FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Je me sens un peu prise dans un étaut

+5
audrey 07
Dahut.
liliael
lerod
QuarkStar
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Je me sents un peu prise dans un étau

Message  audrey 07 Ven 8 Jan 2016 - 0:37

Bonsoir QuarkStar, Blume

Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de lire que le Seigneur intervient dans ta situation.
En lisant tes deux dernières interventions j'ai l'impression de revivre mon propre cheminement professionnel.
J'ai arrêté mes études en 4em, tu vois j'ai débuté dans le monde du travail sans aucun diplôme si ce n'est que le bon vieux Certificat d'Etude, si j'ai arrêté ainsi mes études c'est parce-que moi aussi je me croyais nulle et incapable au collège.

Après 3 ans de travail dans une entreprise de 800 employés, en atelier, aux pièces... ça pas marrant !!! on m'a proposé un travail de bureau.
J'ai pu apprendre dans un premier temps le secrétariat et ensuite la comptabilité et tout ça sur "le tas" accompagnée par des personnes formidables qui m'ont beaucoup aidée car beaucoup plus expérimentées que moi, mais j'étais heureuse de partager leurs expériences professionnelles, face a elles je ne me suis jamais sentie nulle, au contraire j'ai été encouragée et j'ai progressé, cela a duré 40 ans Courage...!!!!!
Je ne peux que t'encourager à aller de l'avant et surtout ne te compare jamais aux autres, chacun a ses dons ses capacités et c'est en mettant tout cela en commun que l'on peut avancer.
Cette personne va t'apporter son expérience, toi ta volonté d'apprendre et ensemble vous aller pouvoir former un très beau duo !!!
Je ne sais pas si tu peux recevoir des MP je vais regarder, si c'est possible et si tu veux bien, tu peux me contacter de cette façon, sinon nous continuerons sur ce fil.
Je t'embrasse affectueusement Hug
Audrey sunny

audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Ven 8 Jan 2016 - 15:41

La situation s'arrange de toute façon, j'ai réussi à passer outre mes petites jalousie et j'ai quand même pu me rendre utile puisque j'ai remarqué qu'elle n'est pas à l'aise sur certains logiciels et l'informatique en général, et ça je m'y connais assez bien. Même dans l'écriture des lettres elle écoute ce que je lui dis alors qu'elle a fait des années d'études littéraire, preuve qu'elle me prends quand même au sérieux.


D'ailleurs mon père est passé rapidement à mon bureau pour une affaire et il a donc rencontré cette nouvelle secrétaire. Elle lui a dit que j'apprenais vite et qu'elle aimait bien mon côté réfléchi et ma rigueur, puis qu'elle me trouvait "adorable" aussi. Bref, on dirait que le courant passe alors tant mieux, mes journées sont désormais remplies et je ne m'ennuie plus! flower
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  DanielGarneau Ven 8 Jan 2016 - 17:18

QuarkStar a écrit: [...] Bref, on dirait que le courant passe alors tant mieux, mes journées sont désormais remplies et je ne m'ennuie plus!

J'ai eu pendant des années quelques collègues avec qui «le courant passait très bien» comme tu dis. C'est vraiment formidable comme contexte pour travailler et développer des amitiés !

Quand il y a un tel contexte, je trouve que l'on peut se permettre d'être vraiment ce que l'on est. Les forces personnelles et professionnelles de chacun complètent les faiblesses de l'autre. C'est agréable et c'est ce qu'il y a de plus efficace pour former une équipe au sein d'un plus vaste milieu de travail.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Dim 3 Juil 2016 - 0:46

Bon, la situation a beaucoup changée et je suis désespérée. Je pense sincèrement que le monde du travail n'est pas pour moi. Concernant mon travail de secrétaire, mon contrat s'est arrêté le 29 février et je n'ai pas été reconduite pour des raisons financières, sois disant qu'ils me rappelleront quand tout sera résolu.
Sauf que comme mes parents connaissent l'employeur, ils sont allés voir le nouvel atelier et ont vu que la fameuse secrétaire (on va l'appeler V) qui avait été embauchée après moi a simplement pris ma place, cette fois à temps plein, c'était ce qu'elle voulait depuis le début et elle l'a eu, j'attends maintenant l'excuse pour ne pas me reprendre mais ils n'ont pas à se fatiguer car j'ai même pas envie de revenir, V m'a fait trop de crasses et m'a cassée beaucoup de sucre dans mon dos. Oui je disais que les choses s'arrangeaient, mais c'était de la poudre aux yeux, comme je le craignais.

Pour elle j'étais juste la petite jeune pistonnée sans expérience à qui on doit tout expliquer et ça la faisait chier, elle qui a 11 ans d'expérience et mérite un meilleur salaire, elle était jalouse et n'hésitait à me faire la gueule devant tout le monde quand elle était de mauvais de poil. Pire encore, un jour V vient avec un gros casse dalle, je lui qu'elle me donnait faim pour rire (mais c'était réel j'avais très faim), puis lorsqu'elle arrive à la moitié du casse croûte et n'a plus faim, elle demande à tous les mecs dans le bureau si ils en veulent et elle insiste, moi je suis juste à côté et rien, même pas un "t'en veux", elle l'a jeté à la poubelle sous mes yeux...

Je peux pas bosser avec des gens comme ça (et on devait partager le bureau!), ça a pas loupé quoi on embauche une deuxième nana et hop c'est le bordel. A l'école c'était pareil toujours des histoires avec toutes les filles de ma classe, qu'est ce qui cloche avec elles??? Je restais qu'avec les garçons pour avoir la paix, eux au moins ils sont pas jaloux, pas langue de vipère, pas de trucs dans le dos. J'ai jamais eu une vraie copine depuis plus de 15 ans maintenant, je ne sais même pas de quoi parler avec une femme tellement je vis dans un monde masculin depuis longtemps (ce qui ne m'empêche pas d'être féminine et hétéro) et cela a provoqué des troubles en moi, des choses "normales" pour des femmes sont incompréhensibles pour moi (comme l’instinct maternel par exemple, totalement absent chez moi).

Bref je m'égare mais tout ça pour dire qu'avec cette mésaventure je n'ai plus AUCUNE envie de mettre les pieds dans le monde du travail, je crois que je le supporterai pas. Et évidemment ma famille le vit très mal et à honte de ma situation (alors que moi je n'en ai pas honte, et ça les dépasse) de toute façon je ne sais même pas où aller, je n'ai qu'un bac donc aucun choix, j'ai besoin de m'épanouir dans un travail et ce n'est pas en intérim, à mac do ou derrière un bureau avec un nid de serpent pas loin que je vais y arriver.
Si j'avais les capacités pour, je préférerai travailler à mon compte, mais dans quoi et comment, encore un gros mur qui se dresse devant moi.

J'espère que le Seigneur me comprend et débloquera cette situation, à ce stade c'est réellement un miracle qu'il me faudrait pour me remotiver, parce que ça fait bien 11 ans que je le dis que j'ai aucune envie de travailler dans la conjoncture actuelle, en répondant un "j'en sais rien" à chaque question de type "tu veux faire quoi plus tard".
Bon sang que je regrette de ne pas être née plus tôt, à une époque où les femmes n'avaient pas à se justifier de vouloir rester chez elle et s'occuper de leur foyer et de leur mari parce que c'était normal. Aujourd'hui on veut nous faire croire que sans travail on est rien, à une époque où on jette ton CV à la poubelle tellement le marché du travail est bouché, triste époque, je suis jeune et déjà blasée! Quel monde sérieusement, que Dieu me pardonne mais je suis parfois réellement révoltée par les gens et leur comportement surtout qu'au travail ça se voit d'autant plus, alors plus j'en suis loin et mieux je me porte.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Je me sens un peu prise dans un étau

Message  audrey 07 Dim 3 Juil 2016 - 17:36

Coucou Quarkstar,

Je ne veux pas revenir point par point sur ta situation actuelle, je comprends que tout cela est difficile à vivre, mais tu ne dois pas rester dans le négatif.
Je suis certaine que plusieurs Soeurs et Frères qu t'ont encouragée il y a quelques mois vont se manifester.

Quel Bac as-tu obtenu?

Actuellement es-tu inscrite comme demandeur d'emploi?

Vers quelle branche aimerai-tu te diriger?

Je ne voudrais pas être trop pessimiste, ni te décourager mais si tu ne fais pas une formation, tu ne trouveras pas facilement un travail, même avec un Bac, une formation est nécessaire.

Plus haut sur ce fil, j'ai partagé avec toi mon expérience et ma formation "sur le tas" mais cela est très ancien et ce genre de formation ne se pratique plus, je pense.
Maintenant il faut être performant le plus rapidement possible, aussi il faut que tu mettes tout de ton coté pour y parvenir.
Je suis à la retraite depuis quelques années, je ne sais pas quelles sont les possibilités de formations ni les démarches à faire actuellement, mais je sais que nos amis vont se manifester, Daniel, Dahut, Liliael... nous vous attendons !!!!
Pleine confiance en toi Quarkstar et en tes possibilités que le Seigneur a placées en toi.
Je t'embrasse affectueusement. Hug
Audrey sunny



audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Dim 3 Juil 2016 - 18:26

J'ai un Bac de chimie, mais pour trouver du travail il faut un BTS ce qui implique d'être reçu dans une école et comme c'est sur présentation du bulletin c'était pas possible pour moi, j'avais trop de difficulté (en même temps c'était pas l'orientation que j'avais choisie, mais ça a eu le mérite d'augmenter un peu ma culture).

Dans l'idéal j'aimerais un travail en rapport avec la nature, peu importe comment, quitte à travailler dehors (j’avais fais un stage sympa en tant qu'agent communal, malheureusement c'est que des hommes là bas et j'étais un peu un haricot à côté, je doute que je leur sois utile ils ont besoin de bras souvent). J'ai pas peur de rentrer crado d'un travail, je préfère ça aux ambiances aseptisées des bureaux. Après il y a des métiers que je trouve passionnant comme apiculteur par exemple, mais pour faire ça faut connaître des gens qui le font et qui peuvent nous apprendre, ce n'est pas mon cas.

Enfin voilà ça vous donne une idée, je suis assez passionnée par tout ce qui touche à la nature, la faune comme la flore, tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec ça est susceptible de me plaire.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Esther Lun 4 Juil 2016 - 8:31

Vers chez moi, dans les équipes qui s'occupent de l'entretien des espaces, il y a des femmes. Si tu aimes travailler avec la nature pourquoi ne pas te diriger vers cela ? éventuellement te renseigner à la mairie!

Voit aussi avec l'ANPE si tu peut bénéficier d'une formation pour travailler en milieu nature, qu'est ce qu'ils ont a te proposer!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Je me sens un peu prise dans un étau

Message  audrey 07 Lun 4 Juil 2016 - 17:48

Coucou,

Je viens de trouver cette info sur Google, je ne connais pas mais tu peux te renseigner sur cette école à distance.

http://www.natura-dis.com

audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Je me sens prise dans un étau

Message  audrey 07 Lun 4 Juil 2016 - 18:00

Une autre piste?

http://www.maformation.fr/actualites/comment-se-reconvertir-comme-paysagiste-29418
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Je me sens un peu prise fans un étau

Message  audrey 07 Lun 4 Juil 2016 - 18:09


https://www.google.fr/#q=Ecole+Paysagiste+moselle

Bonne recherche

Bonne soirée
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Lun 4 Juil 2016 - 22:03

J'ai eu peur en voyant "BTS" et "lycée" parce que clairement je remettrai plus les pieds dans une école, puis j'ai vu les photos d’élèves adultes et ça m'a rassuré, il semble y avoir des alternatives pour les gens en reconversion ou qui ne peuvent plus prétendre aller dans une école "pour jeune" donc tant mieux.
J'irai me renseigner dans mon Pole Emploi quand je réussirai à avoir un rendez vous (et croyez moi, c'est le parcours du combattant TT), en tout cas merci de votre aide, ça m'aide à me remotiver un peu, faut que je dépasse mes craintes et que j'aille de l'avant tôt ou tard.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  liliael Mar 5 Juil 2016 - 6:58


Bon courage pour tout.
Que le Seigneur vous apporte son aide
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Je me sens un peu prise dans un étau

Message  audrey 07 Mar 5 Juil 2016 - 8:18

Bonjour Quarkstar,

Je sais que les demandes de rendez-vous auprès du Pôle Emploi sont "le parcours du combattant !!!" mais je sais aussi que le Seigneur est là avec toi, auprès de toi, en toi, pour mener ce combat et que tu remporteras une belle victoire qui débouchera vers un bel avenir professionnel.

Bonne journée

Bises Hug
Audrey

Blume Blume Blume sunny sunny sunny fleur10.gif fleur10.gif fleur10.gif bigrose.gif bigrose.gif bigrose.gif
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Esther Mar 5 Juil 2016 - 8:23

Avec Pole Emploi il ne faut pas lâcher il faut insister! c'est ce que ma fille à fa

Prend le temps de prier avant toutes actions!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Mar 5 Juil 2016 - 17:48

Je le ferai, merci encore pour votre soutient. Je vous donnerai des nouvelles si quelque chose se passe.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Esther Mer 13 Juil 2016 - 6:15

Oui remue tout cela afin que tu puisses travailler dans ce que tu aimes!

Que le Seigneur te guide et te mette en relation avec les bonnes personnes.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 3 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum