environnement, ma santé, c'est tiré du verset où j'ai lu que le Corps est le Temple du Saint Esprit.
Donc comme quoi, chacun le sent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  jpeg Mer 16 Jan 2013 - 11:02

Tout à fait yoda, je ne dis pas le contraire. Pour ma part je m'abstiendrais d'hypnose à cause du doute... Et je n'en vois pas l'interêt. Mais pour moi c'est que mon avis personnel, tout ce qui n'est pas fruit de la conviction....

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Bastou Mer 16 Jan 2013 - 11:04

Oui, mais est-ce que le chrétien doit forcément avoir un avis sur tout ? Ne peut-il pas parfois ne pas avoir d 'avis et simplement rester prudent sans se prononcer ? Qu'en penses-tu Chantal ? Je comprends Zayin, mais ne pas avoir un avis sur tout est une forme d'humilité pour moi. J'accepte de ne pas toujours savoir.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Mer 16 Jan 2013 - 11:09

Zayin a écrit:Je pense que le sujet de Jpeg rejoint ce que tu dis, on tire des conclusions bibliques propres à nous et aussi par le biais de l'experience et même du discernement voir même pour certains grâce à une forme d'intuition plus développée.

Je suis d'accord avec les principes bibliques généraux comme les 10 commandements par exemple mais au sujet des déductions c'est vraiment propre à chacun et il y en a qui prennent leur déductions personnelles pour des vérités globales dans le christianisme c'est de plus en plus courant j'ai remarqué.

Par exemple, je suis adepte de l'homéopathie et de pas mal de medecines alternatives ce qui pour des tas de chrétiens est une infâmie, mais d'après mes déductions personnelles bibliques, les vaccins par exemple ne vont pasdans mon sens de pensée par rapport à ma liberté individuelle, l'environnement, l'environnement, ma santé, c'est tiré du verset où j'ai lu que le Corps est le Temple du Saint Esprit.
Donc comme quoi, chacun le sent.
Je poserai deux bases pour analyser la pertinence d'un traitement: Est-ce conforme aux Écritures et à leurs principes, est-ce conforme à la création, c'est à dire est-ce conforme à ce la science en connait? Une grande partie des médecines parallèles sont indémontrables scientifiquement et ne résistent pas aux critères scientifiques. Quand, il n'y a pas de foi pour les soutenir, elles ont le même effet qu'un placebo. Par exemple pour l'homéopathie, comment expliquer qu'un "médicament" où il y a RIEN puisse agir, sans une théorie plus que douteuse et mystique pour l'expliquer. Dans le célèbre Oscillococcinum, la dilution est telle qu'il n'y a plus un atome de la substance prétendument agissante.

Mais il y a un autre critère, celui de leurs effets, particulièrement sur le point spirituel, et tout ceux qui œuvrent dans la délivrance peuvent en parler par expérience.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  MumChantal Mer 16 Jan 2013 - 11:11

OK pour ce qui est avant dans ton post et surtout :

Mais il y a un autre critère, celui de leurs effets, particulièrement sur le point spirituel, et tout ceux qui œuvrent dans la délivrance peuvent en parler par expérience.

AMEN YODA.



MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  jpeg Mer 16 Jan 2013 - 11:18

J'ai peur que cette question soit encore purement théorique, au fond Nema as tu envie d'aller voir un hypnotiseur, tu n'es pas intervenue une fois. En tout cas j'ai jamais entendu parler de délivrances par rapport à l'homéopathie, mais la mémoire de l'eau est qqch d'indémontré et comme je suis particulierement rationnel

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Mer 16 Jan 2013 - 11:22

jpeg a écrit:J'ai peur que cette question soit encore purement théorique, au fond Nema as tu envie d'aller voir un hypnotiseur, tu n'es pas intervenue une fois. En tout cas j'ai jamais entendu parler de délivrances par rapport à l'homéopathie, mais la mémoire de l'eau est qqch d'indémontré et comme je suis particulierement rationnel
Le principal danger de l'homéopathie, à côté de celui de certains praticiens qui utilisent le pendule, est principalement l'ouverture à d'autres médecines parallèles plus équivoques.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 11:31

Bastou a écrit:Oui, mais est-ce que le chrétien doit forcément avoir un avis sur tout ? Ne peut-il pas parfois ne pas avoir d 'avis et simplement rester prudent sans se prononcer ? Qu'en penses-tu Chantal ? Je comprends Zayin, mais ne pas avoir un avis sur tout est une forme d'humilité pour moi. J'accepte de ne pas toujours savoir.

On peut avoir un avis sans le considérer comme une vérité générale, mais c'est vrai que c'est absent dans le monde chrétien. Le danger d'avoir un avis sur tout, c'est le conditionnement que cela engendre, plus encore que la volonté de faire changer d'avis l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Que penser de l'hypnose?

Message  vertbleu Mer 16 Jan 2013 - 11:38

Oui Yoda, j'allais voir une médecin homéopathe pour mon fils mais je ne vais plus la voir pour plusieurs raisons et notamment je trouvais que ce qu'elle me proposait commençait à devenir bizarre , hypnose, autre médicaments aux plantes et autres ....elle commençait à me donner des conseils sur tout ....avec certaines affirmations de ses convictions.... Mais la ou je me pose des questions c.est que peut être l'hypnose pourrait débloquer des situations d'ordre psychique .je ne sais pas si je m'exprime clairement.p

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Mer 16 Jan 2013 - 11:46

vertbleu a écrit:Oui Yoda, j'allais voir une médecin homéopathe pour mon fils mais je ne vais plus la voir pour plusieurs raisons et notamment je trouvais que ce qu'elle me proposait commençait à devenir bizarre , hypnose, autre médicaments aux plantes et autres ....elle commençait à me donner des conseils sur tout ....avec certaines affirmations de ses convictions.... Mais la ou je me pose des questions c.est que peut être l'hypnose pourrait débloquer des situations d'ordre psychique .je ne sais pas si je m'exprime clairement.p
Est-ce que le Saint-Esprit n'est pas plus capable de débloquer des situations d'ordre psychique? J'ajouterais que je crois que l'édification que procure le parler en langues est beaucoup dans l'ordre de la guérison intérieure.

Est-ce que l'on débloque quelque chose en se soumettant passivement à l'autorité d'une autre personne? C'est la porte ouverte à d'autres blocages.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Mer 16 Jan 2013 - 12:24

Yoda a écrit:
vertbleu a écrit:Oui Yoda, j'allais voir une médecin homéopathe pour mon fils mais je ne vais plus la voir pour plusieurs raisons et notamment je trouvais que ce qu'elle me proposait commençait à devenir bizarre , hypnose, autre médicaments aux plantes et autres ....elle commençait à me donner des conseils sur tout ....avec certaines affirmations de ses convictions.... Mais la ou je me pose des questions c.est que peut être l'hypnose pourrait débloquer des situations d'ordre psychique .je ne sais pas si je m'exprime clairement.p
Est-ce que le Saint-Esprit n'est pas plus capable de débloquer des situations d'ordre psychique? J'ajouterais que je crois que l'édification que procure le parler en langues est beaucoup dans l'ordre de la guérison intérieure.

Est-ce que l'on débloque quelque chose en se soumettant passivement à l'autorité d'une autre personne? C'est la porte ouverte à d'autres blocages.
Je reconnais la puissance du Saint Esprit ce n'est pas le problème . Concernant le parler en langues j'ai mon avis sur la question et je ne tiens pas à rentrer dans ce débat aujourd'hui .
La guérison intérieure se fait par plusieurs biais .


vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  jpeg Mer 16 Jan 2013 - 12:39

Je suis guéri intérieurement par ma conversion sans jamais avoir parlé en langues, mais est ce vraiment le sujet?

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Mer 16 Jan 2013 - 12:43

Tout à fait ce n'est pas le sujet

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Mer 16 Jan 2013 - 13:57

Moi, il me semble que si. Pourquoi avoir recours à des trucs // alors que nous devrions tout avoir pleinement en Christ?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Mer 16 Jan 2013 - 14:32

Yoda , si ta vie chrétienne est si simple , je suis contente pour toi ..."Pourquoi avoir recours à des trucs // alors que nous devrions tout avoir pleinement en Christ?" .. Comme tu dis "nous devrions " .... je ne pense pas "avoir tout pleinement en Christ " et pourtant Il est là dans ma vie et mon coeur. .. trop facile de dire "avoir des trucs parallèles " ..




vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Mer 16 Jan 2013 - 14:41

j'arrête les propos , Yoda .. chacun fais son bout de chemin

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 17:03

Yoda a écrit:
Zayin a écrit:Je pense que le sujet de Jpeg rejoint ce que tu dis, on tire des conclusions bibliques propres à nous et aussi par le biais de l'experience et même du discernement voir même pour certains grâce à une forme d'intuition plus développée.

Je suis d'accord avec les principes bibliques généraux comme les 10 commandements par exemple mais au sujet des déductions c'est vraiment propre à chacun et il y en a qui prennent leur déductions personnelles pour des vérités globales dans le christianisme c'est de plus en plus courant j'ai remarqué.

Par exemple, je suis adepte de l'homéopathie et de pas mal de medecines alternatives ce qui pour des tas de chrétiens est une infâmie, mais d'après mes déductions personnelles bibliques, les vaccins par exemple ne vont pasdans mon sens de pensée par rapport à ma liberté individuelle, l'environnement, l'environnement, ma santé, c'est tiré du verset où j'ai lu que le Corps est le Temple du Saint Esprit.
Donc comme quoi, chacun le sent.
Je poserai deux bases pour analyser la pertinence d'un traitement: Est-ce conforme aux Écritures et à leurs principes, est-ce conforme à la création, c'est à dire est-ce conforme à ce la science en connait? Une grande partie des médecines parallèles sont indémontrables scientifiquement et ne résistent pas aux critères scientifiques. Quand, il n'y a pas de foi pour les soutenir, elles ont le même effet qu'un placebo. Par exemple pour l'homéopathie, comment expliquer qu'un "médicament" où il y a RIEN puisse agir, sans une théorie plus que douteuse et mystique pour l'expliquer. Dans le célèbre Oscillococcinum, la dilution est telle qu'il n'y a plus un atome de la substance prétendument agissante.

Mais il y a un autre critère, celui de leurs effets, particulièrement sur le point spirituel, et tout ceux qui œuvrent dans la délivrance peuvent en parler par expérience.

Tu utilises les arguments classiques des détracteurs de l'homéopathie puisque nous parlons de celà, ils aiment à s'enfiler autour de la question des basses ou trés basses dilutions, or il y a bien d'autres formes dans l'homéopathie, pour tout te dire je me tourne plutôt vers le Complexisme en homéopathie où en principe on fonctionne en décimale Hahnémanienne, je m'approvisionne en Allemagne principalement et pour le coup tu peux dificilement mettre "médicament" entre guillemets.

Mais dans un autre registre comme tu parles de Création, qu'est ce qui est le plus en adéquation pour un chrétien, un peu d'homéopathie non testée sur animaux ou de l'Allopathie dont les rejets dans l'environnement sont désastreux et l'allopathie qui a développé des réseaux de ramassage d'animaux afin de satisfaire les laboratoires ?

Comme tu peux le voir chacun arrive à ses propres conclusions dans sa vie personnelle.

Après je vais éviter d'entrer dans les propagandes classiques sans fondement au sujet de l'homéopathie qui circulent chez les chrétiens et qui sont affligeantes navrantes, du style l'homeopathe et son pendule planqué sous son bureau pendant la consultation Mr.Green, l'homeopathie amenant à d'autres medecines alternatives dangereuses, etc
Je constate juste que l'Obscurantisme religieux a encore vraiment de beaux jours devant lui, ses adeptes et les crédules qui tombent dans le panneau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 17:17


Comment marche l’homéopathie concrètement, s'il n'y a plus de substance active?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Mer 16 Jan 2013 - 18:30

Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que c'est une alternative à l'allopathie qui est loin d'être parfaite. idem pour l'acupuncture. Pour l'hypnose, je serais plus réservée, idem pour les guérisseurs.
Chacun se forge ses convctions, inutile de villupender celui qui n'a pas les mêmes.

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Jeu 17 Jan 2013 - 1:37

Zayin a écrit:
Tu utilises les arguments classiques des détracteurs de l'homéopathie puisque nous parlons de celà, ils aiment à s'enfiler autour de la question des basses ou trés basses dilutions, or il y a bien d'autres formes dans l'homéopathie, pour tout te dire je me tourne plutôt vers le Complexisme en homéopathie où en principe on fonctionne en décimale Hahnémanienne, je m'approvisionne en Allemagne principalement et pour le coup tu peux dificilement mettre "médicament" entre guillemets.

Mais dans un autre registre comme tu parles de Création, qu'est ce qui est le plus en adéquation pour un chrétien, un peu d'homéopathie non testée sur animaux ou de l'Allopathie dont les rejets dans l'environnement sont désastreux et l'allopathie qui a développé des réseaux de ramassage d'animaux afin de satisfaire les laboratoires ?
OK! Mais il faudra toujours définir comment fonctionne l'homéopathie, quelles en sont les bases scientifiques. Bien tenues à en croire l'article Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homéopathie

Mais si tu y crois, cela peut en effet te faire de l'effet, alors pourquoi t'en priver?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Jeu 17 Jan 2013 - 1:38

clayhill a écrit:
Comment marche l’homéopathie concrètement, s'il n'y a plus de substance active?
Par la foi, comme pour l'acupuncture!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Que penser de l'hypnose?

Message  vertbleu Jeu 17 Jan 2013 - 3:53

Yoda a écrit:
clayhill a écrit:
Comment marche l’homéopathie concrètement, s'il n'y a plus de substance active?
Par la foi, comme pour l'acupuncture!
Je vais voir des homéopathes ,et médecins traditionnels.certains médecins homéopathes semblent tout à fait normaux , je veux dire sans aucune dérive . Personne je n.aime pas prendre des médicaments qui ont toujours des effets secondaires.l.effet de la foi et de la prise du traitement je n'y crois pas .on voit bien les résultats quand on prend de l'arnica suite à un coup, cela permet vraiment de vite résorber les bleus.apres je ne pense pas que l'homéopathie puisse tout soigner.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 2 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum