FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le chrétien et la Torah ?

+8
Awa
tochiro
athée
QuarkStar
Stephie96
Iron_Coffin
Clara
Le Belge
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Stephie96 Ven 21 Nov 2014 - 18:35

Bonjour,

Personnellement , si je ne suis pas certaine d'une action je me demande . Est ce que Jésus ferait cela?

Si tu respecte le premier commandement << Matthieu 22V36 : Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.… >>

Tu vas vouloir prier Dieu, car Dieu fait partie de ton cœur,ton âme et ta pensée.

Si nous revenons au commandement ; aime ton prochain comme toi-même , tu vas aider l'église en lui donnant la dîme pour qu'elle puisse continuer à aider les gens.Ensuite , l'alcool a fait énormément de ravage et tout le monde est au courant et lorsque nous sommes ivre, nos actions sont flou et nous ne pouvons plus louer le seigneur comme il se doit et nous avons énormément de chance de manquer de respect à quelqu’un et de ne plus s'en souvenir etc... puis, je ne vois pas Jésus faire cela.

Jésus est un modèle, sa conduite est exemplaire et chacun souhaite se rapprocher le plus de cette conduite qui je le répète est parfaite.

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Stephie96 Ven 21 Nov 2014 - 18:36

Clara a écrit:Oui, Stephie, c'est ce que j'ai dit à Sebastien plus haut... 

Sébastien, Jésus a tout accompli! 

Sois béni! Ton amour de Dieu est évident! Hug

Merci cela me touche Hug

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Clara Ven 21 Nov 2014 - 18:36

Si tu ne prie jamais, que tu ne vas pas à l'Eglise, que tu ne donnes pas la dîme, que tu as un penchant pour l'alcool et que tu portes des tatouages et des vêtements masculins, MAIS QUE TU AIMES TON PROCHAIN,

es-tu une bonne croyante ?

Voilà la différence je crois, entre baser sa foi sur une seule phrase (certes probablement la plus grande de toutes), et baser sa foi sur l'étude quotidienne des écritures ...


Tu oublies la moitié du commandement... Aime l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur.... Si tu aimes Dieu, peux-tu te conduire comme tu le décris au dessus? 
L'amour de Dieu et du prochain dicte toute la vie d'un chrétien!

_________________
Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Awa Ven 21 Nov 2014 - 18:56

Sébastien, la Torah prescrit de lapider son fils rebelle. (Deutéronome 21:20-21) C'est la Loi. Iras-tu jusque là par amour pour la Loi?

Sinon, comment expliquerais-tu ton refus de lapider ton fils? Ce commandement n'est pas de Dieu? Cette partie de la Torah n'est pas inspirée par Dieu? Dieu a changé? Ce commandement est secondaire?

Quand on parle d'appliquer la Loi, il faut bien réfléchir. Car si la Loi doit te sauver, il faut que tu en pratiques chaque iota, chaque jour de ta vie. Si jamais tu te plantes, tu n'as plus qu'à offrir un sacrifice.

Dieu n'a pas changé, Il est la même. Le cœur des hommes n'a pas changé, il est rebelle comme au temps de Moïse.

Ce qui a changé, c'est que nous avons en nous l'Esprit de Dieu et que nous marchons par lui. Et que quand nous trébuchons, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ.

L'Esprit de Dieu nous remplit d'amour pour Dieu et pour notre prochain, et c'est ainsi que par amour, nous observons les commandements de Jésus.

Maintenant, si tu veux vivre par la Loi plutôt que par la grâce de Dieu, libre à toi, mais j'avoue, je te plains...

Awa  flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 18:59

tochiro a écrit:Salut Sébastien,

Visiblement tu adores une religion, une manière de faire...

Dans la nouvelle aliance on est passé du "faire"(prier, jeuner, pas manger cela, etc...) à celui d'être...

Si Christ vit en toi par son Esprit, tu suis son Esprit, pas des commandements qui ont été dicté au peuple rebelle hébreux de l'ancienne alliance. Prie le Père de te faire sentir sa grâce, mais aussi de te faire sentir à quel point il ne se fait pas d'illusion sur ta chair pécheresse, et à quel point il aimerait vivre en toi en toute liberté sans les contraintes de la loi qui tue.

Shalom,

Paul avait-il selon toi reçu la pleine révélation de Jésus (Yeshoua) ?

NOUVEAU TESTAMENT (ou Nouvelle Alliance, ou Alliance renouvelée, ou B'rit Hadasha)

2 Timothée 3
…15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture (à l'époque ? Torah, psaumes, prophètes) est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.


Si Paul, qui a reçu la révélation du Seigneur, exhorte un peuple qui est déjà baigné dans les Ecritures, puisque juif, à conserver les Ecritures,

Combien plus nous autres, païens, des nations, devons les connaître et les étudier ?!

Jésus enseignait et discutait avec des juifs, des personnes dont la vie était réglée par la Thora ... Pour exemple, lorsque la femme surprise en plein adultère lui est apportée pour savoir si elle devait être lapidée.

Il faut lire le Nouveau Testament en sachant le contexte, et les pensées des hommes auquel le Seigneur s'adressait régulièrement ...

Les pharisiens, les saducéens, le peuple juif etc.

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 19:06

Awa a écrit:Sébastien, la Torah prescrit de lapider son fils rebelle. (Deutéronome 21:20-21) C'est la Loi. Iras-tu jusque là par amour pour la Loi?

Attention Awa, ce qui revient au peuple n'est pas ce qui revient au Sanhédrin je crois.

Il y a des choses dans la Torah qui concernent la justice et les juges. Et d'ailleurs dans le commandement que tu cites, tu oublies que de mémoire, il doit d'abord être convaincu par différentes personnes de revenir dans le droit chemin, et s'il refuse malgré les exhortations, alors il est lapidé.

Maintenant, ta question est très intéressante Awa.

Et je te remercie de la poser, car je vais pouvoir rebondir, et te poser la même question, mais autrement:

Le fait qu'aujourd'hui, il ne soit plus rare de voir des mineurs commettre des traffics de drogue, des bracages, des viols, des agressions violentes, te fait-il penser qu'il était une mauvaise chose de soumettre les enfants à l'autorité des adultes, quitte à punir de mort ceux qui refusaient absolument d'entendre raison ?

Tu vois Awa, c'est toute le subtilité, entre l'amour du prochain et le fait de condamner et combattre le péché.

Les deux sont-il contradictoires ?

Les cas peuvent être compliqués du point de vue de l'éthique, de la morale, mais je ne crois pas qu'ils le soient puisqu'il y a des choix à faire parfois, lorsque aucune autre solution ne semble pouvoir se présenter ...

Un peu de levain fait lever toute la pate.

Quand le mal commence à s'installer quelque part, et qu'il n'est pas supprimé par tous les moyens et malgré toute la patience ...

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 19:11

(entre nous, un enfant qui sait qu'il sera puni de mort s'il n'obéit pas et continue de ne pas obéir ... le cas s'est-il réellement déjà présenté dans ces temps anciens ? Ou était-ce plutôt un moyen de contraindre les enfants à obéir à leurs parents ? ce serait intéressant d'avoir des récits à ce sujet, je n'en connais pas ... je ne cois pas que le cas existe dans les textes bibliques ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Awa Ven 21 Nov 2014 - 19:16

Selon les historiens et autant qu'on puisse en juger, il n'y a pas plus de mal parmi les jeunes aujourd'hui qu'avant. Les auteurs de l'Antiquité parlaient déjà de jeunes rebelles aux parents, pervertis, etc...

Bien sûr, si pour toi, la solution du péché passe par la suppression de celui qui le commet, alors la loi (appelée chez moi "charia"), prend tout son sens.

Mais moi, je n'ai plus rien à te dire. Car cette attitude (et même cette intention) est aux antipodes de la vie et de l'enseignement de Jésus-Christ.




_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  QuarkStar Ven 21 Nov 2014 - 19:27

Cette attitude me fait penser aux pharisiens dans la Bible, ils aimaient plus la Loi que Dieu lui-même...

Pour ce qui est de tuer "ceux qui refusent d'entendre raison", je sais même pas pourquoi on en parle puisque ne pas tuer est l'un des commandements, les cas de meurtres dans la Bible étaient commandé par Dieu et je dois dire que je suis incapable de comprendre de tels actes, mais je ne prétend pas comprendre Ses pensées donc je m'abstiendrai de tout commentaires là dessus.
Dans tous les cas, en dehors d'un ordre de Dieu donné à un moment précis et avant Jesus Christ, le meurtre n'est même pas à envisager, en faisant ça on condamne directement la personne, elle n'a pas de seconde chance de se repentir de ses péché. C'est ça le problème du meurtre, pas seulement la mort de la personne dans le sens qu'elle n'est plus parmi nous, c'est le moins important en fait, le problème c'est qu'en tuant une personne non repentie elle meurt directement sans ses péchés et donc elle est condamnée. Le tueur lui, est encore en vie et peut toujours se repentir sincèrement et obtenir la grâce de Dieu, mais qu'en est-il de la pauvre victime? Elle n'aura plus cette chance...

QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 19:40

QuarkStar a écrit:Cette attitude me fait penser aux pharisiens dans la Bible, ils aimaient plus la Loi que Dieu lui-même...

Pour ce qui est de tuer "ceux qui refusent d'entendre raison", je sais même pas pourquoi on en parle puisque ne pas tuer est l'un des commandements, les cas de meurtres dans la Bible étaient commandé par Dieu et je dois dire que je suis incapable de comprendre de tels actes, mais je ne prétend pas comprendre Ses pensées donc je m'abstiendrai de tout commentaires là dessus.
Dans tous les cas, en dehors d'un ordre de Dieu donné à un moment précis et avant Jesus Christ, le meurtre n'est même pas à envisager, en faisant ça on condamne directement la personne, elle n'a pas de seconde chance de se repentir de ses péché. C'est ça le problème du meurtre, pas seulement la mort de la personne dans le sens qu'elle n'est plus parmi nous, c'est le moins important en fait, le problème c'est qu'en tuant une personne non repentie elle meurt directement sans ses péchés et donc elle est condamnée. Le tueur lui, est encore en vie et peut toujours se repentir sincèrement et obtenir la grâce de Dieu, mais qu'en est-il de la pauvre victime? Elle n'aura plus cette chance...


Le meurtre est interdit par la Loi de Dieu.

Il ne faut pas confondre le meurtre et la peine de mort, dont l'application revient à un tribunal, et selon des règles précises.

Paul était pharisien depuis sa tendre enfance, et Dieu l'a choisi d'entre tous pour annoncer l'Evangile aux nations.

Attention au "tout blanc, tout noir", je crois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 19:43

Awa a écrit:Selon les historiens et autant qu'on puisse en juger, il n'y a pas plus de mal parmi les jeunes aujourd'hui qu'avant. Les auteurs de l'Antiquité parlaient déjà de jeunes rebelles aux parents, pervertis, etc...

Bien sûr, si pour toi, la solution du péché passe par la suppression de celui qui le commet, alors la loi (appelée chez moi "charia"), prend tout son sens.

Mais moi, je n'ai plus rien à te dire. Car cette attitude (et même cette intention) est aux antipodes de la vie et de l'enseignement de Jésus-Christ.


Jésus Christ est Dieu.

Ce Dieu qui a donné la Loi que tu détestes tant à Moïse.

Jean 5
…45Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  athée Ven 21 Nov 2014 - 20:26

sthorel a écrit:

Jésus Christ est Dieu.

Ce Dieu qui a donné la Loi que tu détestes tant à Moïse.

Et est ce que tu est pour l'inquisition?
L'objectif était le même que ce que prône l'ancien testament, c'est a dire éliminer le mal du milieux du peuple. Il y avait des juges et des tribunaux. Les gens étaient brulés, mais la lapidation avait cours a cette époque. On plaçait même de gros bloques de pierre sur la cage thoracique des victimes jusqu’à ce qu'elle lache.


athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Awa Ven 21 Nov 2014 - 20:30

Ce passage s'adresse aux pharisiens qui justement cherchaient à appliquer la loi et dont je ne fais pas partie.
Je ne déteste pas la loi, je ne m'en occupe pas, car elle a été accomplie une fois pour toutes par mon Seigneur.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  gerardh Ven 21 Nov 2014 - 20:48

_________

Bonjour à tous,

Sur ce fil j'ai posté le message :

Personnellement, sur ces questions, je me réfère notamment aux chapitres 6 à 8 de l'épître aux Romains.
Il semble bien que cela n'intéresse personne.


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Clara Ven 21 Nov 2014 - 21:05

Bien sûr que ça m'intéresse, Gérard, c'est LA  la référence sur ce sujet.

En fait la discussion est partie un peu en live et une référence sans texte interpelle moins.

_________________
Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Jyncen Ven 21 Nov 2014 - 22:30

Il semble évident que la Loi ne disparait pas puisqu'elle devient intérieure. L'obéissance ne s'intéresse pas seulement aux actes extérieures mais en particulier aux racines du mal dans le coeur de l'homme. Si on s'y prend en amont, on peut vivre sans commandement moral et sans se mettre à tuer ses parents.

Ou pour le dire plus simplement l'amour suffit à tout accomplir, personne n'irait tuer quelqu'un qu'il aime d'un amour qui le dépasse. De même que quelqu'un qui aspire à Dieu en toutes choses va forcément faire attention à ce qu'il fait pour s'inscrire dans cette nouvelle qualité d'être, cette condition, qu'est l'anticipation du Royaume des Cieux sur terre. Qui renoncerait au paradis ?


Dernière édition par Jyncen le Ven 21 Nov 2014 - 22:37, édité 1 fois

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  T. R. Ven 21 Nov 2014 - 22:37

sthorel a écrit:

A ceux (nombreux) qui disent qu'ils ne sont plus sous la Loi, cela signifie qu'ils peuvent donc frapper leurs parents, s'accoupler avec des animaux et mépriser les pauvres et les orphelins.

Donc cette "doctrine" est totalement absurde et contraire à tout bon sens, l'humain a-t-il perdu toute forme d'intelligence ?

Bonjour, le Chrétien n'est plus sous la Loi, cela ne veut pas dire qu'il est sans Loi -- étant entendu que la Loi est résumée dans l'amour, qui est la vie divine [Trinité].
La doctrine, loin d'être "absurde et contraire à tout bon sens" est donc l'exacte doctrine des Apôtres du Christ.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 0:13

Je pense, au contraire, qu'être pieux et très religieux et vouloir garder la Loi est le sens même de la foi en Dieu ...

Je me trompe peut-être ...?!

2 Timothée 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Le Belge Sam 22 Nov 2014 - 0:24

Sthorel Wink2 

Les chrétiens qui se placent sous la loi (comme toi) font le sabbat, et le sabbat ce n'est pas un jour pour "endoctriner" les autres, mais pour consacrer du temps à Dieu, en le louant, en le priant, en l'adorant, et en lisant sa parole.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 3:17

PS: les chrétiens sont sous la Loi selon moi, comme tous les humains d'ailleurs c'est un mensonge que vous dites. car sinon, vous pouvez voler, mentir ou encore avoir des relations homosexuelles, et ainsi vous considérez que Dieu "change" ce avec quoi je ne peux être d'accord

Romains 6
15Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! 16Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? 17Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. - 19Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Clara Sam 22 Nov 2014 - 3:48

Entre tant d'autres textes attestant que nous sommes sous la grâce et plus sous la loi! 
1 Que dirons-nous donc? Allons-nous persister dans le péché afin que la grâce se multiplie? Certainement pas! Nous qui sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous encore vivre dans le péché?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4 Par le baptême en sa mort nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscité par la gloire du Père, de même nous aussi nous menions une vie nouvelle. 5 En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne. 6 Nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché soit réduit à l'impuissance et qu'ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché. 7 En effet, celui qui est mort est libéré du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 car nous savons que Christ ressuscité ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Christ est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; maintenant qu'il est vivant, c'est pour Dieu qu'il vit. 11 De la même manière, vous aussi, considérez-vous comme morts pour le péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ [notre Seigneur].
12 Que le péché ne règne donc plus dans votre corps mortel pour vous soumettre à lui par ses désirs. 13 Ne mettez plus vos membres au service du péché comme des instruments de l'injustice, mais au contraire livrez-vous vous-mêmes à Dieu comme des morts revenus à la vie et mettez vos membres à son service comme des instruments de la justice. 14 En effet, le péché n'aura pas de pouvoir sur vous, puisque vous n'êtes plus sous la loi mais sous la grâce.
15 Quoi donc! Allons-nous pécher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la grâce? Certainement pas! 16 Ne savez-vous pas que si vous vous livrez à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes les esclaves du maître à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? 17 Mais que Dieu soit remercié: alors que vous étiez esclaves du péché, vous avez obéi de tout coeur au modèle d'enseignement auquel vous avez été confiés. 18 Et une fois libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. 19 - Je parle à la manière des hommes, à cause de votre faiblesse naturelle. - De même que vous avez mis vos membres comme esclaves au service de l'impureté et de l'injustice pour arriver à plus d'injustice, de même maintenant, mettez vos membres comme esclaves au service de la justice pour progresser dans la sainteté. 20 En effet, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres par rapport à la justice.21 Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous avez honte aujourd'hui, car leur fin, c'est la mort. 22 Mais maintenant que vous avez été libérés du péché et que vous êtes devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la progression dans la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23 En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

_________________
Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Clara Sam 22 Nov 2014 - 3:53

sthorel a écrit:PS: les chrétiens sont sous la Loi selon moi, comme tous les humains d'ailleurs c'est un mensonge que vous dites. car sinon, vous pouvez voler, mentir ou encore avoir des relations homosexuelles, et ainsi vous considérez que Dieu "change" ce avec quoi je ne peux être d'accord

Romains 6
15Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! 16Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? 17Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. - 19Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

Sthorel,  tu détournes le sens de la Parole pour soutenir l'insoutenable. Alors si tu veux continuer la discussion sur ce forum, partage -tes idées mais abstiens-toi d'accuser les frères et sœurs de mensonge, d'être des pécheurs   indignes et autres joyeusetés. Tu es limite hors charte. 
M

_________________
Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 4:26

Chère Clara,

Je n'ai pas dis que nous ne sommes pas sous la grâce. J'ai dit que nous sommes également sous la Loi de Dieu, et que même les païens sont sous la Loi de Dieu.

L'humanité entière est sous la Loi.

Son nom est la Torah, elle a été donné à Moïse sur le mon Sinaï.

En fait, il ne s'agit pas d'une Loi.

A priori, Torah en hébreux signifierait plutôt: les enseignements, les instructions, les directions à suivre.

Libre à toi de préférer ne pas les étudier, maintenant que tu en as la pleine révélation puisque tu connais les Ecritures.

La Torah est suffisament présente dans ton coeur, pour que tu ne commettes pas l'insoutenable.

Pour ma part, j'ai exhorté chacun à l'étudier.

Et je suis bien heureux devant le Seigneur d'avoir fait cela !

Je n'en suis pas moins un pécheur, privé de la Gloire du Dieu s'il n'y avait le sacrifice du Machiah pour racheter mes fautes passées et me donner l'espérance.

Maintenant si tu aimes citer Paul, je t'ai déjà cité le passage par lequel il exhorte lui-même à l'étude des Ecritures (donc de la Torah) dès la plus tendre enfance,

Et je peux aussi tu proposer ce passage qui visiblement te "convient" moins:

1 Timothée 2
…11Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.


Bonne continuation,

Cette discussion tournant en rond,

Fraternellement,

Ton frère Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Clara Sam 22 Nov 2014 - 4:34

Tiens, je crois qu'on ne me l'avait jamais faite celle-la! Il faut vraiment que tu sois à court d'arguments.

Mais ne  t'inquiète pas pour mon salut. je ne parle pas, j'écris! Je respecte donc la loi, ouf!!!  Mr.Green 

Bonne continuation à toi! Wink2

_________________
Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la Torah ? - Page 3 Empty Re: Le chrétien et la Torah ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum