FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Que penser de l'hypnose ?

+11
Clara
Casimir
jpeg
vertbleu
MumChantal
Yoda
Ataraxia
Bastou
Chani
Sunshine24
nema
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Jeu 17 Jan 2013 - 9:58

vertbleu a écrit:
Yoda a écrit:
clayhill a écrit:
Comment marche l’homéopathie concrètement, s'il n'y a plus de substance active?
Par la foi, comme pour l'acupuncture!
Je vais voir des homéopathes ,et médecins traditionnels.certains médecins homéopathes semblent tout à fait normaux , je veux dire sans aucune dérive . Personne je n.aime pas prendre des médicaments qui ont toujours des effets secondaires.l.effet de la foi et de la prise du traitement je n'y crois pas .on voit bien les résultats quand on prend de l'arnica suite à un coup, cela permet vraiment de vite résorber les bleus.apres je ne pense pas que l'homéopathie puisse tout soigner.
L'utilisation de l'arnica après un hématome, n'a strictement rien à voir avec l'homéopathie. C'est de la médecine classique utilisant les propriétés physico-chimiques normales d'une plante. Je précise que j'ai une formation paramédicale comprenant l'herboristerie.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Bastou Jeu 17 Jan 2013 - 11:00

Donc l'homéopathie n'est pas seulement l'équivalent de l'allopathie avec des doses infinitésimales ? Je me suis intéressé à quelques scandales sanitaires dans l'agro-alimentaire, mais mes connaissances médicinales sont très limitées.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Jeu 17 Jan 2013 - 12:18

.."L'utilisation de l'arnica après un hématome, n'a strictement rien à voir avec l'homéopathie. C'est de la médecine classique utilisant les propriétés physico-chimiques normales d'une plante. Je précise que j'ai une formation paramédicale comprenant l'herboristerie."

Yoda
Je voulais dire l'utilisation de l'arnica en dose ou en granules homéopathiques ( en non pas en crème ).




vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 13:04

Yoda a écrit:
vertbleu a écrit:
Yoda a écrit:
clayhill a écrit:
Comment marche l’homéopathie concrètement, s'il n'y a plus de substance active?
Par la foi, comme pour l'acupuncture!
Je vais voir des homéopathes ,et médecins traditionnels.certains médecins homéopathes semblent tout à fait normaux , je veux dire sans aucune dérive . Personne je n.aime pas prendre des médicaments qui ont toujours des effets secondaires.l.effet de la foi et de la prise du traitement je n'y crois pas .on voit bien les résultats quand on prend de l'arnica suite à un coup, cela permet vraiment de vite résorber les bleus.apres je ne pense pas que l'homéopathie puisse tout soigner.
L'utilisation de l'arnica après un hématome, n'a strictement rien à voir avec l'homéopathie. C'est de la médecine classique utilisant les propriétés physico-chimiques normales d'une plante. Je précise que j'ai une formation paramédicale comprenant l'herboristerie.

Si tu es Herboriste (moi aussi je suis Botaniste dans une assoc locale) tu devrais alors savoir que l'Aconit par exemple, l'aconitum vulparia ou napellus je ne sais plus quelle espèce exactement , Aconitum donc en homeopathie, est la plante la plus toxique de notre flore et que quelques milligrammes de son alcaloide tue une personne, il est donc évident qu'en dilution même à faible CH il y a inévitablement une action sur l"organisme de par une substance active présente et Aconitum est présent dans de nombreux complexes homéopathiques à l'éthanol aux basses dilutions mais en régle général les détracteurs de l'homéopathie cherche plutôt à s'en prendre aux granules et globules c'est bien connu. Et tu oublies les pathogenesies qui ont deux siécles d'experience maintenant en homéopathie, des sujets sains présentant des troubles répertoriés depuis longtemps maintenant et qui donc chez des sujets malades les guérit selon le principe homéopathique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Jeu 17 Jan 2013 - 13:26

Franchement, vous croyez que Boiron emploie une horde de guérisseurs ou autre qui font des incantations devant chaque granule?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette réticence, mais je la respecte! Wink2

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 13:48

Il faut dire aussi que de plus en plus de naturopathes décrient l'homéopathie française, certains l'estiment sabotée par cupidité des laboratoires qui n'investissent que dans le granule et ne comptent que là dessus pour que celà rapporte. Par contre je fais confiance à l'homéopathie allemande qui est la meilleure au monde semble t'il et ils sont connus pour être complexistes en homéopathie et c'est nettement plus éfficace quand même d'après mon experience personnelle.
Moi je ne prends plus de Boiron en granules tout du moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  MumChantal Jeu 17 Jan 2013 - 13:53

Clara a écrit:Franchement, vous croyez que Boiron emploie une horde de guérisseurs ou autre qui font des incantations devant chaque granule?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette réticence, mais je la respecte! Wink2

Non Clara, Boiron n'a pas besoin de le faire car au départ les remèdes ont été trouvés par le pendule.

La seule chose que je sais c'est que si nous ne croyons pas à l'homéopathie, rien ne se passe, par contre avec les médicaments même si on n'y croit pas agissent.
Beaucoup de chrétiens préfèrent l'homéopathie, et même pas mal de docteurs la pratiquent.
Pour ma part je n'en ai jamais pris, mais chacun est libre de se placer ou non devant le Seigneur pour savoir si ce que nous entreprenons de faire est bon ou pas.

Y a des gens calés sur le forum ! super .
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 17:28

Sans vouloir te contredire, je ne sais plus si une histoire de pendule à quelque chose à voir là dedans, je pense plutôt que les précurseurs de l'homéopathie testaient beaucoup de choses sur eux comme Hanehmann et le Quinquina si je me souviens bien, je me méfie donc des affirmations de ce genre parce que je sais que les détracteurs dans le christianisme de l'homéopathie puise un peu dans tout dans la vie des pionniers de l'homéopathie, dans leur vie et si peu que n'est ce que l'un deux aient été consulter une voyante n'est ce qu'une fois ca y est c'est une bréche fabuleuse pour eux. J'avoue que je n'aime pas cette malhonneteté intellectuelle afin de servir des croyances. Dans le même ordre d'idée à ce compte là j'ai toutes les raisons de boycotter alors les produits de la firme Bayer dont une branche historique IG Farben a fabriqué le fameux Zyklon B si je me souviens bien, pourtant Bayer dans les pharmacies européennes c'est plutôt trés courant...Mais j'avoue que personnellement je boycotte éffectivement les produits de cette Firme pour plusieurs raisons qui ne me semblent pas obscures.

Après tu cites le cas de l'action de l'homéopathie par rapport au fait d'y croire ou pas, moi je te pose la question de l'homéopathie vétérinaire, elle a fait ses preuves depuis longtemps et là pas question pour le veau d'y croire ou pas, enfin le veau, la pondeuse, ou le cheval Mr.Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Jeu 17 Jan 2013 - 17:57

Et pour la chèvre, tu crois que ça marche? fleur10.gif

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  jpeg Jeu 17 Jan 2013 - 20:11

Clara a écrit:Et pour la chèvre, tu crois que ça marche? fleur10.gif

Si elle a la foi oui (désolé c'est une boutade). Serieusement oui plaçons nos choix devant Dieu et evitons les pratiques où nous n'avons pas pleine et entière conviction, ça marche même pour les pratiques chrétiennes parées du sceau de la foi.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Ven 18 Jan 2013 - 14:07

vertbleu a écrit:.."L'utilisation de l'arnica après un hématome, n'a strictement rien à voir avec l'homéopathie. C'est de la médecine classique utilisant les propriétés physico-chimiques normales d'une plante. Je précise que j'ai une formation paramédicale comprenant l'herboristerie."

Yoda
Je voulais dire l'utilisation de l'arnica en dose ou en granules homéopathiques ( en non pas en crème ).



Si on utilise l'arnica dans sa fonction classique (contre les hématomes), ce n'est plus de l'homéopathie; car le principe de base de l'homéopathie serait d'utiliser un produit qui produirait des hématomes à grande dilution.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Ven 18 Jan 2013 - 14:08

Clara a écrit:Franchement, vous croyez que Boiron emploie une horde de guérisseurs ou autre qui font des incantations devant chaque granule?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette réticence, mais je la respecte! Wink2
Non du tout, il se contentent de vendre cher du rien comme si ça agissait. Bon l'effet placebo fait que cela agit quand même un peu.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Ven 18 Jan 2013 - 14:18

La foi peut agir même sur le autres non? Si j'ai suffisamment de foi dans un médicament un animal peut être guéri grâce au support de foi homéopathique. Le seul problème, c'est que quand, il y a analyse scientifique sans ce support de foi et plutôt avec un a priori de doute raisonnable, il ne se passe plus rien. Désolé mais il n'y a aucune base expérimentale reproductible sur les effets de l'homéopathie.
Et pour les basses dilutions aussi, il faudrait en préciser la scientificité du principe de base. En caricature: si tu as mal à la tête, je t'y donne un très faible coup et la douleur disparaîtra?

Zayin, est-ce que tu souscris à la théorie de la psore?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Ven 18 Jan 2013 - 14:24

C'est très curieux ce que tu dis Yoda. Je ne comprends pas bien pourquoi tu nies l'efficacité de l'homéopathie alors que les médecins eux-mêmes la prescrivent?
Si vraiment la foi en un médicament suffisait , pourquoi cette efficacite serait-elle elle limitée à l'homéopathie?
Foi en un médicament me perturbe un peu aussi...
Wink2

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  MumChantal Ven 18 Jan 2013 - 14:47

Clara,
Demande à ton pharmacien, il pourra mieux que moi t'expliquer en tout cas le mien m'a dit exactement :
si vous y croyez vous aurez un résultat, sinon ce n'est même pas la peine d'essayer.

Une de mes chiennes a été soigné par homéopathie mais est-ce que c'est que je n'y croyais pas ou non, mais cela ne lui a rien fait du tout. (c'était pour une métrite)

De toute façon, je pense que chacun a sa propre idée et conviction et qu'il n'y a que le Seigneur qui peut nous convaincre de l'efficacité d'un produit, d'une médecine et de la façon de se soigner.
Il faut faire ses propres expériences.

Fraternellement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Ven 18 Jan 2013 - 15:07

Clara a écrit:C'est très curieux ce que tu dis Yoda. Je ne comprends pas bien pourquoi tu nies l'efficacité de l'homéopathie alors que les médecins eux-mêmes la prescrivent?
Si vraiment la foi en un médicament suffisait , pourquoi cette efficacite serait-elle elle limitée à l'homéopathie?
Foi en un médicament me perturbe un peu aussi...
Wink2
Parce que l'homéopathie n'a pas en elle-même un effet, alors que la plupart des médicaments allopathiques en ont un. Si tu mets en cachette un laxatif dans un plat que tu sers à quelqu’un, je te promet que cela aura de l'effet, mais si tu y mets un médicament homéopathique, il ne s'apercevra de rien.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Ven 18 Jan 2013 - 16:01

N'est-ce pas parce que l'homéopathie traite le terrain plutôt que le symptôme?

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Ven 18 Jan 2013 - 16:40

Clara a écrit: N'est-ce pas parce que l'homéopathie traite le terrain plutôt que le symptôme?

Encore une fois ta remarque me semble très juste ..mais je ne connais pas suffisamment pour te dire .

Pour Zayin .. peux tu me dire(car tu sembles bien connaitre l'homéopathie) si tu connais l'homéopathie unicité ( je n'arrive pas à taper le bon mot car le correcteur me le change )( qui consiste à prendre un seul médicament ) ?
Sais tu comment se prend un traitement homéopathique , est sur du long terme ou du court terme ? Car selon les homéopathes que je rencontre ils n'ont pas la même version .
J'ai rencontré un homéopathe allemand qui était efficace mais son tarif a explosé ...

Il ne suffit pas d'y croire pour avoir des effets ..

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Ven 18 Jan 2013 - 17:00

Clara a écrit: N'est-ce pas parce que l'homéopathie traite le terrain plutôt que le symptôme?
Oui, par effet placebo!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Ven 18 Jan 2013 - 17:01

vertbleu a écrit:
Clara a écrit: N'est-ce pas parce que l'homéopathie traite le terrain plutôt que le symptôme?

Encore une fois ta remarque me semble très juste ..mais je ne connais pas suffisamment pour te dire .

Pour Zayin .. peux tu me dire(car tu sembles bien connaitre l'homéopathie) si tu connais l'homéopathie unicité ( je n'arrive pas à taper le bon mot car le correcteur me le change )( qui consiste à prendre un seul médicament ) ?
Sais tu comment se prend un traitement homéopathique , est sur du long terme ou du court terme ? Car selon les homéopathes que je rencontre ils n'ont pas la même version .
J'ai rencontré un homéopathe allemand qui était efficace mais son tarif a explosé ...

Il ne suffit pas d'y croire pour avoir des effets ..
Très simple si tu as une grippe tu prends un traitement sur trois semaines et tu verras qu'à la fin c'est bon Razz
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 17:26

vertbleu a écrit:
Clara a écrit: N'est-ce pas parce que l'homéopathie traite le terrain plutôt que le symptôme?

Encore une fois ta remarque me semble très juste ..mais je ne connais pas suffisamment pour te dire .

Pour Zayin .. peux tu me dire(car tu sembles bien connaitre l'homéopathie) si tu connais l'homéopathie unicité ( je n'arrive pas à taper le bon mot car le correcteur me le change )( qui consiste à prendre un seul médicament ) ?
Sais tu comment se prend un traitement homéopathique , est sur du long terme ou du court terme ? Car selon les homéopathes que je rencontre ils n'ont pas la même version .
J'ai rencontré un homéopathe allemand qui était efficace mais son tarif a explosé ...

Il ne suffit pas d'y croire pour avoir des effets ..

Je crois qu'il s'agit de l'homéopathie uniciste, il y a d'autres écoles si je me souviens bien, le complexisme, anthroposophique avec Weleda,etc.. Les allemands sont les meilleurs au monde au niveau homéopathie a priori.
Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait autre chose qu'une histoire d'y croire ou pas, les remèdes vendus comme les complexes sont éfficaces d'après mon experience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Ven 18 Jan 2013 - 17:53

Zayin , j'ai donc commencé à essayer l'homeopathie unicité ( tu as écrit le bon mot mais je ne peux toujours pas la taper correctement).. mais il faut chercher et essayer un bout de temps alors j'ai laissé tomber ..

Yoda , on est pas du même avis et alors ?? ça ne me pose pas de problème .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Ven 18 Jan 2013 - 18:53

Yoda, tu es très sûr de toi, tant mieux!
Ce que tu dis n'a aucune base réelle et avec tout le respect que j'ai pour toi, je ne pense pas que tu sois le zorro du monde médical international qui reconnaît l'homéopathie.
Allez, bonne dérision!

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Ven 18 Jan 2013 - 20:30

Clara a écrit:Yoda, tu es très sûr de toi, tant mieux!
Ce que tu dis n'a aucune base réelle et avec tout le respect que j'ai pour toi, je ne pense pas que tu sois le zorro du monde médical international qui reconnaît l'homéopathie.
Allez, bonne dérision!
Lis simplement la page Wikipedia sur le sujet, elle dit clairement que cela n'a pas plus d'effet qu'un placebo, et ce n'est pas moi qui l'ait écrite. Je doute que tu trouves le moindre soutien à l'homéopathie dans des revues médicales sérieuses comme The Lancet. Mais si tu y crois et que cela te fait du bien, ne t'abstient pas, je ne pense pas que cela puisse avoir des effets négatifs.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 3 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum