FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Que penser de l'hypnose ?

+11
Clara
Casimir
jpeg
vertbleu
MumChantal
Yoda
Ataraxia
Bastou
Chani
Sunshine24
nema
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Sam 19 Jan 2013 - 0:29

Je ne crois qu'en mon Dieu en aucun cas en des granules... D'autant que je ne me soigne absolument pas avec! Et wiki n'est vraiment pas une référence absolue.

Bon, inutile d'aller plus loin!

Bonne nuit!

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  tochiro Dim 20 Jan 2013 - 0:59

Clara a écrit:Yoda, tu es très sûr de toi, tant mieux!
Ce que tu dis n'a aucune base réelle et avec tout le respect que j'ai pour toi, je ne pense pas que tu sois le zorro du monde médical international qui reconnaît l'homéopathie.
Allez, bonne dérision!

International? un peu certes, mais cependant l'homéopathie ne se vend qu'en France, en Allemagne et un peu en Autriche et en Suisse...
Pas mal pour une médecine reconnue internationalement...
Quand au corps médical qui reconnaît l'homéopathie, on est dans le domaine de l'anecdotique... Comme dit mon ami pharmacien, z'ont rien, z'ont l'impression d'avoir quelque chose, je vends de l'homéopathie, y sont content, je fais du blé... C'est WIN-WIN!!!

Et comme aucune études ne prouve l'efficacité de l'homéopathie en dehors de celles faites par les "labo" (boiron et cie) ou commanditées par ceux-ci...
On est donc dans le domaine de la croyance. A chacun de décider ce qu'il croît.
Personellement je préfère croire dans quelque chose de scientifiquement prouvé et éprouvé. Mais surtout je sais que à sa mort sur la croix, il a prix sur lui nos péchés et nos maladies, le Christ! Sa me semble un terrain plus stable que l'homéopathie pour un chrétien que de croire en son Dieu et à ces Paroles.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Dim 20 Jan 2013 - 6:19

Suspect
tochiro a écrit:
Clara a écrit:Yoda, tu es très sûr de toi, tant mieux!
Ce que tu dis n'a aucune base réelle et avec tout le respect que j'ai pour toi, je ne pense pas que tu sois le zorro du monde médical international qui reconnaît l'homéopathie.
Allez, bonne dérision!

International? un peu certes, mais cependant l'homéopathie ne se vend qu'en France, en Allemagne et un peu en Autriche et en Suisse...
Pas mal pour une médecine reconnue internationalement...
Quand au corps médical qui reconnaît l'homéopathie, on est dans le domaine de l'anecdotique... Comme dit mon ami pharmacien, z'ont rien, z'ont l'impression d'avoir quelque chose, je vends de l'homéopathie, y sont content, je fais du blé... C'est WIN-WIN!!!

Et comme aucune études ne prouve l'efficacité de l'homéopathie en dehors de celles faites par les "labo" (boiron et cie) ou commanditées par ceux-ci...
On est donc dans le domaine de la croyance. A chacun de décider ce qu'il croît.
Personellement je préfère croire dans quelque chose de scientifiquement prouvé et éprouvé. Mais surtout je sais que à sa mort sur la croix, il a prix sur lui nos péchés et nos maladies, le Christ! Sa me semble un terrain plus stable que l'homéopathie pour un chrétien que de croire en son Dieu et à ces Paroles.
. Je ne vois pas vraiment un rapport direct entre penser que l'homéopathie est une acte efficace et Dieu qui sauve?vous pensez donc alors que tout ce qui est scientifique et valide et justifie aux yeux de dieu.l'homeopathie ne m.empeche pas de croire à un dieu tout puissant en Jésus Crist.si je prends de l'homéopathie , je suis donc pour vous dans le p´eche? ..... Une telle vision me laisse vraiment perplexe ,Le Seigneur t il une vision si limité sur notre vie?

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  tochiro Dim 20 Jan 2013 - 10:14

vertbleu a écrit:
Je ne vois pas vraiment un rapport direct entre penser que l'homéopathie est une acte efficace et Dieu qui sauve?vous pensez donc alors que tout ce qui est scientifique et valide et justifie aux yeux de dieu.l'homeopathie ne m.empeche pas de croire à un dieu tout puissant en Jésus Crist.si je prends de l'homéopathie , je suis donc pour vous dans le p´eche? ..... Une telle vision me laisse vraiment perplexe ,Le Seigneur t il une vision si limité sur notre vie?

Ben justement pas, le Seigneur a une vision totale de notre vie et de ce qui gravite autour...

En gros: l'homéopathie n'étant pas explicable de manière scientifique ou rationnelle, on est donc dans le domaine des croyances. Cpendant, Dieu nous a laissé le libre choix de nos croyances...
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Dim 20 Jan 2013 - 10:39

tochiro a écrit:
vertbleu a écrit:
Je ne vois pas vraiment un rapport direct entre penser que l'homéopathie est une acte efficace et Dieu qui sauve?vous pensez donc alors que tout ce qui est scientifique et valide et justifie aux yeux de dieu.l'homeopathie ne m.empeche pas de croire à un dieu tout puissant en Jésus Crist.si je prends de l'homéopathie , je suis donc pour vous dans le p´eche? ..... Une telle vision me laisse vraiment perplexe ,Le Seigneur t il une vision si limité sur notre vie?

Ben justement pas, le Seigneur a une vision totale de notre vie et de ce qui gravite autour...

En gros: l'homéopathie n'étant pas explicable de manière scientifique ou rationnelle, on est donc dans le domaine des croyances. Cpendant, Dieu nous a laissé le libre choix de nos croyances...


Je n'ai pas de croyance en Dieu . Vous est il si facile de prouver son existence ? ...J'ai juste la foi en Lui et je reconnais la vérité de sa parole à travers la bible . Je n'ai pas plusieurs croyances j'en ai qu'une . Je ne peux pas dire non plus avoir des "croyances dans l'homéopathie " c'est juste expérimental.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Dim 20 Jan 2013 - 10:43

vertbleu a écrit:
tochiro a écrit:
vertbleu a écrit:
Je ne vois pas vraiment un rapport direct entre penser que l'homéopathie est une acte efficace et Dieu qui sauve?vous pensez donc alors que tout ce qui est scientifique et valide et justifie aux yeux de dieu.l'homeopathie ne m.empeche pas de croire à un dieu tout puissant en Jésus Crist.si je prends de l'homéopathie , je suis donc pour vous dans le p´eche? ..... Une telle vision me laisse vraiment perplexe ,Le Seigneur t il une vision si limité sur notre vie?

Ben justement pas, le Seigneur a une vision totale de notre vie et de ce qui gravite autour...

En gros: l'homéopathie n'étant pas explicable de manière scientifique ou rationnelle, on est donc dans le domaine des croyances. Cpendant, Dieu nous a laissé le libre choix de nos croyances...


Je n'ai pas de croyance en Dieu . Vous est il si facile de prouver son existence ? ...J'ai juste la foi en Lui et je reconnais la vérité de sa parole à travers la bible . Je n'ai pas plusieurs croyances j'en ai qu'une . Je ne peux pas dire non plus avoir des "croyances dans l'homéopathie " c'est juste expérimental.

je rajoute juste cela qui n'est pas de moi:
"Croyance et Foi, ne pas les confondre.
La croyance et la foi sont deux concepts bien distincts, mais assez proches. Cette proximité est à l'origine de beaucoup de confusions et d'incompréhensions. Par abus de langage, certains utilisent l'un pour l'autre laissant croire qu'ils sont synonymes !

La croyance se rapporte à une conviction personnelle irréfléchie résultant d'un conditionnement psychologique et culturel dont découleront toutes sortes de préjugés. Dans la croyance, l'esprit adhère à un dogme ou à des pratiques religieuses sans en comprendre le sens, seulement parce que c'est une habitude ou une coutume. La croyance peut aussi être le résultat d'une réflexion quant à l'existence d'un principe supérieur qu'on arrive pas à saisir, mais dont est obligé de reconnaitre la possibilité, faute de mieux.

Tandis que la foi, au sens où la tradition la définit, est une énergie qui nous met dans un état de certitude intérieure quant à la réalité d'une présence divine dans nos vies et dans la création. Cette énergie pénètre dans le cœur sous forme de lumière et instaure une relation de confiance entre l'être et son principe divin. Dans la foi, l'être fait librement et personnellement l'expérience de cette présence divine qui bouleverse intérieurement tout son être."

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 10:47

[Lis simplement la page Wikipedia sur le sujet, elle dit clairement que cela n'a pas plus d'effet qu'un placebo, et ce n'est pas moi qui l'ait écrite. Je doute que tu trouves le moindre soutien à l'homéopathie dans des revues médicales sérieuses comme The Lancet. Mais si tu y crois et que cela te fait du bien, ne t'abstient pas, je ne pense pas que cela puisse avoir des effets négatifs.
[/quote]

Il est certain que la medecine conventionnelle raille plus ou moins l'homéopathie et les medecines alternatives depuis toujours et il est bien connu que les plus gros mensonges véhiculés et entretenus sont les plus crus même au travers des plus fameux écrits scientifiques, c'est le but du lavage de cerveau de tout ce qui est conventionnel, on a droit chaque début d'automne et par la suite à la fameuse propagande pour aller se faire vacciner le plus vite possible contre la grippe ultra dangereuse qui revient chaque année Mr.Green ou le fameux site mangerbouger préconise le plus de produits laitiers possibles ( avec Lactel et tous le consortium laitier derriere bien sûr ) bien rhumatisants c'est bien connu en naturopathie Mr.Green Combien ont été guéri grâce à une medecine alternative y compris l'homéopathie mais en général il n'y a pas interêt à celà s'ébruite, je lisais encore l'autre jour dans un périodique fabuleux de medecines alternatives que la Cure Breuss est toujours autant dénigré et attaqué par les "scientifiques".
Dans un autre registre, c'est pareil pour KoKopelli petit vendeur de semences anciennes dont les lobbies semenciers ont presque eu raison par la voix de la justice (la justices éfficace des puissants et des riches), le jour où la majorité aura compris que ce qui lui est proposé de conventionnel n'a que pour but d'alimenter et d'entretenir le système, elle finira peut être par se tourner vers la diversité.
C'est d'ailleurs tout l'enjeu de celui qui cherche en à savoir plus sur le système, il s'aperçoit vite que ce qui est proposé n'a pour but que de toujours aller plus loin dans le standard au détriment des autres modes de soins, d'alimentation, de croyances, de politique,etc..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Dim 20 Jan 2013 - 11:02

Bien vu Zayin , il faut ,aujourd'hui même si l'on croit en Dieu , être critique sur notre société et se poser des questions ..se renseigner également en évitant des idées " toutes faites".

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:28

tochiro a écrit:
Clara a écrit:Yoda, tu es très sûr de toi, tant mieux!
Ce que tu dis n'a aucune base réelle et avec tout le respect que j'ai pour toi, je ne pense pas que tu sois le zorro du monde médical international qui reconnaît l'homéopathie.
Allez, bonne dérision!

International? un peu certes, mais cependant l'homéopathie ne se vend qu'en France, en Allemagne et un peu en Autriche et en Suisse...
Pas mal pour une médecine reconnue internationalement...
Quand au corps médical qui reconnaît l'homéopathie, on est dans le domaine de l'anecdotique... Comme dit mon ami pharmacien, z'ont rien, z'ont l'impression d'avoir quelque chose, je vends de l'homéopathie, y sont content, je fais du blé... C'est WIN-WIN!!!

Et comme aucune études ne prouve l'efficacité de l'homéopathie en dehors de celles faites par les "labo" (boiron et cie) ou commanditées par ceux-ci...
On est donc dans le domaine de la croyance. A chacun de décider ce qu'il croît.
Personellement je préfère croire dans quelque chose de scientifiquement prouvé et éprouvé. Mais surtout je sais que à sa mort sur la croix, il a prix sur lui nos péchés et nos maladies, le Christ! Sa me semble un terrain plus stable que l'homéopathie pour un chrétien que de croire en son Dieu et à ces Paroles.

Mais bien sûr que non, l'homéopathie se trouve au Canada, aux états-unis et en Australie, même dans les pays de l'Est et pas de bol pour ses détracteurs elle est en voie d'expansion Mr.Green

Mais bon tu dis une drôle de chose car si l'homéopathie n'est reconnue que par elle même à travers ses études et pas par votre fameuse science officielle, ce n'est que le résultat de la fermeture d'esprit de votre medecine conventionnelle puisque Boiron et compagnie ne sont fermés à rien eux..

Il ne faut pas inverser les rôles quand même, dans cette histoire c'est quand même comme à l'habitude le plus fort qui tente toujours d'avoir le dessus, bref la Loi de notre monde, c'est bien celle de Satan non comme les chrétiens aiment toujours à le dire non si je me trompe pas..... Question Là curieusement il n'y a pas de Satan dans l'histoire pour le coup, l'allopathie a testé des vaccins secrétement, pond des médicaments à moitié testés la plupart du temps, ment délibérément pendant des decennies, étouffent des scandales à répétition en soudoyant les organismes détat le journalisme, testent sur des animaux récupérés un peu parout, polluent tout, détruit tout, mais ce n'est pas grave celà doit venir de Dieu je suppose Mr.Green
Ah merci Seigneur de nous avoir donné une telle medecine que chaque être humain se doit donc d'adorer sans qu'on puisse chercher ailleurs.
I

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:39


Tu as probablement essayé l'homéopathie sur des petit bobo qui partent d'eaux même, pas sur des maladies incurables ou chroniques. si l'homéo pouvait guérir le cancer ou un pancréatite, on le saurait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Dim 20 Jan 2013 - 14:04

Dire que l'homéopathie n'a aucune base scientifique ne veut pas dire que l'on est d'accord avec toutes les dérives de l'industrie pharmaceutique. La naturopathie est aussi une alternative à l'homéopathie, mais basés sur des choses quantifiables et démontrables scientifiquement pour la plupart. Mais si on connaît mal le fonctionnement exact de certains médicaments, leur action est démontrable et reproductible.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 15:12

J'ai pu trouver que l'article de "The Lancet" Yoda faisait suite à des conclusions favorables de la part de l'OMS au sujet de l'homéopathie, certains disent que le fameux article serait plutôt bien calculé donc.
Ce qui est sûr, les détracteurs de l'homéopathie devrait être content Yoda, car si l'homéopathie est donc une pseudo science, elle a donc le mérite de coûter moins cher aux systèmes de santé, et donc si elle est inéfficace d'être sans danger également, pourquoi donc tant d'acharnement sur l'homéopathie ? moi je me suis fait une réponse simple, parce que c'est une épine coriace dure à avaler pour les lobbies.
D'ailleurs, certains remèdes trés éfficaces vendus en Allemagne sont curieusement interdits pour "des raisons légales" en France par exemple, j'ai été confronté aux problèmes, des remèdes utilisés par des sportifs professionnels dont l'éfficacité est avérée, interdits par la commission européenne sur l'influence de....Bref c'est tout vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Dim 20 Jan 2013 - 15:17

Et par ailleurs, Yoda, merci de cesser de parler de croyance car tu accuses de fait ceux qui n'ont pas ton avis d'avoir une foi dévoyée.
Quand apprendra-t-on le respect de l'autre?

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 15:20

on va se faire Entuber si celà continue nous les adeptes des granules, pitié Yoda !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Dim 20 Jan 2013 - 15:31

Mr.Green

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Lun 21 Jan 2013 - 0:42

Carla, je n'ai pas parlé de foi dévoyée, simplement de foi dans l'homéopathie, comme on peut avoir la foi que les lettres que l'on met à la poste vont arriver chez le destinataire.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Lun 21 Jan 2013 - 0:56

Merci pour la précision. Yoda. C'est juste une question de vocabulaire, donc! Very Happy

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Que penser de l'hypnose

Message  vertbleu Lun 21 Jan 2013 - 6:13

C'est édifiant comme le débat à avance.tu m'as encore bien fait rire zayin avec ta dernière remarque!

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  nema Mer 23 Jan 2013 - 6:28

Désolée les gens, ca fait une paye, que j'etais pas venue intervenir sur le forum
et à ma grande surprise ce sujet est devenu un long debat !!!
Bref, j'ai pas eu le temps de tout lire. Mais pour repondre à ta question Jpeg
non je n'ai pas l'intention d'aller me faire hypnotiser.
Trop peur de certaines consequencs... Smile

Mais je me posais la question sur l'hypnose et sur l'emergence de certains
prestidigitateur qui font des spectacles avec.

https://www.youtube.com/watch?v=qEc_jeGBVxs

https://www.youtube.com/watch?v=CoV2tOxUk2A

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Ataraxia Mer 23 Jan 2013 - 7:20

Si je ne dis pas n'importe quoi, l'homéopathie se base sur le principe de la "mémoire de l'eau"; en gros à force de dilutions multiples dans de l'eau il ne reste quasi rien de la molécule mais ça agit quand même...

J'avoue qu'avec moi ça n'a jamais fonctionné. Entre une pommade à base de plantes et des gélules faites à base d'eau et d'un peu de sucre, pour moi y a une grande différence.

Mais on a souvent tendance à coller l'étiquette homéopathique dès qu'on voit une feuille sur la boite; or tout médicament est constitué à partir des plantes. Je ne comprends pas trop la tendance qui consiste à cracher sur la médecine traditionnelle, à croire qu'on doit nécessairement "se gaver" d'antibios au moindre bobo... L'homéopathie est apparue en réaction à ça il me semble.

En tout cas quand je vois dans mon entourage, chez des personnes qui ont un mode de vie très sain, une bonne hygiène (de vie je veux dire), aucune accoutumance à certains médicaments (déjà moi si j'ai une migraine c'est mal barré, plus rien me fait effet je dois prendre un triptan pour ne pas m'arracher la tête, mes potes avec un spidifen ou un demi dafalgan c'est fini en dix minutes), ça fonctionne. Effet placebo ou pas, autant dire que c'est le résultat qui compte.

Le seul problème c'est que je trouve ces machins assez chers ^^


Perso je boycotte les gélules et cachets homéopathiques parce que j'y perdrais juste de l'argent, après maintenant c'est aussi la mode des huiles essentielles et j'ai un roll pour ma tête qui apaise les crises, pas au point de les supprimer mais au point de les retarder ou de les rendre supportables le temps de finir le boulot. J'imagine que c'est à chacun d'être à l'écoute de son corps (ahah que je déteste cette tournure de phrase).
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Mer 23 Jan 2013 - 8:53

Ataraxia a écrit:Si je ne dis pas n'importe quoi, l'homéopathie se base sur le principe de la "mémoire de l'eau"; en gros à force de dilutions multiples dans de l'eau il ne reste quasi rien de la molécule mais ça agit quand même...

J'avoue qu'avec moi ça n'a jamais fonctionné. Entre une pommade à base de plantes et des gélules faites à base d'eau et d'un peu de sucre, pour moi y a une grande différence.

Mais on a souvent tendance à coller l'étiquette homéopathique dès qu'on voit une feuille sur la boite; or tout médicament est constitué à partir des plantes. Je ne comprends pas trop la tendance qui consiste à cracher sur la médecine traditionnelle, à croire qu'on doit nécessairement "se gaver" d'antibios au moindre bobo... L'homéopathie est apparue en réaction à ça il me semble.

En tout cas quand je vois dans mon entourage, chez des personnes qui ont un mode de vie très sain, une bonne hygiène (de vie je veux dire), aucune accoutumance à certains médicaments (déjà moi si j'ai une migraine c'est mal barré, plus rien me fait effet je dois prendre un triptan pour ne pas m'arracher la tête, mes potes avec un spidifen ou un demi dafalgan c'est fini en dix minutes), ça fonctionne. Effet placebo ou pas, autant dire que c'est le résultat qui compte.

Le seul problème c'est que je trouve ces machins assez chers ^^


Perso je boycotte les gélules et cachets homéopathiques parce que j'y perdrais juste de l'argent, après maintenant c'est aussi la mode des huiles essentielles et j'ai un roll pour ma tête qui apaise les crises, pas au point de les supprimer mais au point de les retarder ou de les rendre supportables le temps de finir le boulot. J'imagine que c'est à chacun d'être à l'écoute de son corps (ahah que je déteste cette tournure de phrase).

Je me répète mais personnellement j'ai beaucoup de mal à avaler des cachetons mais bien sur , quand il faut se soigner je suis bien contente d'aller trouver un médecin et de trouver des médicaments qui soulagent. Pendant une période j'ai eu des blocages musculaires à répétition et j'ai du prendre des antinflamatoires . Si j'utilise de l'homéopathie dès les premiers symptômes ça me permet de ne pas en arriver à de telles situations . Tout comme pour les torticolis l'homéopathie est super efficace . Pour d'autres choses , je n'ai pas eu d'effet. .
Mon mari est comme toi , migraineux, au point selon les crises d'avoir envie de se taper la tête , et dernièrement il a frôler limite le malaise. Souvent on conseille un neurologue pour les migraines pour déterminer les causes . Effectivement, il existe différents traitements( pour calmer la douleur immédiate) mais ça ne soigne pas la racine du mal ... Arriver à un stade de la maladie on cherche parfois d'autres solutions , on a conseillé à mon mari un "etiopathe" ( style ostéopathe , non remboursé et il faut parfois compter plusieurs séances ) .. depuis , ses migraines ont presque disparues et en tous cas elle n'ont pas la même violence . Personnellement je n'aime pas aller chez un ostéopathe et certains sont bons , d'autres pas ...
j'étais largement HS .. excusez moi !

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 10:00

Je ne pense pas ce soit forcément toujours une question d'accoutumance aux médicaments mais d'effets sur la durée, la majorité des gens se tourne vers l'allopathie pensant que même à faible dose on s'en tire toujours même en trés bonne santé, pour un rhume, une petite toux, etc des choses que l'homéopathie soigne impéccablement deux fois la plupart du temps.
Si tu comptes sur une vie le nombre d'antalgiques consommés par exemple et tout le reste aussi, je pense qu'on arrive à une paire de Boîte phénoménale quand même alors qu'il n'y aurait pas eu lieu d'en prendre tant trés certainement, et on sait bien que l'allopathie ne dévoile pas tout sur la véritable toxicité de ce qu'elle lance sur le marché. J'ai entendu il n'y a pas longtemps le nombre de millions de boîtes de médicaments consommés rien qu'en France, j'étais sidéré.

J'ai une cousine qui traîne une épicondylite depuis 4 mois en traînant de medecins en medecins avec pour résultat d'être obligé de prendre un traitement pour les problèmes engendrés par les anti-inflammatoires, maux de ventre, etc.. alors qu'il y a un super produit homéopathique trés connu utilisé par les sportits professionnels en Allemagne aux effets reconnus supérieurs aux anti-inflammatoires conventionnels (interdit en France bien sûr) qui remet celà en deux temps trois mouvements mais je vais devoir lui passer la combine car j'ai été confronté à la même chose guérie en 4 fois moins de temps.
En aromathérapie, ces fumiers ont interdit un fameux traitement à base d'huiles essentielles contre la maladie de Lyme pour préserver le marché des antibiotiques et ce traitement était trés éfficace, plus que les conventionnels ! et personne n'a rien bronché, la loi des Maîtres du Monde a encore triomphé.
Mais bon qu'est ce que tu veux faire, c'est une question d'éveil, tous ne sont pas prêts et pour ce monde à venir il faudra bien être éveillé un minimum, les masses sont bcp trop formatées au conventionnel parce que le reste est stratégiquement présenté comme innéficace, le monde tourne mal parce qu'une élite s'engraisse sur le dos des gens et rien n'est susceptible de changer si il n'y aucun réveil digne de ce nom, le changement c'est collectif et il passe par un boycott géant pour faire sombrer le système ( ce à quoi je m'emploie pour ma part).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Bastou Mer 23 Jan 2013 - 10:42

Avec ce que dis Ataraxia, on en revient aux fondamentaux, bien s'alimenter en sources équilibrées, pas trop de sucre, de sel, dormir suffisamment (quand on est pas jeune parent) et faire un peu d'entretien physique. Je suis sûr que si tout le monde s'employait à faire ça, il y aurait déjà des symptômes en moins.
Je te trouve peu nuancé Zayin, il y a bien des gens qui se fient à l'allopathie sans forcément consommer très régulièrement. Ceci dit, je suis encore jeune, je verrai bien dans 20 ans si je suis bombardé de médicaments ou pas. Mais allo, homéo ou pas, j'essaye d'en prendre le moins possible. Et quand on n'est pas malade chronique, faire bosser un peu les anticorps tous seuls, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Mer 23 Jan 2013 - 10:48

Zayin a écrit:Je ne pense pas ce soit forcément toujours une question d'accoutumance aux médicaments mais d'effets sur la durée, la majorité des gens se tourne vers l'allopathie pensant que même à faible dose on s'en tire toujours même en trés bonne santé, pour un rhume, une petite toux, etc des choses que l'homéopathie soigne impéccablement deux fois la plupart du temps.
Si tu comptes sur une vie le nombre d'antalgiques consommés par exemple et tout le reste aussi, je pense qu'on arrive à une paire de Boîte phénoménale quand même alors qu'il n'y aurait pas eu lieu d'en prendre tant trés certainement, et on sait bien que l'allopathie ne dévoile pas tout sur la véritable toxicité de ce qu'elle lance sur le marché. J'ai entendu il n'y a pas longtemps le nombre de millions de boîtes de médicaments consommés rien qu'en France, j'étais sidéré.

J'ai une cousine qui traîne une épicondylite depuis 4 mois en traînant de medecins en medecins avec pour résultat d'être obligé de prendre un traitement pour les problèmes engendrés par les anti-inflammatoires, maux de ventre, etc.. alors qu'il y a un super produit homéopathique trés connu utilisé par les sportits professionnels en Allemagne aux effets reconnus supérieurs aux anti-inflammatoires conventionnels (interdit en France bien sûr) qui remet celà en deux temps trois mouvements mais je vais devoir lui passer la combine car j'ai été confronté à la même chose guérie en 4 fois moins de temps.
En aromathérapie, ces fumiers ont interdit un fameux traitement à base d'huiles essentielles contre la maladie de Lyme pour préserver le marché des antibiotiques et ce traitement était trés éfficace, plus que les conventionnels ! et personne n'a rien bronché, la loi des Maîtres du Monde a encore triomphé.
Mais bon qu'est ce que tu veux faire, c'est une question d'éveil, tous ne sont pas prêts et pour ce monde à venir il faudra bien être éveillé un minimum, les masses sont bcp trop formatées au conventionnel parce que le reste est stratégiquement présenté comme innéficace, le monde tourne mal parce qu'une élite s'engraisse sur le dos des gens et rien n'est susceptible de changer si il n'y aucun réveil digne de ce nom, le changement c'est collectif et il passe par un boycott géant pour faire sombrer le système ( ce à quoi je m'emploie pour ma part).


Peux tu me dire qu'elle est le nom homéopathique qui traite les problèmes anti-inflammatoire car je suis en plein dedans ..et à long terme ça me fait un peu de soucis de prendre ces médocs qui font mal à l'estomac et je vois que depuis quelques années je dois en prendre de plus en plus .
Tous les médicaments coûtent chers même si on se rend rend pas compte à cause des mutuelles qui remboursent de moins en moins bien d'ailleurs ..La santé n'a pas de prix , je préfère prendre un médicament plus naturel s'il convient à ma maladie .

Pour le boycott géant je n'y crois pas une seconde ... car il y a trop d' opposition . Je vois que tu es très engagé.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Mer 23 Jan 2013 - 11:32

vertbleu a écrit:
Zayin a écrit:Je ne pense pas ce soit forcément toujours une question d'accoutumance aux médicaments mais d'effets sur la durée, la majorité des gens se tourne vers l'allopathie pensant que même à faible dose on s'en tire toujours même en trés bonne santé, pour un rhume, une petite toux, etc des choses que l'homéopathie soigne impéccablement deux fois la plupart du temps.
Si tu comptes sur une vie le nombre d'antalgiques consommés par exemple et tout le reste aussi, je pense qu'on arrive à une paire de Boîte phénoménale quand même alors qu'il n'y aurait pas eu lieu d'en prendre tant trés certainement, et on sait bien que l'allopathie ne dévoile pas tout sur la véritable toxicité de ce qu'elle lance sur le marché. J'ai entendu il n'y a pas longtemps le nombre de millions de boîtes de médicaments consommés rien qu'en France, j'étais sidéré.

J'ai une cousine qui traîne une épicondylite depuis 4 mois en traînant de medecins en medecins avec pour résultat d'être obligé de prendre un traitement pour les problèmes engendrés par les anti-inflammatoires, maux de ventre, etc.. alors qu'il y a un super produit homéopathique trés connu utilisé par les sportits professionnels en Allemagne aux effets reconnus supérieurs aux anti-inflammatoires conventionnels (interdit en France bien sûr) qui remet celà en deux temps trois mouvements mais je vais devoir lui passer la combine car j'ai été confronté à la même chose guérie en 4 fois moins de temps.
En aromathérapie, ces fumiers ont interdit un fameux traitement à base d'huiles essentielles contre la maladie de Lyme pour préserver le marché des antibiotiques et ce traitement était trés éfficace, plus que les conventionnels ! et personne n'a rien bronché, la loi des Maîtres du Monde a encore triomphé.
Mais bon qu'est ce que tu veux faire, c'est une question d'éveil, tous ne sont pas prêts et pour ce monde à venir il faudra bien être éveillé un minimum, les masses sont bcp trop formatées au conventionnel parce que le reste est stratégiquement présenté comme innéficace, le monde tourne mal parce qu'une élite s'engraisse sur le dos des gens et rien n'est susceptible de changer si il n'y aucun réveil digne de ce nom, le changement c'est collectif et il passe par un boycott géant pour faire sombrer le système ( ce à quoi je m'emploie pour ma part).


Peux tu me dire qu'elle est le nom homéopathique qui traite les problèmes anti-inflammatoire car je suis en plein dedans ..et à long terme ça me fait un peu de soucis de prendre ces médocs qui font mal à l'estomac et je vois que depuis quelques années je dois en prendre de plus en plus .
Tous les médicaments coûtent chers même si on se rend rend pas compte à cause des mutuelles qui remboursent de moins en moins bien d'ailleurs ..La santé n'a pas de prix , je préfère prendre un médicament plus naturel s'il convient à ma maladie .

Pour le boycott géant je n'y crois pas une seconde ... car il y a trop d' opposition . Je vois que tu es très engagé.
L'homéopathie n'est pas spécialement plus naturelle, car elle utilise aussi des corps chimiques toxiques. Si tu veux du naturel passe à la naturopathie ou à l'aromathérapie. L'écorce de saule à un effet anti-inflammatoire, c'est d'ailleurs de là qu'a été tirée la formule de l'aspirine.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 4 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum