FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour ma situation

+18
Yoda
mahouton
Aurore4
Chani
CurieuseEnRecherche
chispa
AlainM
Clara
lerod
Jean François
anya-
Esther
ticoeur
Franca
Dahut.
audrey 07
Emeline
liliael
22 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  Clara Sam 14 Nov 2015 - 11:07

Liliael, essaye de voir le bon côté des choses. Tu as un nouvel appart, des amis qui t'aident... Je ne minimise pas ta peine, vraiment.
Mais avance vers l'avenir!
Je t'embrasse
Clara

_________________
Pour ma situation - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Dim 15 Nov 2015 - 19:22


Hier, j'ai passé toute la journée à poursuivre les travaux jusqu'à 19 heures.
Cela a été dur en fin de journée, car j'arrive à bout de forces !
Mais je suis contente car les travaux avancent bien.
Aujourd'hui et demain, c'est pause : heureusement car mon corps a mal de partout.

Ce matin je n'ai pas pu aller au culte car trop mal de partout : et le culte m'a manqué
Douleurs et fatigue sont difficiles à gérer.
Et il y a aussi les attentats meurtriers de Paris qui m'ont affectée : comment rester insensible à tant d'horreur !!?

Bref, ce soir je suis assez démoralisée et angoissée.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Dim 15 Nov 2015 - 19:38

je te comprends Liliael, ces attentats à Paris sont tragiques... que le Seigneur donne Son amour et Sa paix dans nos cœurs... et qu'Il console toutes ces familles touchées par le deuil...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Dim 15 Nov 2015 - 20:16

J'ai été choquée aussi par les attentats, ce sont des quartiers que j'ai fréquenté ou habité. Mais malgré tout, la vie continue, et je me réjouis du travail que tu as déjà réalisé avec tes amis.
Bon courage pour la suite, mais tu as déjà bien avancé. Courage !

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  lerod Lun 16 Nov 2015 - 10:34

Liliael, affronte les difficultés une à une quand elles se présentent.
Quand je suis confronté à des taches insurmontable, j'aime à les diviser en une succession de taches plus petite et indépendante les unes des autres. C'est comme gravir une montagne. Si tu regarde le chemin qui te sépare du sommet, tu es écrasé et tu n'avance pas. Mais si tu te concentre uniquement sur chaque pas que tu fais en vivant le moment présent et en faisant abstraction de l'ensemble, tu avances sans ressentir de l'abattement.

Sinon, j'espère que ton otite se guéri et que ton épaule te fait moins souffrir.
repose toi bien.
Hug
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Lun 16 Nov 2015 - 13:30


Merci beaucoup pour vos messages.

La nuit dernière a été très agitée. Aujourd'hui, je suis particulièrement fatiguée.

Demain, les travaux se poursuivent.
Je vais devoir faire de la peinture alors que tout mon bras droit me fait bien souffrir (doigt de la main, poignet, épaule, ...). Et comme je suis droitière, cela ne va pas être simple.
Je ne me plains pas car les travaux avancent, et je suis très reconnaissante pour cela. Mais il est cependant vrai que physiquement et moralement, cela n'est vraiment pas facile à gérer ni à vivre : aujourd'hui, beaucoup de larmes car vraiment pas bien du tout.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Lun 16 Nov 2015 - 18:42

Hug Hug Hug Hug

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mar 17 Nov 2015 - 19:42

Aujourd'hui, de 7h à 18h j'étais à mon nouvel appartement.
Les travaux avancent bien, mais je sens que j'arrive au bout de mes forces.
Ce matin, j'ai fini la peinture des WC (donc une toute petite pièce). Fin de matinée, j'étais KO. Heureusement que l'après-midi, je devais surtout être présente pour la livraison du mobilier et électroménager.

Demain, je pars à nouveau pour la journée : au programme, de la peinture !
Si tout va bien, normalement en fin de journée, il n'y aura plus que la deuxième couche du couloir à faire, et la pose du papier peint de verre + deux couches de peinture dans la deuxième chambre à faire !)
Vendredi après-midi, et samedi après-midi, des personnes de l'église vont me monter les meubles. Pendant ce temps là, je ferai la deuxième couche de peinture du couloir (si je ne l'ai pas fait demain).
Bref, en fin de semaine ; si tout va bien, il ne restera qu'une pièce à faire entièrement.

Si j'arrive trouver de l'aide, mon déménagement se fera le samedi 28 novembre. Mais il faudra vraiment plusieurs personnes pour aider (au niveau de l'église, nous avons toute la semaine prochaine l'activité "bougies de noël" ; et de ce fait, la plupart des personnes de l'église ne seront pas disponibles), sans quoi, il faudra attendre le 12 décembre


Pouvez-vous prier pour que je trouve suffisamment de personne pour faire mon déménagement le 28 novembre (et louer une camionnette pour faciliter le tout) ?
Merci d'avance

Que Dieu vous bénisse
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mer 18 Nov 2015 - 6:41



Aujourd'hui, grosse journée de travaux.... alors que je suis crevée !!!
J'ai aussi l'ensemble mon corps et tout particulièrement de ma main + bras + épaule (côté droit) qui sont très douleurs en raisons de tous les travaux déjà effectués mais aussi d'une chute hier.

liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Pour ma situation

Message  audrey 07 Mer 18 Nov 2015 - 8:52

Liliael,

Mais quelle vie as-tu actuellement, je suis toute essoufflée à la lecture de ton post, voilà que maintenant viens se joindre à tout ce stress une chute,tout semble s'accumuler au-dessus de toi.

Actuellement es tu seule pour faire tous ces travaux?
Tu ne parles plus de tes Amis de l' Eglise, de tes Parents?
En lisant tes dernières lignes tu donnes l'impression d'être seule sur ce chantier.
Face à toutes les douleurs que tu décris, comment tiens-tu le coup (excuses l'expression) et cela depuis plusieurs jours?
Tu vas dire que le Seigneur te soutiens, là je suis d'accord, mais je crois que le corps a aussi ses limites.

J'espère que tu as arrêté le mélange de médicaments, cela est dangereux même en espaçant les prises, cela peut provoquer une certaine fatigue si ce traitement dure plusieurs jours.

Je demande au Seigneur d'intervenir dans ta situation et surtout de te délivrer de tout ce stress qui peut provoquer toutes ces douleurs musculaires, sans oublier le travail à accomplir.

Essaie aussi de minimiser tout ce travail de rénovation auquel tu dois faire face.

Le Seigneur Jésus veut te bénir et t'accorder SA SERENITE.

Avec affection
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Mer 18 Nov 2015 - 10:22

la chute peut aussi être la conséquence de toutes ces fatigues... oui, comme dit Audrey, le corps a ses limites, et là il te dit : stop...

bisou Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mer 18 Nov 2015 - 20:25


Merci Audrey et Franca pour vos messages, pensées et prières ! J'en ai bien besoin.

Si j'ai de l'aide.

J'ai quelques personnes de l'église ainsi que mes parents qui me donnent un coup de main, selon leur possibilité.

La différence, c'est qu'eux ne viennent que pour une partie de la journée, alors que moi c'est pour toute la journée.

Aujourd'hui par exemple, j'ai eu deux personnes de l'église pour m'aider ce matin.
Et cet après-midi, ma mère est venue m'aider.
Pour moi, la journée a été quasiment en non stop de 9h à 18h. Je me suis arrêtée environ 20 minutes pour manger.

Comment je fais pour tenir ? Eh bien, je pense que c'est en autre grâce au stress.
Mais au fil des jours, j'ai de plus en plus de mal à suivre !!!
Vendredi, samedi, hier et aujourd'hui ; j'étais toute la journée dans les travaux. Et c'est vraiment très dur !!!
Mais je n'ai pas le choix : il me faut y être. Je ne peux pas demander de l'aide et rester chez moi.

Ce soir, je suis H.S. ; mais le résultat est que tout a super bien avancé !!
Il me reste quelques retouches, et les portes ; ainsi qu'une pièce à entièrement refaire ; et tout le travail de nettoyage après tous les travaux (nettoyage du sol, des fenêtres, etc...)
Mais tout le reste est fait !!
Demain, c'est repos toute la journée.
Puis vendredi après-midi, et samedi après-midi ; pendant que deux personnes monteront les meubles ; je poursuis les travaux.

Mon déménagement est prévu pour le samedi 28 novembre !

Mais une fois que le déménagement sera fait, il me faudra bien plusieurs jours pour récupérer ; car j'arrive à dormir un peu, mais rien de miraculeux.

Là où j'ai des limites qui me freinent, c'est la fatigue et les douleurs !!
Donc oui : j'ai du mal à tenir le coups ; mais je prends sur moi.
Mais je ne veux pas me plaindre, car même si c'est très éprouvant ; le résultat en vaut la peine. Et d'ici environ une semaine, cela va se calmer !

J'ai hâte que tous ces travaux soient finis, car je suis crevée (et je commence sérieusement à en avoir marre )
Là où j'éprouve maintenant aussi des difficultés, c'est que depuis qu'on a fixé le jour du déménagement (aujourd'hui), j'angoisse énormément : ce déménagement me fait très peur.





liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  lerod Jeu 19 Nov 2015 - 10:10

liliael, ne le prend pas mal mais je ne comprend pas. Pourquoi dis-tu que tu "dois" travailler non stop avec juste une pause de 20 minutes par jour ?


Quand je lis :

Mais je n'ai pas le choix : il me faut y être.

je me pose la question de savoir si c'est les propriétaires qui te forcent à rénover avant l'emménagement. Est-ce que ce genre de pratique est courante et légale là où tu vis ? Et surtout, que se passerai-t-il si les travaux n'étaient pas terminé lorsque tu emménageras ? Te retrouverais-tu à la rue si tu n'as pas terminé de peindre les plinthes avant le 28 ? Si oui, ça me semble totalement immoral et condamnable. Si non, je ne comprend pas pourquoi tu t'impose un tel rythme.

je veux bien prier pour toi, mais j'aimerai savoir ce que je dois demander au Seigneur. Dois-je Lui demander de renouveler tes forces, de te libérer des criminels qui t'exploitent ou de t'apprendre à relativiser les choses ?
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Pour ma situation

Message  audrey 07 Jeu 19 Nov 2015 - 13:07

Bonjour Liliael,

Merci pour toutes tes précisions, je commence à comprendre la situation.

A mon avis tu te mets toi même une pression qui n'a pas de raison d'être, en un mot tu t'affoles face à ces travaux qui deviennent une montagne à gravir, tu as peur de ne pas y parvenir, si tu continue à ce rythme tu vas vraiment te rendre malade nerveusement.

Les montagnards abordent la montagne à pas réguliers afin de ne pas s'épuiser, prends exemple sur eux.

Aujourd'hui Jeudi 19 novembre repos, c'est bien, reste cool physiquement et vide ta tête, oublie tes travaux.

A partir de demain il te restera 8 jours avant le déménagement, planifie le travail qu'il reste à faire, avec famille et amis.

Certaines finitions peuvent certainement attendre et être effectuées même si tu es installée)

Tout dois se terminer dans la bonne humeur et la sérénité, afin que ton arrivée dans cet appartement reste pour toi et tes Amis un bon souvenir et non une corvée.

Que le Seigneur te bénisse. Blume

Avec affection Hug
Audrey





audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 19 Nov 2015 - 18:38

lerod a écrit:liliael, ne le prend pas mal mais je ne comprend pas. Pourquoi dis-tu que tu "dois" travailler non stop avec juste une pause de 20 minutes par jour ?


Quand je lis :



je me pose la question de savoir si c'est les propriétaires qui te forcent à rénover avant l'emménagement. Est-ce que ce genre de pratique est courante et légale là où tu vis ? Et surtout, que se passerai-t-il si les travaux n'étaient pas terminé lorsque tu emménageras ? Te retrouverais-tu à la rue si tu n'as pas terminé de peindre les plinthes avant le 28 ? Si oui, ça me semble totalement immoral et condamnable. Si non, je ne comprend pas pourquoi tu t'impose un tel rythme.

je veux bien prier pour toi, mais j'aimerai savoir ce que je dois demander au Seigneur. Dois-je Lui demander de renouveler tes forces, de te libérer des criminels qui t'exploitent ou de t'apprendre à relativiser les choses ?

Personne ne m'oblige d'aller à ce rythme.

Par rapport à mon propriétaire actuel, j'avais normalement tout mon temps pour déménager.
Et mes nouveaux propriétaires ne m'oblige à rien : ils me donnent même 3 mois pour faire tous les travaux.

C'est mon église qui est mon propriétaire actuel. Et début de cette semaine, mon pasteur m'a demandé quand est-ce que je déménagerai. En effet, mon église veut donner mon logement actuel de manière provisoire à des réfugiés.
Donc je n'ai aucune obligation. Mais on m'a fait comprendre qu'on attend mon départ pour mettre des réfugiés de manière provisoire (je ne sais pas si je l'avais précisé, mais la raison de mon déménagement est que mon église vend l'ensemble des bâtiments qui lui appartient. C'est pour cela qu'à la base, j'avais le temps pour partir)
J'avoue aussi que j'ai vraiment envie que tous les travaux soient terminés avant mon entrée dans mon nouvel appartement.



audrey 07 a écrit:
A mon avis tu te mets toi même une pression qui n'a pas de raison d'être, en un mot tu t'affoles face à ces travaux qui deviennent une montagne à gravir, tu as peur de ne pas y parvenir, si tu continue à ce rythme tu vas vraiment te rendre malade nerveusement.
En effet, je me mets en quelque sorte la pression.
J'ai vraiment envie de les travaux soient finis pour le 28 novembre

audrey 07 a écrit:
Aujourd'hui Jeudi 19 novembre repos, c'est bien, reste cool physiquement et vide ta tête, oublie tes travaux.
C'est ce qui était prévu. Sauf que demain après-midi, deux personnes viennent pour monter les meubles.
Il fallait donc nettoyer la chambre à coucher avant qu'ils viennent.
Je pensais aller fin de matinée demain pour faire le nettoyage. Et j'ai finalement décidé de le faire aujourd'hui afin de pouvoir me reposer tranquillement demain matin.
Donc de 12h30 à 16h, j'ai fait du nettoyage !!! Et c'est vraiment crevant.
Ce soir, je suis en petits morceaux, mais j'ai la satisfaction d'avoir fait une bonne partie du nettoyage.
Demain après-midi, pendant que les deux personnes montent les meubles ; je ferai de petits travaux tranquillement : des finitions de peinture, un peu de nettoyage... mais surtout en douceur car je suis vraiment très très fatiguée et j'ai mal partout (je crois que physiquement, j'ai en effet trop fait).


audrey 07 a écrit:
A partir de demain il te restera 8 jours avant le déménagement, planifie le travail qu'il reste à faire, avec famille et amis.
Certaines finitions peuvent certainement attendre et être effectuées même si tu es installée)
Tout dois se terminer dans la bonne humeur et la sérénité, afin que ton arrivée dans cet appartement reste pour toi et tes Amis un bon souvenir et non une corvée.

Il reste 8 jours, et il n'y a plus trop de choses à faire : heureusement.
Il y a une chambre à totalement faire (pose papier peint + mise en peinture) mais rien d'urgent. Mes parents pensent s'en occuper mardi ou mercredi. Et si ce n'est pas fini pour le 28 novembre, ce n'est pas grave.

Il y a aussi quelques retouches, et du nettoyage.
Bref, sans que je n'ai trop à faire ; le gros sera fait pour le 28 novembre. A partir de la semaine prochaine, je vais pouvoir ralentir.

Au programme encore cette semaine : vendredi après-midi, et samedi après-midi !
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  Dahut. Jeu 19 Nov 2015 - 18:57

Bonsoir à Liliael et bonsoir à chacune et chacun d'entre vous.

Bon courage pour la suite des travaux. Et quoiqu'il en soit, je veux remercier le Seigneur pour l'appartement que tu as pu avoir. Je me souviens

encore qu'il a fallu trouver rapidement un appartement et je constate que l'Eternel à pourvu. Soit richement bénie ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 19 Nov 2015 - 19:05

Merci Dahut.
En effet, cela n'a pas été facile de trouver un logement car je suis sans emploi.
J'ai énormément galéré avant de trouver ce logement.
C'est un beau cadeau que le Seigneur m'a accordé avec ce nouveau logement.
J'ai hâte d'être le 28 novembre au soir, que le déménagement soit fait et que les travaux soient derrière moi (il restera peut être de petits travaux, mais rien d'important ni d'urgent)
Mais en même temps, ce déménagement est vraiment en train de m'angoisser. Partir d'ici me fait peur.

lerod a écrit:
je veux bien prier pour toi, mais j'aimerai savoir ce que je dois demander au Seigneur. Dois-je Lui demander de renouveler tes forces, de te libérer des criminels qui t'exploitent ou de t'apprendre à relativiser les choses ?
Pour que j'ai les forces nécessaires pour les travaux qui restent à faire, pour que le déménagement du 28 novembre se fasse sur la matiné et dans la bonne humeur, pour que je sois en paix par rapport à tous les changements que provoque ce déménagement.

Merci à toi lerod, à tous et à toutes pour vos pensées et prières, pour votre soutien
Que le Seigneur vous bénisse.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  lerod Jeu 19 Nov 2015 - 20:32

prière envoyé.
Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Pour ma situation

Message  audrey 07 Jeu 19 Nov 2015 - 21:35

Que la Paix de Christ repose sur toi Liliael. Blume
Bonne nuit de repos
Affection Hug
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  CurieuseEnRecherche Ven 20 Nov 2015 - 17:25

Je m'associe à vos prières Liliael. Que le Seigneur te donne sa Paix Blume

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Ven 20 Nov 2015 - 17:28

oui, que tu aies force et santé pour tout ce qui est devant toi ces prochains jours ! fleurs8.gif
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Ven 20 Nov 2015 - 21:43

Je me réjouis de voir ce qui a été fait, et que tu sembles être aidée de toute part.
Et pour ce qui est de tes angoisses, je prie pour qu'elles diminuent. T'es-tu posée deux minutes, en demandant ce que tu peux apprendre de cette situation ?
Vu que tu ne travailles pas, tu auras tout le temps pour les faire ces travaux. Tu te mets beaucoup de pression et veut tout faire par toi même. Peut etre est-ce l'occasion de faire confiance à l'avenir (tu auras le temps de fignoler plus tard si tu ne peux pas maintenant), et de déléguer.
Prends soin de toi.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Sam 21 Nov 2015 - 3:50



Merci de tout coeur pour vos messages !

Il est 3h30 du matin, et je vous glisse ces quelques mots car cela ne va pas fort du tout.
J’arrive doucement au bout des travaux de mon nouvel appartement, mais j’arrive surtout au bout de mes forces physiquement.
Là, je suis effondrée en larmes car extrêmement fatiguée et surtout tellement mal de partout !!!

Il me reste une semaine avant le déménagement, et il ne reste plus grand chose à faire dans l’appartement : peinture des portes, petits travaux de finition, et nettoyage de l’ensemble de l’appartement avant emménagement. Bref, ce n’est rien comparé à tout ce qui a été fait. Rien, mais cela devient de trop car je n’arrive plus suivre !


Je suis très reconnaissante envers notre Seigneur pour tout ce qui a pu être fait et de pouvoir déménager le 28 novembre. Je me réjouis pour ce déménagement, mais j’angoisse aussi de partir d’ici.

Aujourd'hui pour 12h30, je vais devoir retourner à l’appartement car deux personnes de mon église poursuivent le montage des meubles. Pendant ce temps, il faudrait vraiment que je continue les petits travaux qui restent à faire.

Je me dis qu’il faut que je prenne sur moi la fatigue et les douleurs afin de finir tous les petits travaux nécessaires. Et en même temps, mon corps me crie de partout « stop ».
Alors ai-je droit de demander encore de l’aide à ceux qui m’ont déjà tant aidé, et qui seront encore là pour le déménagement le 28 ?

Je me dis aussi que j'ai en effet le temps pour les petites finitions, et qu'elles peuvent attendre après mon déménagement. En même temps, certains endroits seront difficilement accessible après le déménagement.
Et le nettoyage lui, doit vraiment être fait avant que j'emménage : frotter les sols car il y a de petits tâches (malgré les protections qui ont été mises), vitres, etc...

Je vous remet tout cela en prière, car je n’y arrive vraiment plus.

Bonne journée et bon courage à vous de votre côté.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Sam 21 Nov 2015 - 9:47

liliael a écrit:Et mes nouveaux propriétaires ne m'oblige à rien : ils me donnent même 3 mois pour faire tous les travaux.

J'avoue ne pas comprendre, normalement quand on prend location d'un appartement ce sont les propriétaires qui font les travaux avant que le ou la locataire entre dans les lieux, et ne signe l'état des lieux.

Pourquoi est-ce à toi de faire les travaux ? et quel genre de travaux est-ce ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Sam 21 Nov 2015 - 10:16

et ton appartement actuel, c'est comment ? tu le remets sans le nettoyer ? as-tu un délai pour partir ?
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 4 Empty Re: Pour ma situation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum