FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le chrétien et la Torah ?

+8
Awa
tochiro
athée
QuarkStar
Stephie96
Iron_Coffin
Clara
Le Belge
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  QuarkStar Jeu 20 Nov 2014 - 16:11

sthorel a écrit:

Résultat: des chrétiens qui se font des tatouages, des piercings, qui mangent des choses abominables (porc etc.), qui aiment des idôles, qui se mélangent aux choses du monde (modes vestimentaires, vie culturelle etc.), qui divorcent et se remarient, qui déforment les Ecritures de Paul pour se livrer à toutes sortes de choses etc.

J'ai l'impression, en lisant ça, de me voir il y a quelques mois, quand j'ai commencé à m'intéresser à Dieu et que j'essayais de convertir tout le monde parce que j'avais peur pour leur âme. Finalement, je crois que j'ai plus divisé qu'assembler avec ce genre d'attitude, et j'ai fini par demander pardon à tous ces gens, me contentant de prier pour qu'ils croient en Dieu un jour, en sachant que mon message était passé. Pas la peine d'insister en les faisant passer pour des "indignes" aux yeux de Dieu, car cette notion n'existe pas, Dieu nous aime TOUS, ils hais le péché pas le pécheur.

Il me semble que dans la Bible quelqu'un s'était tatoué et ça n'avait pas posé de soucis (Samson je crois mais plus sûre, je connais pas la Bible aussi bien que d'autres ici), quant au "manger des choses abominables" à mon avis la distinction animaux purs/impurs avait surtout était faite pour des raisons d'hygiène (tout comme l'histoire de la femme en menstruation qui est impure etc...) parce qu'à l'époque c'était pas comme aujourd'hui et certains aliments sont peut être plus à même à rendre malade ou donner des vers. En aucun cas manger du porc est mal (pourquoi ce serait moins mal de manger du boeuf par exemple?), juste qu'il y a plus de risques pour la santé, et Dieu nous a prévenu, aujourd'hui avec nos moyens médicaux on a plus trop à s'inquiété mais à l'époque ça aurait pu causer des problèmes. Beaucoup de ces lois avaient été données dans un contexte d'une vie de groupe dans le désert, en des temps difficiles. Ca aurait été l'anarchie si aucune loi n'avait été faite, tant sur le plan sanitaire qu'émotionnel.
Je ne dit pas que ces lois n'ont plus d'importance aujourd'hui, mais nous ne sommes plus du tout dans le cas de figure de cette époque. C'est en cela que certains affirment peut être que nous ne sommes plus sous (certaines de) ces lois.

Pour le divorce, je connais peu de chrétiens qui le font par plaisir, et même parmi les "gens du monde" personne ne veut de ça, mais souvent ça nous tombe dessus et on ne choisi pas. Faut pas juger trop hâtivement les gens qui divorcent comme étant nécessairement volages et indifférents à la morale de Dieu. Et une fois le divorce fait, t'auras beau essayer de ne rencontrer personne d'autre pour ne pas te remarier, tu ne peux jamais savoir ce qu'il va se passer.

Les idoles sont un problème en effet, mais là encore n'importe quel chrétien sait ce que c'est et les dangers que ça représente. Si un chrétien a une ou des idoles dans sa vie, je doute que la situation lui plaise. Prions donc pour eux au lieu de les juger en se disant "ils ne suivent pas assez la Loi". Pour les vêtements, à part les habits provoquant ou sexy en public, je ne vois pas trop de soucis à s'habiller "comme tout le monde". A un moment, t'es un peu obligé d'acheter ce qu'il y a en magasin, à moins qu'il existe des couturiers chrétien qui passent commande, mais je n'étais pas au courant... Rolling Eyes

Et enfin pour le mode de vie, il faut doser un peu. Si tu souhaite ramener des gens à ta cause chrétienne et que tu renie le monde, ça veut dire que tu renie aussi ces gens, comment veux-tu témoigner correctement avec un tel état d'esprit? Le monde c'est avant tout la planète que Dieu a créé, que Satan ait corrompu énormément de chose c'est un fait, mais il n'a fait que déformer ce que Dieu a d'abord fait. Le monde est beau, grouillant de vie, les hommes sont prodigieux et ses inventions également, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, tout est beauté et splendeur, le diable n'a rien pu enlever de cela. Certes, il a gâché beaucoup de chose et confondu le bien et le mal dans la tête de l'Homme, mais laissons cela de côté quand on tente d'expliquer la grandeur de Dieu et du sacrifice de Jesus Christ aux novices. Crois moi, parler du mal et de la corruption en premier, en mettant en avant une distinction "gens du monde vs chrétiens" c'est vraiment pas la chose à faire.


Dernière édition par QuarkStar le Jeu 20 Nov 2014 - 16:17, édité 3 fois
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  QuarkStar Jeu 20 Nov 2014 - 16:14

J'ai cité au lieu d'éditer, désolée. ^^'
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 17:53

Bonjour QuarkStar,

La paix du Seigneur soit avec toi.

Je vais tenter d'apporter les réponses tenues dans la Parole de Dieu.

Car c'est Dieu qui enseigne aux homme ce qui est bon et convenable, qui met sa Loi dans notre coeur.

Ainsi qu'il est écrit:  « N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, Celui qui est dans les cieux. » (Matthieu 23,9)

QuarkStar a écrit:Il me semble que dans la Bible quelqu'un s'était tatoué et ça n'avait pas posé de soucis (Samson je crois mais plus sûre, je connais pas la Bible aussi bien que d'autres ici),

Lévitique 19
…27Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe. 28Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Eternel.


Romains 14
…Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.


QuarkStar a écrit:quant au "manger des choses abominables" à mon avis la distinction animaux purs/impurs avait surtout était faite pour des raisons d'hygiène

Lévitique 20
…25Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs. 26Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.


Ésaïe 65
…3Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques: 4Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs; 5Qui dit: Retire-toi, Ne m'approche pas, car je suis saint!... De pareilles choses, c'est une fumée dans mes narines, C'est un feu qui brûle toujours.…


Ésaïe 66
…16C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre. 17Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.


QuarkStar a écrit:(tout comme l'histoire de la femme en menstruation qui est impure etc...)

Lévitique 15
19La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir. 20Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur.…


Matthieu 5
…48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


QuarkStar a écrit:En aucun cas manger du porc est mal (pourquoi ce serait moins mal de manger du boeuf par exemple?),

Lévitique 20
…25Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs.


Ésaïe 55
mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.…


(si tu remontes jusqu'à Génèse, l'homme ne devait même pas manger de viande du tout = végétalisme)

QuarkStar a écrit:Pour le divorce, je connais peu de chrétiens qui le font par plaisir, et même parmi les "gens du monde" personne ne veut de ça, mais souvent ça nous tombe dessus et on ne choisi pas. Faut pas juger trop hâtivement les gens qui divorcent comme étant nécessairement volages et indifférents à la morale de Dieu.

Matthieu 5
31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


QuarkStar a écrit:Pour les vêtements, à part les habits provoquant ou sexy en public, je ne vois pas trop de soucis à s'habiller "comme tout le monde"

Ésaïe 3
18En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants; 19Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles; 20Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes; 21Les bagues et les anneaux du nez; 22Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières; 23Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtouts légers.
24Au lieu de parfum, il y aura de l'infection; Au lieu de ceinture, une corde; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve; Au lieu d'un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissante, au lieu de beauté.


1 Timothée 2
9Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.


QuarkStar a écrit:Le monde c'est avant tout la planète que Dieu a créé, que Satan ait corrompu énormément de chose c'est un fait, mais il n'a fait que déformer ce que Dieu a d'abord fait. Le monde est beau, grouillant de vie, les hommes sont prodigieux et ses inventions également,

Siracide 21
27Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit lui-même »


1 Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.…


Jean 15
18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.


Un verset qui selon moi résume un petit peu l'ensemble de ces points, que nous venons de voir ?

Romains 2
…23Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! 24Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.


Ou encore:

Deutéronome 11
26Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction: 27la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour; 28la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour


Ou pour terminer, dans Apocalypse:

Apocalypse 14
…11Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Fraternellement, dans le Seigneur

Ton frère Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  QuarkStar Jeu 20 Nov 2014 - 19:53

Je connais déjà tous ces versets, et ça n'enlève en rien le sens de ce que j'ai écris plus haut. :/
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 20:02

QuarkStar a écrit:Je connais déjà tous ces versets, et ça n'enlève en rien le sens de ce que j'ai écris plus haut. :/

Si tu connais qu'il est mal de voler, mais que tu voles, à quoi t'a-t-il servi de savoir que tu ne dois pas le faire Wink

Pour le reste, je ne peux rien faire d'autre que de te citer des versets.

Sinon ce n'est plus Dieu qui parle au travers de moi, mais je construis ma propre 'vision' erronée de ce qui est bien ou mal ... Je ne crois donc pas à la Parole de Dieu.

En revanche, ce qui est intéressant c'est de discuter de la façon de mettre en pratique la parole de Dieu, dans nos vies.

Car là, nous devenons "acteurs" ainsi qu'il est écrit pas exemple:

13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.…

Intéressant, et pas toujours simple bien sûr ... Mais il y a l'Esprit ... Hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  athée Jeu 20 Nov 2014 - 20:05

sthorel a écrit:...

Salut Sthorel
Dans l'ancien testament, il y a les lois, il y a aussi les règles, règles de société et de vie en communauté.

Dans ton post de présentation, tu dis avoir vécu une expérience de NDE, tu as par exemple écris ceci: ''Il y a maintenant environ 6 mois, j'ai découvert par les expériences de mort imminente notamment, que l'âme survit au corps et que le jugement de Dieu, et l'enfer sont réels.''

Apparemment, ta NDE à été une NDE négative avec vision de l'enfer, expérience plus fréquente qu'on ne le crois. Est ce pour cette raison que tu t'attaches a l’extrême, a la loi et aux règles sociales de l'ancien testament (barbe...). Apparemment, ta conversion est survenue juste âpres ton expérience de NDE, car tu es croyant depuis 6mois.

Les NDE négatives sont généralement induites par le caractère mauvais des personnes qui les vivent, ou par certains sentiments comme la haine, des pechés.... Mais parfois, les NDE négatives touchent des personnes foncièrement bonnes, dans leur cas, c'est l’état d'esprit de ces gens qui influe négativement sur l’expérience. Le fait de voir la vie tout en noir, de ne pas être en accords avec la vie, avec le monde, les gens.... Je dis juste qu'il n'y a  pas toujours de causes morales à ce genre d’expérience. En outre, ce n'est pas vraiment le respect des lois qui influent positivement sur une NDE, c'est plutôt l'amour, qui est un état d'esprit, l'ouverture egalement.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  tochiro Jeu 20 Nov 2014 - 20:33

Bonsoir Shtorel,

Je crois que dans ton constat, tu oublies une chose importante...

Depuis Christ, une nouvelle alliance est venue. Et même si la plupart des église fonctionnent avec les mots de la nouvelle alliance, mais avec les pratiques de l'ancienne, et que celà est déroutant. Il ne faut pas oublier à quoi a servi la loi! A démontrer à quel point nous sommes pécheurs et que nous sommes incapables de vivre selon la loi. Avec la loi: aucune assurance, tu marches sur un os t'as péché contre toute la loi. Avec la loi, quand tu as péché, tu ne sais même pas si tu auras le temps de faire un sacrifice pour le pardon de tes fautes avants de mourir...

Avec Christ, tu pèches, tu reconnais tes torts, tu te repent et tu courts dans les bras du Père... pas de séparation dans le temps et dans l'espace. Ce qui ne veut pas dire qu'il est bon de faire n'importe quoi. D'ailleurs Jésus a dit aime ton prochain comme toi même (2ème plus grand commandement) ce qui inclus évidemment les 10 commandements, mais qui aboli le reste des commandements de la Thora, car avec Christ nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce, et surtout le chrétien né d'en haut reconnait son statut de pécheur gracié!
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Awa Jeu 20 Nov 2014 - 22:05

Nous sommes incapables d'accomplir la Loi, c'est pourquoi Christ l'a accomplie pour nous. Nous sommes incapables d'être saints comme Dieu est saint, c'est pourquoi Christ nous a sanctifiés.
Chercher à accomplir toutes les exigences de la Loi par nous-mêmes, c'est renier l'oeuvre de Christ à la croix.

Jésus a résumé la Loi en deux points (Matthieu 22:37-39) qui englobent les 10 commandements:
- Aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de toute sa pensée
- Aimer son prochain comme soi-même.

Pour les exigences de la Loi, les apôtres ont résolu la question: (Actes 15: 20)-
- s'abstenir des souillures des idoles
- de l'impudicité
- des animaux étouffés et du sang.

Tout le reste, ce sont des fardeaux inutiles et encombrants qui nous empêchent de vivre dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu (liberté qu'on ne connait qu'en Christ, et que les Juifs ne connaissent donc pas)





_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 23:56

Awa a écrit:Nous sommes incapables d'accomplir la Loi, c'est pourquoi Christ l'a accomplie pour nous. Nous sommes incapables d'être saints comme Dieu est saint, c'est pourquoi Christ nous a sanctifiés.
Chercher à accomplir toutes les exigences de la Loi par nous-mêmes, c'est renier l'oeuvre de Christ à la croix.

Jésus a résumé la Loi en deux points (Matthieu 22:37-39) qui englobent les 10 commandements:
- Aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de toute sa pensée
- Aimer son prochain comme soi-même.

Pour les exigences de la Loi, les apôtres ont résolu la question: (Actes 15: 20)-
- s'abstenir des souillures des idoles
- de l'impudicité
- des animaux étouffés et du sang.

Tout le reste, ce sont des fardeaux inutiles et encombrants qui nous empêchent de vivre dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu (liberté qu'on ne connait qu'en Christ, et que les Juifs ne connaissent donc pas)

Oui, c'est bien sûr impossible.

Et il faut le reconnaître je crois, ainsi qu'il est écrit:

Luc18
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé


Maintenant je te pose une question, si tu es d'accord est-il impossible selon toi:

- de ne pas se faire de tatouage ou de piercing, et de respecter le corps qui nous est donné ?
- de s'habiller de façon humble et pudique ?
- de ne pas couper la barbe et la teigne du cheveux ?
- de ne pas manger d'animaux impurs, afin de respecter le corps qui nous est donné, et non le considérer comme une poubelle ?
- de donner une pièce à celui qui vit dans la rue ?
- de s'abstenir de relation avec son épouse lorsque celle-ci est impure ?
- de se détacher des choses du monde (télévision, romans, discothèques) pour aller vers les choses de Dieu (étudier Bible/Torah etc.) ?
- de ne pas pratiquer ou s'intéresser à l'astrologie, la magie, la divination etc. ?
- de s'abstenir de faire des courses, de cuisiner, de bricoler ou de voyager le jour de shabbat ?
- de donner la dîme au Seigneur ?

Je dis comme cela me vient, mais je crois qu'il y a beaucoup de petites choses que l'on peut faire.

Aussi la question au fond, est peut-être: Avons-nous vraiment envie de voir et de connaître Dieu ? De voir ce qu'est un monde sans maladies, sans pleurs, sans violence etc. ?

Jacques 2:17-18: “Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. »

Fraternellement dans le Seigneur,

Ton frère Sébastien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  gerardh Ven 21 Nov 2014 - 10:31

________

Bonjour,

Personnellement, sur ces questions, je me réfère notamment aux chapitres 6 à 8 de l'épître aux Romains.



__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Awa Ven 21 Nov 2014 - 13:37

sthorel a écrit:
Awa a écrit:Nous sommes incapables d'accomplir la Loi, c'est pourquoi Christ l'a accomplie pour nous. Nous sommes incapables d'être saints comme Dieu est saint, c'est pourquoi Christ nous a sanctifiés.
Chercher à accomplir toutes les exigences de la Loi par nous-mêmes, c'est renier l'oeuvre de Christ à la croix.

Jésus a résumé la Loi en deux points (Matthieu 22:37-39) qui englobent les 10 commandements:
- Aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de toute sa pensée
- Aimer son prochain comme soi-même.

Pour les exigences de la Loi, les apôtres ont résolu la question: (Actes 15: 20)-
- s'abstenir des souillures des idoles
- de l'impudicité
- des animaux étouffés et du sang.

Tout le reste, ce sont des fardeaux inutiles et encombrants qui nous empêchent de vivre dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu (liberté qu'on ne connait qu'en Christ, et que les Juifs ne connaissent donc pas)

Oui, c'est bien sûr impossible.

Et il faut le reconnaître je crois, ainsi qu'il est écrit:

Luc18
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé


Maintenant je te pose une question, si tu es d'accord est-il impossible selon toi:

- de ne pas se faire de tatouage ou de piercing, et de respecter le corps qui nous est donné ?
- de s'habiller de façon humble et pudique ?
- de ne pas couper la barbe et la teigne du cheveux ?
- de ne pas manger d'animaux impurs, afin de respecter le corps qui nous est donné, et non le considérer comme une poubelle ?
- de donner une pièce à celui qui vit dans la rue ?
- de s'abstenir de relation avec son épouse lorsque celle-ci est impure ?
- de se détacher des choses du monde (télévision, romans, discothèques) pour aller vers les choses de Dieu (étudier Bible/Torah etc.) ?
- de ne pas pratiquer ou s'intéresser à l'astrologie, la magie, la divination etc. ?
- de s'abstenir de faire des courses, de cuisiner, de bricoler ou de voyager le jour de shabbat ?
- de donner la dîme au Seigneur ?

Je dis comme cela me vient, mais je crois qu'il y a beaucoup de petites choses que l'on peut faire.

Aussi la question au fond, est peut-être: Avons-nous vraiment envie de voir et de connaître Dieu ? De voir ce qu'est un monde sans maladies, sans pleurs, sans violence etc. ?

Jacques 2:17-18: “Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. »

Fraternellement dans le Seigneur,

Ton frère Sébastien


Bonjour Sébastien,
Le problème de ton raisonnement, c'est que tu choisis les commandements de la Loi que tu peux et veux respecter.
Mais dans Jacques 2: 10 on lit:
"Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."

Donc tu ne peux pas dire: "Je vais respecter ceux qui sont possibles, et laisser ceux qui sont difficiles". Avec la Loi, c'est tout ou rien.

Avec Jésus aussi, c'est tout ou rien. Toute ta vie pour Lui, ou rien.
Mais une fois que toute ta vie est pour Lui, tu n'as plus besoin de te poser de questions au sujet de la Loi et des commandements à suivre, car c'est Lui qui vit en toi, et qui a accompli la Loi pour toi.

Si tu es autant attaché à la Loi, tu devrais te demander: "Est-ce que je crois réellement que le sacrifice de Jésus est suffisant pour mon salut et est-ce que je peux vivre de sa vie?"

Awa flower


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 16:24

Awa a écrit:
Mais une fois que toute ta vie est pour Lui, tu n'as plus besoin de te poser de questions au sujet de la Loi et des commandements à suivre, car c'est Lui qui vit en toi, et qui a accompli la Loi pour toi.

Awa  flower


Bonjour Awa,

La paix soit avec toi, Shalom.

Donc Paul (Saül) est un menteur ?

2 Timothée 3
…15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.


A savoir que du temps de Paul (Saül), les Ecritures désignent à priori la Torah, les Psaumes et les prophètes puisque les Evangiles, les actes et les Epîtres, tout cela n'exist pas encore.

Et que Paul (Saül) a reçu la pleine révélation de Jésus (Yeshoua), lui qui en tant que pharisien, persécutait manifestement dans un premier temps les chrétiens, considérés comme hérétiques ou succeptibles d'enlever aux pharisiens leur "pouvoir" religio-politique.

Rien ne nous empêche d'etudier la Loi chaque jour, et de faire de notre mieux, si ?

La Loi nous apprends à faire ce qui est bien, et à ne pas faire ce qui est mal: comment se comporter face à soi-même, face aux autres, vis-à-vis de Dieu, de l'argent, du commercer, comment manger etc.

Ca devrait être le COEUR de notre vie !

Car sinon, cela signifie que tu fais consciemment des choses qui sont mauvaises, tandis que tu as désormais connaissance qu'elles le sont, puisque contrairement aux païens qui sont sans la Loi, tu as, toi, PLEINE connaissance de ces choses:

Romains 1:32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


C'est ainsi qu'il est écrit:

Romains 7
…11Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.


Shalom Sabbat à toi,

Fraternellement,

Ton frère Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 16:32






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 17:20

PS: Awa,

Apocalypse 14
…11Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Esther Ven 21 Nov 2014 - 17:30

La vidéo "GRACE" c'est jean Marc Thobois qui parle ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Clara Ven 21 Nov 2014 - 17:33

Sébastien, mon ami...

Tu ne discutes pas, tu ne t'interroges pas, tu assènes des versets que nous connaissons tous et tu ne réponds pas aux questions! Ouf! Mr.Green

Awa te demande: Si tu es autant attaché à la Loi, tu devrais te demander  "Est-ce que je crois réellement que le sacrifice de Jésus est suffisant pour mon salut et est-ce que je peux vivre de sa vie?"


Peux-tu répondre avec tes mots et non des versets?

_________________
Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Le Belge Ven 21 Nov 2014 - 17:38

Je pense qu'il ne faut pas être sectaire, et qu'il ne faut pas vouloir à tout prix imposer ses convictions à coup de dizaines de versets bibliques.

Sebastien, prend modèle sur les adventistes. 
Eux comme toi respectent la loi de Dieu (on peut être pour ou contre, la n'est pas la question), mais eux pour la grande mojorités sont tolérant, et n'impose rien.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Stephie96 Ven 21 Nov 2014 - 18:05

Clara a écrit:Sébastien, mon ami...

Tu ne discutes pas, tu ne t'interroges pas, tu assènes des versets que nous connaissons tous et tu ne réponds pas aux questions! Ouf! Mr.Green

Awa te demande: Si tu es autant attaché à la Loi, tu devrais te demander  "Est-ce que je crois réellement que le sacrifice de Jésus est suffisant pour mon salut et est-ce que je peux vivre de sa vie?"


Peux-tu répondre avec tes mots et non des versets?

Depuis hier je trouve que ce qu'il dit semble surtout du copié collé du forum messianique... Neutral

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 18:07

Clara a écrit:
Awa te demande: Si tu es autant attaché à la Loi, tu devrais te demander  "Est-ce que je crois réellement que le sacrifice de Jésus est suffisant pour mon salut et est-ce que je peux vivre de sa vie?"

Peux-tu répondre avec tes mots et non des versets?

Shalom Clara,

Avec mes mots ?

A chaque minute, chaque seconde de ma vie, j'essaie d'agir en fonction de ce que l'Esprit nouveau en moi (qui me convainc de péché) ET la Torah m'apprennent

Que m'apprends par exemple l'esprit & l'étude de la Torah ?

- A jamais avoir de la haine (ou la moindre paroles blessantes ...)
- Ne pas voler mon prochain (exemple: travailler honnêtement, être à l'heure au travail puisque je suis payé pour faire un travail etc.)
- Ne pas convoiter ce qui est aux autres (ex: voir la personne qui est devant moi pour ce qu'elle est, non pour ce qu'elle possède ...)
- Ne pas faire serment vain, ou mensonger (donc apprendre à mesurer chacune de mes paroles)
- Réparer les dommages causés à autrui (dans le passé, comme dans le présent)
- Me soumettre aux autorités (respecter la signalisation en voiture, m'assurer de pouvoir régler mes impôts en tant et en heure etc...)
- Ne pas me venger, ni avoir aucune rancune (si par exemple une personne m'agresse sans raison, dans la rue, lui pardonner d'emblée)
- Ne jamais commettre de médisances (même si une personne fait de mauvaises choses, condamner ses actes mais jamais la personne, puisque moi aussi j'ai péché comme nous avons tous péchés, et sommes tous privés de la gloire de Dieu)
- Ne pas molester l'étranger et de façon générale n'avoir aucun à priori sur les personnes (selon leur origine, leur niveau social)
- Prêter aux nécessiteux (même si on n'est absolument pas sûr d'être remboursé un jour)
- Aider son prochain face à une tâche difficile, même celui qui nous hait (exemple: un collègue ne nous aime pas, on l'aide quand même avec tout notre coeur, pour qu'il voit que les chrétiens sont des bonnes personnes et glorifient le père...)
- Donner l'aumône aux pauvres (même si on a un petit salaire d'ouvrier, faire ce qu'on peut, apprendre à se priver pour les autres)
- Secourir une personne qui est en danger (même si on risque sa propre vie. exemple: lors d'un incendie, d'une agression dans la rue etc.)
- Ne se laisser égarer par le penchant du coeur ou par ce que voient les yeux (suivre la Torah, et non la séduction du monde ...)
- Être végétalien (Génèse)
etc.

Voilà, je t'ai répondu avec mes mots.

Je suis tellement heureux d'avoir découvert que tout ce que nous avons besoin de connaître est dans la Torah, et dans les études des "sages" qui l'étudient durant des années et des années (niveaux de compréhension, de lecture, de sagesse etc.),

Que je ne peux pas m'empêcher de la défendre avec force !

Désolé, mais je ne peux pas garder cela pour moi ...

Je ne force personne, mais je rends simplement gloire à Dieu pour avoir donné à son peuple la Torah.

Il y a beaucoup de sites pour étudier la Torah. Bien sûr lorsque ces sites sont "juifs", il faut remettre les études en perspective avec le venue de Dieu en chair, dans le nom de Yeshoua, pour la partie messianique par exemple.

Mais il y a tant à apprendre et à decouvrir ...

Shabbat Shalom,  Blume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Stephie96 Ven 21 Nov 2014 - 18:13

sthorel a écrit:
Clara a écrit:
Awa te demande: Si tu es autant attaché à la Loi, tu devrais te demander  "Est-ce que je crois réellement que le sacrifice de Jésus est suffisant pour mon salut et est-ce que je peux vivre de sa vie?"

Peux-tu répondre avec tes mots et non des versets?

Shalom Clara,

Avec mes mots ?

A chaque minute, chaque seconde de ma vie, j'essaie d'agir en fonction de ce que l'Esprit nouveau en moi (qui me convainc de péché) ET la Torah m'apprennent

Que m'apprends par exemple l'esprit & l'étude de la Torah ?

- A jamais avoir de la haine (ou la moindre paroles blessantes ...)
- Ne pas voler mon prochain (exemple: travailler honnêtement, être à l'heure au travail puisque je suis payé pour faire un travail etc.)
- Ne pas convoiter ce qui est aux autres (ex: voir la personne qui est devant moi pour ce qu'elle est, non pour ce qu'elle possède ...)
- Ne pas faire serment vain, ou mensonger (donc apprendre à mesurer chacune de mes paroles)
- Réparer les dommages causés à autrui (dans le passé, comme dans le présent)
- Me soumettre aux autorités (respecter la signalisation en voiture, m'assurer de pouvoir régler mes impôts en tant et en heure etc...)
- Ne pas me venger, ni avoir aucune rancune (si par exemple une personne m'agresse sans raison, dans la rue, lui pardonner d'emblée)
- Ne jamais commettre de médisances (même si une personne fait de mauvaises choses, condamner ses actes mais jamais la personne, puisque moi aussi j'ai péché comme nous avons tous péchés, et sommes tous privés de la gloire de Dieu)
- Ne pas molester l'étranger et de façon générale n'avoir aucun à priori sur les personnes (selon leur origine, leur niveau social)
- Prêter aux nécessiteux (même si on n'est absolument pas sûr d'être remboursé un jour)
- Aider son prochain face à une tâche difficile, même celui qui nous hait (exemple: un collègue ne nous aime pas, on l'aide quand même avec tout notre coeur, pour qu'il voit que les chrétiens sont des bonnes personnes et glorifient le père...)
- Donner l'aumône aux pauvres (même si on a un petit salaire d'ouvrier, faire ce qu'on peut, apprendre à se priver pour les autres)
- Secourir une personne qui est en danger (même si on risque sa propre vie. exemple: lors d'un incendie, d'une agression dans la rue etc.)
- Ne se laisser égarer par le penchant du coeur ou par ce que voient les yeux (suivre la Torah, et non la séduction du monde ...)
- Être végétalien (Génèse)
etc.

Voilà, je t'ai répondu avec mes mots.

Je suis tellement heureux d'avoir découvert que tout ce que nous avons besoin de connaître est dans la Torah, et dans les études des "sages" qui l'étudient durant des années et des années (niveaux de compréhension, de lecture, de sagesse etc.),

Que je ne peux pas m'empêcher de la défendre avec force !

Désolé, mais je ne peux pas garder cela pour moi ...

Je ne force personne, mais je rends simplement gloire à Dieu pour avoir donné à son peuple la Torah.

Il y a beaucoup de sites pour étudier la Torah. Bien sûr lorsque ces sites sont "juifs", il faut remettre les études en perspective avec le venue de Dieu en chair, dans le nom de Yeshoua, pour la partie messianique par exemple.

Mais il y a tant à apprendre et à decouvrir ...

Shabbat Shalom,  Blume

Je suis encore débutante dans ma foi, mais tout ce que tu as cité peut se résumer dans le commandement que Jésus nous a donné, car si nous aimons notre prochain comme nous même, il est évident que je ne vais pas médiser sur lui etc..

Matthieu 22V38 : C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Galate 5V14 : Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Je ne veux pas entrer en débat avec toi, mais comme tous les autres nous essayons de montrer notre point de vue.

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Clara Ven 21 Nov 2014 - 18:21

Oui, Stephie, c'est ce que j'ai dit à Sebastien plus haut... 

Sébastien, Jésus a tout accompli! 

Sois béni! Ton amour de Dieu est évident! Hug

_________________
Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 18:25

Stephie96 a écrit:
sthorel a écrit:
Clara a écrit:
Awa te demande: Si tu es autant attaché à la Loi, tu devrais te demander  "Est-ce que je crois réellement que le sacrifice de Jésus est suffisant pour mon salut et est-ce que je peux vivre de sa vie?"

Peux-tu répondre avec tes mots et non des versets?

Shalom Clara,

Avec mes mots ?

A chaque minute, chaque seconde de ma vie, j'essaie d'agir en fonction de ce que l'Esprit nouveau en moi (qui me convainc de péché) ET la Torah m'apprennent

Que m'apprends par exemple l'esprit & l'étude de la Torah ?

- A jamais avoir de la haine (ou la moindre paroles blessantes ...)
- Ne pas voler mon prochain (exemple: travailler honnêtement, être à l'heure au travail puisque je suis payé pour faire un travail etc.)
- Ne pas convoiter ce qui est aux autres (ex: voir la personne qui est devant moi pour ce qu'elle est, non pour ce qu'elle possède ...)
- Ne pas faire serment vain, ou mensonger (donc apprendre à mesurer chacune de mes paroles)
- Réparer les dommages causés à autrui (dans le passé, comme dans le présent)
- Me soumettre aux autorités (respecter la signalisation en voiture, m'assurer de pouvoir régler mes impôts en tant et en heure etc...)
- Ne pas me venger, ni avoir aucune rancune (si par exemple une personne m'agresse sans raison, dans la rue, lui pardonner d'emblée)
- Ne jamais commettre de médisances (même si une personne fait de mauvaises choses, condamner ses actes mais jamais la personne, puisque moi aussi j'ai péché comme nous avons tous péchés, et sommes tous privés de la gloire de Dieu)
- Ne pas molester l'étranger et de façon générale n'avoir aucun à priori sur les personnes (selon leur origine, leur niveau social)
- Prêter aux nécessiteux (même si on n'est absolument pas sûr d'être remboursé un jour)
- Aider son prochain face à une tâche difficile, même celui qui nous hait (exemple: un collègue ne nous aime pas, on l'aide quand même avec tout notre coeur, pour qu'il voit que les chrétiens sont des bonnes personnes et glorifient le père...)
- Donner l'aumône aux pauvres (même si on a un petit salaire d'ouvrier, faire ce qu'on peut, apprendre à se priver pour les autres)
- Secourir une personne qui est en danger (même si on risque sa propre vie. exemple: lors d'un incendie, d'une agression dans la rue etc.)
- Ne se laisser égarer par le penchant du coeur ou par ce que voient les yeux (suivre la Torah, et non la séduction du monde ...)
- Être végétalien (Génèse)
etc.

Voilà, je t'ai répondu avec mes mots.

Je suis tellement heureux d'avoir découvert que tout ce que nous avons besoin de connaître est dans la Torah, et dans les études des "sages" qui l'étudient durant des années et des années (niveaux de compréhension, de lecture, de sagesse etc.),

Que je ne peux pas m'empêcher de la défendre avec force !

Désolé, mais je ne peux pas garder cela pour moi ...

Je ne force personne, mais je rends simplement gloire à Dieu pour avoir donné à son peuple la Torah.

Il y a beaucoup de sites pour étudier la Torah. Bien sûr lorsque ces sites sont "juifs", il faut remettre les études en perspective avec le venue de Dieu en chair, dans le nom de Yeshoua, pour la partie messianique par exemple.

Mais il y a tant à apprendre et à decouvrir ...

Shabbat Shalom,  Blume

Je suis encore débutante dans ma foi, mais tout ce que tu as cité peut se résumer dans le commandement que Jésus nous a donné, car si nous aimons notre prochain comme nous même, il est évident que je ne vais pas médiser sur lui etc..

Matthieu 22V38 : C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Galate 5V14 : Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Je ne veux pas entrer en débat avec toi, mais comme tous les autres nous essayons de montrer notre point de vue.

Shalom Stephie, Shalom,

La paix soit avec toi.

Oui tu as entièrement raison.

Et nous devons aussi aimer Dieu de tout notre coeur.

Jésus (Yeshoua) est Dieu lui-même, il est venu dans le monde pour que le monde soit sauvé.

Si nous suivons ses commandements, par là nous savons que nous l'aimons.

Si tu ne prie jamais, que tu ne vas pas à l'Eglise, que tu ne donnes pas la dîme, que tu as un penchant pour l'alcool et que tu portes des tatouages et des vêtements masculins, MAIS QUE TU AIMES TON PROCHAIN,

es-tu une bonne croyante ?

Voilà la différence je crois, entre baser sa foi sur une seule phrase (certes probablement la plus grande de toutes), et baser sa foi sur l'étude quotidienne des écritures ...

Fraternellement,

Ton frère Sébastien


Dernière édition par sthorel le Ven 21 Nov 2014 - 18:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  athée Ven 21 Nov 2014 - 18:26

sthorel a écrit:

Que je ne peux pas m'empêcher de la défendre avec force !

Tu serais peut être mieux sur un forum juifs, en plus d’être sur un forum chrétien. Les juifs ont une interprétation bien plus complexe de la thora que ce que tu as pu en dire jusque la, sans oublié les interprétations/traditions talmudiques ...

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 18:29

athée a écrit:
sthorel a écrit:

Que je ne peux pas m'empêcher de la défendre avec force !

Tu serais peut être mieux sur un forum juifs, en plus d’être sur un forum chrétien. Les juifs ont une interprétation bien plus complexe de la thora que ce que tu as pu en dire jusque la, sans oublié les interprétations/traditions talmudiques ...

Il n'y a qu'une seule Eglise, du point de vue strictement sripturaire. Et un seul chef: Yeshoua, Dieu lui-même venu dans le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  tochiro Ven 21 Nov 2014 - 18:33

Salut Sébastien,

Visiblement tu adores une religion, une manière de faire...

Dans la nouvelle aliance on est passé du "faire"(prier, jeuner, pas manger cela, etc...) à celui d'être...

Si Christ vit en toi par son Esprit, tu suis son Esprit, pas des commandements qui ont été dicté au peuple rebelle hébreux de l'ancienne alliance. Prie le Père de te faire sentir sa grâce, mais aussi de te faire sentir à quel point il ne se fait pas d'illusion sur ta chair pécheresse, et à quel point il aimerait vivre en toi en toute liberté sans les contraintes de la loi qui tue.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 2 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum