FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pour ma situation

+18
Yoda
mahouton
Aurore4
Chani
CurieuseEnRecherche
chispa
AlainM
Clara
lerod
Jean François
anya-
Esther
ticoeur
Franca
Dahut.
audrey 07
Emeline
liliael
22 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Pour ma situation

Message  audrey 07 Sam 21 Nov 2015 - 17:02

Esther a écrit:
liliael a écrit:Et mes nouveaux propriétaires ne m'oblige à rien : ils me donnent même 3 mois pour faire tous les travaux.

J'avoue ne pas comprendre, normalement quand on prend location d'un appartement ce sont les propriétaires qui font les travaux avant que le ou la locataire entre dans les lieux, et ne signe l'état des lieux.

Pourquoi est-ce à toi de faire les travaux ? et quel genre de travaux est-ce ?

En accord avec toi Esther

Moi, je ne comprends rien à cette situation????
Liliael, où habites-tu en France?
Si en France, la loi est la même pour tout le monde il n'y a pas d'exception.

1) Le logement où tu loges appartient à ton Eglise, ce logement après ton départ est destiné à des Migrants, bonne initiative, mais je vois mal une Eglise (certains membres participent aux travaux)( te mettre une telle pression pour que tu partes, même si il y a urgence pour ces Personnes en détresse.

2) Puis la cerise sur le gâteau,
Les nouveaux propriétaires ne m'obligent à rien et me donnent 3 mois pour terminer les travaux.

Alors pourquoi ce fil????
Toutes mes excuses si tu es choquée par ma façon d'analyser ta situation.
Liliael regarde autour de toi et tu verras des situations beaucoup plus difficiles que ce que tu peux vivre.

Seigneur bénit Liliael
Audrey

audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Sam 21 Nov 2015 - 20:45

audrey 07 a écrit:

Alors pourquoi ce fil????
Toutes mes excuses si tu es choquée par ma façon d'analyser ta situation.
Liliael regarde autour de toi et tu verras des situations beaucoup plus difficiles que ce que tu peux vivre.

Je vous adresse mes plus sincères excuses de vous avoir dérangé avec ma situation.
Oui, il y a bien plus grave que ce que je vis : je n'ai jamais dit le contraire.

En général, je garde tout ce que je vis et ressens pour moi.
Dans la section "demande de prières", il est dit : "Viens nous parler de tes souffrances, de tes peines.... On priera pour toi!"
Je pensais donc pouvoir partager mes difficultés. Je ne le ferai plus et ne vous dérangerai plus.
Encore toutes mes plus sincères excuses.


Que Dieu vous bénisse et vous garde.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Clara Sam 21 Nov 2015 - 22:00

Liliael, tu ne déranges personne! Ta as bien fait de te confier!
Hug

_________________
Pour ma situation - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Pour ma situation

Message  audrey 07 Sam 21 Nov 2015 - 23:10

liliael a écrit:
audrey 07 a écrit:

Alors pourquoi ce fil????
Toutes mes excuses si tu es choquée par ma façon d'analyser ta situation.
Liliael regarde autour de toi et tu verras des situations beaucoup plus difficiles que ce que tu peux vivre.

Je vous adresse mes plus sincères excuses de vous avoir dérangé avec ma situation.
Oui, il y a bien plus grave que ce que je vis : je n'ai jamais dit le contraire.

En général, je garde tout ce que je vis et ressens pour moi.
Dans la section "demande de prières", il est dit : "Viens nous parler de tes souffrances, de tes peines.... On priera pour toi!"
Je pensais donc pouvoir partager mes difficultés. Je ne le ferai plus et ne vous dérangerai plus.
Encore toutes mes plus sincères excuses.


Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Tu ne me déranges pas Lilianel, toutes mes excuses pour mes propos car tu as été vexée.

Si j'ai réagi ainsi c'est parce-que je ne savais plus très bien comment prier, écrire, penser pour toi, l'impression d'être dans le brouillard le plus complet, ce qui a surement provoqué en moi un peu d'agacement.
Je reconnais que cette attitude n'est pas à la gloire de Dieu.

Que le Seigneur te bénisse et te garde.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Dim 22 Nov 2015 - 8:38

liliael a écrit:
Dans la section "demande de prières", il est dit : "Viens nous parler de tes souffrances, de tes peines.... On priera pour toi!"
Je pensais donc pouvoir partager mes difficultés. Je ne le ferai plus et ne vous dérangerai plus.
Encore toutes mes plus sincères excuses..

Si nous te posons des questions c'est pour mieux comprendre et au besoin de donner des conseils, ou alors diriger nos prières dans un sens plutôt que dans un autre.

Personnellement je ne comprend pas pourquoi les propriétaires de ton nouveau logement te demandent de faire des travaux dans un délais de 3 mois, alors que sait à eux de faire les travaux!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Dim 22 Nov 2015 - 9:49

je ne comprends pas non plus... Mad
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  lerod Dim 22 Nov 2015 - 15:49

liliael.

Personne ici n'a nié tes souffrance ni que tu avais besoin d'aide. J'ai lus toutes tes interventions et suis d'accord pour reconnaître que, même si d'autre personnes vivent des situations plus grave, ta vie est un enfer (et quand bien même ce ne serai pas le cas, cela n'enlèverai rien au fait que tes demandes de prières soient légitimes.)


Liliael, j'ignore à quelle église tu appartiens, mais je ne voudrai pas avoir affaire à elle. Il semble qu'elle profite de ta détresse et t'exploite en t'imposant de faire ces travaux. Et quand bien même ce ne serai pas le cas, elle ne t'apporte même pas le minimum qui est de t'édifier pour que, rempli de la paix qu'apporte la connaissance et la proximité de Dieu, tu puisse aborder tes journées avec sérénité.

Depuis quand n'as tu plus ressenti de la joie liliael ? Comment as tu perdu la confiance et la paix qui accompagne tout celles et ceux qui ont foi en Jésus? Plutôt que de t'inquiéter pour des histoires de peinture de mur qui prennent du retard, ce sont ces questions qui devraient te préoccuper. Car, désolé si je manque de tact, mais il est anormal pour un Chrétien d'être écrasé par le désespoir comme tu l'es depuis des semaines.

Alors oui je prie pour toi liliael. Mais ne t'attend pas à ce que je prie pour que, dans le but de terminer ces travaux dans les délais que tu t'es imposés, Dieu te donne la force de travailler dix huit heures par jour en dormant une heure par nuit. Cela ne serai pas te rendre service.

Liliael, ma prière pour toi est toute simple : que l'Esprit Saint revienne dans ta vie. Que par sa présence, Il chasse les démons qui t'oppressent et te font voir le monde et l'avenir avec angoisse.
Une fois libéré de ces esprits d'angoisse qui t'enserrent comme une pieuvre, tu te souviendra que la vie est tellement plus que des travaux ou des déménagements qui risquent de se prolonger sur trois jours.


Blume   Hug   Blume
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Dim 22 Nov 2015 - 17:07

lerod a raison Liliael... bisous, je pense très fort à toi fleurs8.gif
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Dim 22 Nov 2015 - 23:05

Bonsoir,

En vous lisant, je me dis que soit je me suis mal exprimée, soit je ne me suis pas assez expliquée. Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que certaines choses n’ont pas été bien comprises.

Devant certains propos et certaines réactions, j’aimerais faire le point. Du moins, en ce qui concerne mon déménagement (et donc pas sur ma santé, dont j’ai aussi parlé sur ce post).

1°) Je vis depuis 2001 dans un studio qui appartient à mon église (église évangélique)
En juin dernier, elle a décidé de vendre l’ensemble des bâtiments car ils nécessiteraient trop de travaux.
Mon église ne m’a donné aucun délai. Cependant, elle m’a gentiment fait comprendre mi-novembre qu’il faudrait que je déménage rapidement car elle a décidé d’accueillir de manière provisoire des réfugiés.

Depuis deux semaines, plusieurs personnes de mon église m’ont bien aidé dans les travaux, et elles m’aideront aussi samedi pour le déménagement.
Donc en aucun cas elle m’exploite.

2°) mon nouveau propriétaire est le Pole Habitat. C’est un logement social.
Jusqu’au 10 novembre, il a fait le plus gros des travaux nécessaires. Mais devant finir de nombreux logements pour fin novembre, par manque de temps il m’a été demandé de faire quelques travaux (pose de papier peint et mise en peinture des murs). Pour le faire, il me donne un forfait pour payer la peinture et le papier peint.
J’ai 3 mois pour faire ces travaux (afin d’obtenir la subvention = remboursement peinture et papier peint)

En général, les propriétaires doivent en effet mettre à disposition un logement en état. Mais parfois, ils donnent un forfait pour quelques travaux. Cela n’a rien d’illégal. Cela est d’ailleurs courant avec les logements sociaux (le gros y est fait, et une subvention est accordée pour ce qu’il reste à faire).

Je ne suis donc exploitée par personne.
Ce qui est très difficile dans ces travaux & déménagement pour moi, est que j’ai beaucoup de problèmes de santé (en autre, des problèmes sévères de sommeil et douleurs diverses). De ce fait, je suis extrêmement fatiguée mais aussi très handicapée par d’importantes douleurs (je suis sous multiples anti-douleurs dont un dérivé de morphine)

Concernant ma santé (en autre mes angoisses et douleurs) : j’ai un vécu très douloureux (si vous voulez en savoir plus,  vous pouvez lire mes témoignages sur mon blog).
Et mon déménagement faire remonter des souvenirs éprouvants.

Tout cela pour dire qu’en effet, il y a des situations bien plus graves que la mienne !!
Je suis d’ailleurs très reconnaissante envers notre Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour moi (en autre, pour ces travaux & déménagement, où j’ai de l’aide).
Mais j’ai un vécu très lourd et un état de santé qui n’est pas des meilleurs.

Même si j’ai une église, je vis assez seule. Mes rares amis vivent loin. Mes problèmes de santé m’isolent beaucoup.
Entre 2012 et maintenant, je suis passé par une période extrêmement difficile au niveau santé mais aussi au niveau familial. Ce qui m’a beaucoup fragilisée moralement.

Pour vous faire comprendre bien ma situation, il faudrait que j’en dise davantage.
Je vous propose donc de lire mes témoignages sur mon blog. Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce qu’il en est de mon vécu.

Je suis donc très fragile, mais ma foi est mon plus grand trésor.

Pour la réflexion qui m’a été faire sur  le « pourquoi du fil »… cela ne m’a pas vexé. Cela m’a blessé.
J’ai eu le sentiment d’être un monstre qui se plaint de sa vie, qui n’est qu’égoiste.
Ce n’est pas dans un désir de plainte que j’ai fait ce post, mais juste pour pouvoir partager un peu mes difficultés (certes pas importantes, mais pour moi très pesantes : je n’ai pas grand monde à qui je peux me confier, et j’ai donc pensé que je pouvais le faire ici sur le forum)
Je suis très consciente qu’il y a bien plus grave que ma situation. Et je suis aussi reconnaissante de tout ce que j’ai.
Mais j’accumule tout de même beaucoup de choses difficiles.

Je ne fais pas plus longue.
J’espère que vous comprendrez mieux ce qu’il en est.


Si vous ne savez pas pourquoi prier : pour ma santé, ma fatigue ; et pour que cette dernière semaine de travaux & déménagement se passent bien ; ainsi que pour cet état d’angoisse (un déménagement engendre beaucoup de stress : cela pour tout le monde. Et quand on a une santé déjà fragile, cela n’arrange rien)

Merci de m’avoir lu, merci pour vos pensées et prières ; pour tout.

Que Dieu vous bénisse.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Dahut. Lun 23 Nov 2015 - 0:27

Bonjour Liliael, et bonsoir à chacune et chacun d'entre vous ! ! ! Wink2

C'est sur invitation de ma part que notre sœur Liliael est venue nous rejoindre sur le forum. En effet, tout en sachant que ça ne vaux pas un échange

les yeux dans les yeux, je pense que le forum " LA SOURCE D'EAU VIVE ", où nous prenons plaisir à venir partager, est un endroit où nous pouvons

encourager notre sœur, l'exhorter, la soutenir, sans pour autant chercher à la juger. Chacun d'entre nous à son histoire, son vécu, plus ou moins lourd.

Ce qui doit nous différencier des personnes qui ne sont pas en Christ est l'amour que nous avons les uns pour les autres. Je sais que tous, chacun d'entre

vous qui a pris le temps d'écrire sur son post, à notre sœur veut l'aider. Essayons, les uns les autres de peser nos propos lorsque nous nous exprimons.

Une situation qui, pour une personne en bonne santé, peut n'être qu'une situation banale, peut paraître, ou plutôt pour employer des mots plus juste ,

est plus difficile à vivre pour une personne épuisée. N'oublions pas que notre sœur est épuisée et mérite d'être entourée et non jugée.

Soyez toutes et tous richement bénis ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  lerod Lun 23 Nov 2015 - 10:03

Bonjour liliael.

Tout d'abord, je m'excuse si mes propos t'on blessé. Je reconnais que j'ai surement manqué de tact et te demande pardon si tu t'es senti attaqué ou condamné par mes interventions.

Ensuite, je tiens à te dire que tu es loin d'être un monstre qui se plaint de sa vie ou qui est égoïste. Comme je te l'ai déjà écris, tes demandes sont légitime. Tu n'as pas à subir une vie faite de désespoir, d'insomnie et d'angoisse. Qui pourrai te reprocher de demander que cela cesse et d'aspirer à vivre sereinement ?

Si je t'ai posé toutes ces questions ce n'était pas pour te reprocher quoique ce soit ou t'accuser de te plaindre pour des peccadilles. Mais c'était parce que je soupçonne que ton angoisse par rapport à ce déménagement n'est que la parti visible de l'iceberg et que je craint que, une fois ton emménagement terminé, tu t'angoisses pour autre chose. Il y a aussi le fait que je craint pour ta vie. C'est pourquoi je voulais savoir qui t'obligeais à travailler à un tel rythme. Si c'était ton église c'est un meurtre, si c'était toi c'est un suicide. Car si tu continue à ce rythme, tu mourras. Liliael, ta vie a bien plus de valeur que la peinture des murs.


Encore une fois, je m'excuse si mes mots t'on blessé. Je te garde dans mes prières liliael.
Passe une bonne semaine.

Smile

ps: par contre, je maintiens ce que j'ai dis. : si, après le culte, tu quittes ton église aussi angoissé que quand tu y es entrée alors l'esprit qui y règne ne vient pas de Dieu.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Emeline Lun 23 Nov 2015 - 10:39

Chère Liliael, Je prie pour ton déménagement, et surtout pour que le Seigneur te renouvelle et te donne les forces nécessaires. Qu'Il te guérisse de tes vilaines insomnies.

Belle journée, que le Seigneur te remplisse de Sa paix,

flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Lun 23 Nov 2015 - 11:45

Wink2  Et bien voilà Liliael maintenant au moins c'est claire, et donc nous pouvons prier en connaissant ta situation, et tes besoins pour le déménagement, fin des travaux et ta santé. Une fois ton déménagement terminé, et que tu seras installé tu pourras enfin te reposer et reprendre des forces. Courage le bout du tunnel est proche.

Wink2  Dahut nous n'avons pas juger Liliael mais pour la soutenir dans la prière cela était un peu compliqué car c'était confus, et notre sœur ne répondais pas a certaines questions, cela était flou....mais maintenant qu'elle nous a expliqué, nous pouvons nous accorder avec elle dans la prière.

Wink2  Lerod ne dit pas que l'Esprit de Dieu n'est pas dans cette église, tu ne la connait pas. Parfois nous arrivons au culte pas très bien, et nous ressortons pareil, tout dépend des personnes, de leur ressentit, leur vécu, leur maladies etc.....

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Lun 23 Nov 2015 - 12:47

merci Liliael de nous avoir si bien expliqué ta situation, je ne comprenais pas bien. maintenant je sais comment prier pour toi, et je continue à te garder dans mon cœur et mes prières. bisous Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  anya- Lun 23 Nov 2015 - 20:09

Bonsoir Liliael Hug J'espère que ce soir tu n'es pas trop fatiguée et que tu arrives à dormir un petit peu !

J'avais une idée mais je ne sais pas si elle pourra t'aider : quand j'ai très mal, je me mets une pommade anti-inflammatoire aux endroits spécifiques où j'ai mal ; je l'achète en pharmacie mais je n'ai pas besoin d'ordonnance pour l'acheter. Si cela t'intéresse je pourrai te donner son nom. En tout cas, cette pommade m'aide bien et atténue mes douleurs.

Je pense très fort à toi  Hug et prie pour toi parce que je sais que la situation que tu vis est très difficile ; je prie que le Seigneur atténue tes angoisses, qu'Il t'aide chaque minute de ta vie quotidienne, qu'Il te donne toute l'aide dont tu as besoin ! Qu'Il renforce ta santé, te donne toutes les forces que tu as besoin, qu'Il te donne Son repos !

Je t'embrasse très très fort et prie pour toi !   I love you  Holy4
anya-
anya-

Messages : 189
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Lun 23 Nov 2015 - 23:25

merci liliael pour ces explications très claires.
Je ne connais pas liliael, mais pour être passée par des moments très durs et similaires (déménagements avec douleurs invalidantes), je ne peux que confirmer les propos de dahut : lorsque l'on souffre, et qu'il n'y a aucun remède à la souffrance, ou alors avec de gros effets secondaires, le moindre geste du quotidien revient à gravir l'Everest pour monter au premier étage, courir un marathon pour arrive à se déplacer du salon à la salle de bain (et encore, un marathonien sort moins épuisé d'un marathon qu'un fibromyalgique de sa journée). Tout devient difficile à accomplir au quotidien. Alors un déménagement avec travaux...

D'où mes conseils de se concentrer sur le plus urgent, d'accepter de ne pas pouvoir tout faire, et surtout plus comme avant pour le moment. Et aussi de déléguer le plus possible.

Je me réjouis du travail déjà accompli, et te portes en prière pour le reste. Quelquesoient les événements, tu as remis à Dieu ton souci, Il gère.


ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mar 24 Nov 2015 - 1:31

Merci pour tous vos messages qui me touchent beaucoup !

anya- a écrit:quand j'ai très mal, je me mets une pommade anti-inflammatoire aux endroits spécifiques où j'ai mal
Dans ces cas là, je le fais aussi avec une pommade (en plus de divers médicaments anti-douleurs).
Quel est le nom de la tienne ?

...
Hier et aujourd'hui, c'est repos.
Il faut dire que je n'ai pas trop le choix, car j'ai très mal partout et je suis très très très fatiguée
Mercredi, encore une journée de travaux ; avec surtout du ménage pour moi.
Jeudi, probablement à nouveau repos.
Vendredi, ce sera probablement quelques courses (car le frigo du nouvel appartement est vide), et fin de préparation du déménagement pour le lendemain;
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Pour ma situation

Message  audrey 07 Mar 24 Nov 2015 - 23:28

Liliael,

Je renouvelle mes excuses car tu as été blessée par mes propos.

Les réactions directes ont permis de te faire réagir, ainsi tu as pu expliquer très clairement ta situation merci.

Pour moi très difficile de prier uniquement pour des problèmes de fatigues et travaux, alors que je ressentais chez toi un mal être profond, d'où ce stress permanent.

Loin de moi tout jugement, j'ai écris pour aider Liliael, avec des mots que l'on peut juger mal choisis je le reconnais.
Le Seigneur sait que mon cœur na jamais été remplis de jugement.

Pardon Liliael Blume que le Seigneur te bénisse et te garde en sa main.

Avec affection Hug
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Emeline Mer 25 Nov 2015 - 4:02

Je prie pour toi Liliael.

Je me réjouis d'avance pour ce moment où tu pourras t'affaler dans ton nouveau salon, contemplant ton nouvel appartement décoré selon ton goût, et ayant recueilli la sueur de ton travail et de celui des frères et sœurs qui t'aident à cet aménagement.

Viendra ce jour de repos, où tu pourras savourer, et te dire, "ça en a valu la peine".

En attendant, que le Seigneur te donne des forces spéciales pour cette dernière lancée, qu'Il continue de pourvoir à de l'aide.

Je t'embrasse très fort, flower flower flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mer 25 Nov 2015 - 5:45


Merci Audrey et Emeline pour vos messages.

Vivement ce moment où je pourrai en effet me reposer et me dire "c'est derrière moi".
en attendant, il est 5h41 du matin et je ne dors toujours pas. Depuis une dizaine d'heure, j'ai de violentes douleurs que je n'arrive pas soulager malgré la prise de multiples anti-douleurs.

Je suis usée par ces insomnies et ces douleurs !!! Ce matin, pas le moral du tout.

Aujourd'hui, je pars pour la journée pour les travaux à mon nouvel appartement. Cela devrait être la dernière journée de travaux.
Demain, ce sera normalement repos. Vendredi, il faudra faire quelques courses pour "nourrir" mon frigo et ce sera les derniers préparatifs pour le déménagement.

Que Dieu vous bénisse tous et toutes.
Bises

liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Mer 25 Nov 2015 - 8:41

As tu été consulté dans un centre anti douleur ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Mer 25 Nov 2015 - 10:25

les douleurs je peux comprendre, dans une faible mesure... je souffre de fibromyalgie... mais en ce moment, j'ai quelques crises par ci par là, suivant les situations que je vis...

donc je peux compatir à ce que tu éprouves, Liliael... en pensée et prière pour toi ce matin Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Ven 27 Nov 2015 - 19:10


Non, je n'ai jamais consulté de centre anti-douleur.
En même temps, j'ai déjà un dérivé de morphine, des médicaments avec codéine. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus.

Sinon, ce soir c'est ma dernière soirée.
Demain matin, lever à 6 heures et début du déménagement pour 8 heures.
Je me réjouis pour ce déménagement et en même temps, j'angoisse quelque peu.
Normalement, dès demain j'ai une connexion internet. Mais si jamais il y a un contre temps, je vous dis à bientôt.
Que Dieu vous bénisse et vous garde.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Ven 27 Nov 2015 - 23:48

liliael, au CAD ils peuvent rechercher la cause de tes douleurs, te proposer de nouveaux traitements, et surtout t'apporter un soutien moral.
Cela te permets aussi de rencontrer d'autres patients, et surtout de passer du temps sans te sentir jugée par rapport à tes douleurs et leurs conséquences.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Sam 28 Nov 2015 - 0:11


On connait déjà les origines de mes douleurs : en 2012 j'ai eu une ostéonécrose à mon épaule droite. Malgré que j'ai été opéré, l'épaule reste douloureuse.
Quand au dos, je pense que mon lit actuel n'est plus des meilleurs, et il y a aussi tous les soucis que je vis qui ont une répercussion (quand on en a "plein le dos", cela se traduit souvent aussi physiquement)

Mais aller consulter peut en effet aider. A voir donc !
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 5 Empty Re: Pour ma situation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum