FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

les nouvelles aventures de ombre...

+8
athée
Yoda
7days
Clara
Amaliia
Awa
Sampiero
Ombre450
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  7days Mer 16 Juil 2014 - 16:49

merci pour ton partage, c'est vraiment intéressant d'avoir le vécu de quelq'un qui intègre une église ! =)

Je ne comprends pas pourquoi tu n'est pas d'accord avec la relation entre la prière et la vitalité de l'église. Quelle place accorde tu donc à la prière?

Si cela fait plusieurs semaines qu'il prêche sur la prière (dans beaucoup d'église ça arrive qu'il choisissent une thématique qu'ils développe pendant plusieurs semaine, ca ne veut pas dire qu'ils font une fixation dessus non plus), c'est normale qu'il ne parle pas tellement de l'amour à mon avis. Bien que l'amour soit aussi essentiel dans la prière, je ne pense pas que ce soit le problème en général.
A part peut-être de développer des thèmes comme de prier pour ses ennemis ou un truc du genre?

Après pour le fait qu'il critique plus qu'il ne félicite, il faut dire qu'au yeux de beaucoup de leader chrétiens la prière est un des point hyper négligé de l'église d'aujourd'hui. Si tu lisai les sermons des prédicateurs des siècles précédents... Ca y allait, et de façon bien plus radicale qu'aujourd'hui! Les chrétiens d'aujourd'hui ne prient plus assez, c'est à mon avis normale que les prédications sur ce thème sont plus dans la critique.

Je ne comprends pas trop quand tu dis que Jésus n'avait pas tellement de discours "mystique"... qu'apelle tu "mystique"?

Sinon, moi aussi je suis de nature beaucoup moins expressif et plus réservé, ça ne m'empêche pas de vivre ma foi au milieu d'une assemblée semblable à celle que tu décris ! =)

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mer 16 Juil 2014 - 19:01

7days a écrit:merci pour ton partage, c'est vraiment intéressant d'avoir le vécu de quelq'un qui intègre une église ! =)

Je ne comprends pas pourquoi tu n'est pas d'accord avec la relation entre la prière et la vitalité de l'église. Quelle place accorde tu donc à la prière?

je considere la priere importante
apres j'ai une façon particuliere de priere : je me pose une question et je cherche dans la bible la reponse en gros



Si cela fait plusieurs semaines qu'il prêche sur la prière (dans beaucoup d'église ça arrive qu'il choisissent une thématique qu'ils développe pendant plusieurs semaine, ca ne veut pas dire qu'ils font une fixation dessus non plus), c'est normale qu'il ne parle pas tellement de l'amour à mon avis. Bien que l'amour soit aussi essentiel dans la prière, je ne pense pas que ce soit le problème en général.
A part peut-être de développer des thèmes comme de prier pour ses ennemis ou un truc du genre?

Après pour le fait qu'il critique plus qu'il ne félicite, il faut dire qu'au yeux de beaucoup de leader chrétiens la prière est un des point hyper négligé de l'église d'aujourd'hui. Si tu lisai les sermons des prédicateurs des siècles précédents... Ca y allait, et de façon bien plus radicale qu'aujourd'hui! Les chrétiens d'aujourd'hui ne prient plus assez, c'est à mon avis normale que les prédications sur ce thème sont plus dans la critique.

Je ne comprends pas trop quand tu dis que Jésus n'avait pas tellement de discours "mystique"... qu'apelle tu "mystique"?


pour eux prier c'est parler en "esprit" (parler en langue) ou prier a haute voix en groupe pendant 2 a 3 minute ou prier a tour de role du moins dans l'eglise

Sinon, moi aussi je suis de nature beaucoup moins expressif et plus réservé, ça ne m'empêche pas de vivre ma foi au milieu d'une assemblée semblable à celle que tu décris ! =)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Yoda Jeu 17 Juil 2014 - 0:16

Ombre, que serait la Salut s'il ne nous libérait pas du poids de nos fardeaux et souvent de nos fardeaux eux-mêmes?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Jeu 17 Juil 2014 - 0:52

Yoda a écrit:Ombre, que serait la Salut s'il ne nous libérait pas du poids de nos fardeaux et souvent de nos fardeaux eux-mêmes?

je dis pas le contraire
je dis qu'en decouvrant les verité biblique on se libere des pression psychologique du monde en se recentrant sur des principe bien plus constructif et important que nos "fardeau" quotidien que se soit des souci ou des drame bien plus grave

ce que je crois c'est que nos fardeau disparaisse par revelation de se qu'ils sont via l'enseignement de jesus...je crois pas que jesus "resouds" nos fardeaux...la est la difference

en fait j'y reflechi cette nuit (je fait nuit blanche pour assurer demain matin)...c'est l'amour qui nous touche dans la bible pas les miracles...j'en suis quasiment sur...c'est l'amour qui nous eleve et qui fait de nous des chretien ...pas les miracles

les miracle etait la pour valider que jesus etait fils de Dieu
et je pense que les miracles d'aujourd'hui sont caché...la j'ai poster un lien sur des video sur martin luther...le mec tout seul qui a defier la plus grande puissance de son epoque car a l'epoque elle etait totalement corrompu...c'est une histoire a "dormir debout"...j'ai deja parler de la guerre des 6 jour et des scud irakien...de babylone inhabiter...tout est contestable dans le sens ou c'est pas par "magie" et donc on peut toujours dire "coup de pot" mais bon a la longue l'argument coup de pot il s'use

apres je pense que le vrai surnaturel existe aussi...perso je le vois pas mais je doute pas de la bible
par contre ce que je vois les parler en langue et compagnie non seulement me semble absolument pas credible  inintructif mais surtout discredite le croyant qui ce livre a ce genre de pratique...c'est a cause de nous que on dit du mal de Dieu pas a cause des athée...

qu'apporte le fait qu'un mec raconte du charabia...paul le dit c'est prier sans intelligence...il l'interdit pas mais bon se comporter comme un idiot y a pas a en etre fier...je suis preneur d'un message d'un ange encore faut il que je le comprenne...dans mon eglise ils font aussi des "prophetie"...c'est tellement creux que ça me desole

mais
l'important n'est pas de critiquer mon frere mais de l'aider et le soutenir
je suis pas un diplomate pour faire realiser a l'autres ses probleme
par contre je sais recentrer les gens sur l'amour
mais cela me demande beaucoup de temps car il faut que je trouve l'angle pour y arriver
et ça pour moi c'est dur

avec le temps j'y arriverai et je suis patient

mais je remet pas en question ni le salut ni les message biblique
je constate juste que ce que je vois et entends sont a des millier de km de l'important
de la voie par excellence
de l'amour
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  athée Jeu 17 Juil 2014 - 13:48

Ombre450 a écrit:
je dis qu'en decouvrant les verité biblique on se libere des pression psychologique du monde en se recentrant sur des principe bien plus constructif et important que nos "fardeau" quotidien

je suis d'accord, dieu n’enlève pas les fardeaux.
Et puis tous ces témoignages de prétendues interventions divine (qui sont censées améliorer la vie du croyant) sont ni crédibles, ni cohérentes avec la réalité. Elles génèrent des frustrations chez ceux qui portent de lourds fardeaux, et ces témoignages ne provoquent pas, chez les non-croyants, ce que les croyants s'imaginent.

Un christianisme qui assumes la réalité, sans vouloir la changée, est plutôt rare dans le milieu évangélique.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Jeu 17 Juil 2014 - 14:14

athée a écrit:
Ombre450 a écrit:
je dis qu'en decouvrant les verité biblique on se libere des pression psychologique du monde en se recentrant sur des principe bien plus constructif et important que nos "fardeau" quotidien

je suis d'accord, dieu n’enlève pas les fardeaux.
Et puis tous ces témoignages de prétendues interventions divine (qui sont censées améliorer la vie du croyant) sont ni crédibles, ni cohérentes avec la réalité. Elles génèrent des frustrations chez ceux qui portent de lourds fardeaux, et ces témoignages ne provoquent pas, chez les non-croyants, ce que les croyants s'imaginent.

Un christianisme qui assumes la réalité, sans vouloir la changée, est plutôt rare dans le milieu évangélique.

en fait je crois que pas mal de chretien ne peuvent supporter de pas vivre une experience mystique ...

le nombre de fois ou j'ai ete traiter d'humaniste meme de "chevalier courtois" je crois que c'etait de yoda et d'autres nom d'oiseau pour m'enlever le titre de chretien simplement parce que dis n'avoir jamais vecu de miracle...

c'est comme un truc que j'ai pas encore dit...je dit clairement que je suis handicaper sdf (la je vis a l'hotel) et pauvre (entre autre deja rien que cela c'est pas rien) moi je vis avec moi meme donc j'ai l'habitude des reaction qui va de la sympathie au dedain en passant par la pitié...je sais que c'est transitoire...
le principe biblique que au plus tu es faible au plus Dieu te donne des force et non seulement vrai mais en fait logique...

plus tu es faible plus tu es sous pression et plus tu es sous pression plus lorsque tu te trouve (ta personnalité la nouvelle) tu es "fort"

non pas superieur car on est tous egaux

mais tu as fait un marathon quand certain on fait un sprint...toi t'as fait 42km pour franchir la ligne d'arriver...la meme que le sprinteur...alors oui tu es le dernier...arriver meme 24h en retard mais tu y es et c'est cela l'important...apres le sprinteur t'en mettra toujours plien la vue sur 100 m...mais bon la course est a mon avis eternelle ou au minimum toute ta vie

c'est pour cela que je pense que les femmes sont plus intelligente que les hommes...pas biologiquement mais culturellement...cette societé est matcho donc les femme sont mepriser (femme objet... ont elle une ame ? c'est la faute d'eve et j'en passe)et donc quand elle trouve leur equilibre elle cartonne...d'ailleurs pas qu'a ce moment la ...demande a un homme de faire la maison recuperer les gosse travailler eventuellement faire les course en une journée...et les femme le font souvent tout les jour et biologiquement l'homme a 30 % de muscle en plus a meme gabarit...tout est dans l'organisation a ce moment la vu les "handicapes" theorique
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Jeu 17 Juil 2014 - 15:12

athée a écrit:
Ombre450 a écrit:
je dis qu'en decouvrant les verité biblique on se libere des pression psychologique du monde en se recentrant sur des principe bien plus constructif et important que nos "fardeau" quotidien

je suis d'accord, dieu n’enlève pas les fardeaux.
Et puis tous ces témoignages de prétendues interventions divine (qui sont censées améliorer la vie du croyant) sont ni crédibles, ni cohérentes avec la réalité. Elles génèrent des frustrations chez ceux qui portent de lourds fardeaux, et ces témoignages ne provoquent pas, chez les non-croyants, ce que les croyants s'imaginent.

Un christianisme qui assumes la réalité, sans vouloir la changée, est plutôt rare dans le milieu évangélique.

edit

c'est en fait l'evangile de la properité version non lucratif
alors que la plupart des premier chretien sont mort a cause de leur foi donc de Dieu...

il y a une difference entre donner la force de surmonter ses probleme et refiler la patate chaude a Dieu a lui de gerer...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  7days Jeu 17 Juil 2014 - 19:48

@ombre:
je comprends ton apréhension par rapport aux soi-disant parlé en langue et prophéties.... Je suis également du même avis, que beaucoup ne sont que des contrefaçons (mais pas tous selon moi ! )

Cependant, je crois que tu limite un peu Dieu.
Quand tu dis qu'il n'enlève pas les fardeau mais nous aide à les supporter, cela est parfois très vrai, et je te rejoins complètement en opposition à l'évangile de prospérité. Jésus ne nous a jamais promis une vie facile mais bien au contraire de porter notre croix et renoncer à nous même pour le suivre.
Cela dit, je suis personellement convaincu que Dieu peut enlever concrètement des fardeaux, et qu'Il le fera selon les situations. Je crois que selon le cas, soit il t'enlèvera ton fardeau, soit il t'aidera à le supporter. S'il ne l'enlève pas c'est parce qu'Il veut l'utiliser pour des raisons bonnes (je pense à l'exemple de Nick Vujicic), de la même manière que s'Il fait un miracle visible c'est pour un but et non pas pour qu'on l'oublie derrière.
Et dans aucun cas Il ne reste les bras croisé sans rien faire.

Par rapport à ta façon de prier, c'est vrai qu'elle est indéniablement fiable et évite toute dérive. Cela dit, je crois que tu limite la puissance de la prière. Je t'invite à chercher dans les évangiles concrètement ce qui est dit sur la prière et à me donner ton avis sur la question.
Mais pour ne te citer qu'un seul passage que je trouve vraiment fort:
Jacques 5:17-18:"La prière fervente du juste a une grande efficace. Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit."

Je ne te cache pas que dans mon expérience personnelle je n'ai rien vécu de tel.
Après c'est ma compréhension contre la parole de Dieu, je prèfere m'appuyer sur Sa parole plutôt que sur ma propre intelligence. Cela dit, j'ai tout de même eu de beau exhaussement de prière, et ai déjà entendu et vu des ami vivre des exhaussement miraculeux et surnaturel.
Si je ne vis pas les exhaussement de prière tel qu'on peut les voir dans la Bible, j'attribue cela plus à mon manque de prière (la Bible parle bien de prière fervente et non de parole prononcé du bout des lèvres) ou mes mauvaises demandes (jacques 4:3) qu'à une non volonté de Dieu de nous exhausser aujourd'hui.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Jeu 17 Juil 2014 - 23:24

7days a écrit:@ombre:
je comprends ton apréhension par rapport aux soi-disant parlé en langue et prophéties.... Je suis également du même avis, que beaucoup ne sont que des contrefaçons (mais pas tous selon moi ! )

je suis certain que la plupart sont sincere...ils croyent parler en langue vraiment
mais bon 1 corinthien 12 et 14 c'est pas d'obscure chapitre introuvable et c'est marquer chacun a son tour et avec un traducteur...si tu desobei a la bible tu vas ou en tant que chretien...
apres c'est le coup du conformisme...les gens qui adhere a se genre de truc reste les autres partent sans rien dire ...a quoi bon...


Cependant, je crois que tu limite un peu Dieu.
Quand tu dis qu'il n'enlève pas les fardeau mais nous aide à les supporter, cela est parfois très vrai, et je te rejoins complètement en opposition à l'évangile de prospérité. Jésus ne nous a jamais promis une vie facile mais bien au contraire de porter notre croix et renoncer à nous même pour le suivre.

en gras je dis pas qu'ils nous aide a supporter...je dis qu'il remet les chose sa vrai place
je reprends l'exemple que j'aime beaucoup de martin luther king
"nous devons a vivre tous ensemble comme des frere sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiot"...il y a pas besoin d'etre chretien pour comprendre le bien fonder de cette phrase...et que fesont nous nous nous disputons regulierement avec nos proche et ignorons la plupart du temps les inconnu...bref on agit comme des idiot...la bonne solution est tres simple pourtant...quand il y a un probleme il faut etre ensemble main dans la main face au probleme et non face a face a chercher qui a le plus tord ou le plus raison...une fois compris le truc c'est fini les assiette qui volent...c'est au premier qui se rappel ensemble uni pas face a face...que tu regle le probleme ou que tu le regle pas c'est secondaire...si un de tes proche va mourir parce que en phase terminal tu reussira pas a regler le probleme...mais si tu es la avec elle a vivre au mieux le probleme tu aura ni remord ni regret...c'est juste un changement de façon de vivre ...l'important c'est pas le probleme et sa solution...l'important c'est ton attitude constructif ou destructrice...meme si tu echoue en tout cas tu as fait le max dans la bonne energie...


Cela dit, je suis personellement convaincu que Dieu peut enlever concrètement des fardeaux, et qu'Il le fera selon les situations. Je crois que selon le cas, soit il t'enlèvera ton fardeau, soit il t'aidera à le supporter. S'il ne l'enlève pas c'est parce qu'Il veut l'utiliser pour des raisons bonnes (je pense à l'exemple de Nick Vujicic), de la même manière que s'Il fait un miracle visible c'est pour un but et non pas pour qu'on l'oublie derrière.
Et dans aucun cas Il ne reste les bras croisé sans rien faire.

le probleme c'est pas la reaction de Dieu....c'est la notre
quand tu refile la patate chaude tu te deresponsabilise sur le dos de Dieu...c'est meme pueril...j'ai un probleme a toi Dieu de le regler bonne nuit...
Dieu est la et il agit...mais a travers toi ou des gens...voir le conte que j'ai ecrit sur le mec qui espere que Dieu vas le sauver miraculeusement de la noyade et refuse l'aide de secouriste ...d'ailleurs cette recherche de miracle il y en aurait a dire...tes probleme qui que tu soit sont ils si insurmontable qu'il faut que Dieu plie les loi de l'univers pour le regler...t'es sur que tu chasse pas une mouche avec un bazooka ?...bref c'est un autre sujet


Par rapport à ta façon de prier, c'est vrai qu'elle est indéniablement fiable et évite toute dérive. Cela dit, je crois que tu limite la puissance de la prière. Je t'invite à chercher dans les évangiles concrètement ce qui est dit sur la prière et à me donner ton avis sur la question.

alors je limite pas la puissance de la priere...j'ai pas besoin de plus que ce que je fais
pas besoin de miracle au quotidien
ma vie vu ma situation est genial (d'ailleurs meme vis a vis de quelqu'un de normal ) et pourtant j'ai jamais ete le meilleur dans quoi que ce soit...j'ai la possibilité de vivre ma foi jour apres jour 24h/24...qui dit mieux ? et je fait pas semblant...apres certes j'ai converti personne ...une de mes ex etait catho elle est devenue protestante parce que cela lui correspondait mieux je l'ai pas forcer...ma meilleure amie est rester catho bien qu'elle peut plus les voir en peinture mais vis vraiment sa vie de chretienne...apres je connais personne dans mes frequentation qui a une mauvaise idee de Dieu et tous me respect en tant que chretien alors que beaucoup sont des punk ou des marginaux notoire



Mais pour ne te citer qu'un seul passage que je trouve vraiment fort:
Jacques 5:17-18:"La prière fervente du juste a une grande efficace. Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit."

Je ne te cache pas que dans mon expérience personnelle je n'ai rien vécu de tel.
Après c'est ma compréhension contre la parole de Dieu, je prèfere m'appuyer sur Sa parole plutôt que sur ma propre intelligence. Cela dit, j'ai tout de même eu de beau exhaussement de prière, et ai déjà entendu et vu des ami vivre des exhaussement miraculeux et surnaturel.
Si je ne vis pas les exhaussement de prière tel qu'on peut les voir dans la Bible, j'attribue cela plus à mon manque de prière (la Bible parle bien de prière fervente et non de parole prononcé du bout des lèvres) ou mes mauvaises demandes (jacques 4:3) qu'à une non volonté de Dieu de nous exhausser aujourd'hui.

une derniere chose...je suis quelqu'un de secret...et je pense que Dieu agit dans le secret
et oui il y a des priere publique dans la bible...mais bon prier en publique c'est pas exactement le conseil de jesus en mathieu 6:5...je pense que meme si cela doit pas etre un dogme la parole de jesus est pas une parole vaine


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Yoda Ven 18 Juil 2014 - 0:34

Le "chevalier courtois" n'est pas de moi, cela ne fait pas partie de mon vocabulaire Wink

Dans ce que je lis des Écritures, la dimension spirituelle était fondamentale dans la vie de la première église et cela c'est étiolé avec le temps et le refroidissement de la foi ou sa transformation en religion.
Notre conception du christianisme est encore influencée par le rationalisme des Lumières. Pour moi la sensation de la présence de Dieu est journalière et j'aimerais qu'elle se déverse plus au travers de moi envers les autres.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Ven 18 Juil 2014 - 11:33

Yoda a écrit:Le "chevalier courtois" n'est pas de moi, cela ne fait pas partie de mon vocabulaire Wink

Dans ce que je lis des Écritures, la dimension spirituelle était fondamentale dans la vie de la première église et cela c'est étiolé avec le temps et le refroidissement de la foi ou sa transformation en religion.
Notre conception du christianisme est encore influencée par le rationalisme des Lumières. Pour moi la sensation de la présence de Dieu est journalière et j'aimerais qu'elle se déverse plus au travers de moi envers les autres.

oup excuse moi...pour le chevalier courtois

pour moi aussi la dimention spirituelle est fondamentale...je pense meme que finalement je suis plus "mystique" que ceux qui parle en langue
pour moi un miracle doit etre vraiment extraordinaire...pourquoi jesus est né d'une vierge ? pourquoi sarah eu issaac dans sa vieillesse ? pour que le miracle soit incontestable...qu'on ne doute pas sur le fait

alors apres effectivement je pense que les miracle d'aujourd'hui sont caché...donc contestable comme je l'ai expliquer plus haut...il y a deux chose de base...par exemple de malachie au nouveau testament il y a de memoire 500 ans ou Dieu ne s'est pas manifester...et ou cela a deriver grave...d'ailleurs pendant le temps de martin luther aussi cela a grave deriver...a cette epoque avant luther il fesait pas bon vivre en temps que chretien...j'ai pas trop de reponse sur ça

par contre pour la deuxieme chose c'est assez simple Dieu se revele par son fils (je suis le chemin la verité) donc si on passe pas par son fils Dieu est cacher...je suis pas sur mais je pense que c'est pour cela que Dieu se cache...pour que l'on passe par son fils

mais bon tout ça c'est de la speculation...je prefere et de loin m'interesser a l'amour c'est concret et il y a tant a faire dans ce domaine
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Yoda Ven 18 Juil 2014 - 14:25

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:Le "chevalier courtois" n'est pas de moi, cela ne fait pas partie de mon vocabulaire Wink

Dans ce que je lis des Écritures, la dimension spirituelle était fondamentale dans la vie de la première église et cela c'est étiolé avec le temps et le refroidissement de la foi ou sa transformation en religion.
Notre conception du christianisme est encore influencée par le rationalisme des Lumières. Pour moi la sensation de la présence de Dieu est journalière et j'aimerais qu'elle se déverse plus au travers de moi envers les autres.

oup excuse moi...pour le chevalier courtois

pour moi aussi la dimention spirituelle est fondamentale...je pense meme que finalement je suis plus "mystique" que ceux qui parle en langue
pour moi un miracle doit etre vraiment extraordinaire...pourquoi jesus est né d'une vierge ? pourquoi sarah eu issaac dans sa vieillesse ? pour que le miracle soit incontestable...qu'on ne doute pas sur le fait

alors apres effectivement je pense que les miracle d'aujourd'hui sont caché...donc contestable comme je l'ai expliquer plus haut...il y a deux chose de base...par exemple de malachie au nouveau testament il y a de memoire 500 ans ou Dieu ne s'est pas manifester...et ou cela a deriver grave...d'ailleurs pendant le temps de martin luther aussi cela a grave deriver...a cette epoque avant luther il fesait pas bon vivre en temps que chretien...j'ai pas trop de reponse sur ça

par contre pour la deuxieme chose c'est assez simple Dieu se revele par son fils (je suis le chemin la verité) donc si on passe pas par son fils Dieu est cacher...je suis pas sur mais je pense que c'est pour cela que Dieu se cache...pour que l'on passe par son fils

mais bon tout ça c'est de la speculation...je prefere et de loin m'interesser a l'amour c'est concret et il y a tant a faire dans ce domaine
Il ne faut pas confondre miracles et expérience spirituelles normales et habituelles, comme parler en langues, prophétiser, avoir des songes ou des visions, réagir physiquement à la présence sensible du Saint-Esprit et tous les autres signes extérieurs.
Il est inexact de dire que Dieu ne s'est pas manifesté à Israël entre Malachie et Jésus. Il y avait des signes habituels de la présence de Dieu. Un exemple que je tiens d'un pasteur réformé très versé en culture juive est le bouc pour Azazel: “Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l’Eternel, afin qu’il serve à faire l’expiation et qu’il soit lâché dans le désert pour Azazel.” Lévitique 16:10, LSg.
Ce bouc expiatoire se jetait d'une montagne quand le sacrifice était agréé par Dieu, et il ne s'est jamais plus jeté de cette montagne entre la mort de Jésus et la destruction du Temple. C'était donc un signe courant, parmi nombre d'autres. Toute la culture antique était baignée dans les signes et présages, c'est seulement notre rationalisme moderne qui les a rejetés.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Ven 18 Juil 2014 - 16:05

je trouve pas "normal" de parler a un ange...d'ailleurs dans 1 corinthien 13 l'allusion est associer a avoir toutes les connaissance et tous les mystere (verset 2 ) d'ailleurs le reste aussi distribuer tous ses bien c'est pas un actes normal...

pour le coup azazel ok je savais pas...

et puis effectivement spirituel a deux sens proche...le monde invisible (les esprit surnaturels) et l'elevation de notre "ame" (qui est aussi un esprit)...et j'avoue ce qui me touche c'est les gens plien d'amour pas ceux plien de connaissance mystique...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Gloria3 Sam 19 Juil 2014 - 1:04

Bonsoir. C est vraiment tres agreable d aller louer dans une eglise ou on se sent a l aise car ooon entre dans une famille on intègre une famille et l ideal c est qu on s y sente vraiment chez soi

Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Gloria3 Mar 22 Juil 2014 - 0:15

A propos du parler en langue il m a été expliqué que lorqu on prie en langues on entre en communion directe avec le st esprit et je ne sais si l on peut l interpreter 1cor14verset2



Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Clara Mar 29 Juil 2014 - 12:19

Coucou, Ombre,
Que les nouvelles? 
 Very Happy

_________________
les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mar 29 Juil 2014 - 13:14

Clara a écrit:Coucou, Ombre,
Que les nouvelles? 
 Very Happy

en fait j'ai ete occuper par des "responsabilité" et du moins pour l'instant je pense plus y aller le mardi

donc prochain rendez vous dimanche...

je reflechi beaucoup sur Dieu tout les jours et je me documente pas mal (j'ai des giga de doc en rapport avec Dieu) le dernier document que j'ai acquis c'est "les secret de la bible revelé" une emission de arté assez objective sur archeologie et la bible...franchement pas mal...

mais c'est surtout sur l'amour que je reflechi
pour l'instant ce que m'as apporter l'eglise est cette notion de passer un max de temps sur Dieu...ça c'est bien
je pense pas que j'aurais leur peche ...c'est pas mon caractere et chacun ses dons moi j'ai pas celui la (ma maladie n'aidant pas)
c'est les critiques du pasteur qui me derange le plus...au dela que c'est des exaltation a etre un max dans le mystisme ce que j'accroche pas du tout...critiquer negativement c'est etre dans une energie negative...et je suis sur que c'est pas bon...surtout pour inciter a etre mystique...si encore c'etait par rapport a l'amour

je reflechi beaucoup sur les appeler et les elus
Dieu appel que les enfant de Dieu donc tout les appeler seront sauver
la parabole des grains semer pose les different piege qui font echouer les appeler a savoir le diable (les oiseau qui picore les grains semer sur la route) les soucis quotidien (les epines) et le manque de perseverance ou le decouragement (les racines)
c'est sur le coup des elus que je suis siderer...en fait il suffit de porter du fruit de l'esprit...donc galate 5:22...et franchement c'est pas difficile d'etre dans l'amour la joie la paix la patience la bonté la foi la douceur la maitrise de soi (j'ai une tob sous la main mais la segond doit dire la meme chose)...le truc c'est que les chretiens que je vois sont certes plus ou moins gentil mais recherche le mystisme et passe a coté de ça...c'est simple a expliquer...mais pour l'instant je trouve pas l'angle pour aborder cela dans mon eglise...c'est mon objectif de dimanche lors du petit dejeuner de l'espoir...aborder le coup des appeler et des elu tel que je viens de l'ecrire et voir non seulement la reaction mais aussi ce qui va en resulter de cet echange...si cela abouti a prendre un verre hors de l'eglise par exemple
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Yoda Mar 29 Juil 2014 - 13:26

Ombre450 a écrit:
Clara a écrit:Coucou, Ombre,
Que les nouvelles? 
 Very Happy

en fait j'ai ete occuper par des "responsabilité" et du moins pour l'instant je pense plus y aller le mardi

donc prochain rendez vous dimanche...

je reflechi beaucoup sur Dieu tout les jours et je me documente pas mal (j'ai des giga de doc en rapport avec Dieu) le dernier document que j'ai acquis c'est "les secret de la bible revelé" une emission de arté assez objective sur archeologie et la bible...franchement pas mal...

mais c'est surtout sur l'amour que je reflechi
pour l'instant ce que m'as apporter l'eglise est cette notion de passer un max de temps sur Dieu...ça c'est bien
je pense pas que j'aurais leur peche ...c'est pas mon caractere et chacun ses dons moi j'ai pas celui la (ma maladie n'aidant pas)
c'est les critiques du pasteur qui me derange le plus...au dela que c'est des exaltation a etre un max dans le mystisme ce que j'accroche pas du tout...critiquer negativement c'est etre dans une energie negative...et je suis sur que c'est pas bon...surtout pour inciter a etre mystique...si encore c'etait par rapport a l'amour

je reflechi beaucoup sur les appeler et les elus
Dieu appel que les enfant de Dieu donc tout les appeler seront sauver
la parabole des grains semer pose les different piege qui font echouer les appeler a savoir le diable (les oiseau qui picore les grains semer sur la route) les soucis quotidien (les epines) et le manque de perseverance ou le decouragement (les racines)
c'est sur le coup des elus que je suis siderer...en fait il suffit de porter du fruit de l'esprit...donc galate 5:22...et franchement c'est pas difficile d'etre dans l'amour la joie la paix la patience la bonté la foi la douceur la maitrise de soi (j'ai une tob sous la main mais la segond doit dire la meme chose)...le truc c'est que les chretiens que je vois sont certes plus ou moins gentil mais recherche le mystisme et passe a coté de ça...c'est simple a expliquer...mais pour l'instant je trouve pas l'angle pour aborder cela dans mon eglise...c'est mon objectif de dimanche lors du petit dejeuner de l'espoir...aborder le coup des appeler et des elu tel que je viens de l'ecrire et voir non seulement la reaction mais aussi ce qui va en resulter de cet echange...si cela abouti a prendre un verre hors de l'eglise par exemple
Ombre, je pense que ta compréhension sur appelés et élus est un peu erronées et qu'elle ne tient pas compte de l'ensemble des Écritures sur le sujet. Mettre en relation la multiplication des grains de blés de la parabole du semeur avec le fruit de l'Esprit tel que définit en Galates me semble plus qu'hasardeux.
Partage donc cela, mais accepte que le désaccord des autres puisse être fondé.
Il est écrit que Jésus attirera tous les hommes à lui, donc TOUS sont appelés, mais seuls ceux qui répondront à son appel et marcheront avec persévérance avec lui seront élus.
Dire que c'est facile d'aimer celui qui te persécute et de rester patient et joyeux dans ce cas me semble plutôt léger. C'est impossible à l'homme seul, car cela ne peut être qu'un fruit de l'œuvre de l'Esprit en lui.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mar 29 Juil 2014 - 13:57

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
Clara a écrit:Coucou, Ombre,
Que les nouvelles?
Very Happy

en fait j'ai ete occuper par des "responsabilité" et du moins pour l'instant je pense plus y aller le mardi

donc prochain rendez vous dimanche...

je reflechi beaucoup sur Dieu tout les jours et je me documente pas mal (j'ai des giga de doc en rapport avec Dieu) le dernier document que j'ai acquis c'est "les secret de la bible revelé" une emission de arté assez objective sur archeologie et la bible...franchement pas mal...

mais c'est surtout sur l'amour que je reflechi
pour l'instant ce que m'as apporter l'eglise est cette notion de passer un max de temps sur Dieu...ça c'est bien
je pense pas que j'aurais leur peche ...c'est pas mon caractere et chacun ses dons moi j'ai pas celui la (ma maladie n'aidant pas)
c'est les critiques du pasteur qui me derange le plus...au dela que c'est des exaltation a etre un max dans le mystisme ce que j'accroche pas du tout...critiquer negativement c'est etre dans une energie negative...et je suis sur que c'est pas bon...surtout pour inciter a etre mystique...si encore c'etait par rapport a l'amour

je reflechi beaucoup sur les appeler et les elus
Dieu appel que les enfant de Dieu donc tout les appeler seront sauver
la parabole des grains semer pose les different piege qui font echouer les appeler a savoir le diable (les oiseau qui picore les grains semer sur la route) les soucis quotidien (les epines) et le manque de perseverance ou le decouragement (les racines)
c'est sur le coup des elus que je suis siderer...en fait il suffit de porter du fruit de l'esprit...donc galate 5:22...et franchement c'est pas difficile d'etre dans l'amour la joie la paix la patience la bonté la foi la douceur la maitrise de soi (j'ai une tob sous la main mais la segond doit dire la meme chose)...le truc c'est que les chretiens que je vois sont certes plus ou moins gentil mais recherche le mystisme et passe a coté de ça...c'est simple a expliquer...mais pour l'instant je trouve pas l'angle pour aborder cela dans mon eglise...c'est mon objectif de dimanche lors du petit dejeuner de l'espoir...aborder le coup des appeler et des elu tel que je viens de l'ecrire et voir non seulement la reaction mais aussi ce qui va en resulter de cet echange...si cela abouti a prendre un verre hors de l'eglise par exemple
Ombre, je pense que ta compréhension sur appelés et élus est un peu erronées et qu'elle ne tient pas compte de l'ensemble des Écritures sur le sujet. Mettre en relation la multiplication des grains de blés de la parabole du semeur avec le fruit de l'Esprit tel que définit en Galates me semble plus qu'hasardeux.
Partage donc cela, mais accepte que le désaccord des autres puisse être fondé.
Il est écrit que Jésus attirera tous les hommes à lui, donc TOUS sont appelés, mais seuls ceux qui répondront à son appel et marcheront avec persévérance avec lui seront élus.
Dire que c'est facile d'aimer celui qui te persécute et de rester patient et joyeux dans ce cas me semble plutôt léger. C'est impossible à l'homme seul, car cela ne peut être qu'un fruit de l'œuvre de l'Esprit en lui.

je pense pas que c'est hazardeux...pour moi cela coule de source

par contre effectivement j'arrive pas pour l'instant a savoir si oui ou non tout les appeler seront sauver (je crois que oui mais j'ai pas de verset en tete confirmant cela)
je le crois car si tu es enfant de Dieu je vois pas pourquoi tu serait pas sauver...tu arrivera peut etre pas a etre un elu...mais bon les elu ont un role particulier a jouer dans le plan de Dieu et il y a pas que eux qui seront sauver

apres il y a ta notion que Dieu appel tout les hommes...et la je pense qu'il y a confusion sur le terme de ce que c'est l'appel...jesus est mort pour sauver tout les hommes...c'est pas un appel c'est un acte "expiatoire"...il appel a la repentance...et la es ce tout les hommes ou seulement les enfant de Dieu je sais pas trop...mais la parabole de ivraie (le coup que l'ennemi plante de nuit de la mauvaise herbe) me fait penser qu'il y a les enfant de Dieu et les enfant du diable...et de sur Dieu appel pas les enfant du diable...l'ivraie est bruler pas sauver

quand aux fruit de l'esprit je réaffirme que c'est facile...je suis peut etre de bonne composition mais meme sans cela c'est pas herculéen a faire...le seul truc c'est de l'etre tout le temps...ça c'est pas facile au debut je le reconnais...j'ai la chance de pas etre sous le stress de la vie et affirme que avec du recule et de la pratique c'est accessible a tous...suffit chaque jour de faire le bilan de sa journée et autant ne pas pecher est impossible autant etre dans l'amour c'est accessible a tous...j'en suis pas a l'etre tout le temps c'est vrai...mais passer des jours totalement dans l'amour sans probleme voir meme des fois des mois entiers
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  gerardh Mar 29 Juil 2014 - 15:28

_______

Bonjour Ombre,

Il y a sans doute Romains 8, 29-30


_________

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mar 29 Juil 2014 - 15:33

gerardh a écrit:_______

Bonjour Ombre,

Il y a sans doute Romains 8, 29-30


_________

justement c'est ce qui me fait penser que Dieu appel les enfant de Dieu...tu les appel pas pour qu'ils echouent...ils seront sauver mais etre un elu c'est reussir a etre dans cette vie comme tu sera dans l'autre...pas parfait car nous sommes tous pecheur mais dans l'amour 24h sur 24
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  gerardh Mar 29 Juil 2014 - 15:45

_________

Personne ne peut être dans l'amour 24h / 24


_________

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mar 29 Juil 2014 - 16:09

gerardh a écrit:_________

Personne ne peut être dans l'amour 24h / 24


_________

l'amour c'est pas le pecher...il t'arrive jamais d'etre content de comment tu as reagit tout une journee...moi oui...alors je veux bien que j'ai pas le stress du boulot et que j'ai pas beaucoup d'echange relationnel...ok...mais bon j'y arrive

ce que j'arrive pas c'est balayer mes tenebres...mes mauvaise pensée par exemple...mais je le repete l'amour c'est pas le pecher...et l'amour n'est pas non plus le contraire du pecher...le contraire de l'amour c'est la haine ou la peur (qui est un degres de haine)...et oui il y a des jours ou je suis ni dans la peur ni dans la haine...meme des mois entier je le repete
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Jeu 7 Aoû 2014 - 13:55

alors j'ai ete visité aujourd'hui par le mec qui m'avait proposer de boire un cafe ...je viens de manger avec lui c'etait sympa
en fait il s'inquieter de plus me voir
on as discuter entre autre de ma meilleure amie et on lui a telephoner et ça ete chaud a cause de l'homosexualité (ma copine est tres supectible) je rattraperai le coup

sinon donc rendez vous dimanche au culte...franchement c'est un mec sympa qui visiblement a aussi une vie difficile il est schizophrene comme moi...ça demarche m'as toucher franchement c'est une eglise super...la suite donc dimanche

a plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Clara Sam 9 Aoû 2014 - 12:12

Je n'avais pas vu ton message, Ombre!
Bon culte demain!  Wink2

_________________
les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 2 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum