FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour ma situation

+18
Yoda
mahouton
Aurore4
Chani
CurieuseEnRecherche
chispa
AlainM
Clara
lerod
Jean François
anya-
Esther
ticoeur
Franca
Dahut.
audrey 07
Emeline
liliael
22 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Sam 28 Nov 2015 - 9:31

ticoeur a écrit:liliael, au CAD ils peuvent rechercher la cause de tes douleurs, te proposer de nouveaux traitements, et surtout t'apporter un soutien moral.
Cela te permets aussi de rencontrer d'autres patients, et surtout de passer du temps sans te sentir jugée par rapport à tes douleurs et leurs conséquences.

Tout à fait d'accord.

C est vrai qu un bon sommier et matelas est indispensable quand on souffre du dos.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Sam 28 Nov 2015 - 10:12

en pensée avec toi Liliael et gros bisous ! Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  lerod Sam 28 Nov 2015 - 12:44

Aujourd'hui mes prières et mes pensées t'accompagnent. Que ton déménagement se fasse sans problème ni contre temps et dans la bonne humeur.
Passe un doux Samedi.
Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Sam 28 Nov 2015 - 18:03

Merci pour vos messages !



Je vous écris de mon nouvel appartement.
Le déménagement s'est bien passé, et j'ai pu déballer une grosse partie de mes affaires.

Pour l'instant, je n'ai pas de connexion internet, mais juste une ptite connexion hotspot wifi qui n'est pas géniale : plus d'une heure pour arriver à se connecter, et une grande lenteur de chargement.
Mais même si c'est difficilement, j'arrive à venir : là est l'important.

Sinon, que dire ?
Je suis en train de totalement déprimer. Je me sens si mal à l'aise.
Ces premières heures dans mon nouveau chez moi sont particulièrement difficiles.

Dur dur les changements !!
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  lerod Sam 28 Nov 2015 - 18:21

Je suis heureux que tout ce soit bien passé.
Very Happy

Sinon, quel temps fait-il là où tu vie ? Dans l'hémisphère Nord, la luminosité de Novembre a souvent un effet désespérant sur le moral. Peut être que ton sentiment de déprime vient de là.
Hug
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Dim 29 Nov 2015 - 9:17

je me souviens que lorsque j'avais emménagé pour la première fois seule, après le départ de mes enfants pour vivre leurs vies, ma tante m'avait dit : en entrant chez toi, mets de la musique... c'est ce que j'avais fait, et du coup je m'étais sentie moins seule...

et les cartons, tu n'es pas obligée de tout vider et ranger en un jour ! bisous Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Dim 29 Nov 2015 - 13:48


Le temps qu'il fait ici: gris et froid. Je vis en Alsace.

Aujourd'hui, pas de déballage de carton. C'est repos.
Ce matin, je suis allée au culte. Après le culte, le retour chez moi a été difficile. Je n'arrive pas à me faire à ce grand appartement (j'ai toujours été dans un petit studio) : je m'y sens encore plus seule que je ne suis.

Sinon, pas de connexion internet chez moi en raisons de problèmes techniques. Je dois donc me contenter d'une connexion par hotspot wifi (ce qui est plutôt galère).
J'aurai bien voulu regarder la télé (je la regarde sur mon ordinateur), mais il faut attendre que mon problème internet soit réglé (ma petite connexion ne suffit pas pour regarder la télé). Mais ce n'est pas grave.

Là, j'ai juste envie d'aller au fond de mon lit et de pleurer !!
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Dim 29 Nov 2015 - 14:43

Courage liliael. Quand on arrive dans plus grand, ça donne l'impression qu'il faut un GPS pour naviguer dans l'appart. Mais tu t'y habitueras vite.
Ce que tu peux faire, pour commencer est de te recréer un petit coin comme dans ton studio (le canapé par ex), où tu mettras la même déco autour ou un truc approchant.
Et puis dans un coin tout neuf, tu mets un peu de musique, une bougie si tu aimes.
Un bon livre, ou un ouvrage que tu aimes faire, et puis tu te feras petit à petit à ton environnement.

L'avantage d'avoir plus grand, est que tu pourras t'étaler pour tes loisirs Smile, et ne pas avoir à tout ranger systématiquement avant te de coucher. Smile
Bon dimanche à toi Hug

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Dim 29 Nov 2015 - 20:48

bonne soirée liliael ! Very Happy Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Clara Dim 29 Nov 2015 - 21:54

Bonsoir, Lilliael,
Prends ton ordinateur et va dans un cyber café, un Quick ou où tu veux avec wifi.
Telecharge des livres audio gratuits et le soir, écoute-les, c'est très agréable! il y a aussi des téléchargements légaux de vidéos qui te feront passer le temps

_________________
Pour ma situation - Page 6 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mar 1 Déc 2015 - 17:39



Merci beaucoup pour tous vos messages et encouragements.
Mon déménagement touche doucement à sa fin. La plupart des cartons sont déballés.
Il reste une pièce à entièrement refaire : pose de papier et mise en couleur (elle n'avait pas pu être faite avant mon emménagement, mais cela n'est pas grave car le reste est terminé.
J'ai enfin ma connexion internet chez moi.

J'essaye de m'adapter à mon nouveau chez moi, mais cela n'est pas évident il n'y a pas que le logement qui est nouveau : la plupart des meubles sont également neufs.
Beaucoup de personnes s'adapteraient facilement du passage d'un petit studio à un vrai appartement ; mais bizarrement, moi pas.
Je n'arrive pas à me sentir chez moi : c'est je dirai "trop beau" pour moi.
Cela fait 40 ans que je me contente du strict minimum (et je m'y étais bien fait) : je n'arrive vraiment pas à me dire "c'est chez moi" !!

Mais le plus difficile reste la fatigue due au manque de sommeil, et aux douleurs. C'est vraiment pesant.

Malgré tout, je suis très reconnaissante pour tout ce que Dieu fait pour moi, pour chacun de nous.

Que Dieu vous bénisse.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Mar 1 Déc 2015 - 18:11

mais liliael, pour une princesse du Seigneur, rien n'est trop beau ! je suis heureuse que tu sois installée, profite bien des cadeaux précieux de notre Père céleste !

et voilà quelques fleurs pour décorer ton appartement ! fleurs8.gif
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Mar 1 Déc 2015 - 18:45

Et bien voilà une bonne nouvelle, nouvel appartement, nouveaux meubles alléluiaaaaaaaaaaaaa

Il ne te reste plus qu'a invité les personnes qui t'ont aidés autour d'un repas, gâteau ou autre.

Dans cet appartement tu pourrais éventuellement organiser des réunions de prières, cela te permettrais de rompre la monotonie de tes journées, ou d'autres activités selon ce que tu aimes faire. Maintenant que c'est plus grand, n'hésite pas a inviter des sœurs de ton église chez toi, cela leur fera plaisir et tu seras moins seule.

N'oublie pas de bénir ton appartement et de proclamer le shalom de Dieu sur ce que le Seigneur a donné à Sa princesse.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Dahut. Mar 1 Déc 2015 - 19:38

Wink2 Bonsoir Liliael et bonsoir à chacune et chacun d'entre vous.

Je peux comprendre que le changement soit difficile. Tu es habituée à vivre à la dure toutes ces années et tout d'un coup, beaucoup de choses

dans ta vie changent. Que de chamboulements. De plus les dernières semaines ont été dures avec, comme tu dis, la fatigue, le manque de sommeil

sans oublier le stress du à la peur ( au début ) de ne pas avoir d'appartement en temps et en heure ! ! ! Mais comme tu le vois et comme tu le dis

si bien, tu as été bénie ! ! ! Alors maintenant essaie de dormir le plus possible, ( la nuit bien sur ) enfin, je prie l'Eternel pour qu'Il te donne du repos

et qu'enfin, tu puisse retrouver une vie sereine. Tu as droit au bonheur, alors soit bénie richement ! ! ! flower
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  lerod Mar 1 Déc 2015 - 19:46

je te souhaite tout plein de bonne choses pour ta nouvelle vie dans ton nouveau chez toi. Very Happy  Blume  

Esther a écrit:N'oublie pas de bénir ton appartement et de proclamer le shalom de Dieu sur ce que le Seigneur a donné à Sa princesse.

+ 1
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Mar 1 Déc 2015 - 19:54

bonne nouvelle pour les travaux. Pour l'adaptation, il n'y a pas de règle. Prends le temps qu'il te faut toi pour t'installer. Une amie dit qu'il faut un an pour vraiment s'installer dans un nouveau logement. Il faut reconstruire ses habitudes, son organisation....

Mais je plussoies les autres, tu as eu un cadeau de princesse car tu as été bénie, tout simplement. Et tu le mérites. Je souhaites que tu le réalise rapidement et que tu puisses apprécier pleinement ton nouveau nid Smile.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 3 Déc 2015 - 19:40

Merci beaucoup pour tous vos messages.
Ces premiers jours dans mon nouvel appartement se font agités : panne internet (mais ce n'est pas grave), puis panne de la chaudière (ce qui est un peu plus embetant avec les grands froids actuels). Mais cela a été réglé.

Pour remercier les personnes qui m'ont aidé, avant de les inviter à quoi que ce soit chez moi, j'ai besoin d'abord de me faire moi-même à mon appartement et de m'y sentir chez moi. Et comme je ne suis pas une bonne cuisinière (je sais à peine cuisiner), je n'ose pas inviter pour un repas.
Mais j'ai fait toute l'après-midi d'hier des petits gâteaux de noël (avec l'aide de ma mère) afin de leur offrir !! (les vrais petits gâteaux alsaciens). J'espère qu'ils apprécieront.

Cela va bientôt faire une semaine que je suis ici, et je me sens toujours comme une étrangère dans mon nouvel appartement. Je vis cela assez difficilement.
Sinon, j'ai en autre d'importantes douleurs au dos qui font que mes nuits sont vraiment galère !!
Je ne me fais pas plus longue car très très très très fatiguée !

Que Dieu vous bénisse et vous garde.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Ven 4 Déc 2015 - 9:21

Super d'avoir confectionné ces petits gâteaux pour les offrir, excellente idée!

La cuisine cela s'apprend, tu peux regarder sur internet et découvrir de délicieuses recettes toutes simples pour commencer, et déjà tu peut cuisiner au départ pour toi, afin de tester ce nouveau talent que tu vas découvrir doucement. Cuisiner même que pour soit est important aussi bien pour ta santé que le moral Holy4

Voici un lien: http://www.marmiton.org/recettes/selection_debutant.aspx il y en a pour tous les goûts Very Happy

N'oublie pas de prendre un RDV dans un centre anti douleur je pense que cela va t'aider, même si tu connais la source de ces douleurs Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Ven 4 Déc 2015 - 22:20

Merci Esther pour ton mot. Je vais voir cela de près.

Ce soir, je me sens mal, tellement MAL et tellement SEULE !!!

J'ai l'impression d'avoir été exilée de force sur une île déserte. Cette île, beaucoup m'envierait d'y être ; et pourtant, je m'y sens tout sauf bien.
Je ressens une peine immense...

Je dois être totalement anormale, totalement folle !?
Cinglée la nana, non ??
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Emeline Ven 4 Déc 2015 - 22:27

Bonne idée que celle des gâteaux alsaciens!

Que le Seigneur te fortifie chère Liliael! flower flower flower flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Chani Ven 4 Déc 2015 - 22:28

C'est normal, il faut du temps pour "s'approprier" un lieu.
Petit truc : place autour de toi des objets que tu aimes particulièrement, sur ta table de nuit, à côté de ta télé... ça t'aidera à prendre tes repères.
Courage Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Clara Ven 4 Déc 2015 - 23:18

Coucou, Lilliael,
Comment occupes-tu tes journées? As-tu des activités dans lesquelles tu pourrais t'intégrer malgré tes soucis de santé?
Apprendre une langue, une activité manuelle , un peu de bénévolat, du soutien scolaire...
Pense aux concerts aussi, beaucoup sont gratuits dans les conservatoires et le plus souvent, de bonne qualite! Ou chanter dans un chœur... Ou t'investir plus dans ton assemblée...
Si tu ne fais rien du matin au sour, tu vas déprimer de plus en plus.
Dans tous les cas, bon courage!
J'espère que ce soir tu dormiras bien. Hug

_________________
Pour ma situation - Page 6 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Emeline Sam 5 Déc 2015 - 7:57

En priant ce matin, j'ai pensé à toi chère Liliael.

Je vois combien Dieu t'a bénie dans le timing de ton nouvel appartement, combien tu as été aidée pour ton déménagement, Il a répondu et c'est vraiment formidable. J'en suis reconnaissante.

Et je me suis dite que ce serait une bonne chose que tu relises tout ce fil, dans ce que toi tu as écrit et dans nos réponses diverses. Entre les uns et les autres nous n'avons donné beaucoup de conseils divers, au niveau tisanes, ou ne pas se mettre devant un écran le soir, ou téléphoner au centre de douleurs, ou inviter des personnes dans ton appartement, ou mettre des objets familiers près de toi, etc....

Et ma proposition ce matin, est que tu avances d'un pas dans l'action. Que tu commences par faire une, puis, deux, puis trois des choses qui t'ont été proposées, et que tu nous en parles, que nous puissions voir le fruit de nos conseils pour toi. Oh Liliael, au secours, pas du tout dans un esprit de contrôle, mais dans un esprit de soutien.

Je ressens ton fil comme un cri de détresse, je ressens à traves les lignes que tu as vraiment besoin d'aide. Ici nous le faisons par la prière, et aussi justement par ces petits conseils. Tu es quelqu'un qui apporte beaucoup autour de toi, je le vois par tes propres phrases quand tu conseilles à ton tour, ou aussi par tes magnifiques cartes avec versets dont tu nous fais si gentiment cadeau.

Pourtant, ta détresse, ta solitude aussi est là, et parfois je me sens comme impuissante à t'aider.

Alors c'est avec tout mon amour, toute mon amitié forumique, que je te propose, te demande de te mettre en marche, en nous relisant et en faisant d'abord une petite chose, ensuite une de plus, etc....ce que nous te proposons, et aussi ensuite de nous en partager le résultat.

Prends ton téléphone et téléphone au centre de douleur, ou.....prends cette tisane.....ou fais un tour de pâté de maison en marchant rapidement, ou.....etc....

vas-y Liliael, et dis-nous......

Gros bisous affectueux, Hug flower

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Sam 5 Déc 2015 - 10:11

pensée toute douce pour toi ce matin, liliael... et je trouve très beau les messages d'amour de toutes les forumeuses !

swisssweety.gif
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Aurore4 Sam 5 Déc 2015 - 12:33

je trouve super que toutes ces personnes t'aient aidé, lilael Smile

je pense aussi que tu dois trouver des activités qui te plaisent afin de ne pas déprimer dans ton nouveau chez-toi
cherche bien, tu vas en trouver Wink

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 6 Empty Re: Pour ma situation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum