FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Femme, voile et cheveux

+10
audrey 07
Yoda
gerardh
annedeblois
7days
Clara
Esther
jpeg
lerod
QuarkStar
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Femme, voile et cheveux

Message  QuarkStar Jeu 31 Déc 2015 - 20:06

Bonjour!

Bon déjà je souhaite un bon réveillon et une bonne année à tout le forum, que Dieu vous guide et vous réserve plein de bénédictions pour cette nouvelle année 2016.  Holy4

Je vais donc poster mon dernier sujet de l'année, qui concerne ce passage:

1 Corinthiens 11: Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.

Et plus loin,

La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?



Je n'ai jamais su comment interpréter ce passage, je suis pourtant persuadée que dans le Bible, il y avait des hommes aux cheveux longs (au hasard, Samson?). Mais c'est surtout pour les femmes que je me demande comment interpréter ça.

Cela fait maintenant 10 longues années que je laisse pousser mes cheveux, aujourd'hui ils sont très longs et j'ai souvent remercié le Seigneur de m'avoir donné la patience d'attendre (je les avaient très court quand j'ai décidé de les laisser pousser et la patience n'est pas mon fort!) ainsi que de m'avoir donné cette chevelure en bonne santé.
Sauf que voilà, depuis quelque temps ma vie change, mes goûts changent, j'ai l'impression que mon être change à vrai dire (même mon corps, je plaisante pas, c'est bizarre mais ça va dans le bon sens je dirais) j'ai envie de me mettre à la natation, de changer mes habitudes alimentaires, de cuisiner autrement bref, plein de petites choses et d'un coup, une envie de me couper les cheveux (pour la piscine notamment).

Ça faisait 10 ans que je refusais catégoriquement d'y toucher, et d'un coup, j'ai cette envie, tout comme j'aimerai faire dons de mes cheveux à des gens qui n'en ont plus comme ceux atteint de cancer par exemple.

Sauf que voilà, les versets ci dessus me bloquent, si je les coupe à une longueur disons jusqu'à la nuque (qui sera quand même couverte par les cheveux, mais ça reste court) est-ce que ce sera une honte selon la Bible? Devrais-je porter un voile à l'Eglise pour cacher mes cheveux? Et pourquoi mettre un voile d'abord? J'avoue que je ne comprends pas bien. :/
Enfin bref la question c'est, une femme peut elle avoir les cheveux courts sans que ce soit une honte aux yeux de Dieu? J'ai toujours pensé que "court" signifiait rasé, mais il y a bien l'expression "cheveux coupés" qui me laisse perplexe.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  lerod Jeu 31 Déc 2015 - 20:12

Je suis pas sur mais la lettre aux Corinthiens doit être remis dans le contexte des mœurs de l'époque. Comme tu dis, Samson avait les cheveux long et il me semble pas que Dieu le considérait comme une honte.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  jpeg Jeu 31 Déc 2015 - 20:40

(Du moment qu'elle se tait, bon on est le 31 Mr.Green )

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Esther Jeu 31 Déc 2015 - 21:27

jpeg a écrit:(Du moment qu'elle se tait, bon on est le 31 Mr.Green )

JPEG désolée tu l'as cherché tomate3.gif tomate.gif

Excusez nous pour ce hors sujet

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Clara Jeu 31 Déc 2015 - 22:26

Bravo, Esthee! Cool

_________________
Femme, voile et cheveux Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  7days Ven 1 Jan 2016 - 12:43

C'est une question qui est couramment posé, si tu cherche sur google tu verra plusieurs explications possible.

Mais pour ma part pour répondre à ta question:

L’épître aux corinthiens a été écrit par Paul à l'église de Corinthe, qui vivait beaucoup de division à cause de différentes opinions sur pleins de sujets.
Du coup Paul les reprends par rapports à ces sujets de dispute inutiles, les ramenant au message central de l'évangile.
Dans les chapitres qui précèdent le chapitre 11, il parle de ne pas laisser les différences d'opinions être une occasion de chute pour les autres, mais de tout faire pour la gloire de Dieu.

Avec le verset clé 10:32-33 "Mais que rien, dans votre comportement, ne soit une occasion de chute, ni pour les juifs, ni pour les païens, ni pour les membres de l'église de Dieu. Agissez comme moi qui m'efforce, en toutes choses, de m'adapter à tous. Je ne considère pas ce qui me serait avantageux, mais je recherche le bien du plus grand nombre pour leur salut."

Du coup en abordant ce sujet des cheveux long et des femmes qui découvrent leur tête, c'est parce que (d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites) culturellement c'était quelque chose que seule les prostituées et les femmes rebelles pratiquaient. Dans leur société toutes les autres femmes avaient la tête couverte. Mais en se convertissant et en venant à l'église, les femmes avaient tendance à penser "ok maintenant je suis libre je fais ce que je veux" et donc se découvraient la tête.
Paul veut aller à l'encontre de cette mentalité. Oui Christ nous a rendu libre, mais cette liberté ne doit pas être un motif de chute pour les autres, bien au contraire.
Dans ce passage, il semble les appeler au bon sens, et j'imagine que dans leur contexte c'était très logique.
Est-ce que notre bon sens à nous aujourd'hui nous dit que les femmes doivent se couvrir la tête pour entrer dans un lieu de culte? Bof... peut-être dans d'autre culture mais pas en occident. J'ai l'impression qu'en occident au contraire ça rebuterait pas mal de monde.

Une application pratique aujourd'hui serait par exemple si tu vas dans un pays musulman, ou les femmes se découvrent beaucoup moins le corps, je dirai que les chrétiens devraient suivre la culture locale et s'habiller modestement, pour ne pas choquer et montrer un standard qui a leur yeux apparaîtrait comme de l'immoralité.

Maintenant dans le même esprit de la lettre, si dans une église il est décidé que les femmes doivent avoir les cheveux long, je ne pense pas que ce soit la bonne attitude de venir contester. Paul appelle à la soumission et à une attitude de servant (pas que pour les femmes mais pour tous les chrétiens), pas de rebelles qui veut tout chambouler.

Et pour ta question de couper tes cheveux pour donner aux assoc de cancer, dans l'esprit de l'évangile je pense que c'est une très bonne chose. Jésus reproche souvent aux religieux d'utiliser des pratiques religieuse pour excuser leur manque de religiosité, mais il va complètement à l'encontre de cela. Dire "j'aimerai bien te donner mes cheveux pour t'aider, mais ma foi en Dieu me le permet pas" va complètement à l'encontre du message de l'évangile. Jésus guérissait souvent des gens le jour du sabat et cela agaçait énormément les religieux car c'était contraire à leur compréhension de la loi.

Par contre, si tu veux te couper les cheveux parce que tu veux faire ce qui te plait et que par exemple tu sais que ça fera pas plaisir à ton père et que c'est là ton objectif, là c'est tout autre chose... Mais je sais que ce n'est pas ton cas Smile

Voilà, j'espère répondre à ta question. D'autres ont sans doute une autre compréhension de ce passage.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  QuarkStar Ven 1 Jan 2016 - 14:11

Merci pour cette réponse, ça rejoint ce que j'avais trouvé dans mes recherches et j'y vois beaucoup plus clair, de toute façon je pense que l'important est de rester décent aux yeux de notre société (pour ne pas choquer et devenir une occasion de chute pour nos frères et sœurs) le reste vient du coeur est c'est surtout là que Dieu regarde.
Plus qu'à trouver comment faire pour donner mes cheveux, parce qu'en France ça a l'air d'être la croix et la bannière, certains coiffeurs n'hésitent pas à utiliser des longs cheveux tombés par terre pour les vendre à leur profit. Autant ça ne me gêne pas de les donner et non les vendre, autant ça me gêne si c'est vendu dans mon dos sans que je sache à qui vont aller mes cheveux.

Et pour ce qui est de mon père je ne m'en fais pas, il m'a déjà fait comprendre qu'il aimerait bien que je les coupe et il n'est pas le seul, je crois que tout mon entourage en a marre de voir que j'ai la même tête depuis des années en fait, mais je refusais de les écouter parce que j'avais pas la tête à m'occuper de moi à ce moment là. Mais puisqu'il y a enfin du changement dans ma vie, que les choses évoluent et s'arrangent, je ressens le besoin de changer moi aussi et ça me fait un bien fou!

Merci Seigneur pour ce vent frais, pour cette tornade vivifiante qui s'est abattue sur mon quotidien endormi. Et tout comme Tu guides le vent, je veux être guidée par Toi!
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  annedeblois Mar 5 Jan 2016 - 17:29

Pour la question du voile, j'ai fini par comprendre qu'à l'époque de la rédaction de la lettre, à Corinthe le problème venait des prostituées, qui avaient le crâne rasé ou les cheveux courts. Un vieux pasteur m'a dit que c'est l'hypothèse la plus plausible, mais puisque les selfies n'existaient pas... Mr.Green

Au fond, ce que Paul voulait était que les femmes chrétiennes (de longue date ou converties) ne se conduisent pas comme des femmes de mauvaise vie, ça incluait probablement le costume et la coiffure.

Mais malheureusement j'ai eu maille à partir avec plusieurs chrétiens, sincères ou non dans leur foi, qui aimaient la controverse ou appliquaient les versets trop à la lettre... Un cours par correspondance que j'ai suivi insistait sur l'importance de connaître le contexte de rédaction des livres de la Bible, heureusement que je l'ai suivi! J'ai depuis été capable d'éteindre quelques feux. tomate.gif
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  jpeg Mar 5 Jan 2016 - 18:58

Beaucoup appliquent les versets à la lettre, enfin non veulent que les chrétiennes les appliquent à la lettre... Le reste est souvent beaucoup plus contextuel

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  gerardh Mer 6 Jan 2016 - 10:09

_________

Bonjour,

Le NT indique que la femme doit avoir la tête couverte lorsqu'elle "prie ou qu'elle prophétise". La conséquence la plus concrète de cette indication est que dans notre groupe chrétien, les femmes sont couvertes pendant les réunions d'assemblées où elle participent aux prières communes (même si c'est en silence).

Quant aux cheveux longs, l'indication reste, mais jusqu'où faut-il aller ? Peut-on quand même se couper les mèches pour fortifier la chevelure ? Quid des femmes noires dont les cheveux sont crépus ? Au total nos sœurs ont tendance à appliquer cette prescription de la Parole sur les cheveux dans un sens très large, ce que je peux comprendre, mais seulement jusqu'à un certain point.


__________

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  jpeg Mer 6 Jan 2016 - 12:58

gerardh a écrit:

Le NT indique que la femme doit avoir la tête couverte lorsqu'elle "prie ou qu'elle prophétise". La conséquence la plus concrète de cette indication est que dans notre groupe chrétien, les femmes sont couvertes pendant les réunions d'assemblées où elle participent aux prières communes (même si c'est en silence).


Peuvent elles prier ou prophétiser dans ton église?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Clara Mer 6 Jan 2016 - 13:07

Ho hé hein bon!
On ne dérive pas sur une pratique extrêmement marginale!
Que chacun s'occupe de ses cheveux!
Clara 1;1

_________________
Femme, voile et cheveux Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  gerardh Mer 6 Jan 2016 - 14:10

________

Bonjour Clara,

Merci de me donner la possibilité, malgré notre petit nombre et notre peu de force, de répondre à jpeg, qui me demande :

Peuvent elles prier ou prophétiser dans ton église ?
Bien sur, puisque cela est indiqué dans la Parole. Il y est aussi indiqué qu'elles doivent se taire dans l'assemblée.

De ce fait elle peuvent prier et prophétiser à voix haute dans le particulier ou dans une réunion privée.

Dans le cadre des réunions d'assemblée, la prière est commune. Cela veut dire que s'il appartient à tel ou tel frère d'être la bouche de l'assemblée, c'est bien l'assemblée toute entière, frères et sœurs réunis, qui s'adressent à Dieu (ou à Jésus). C'est d'ailleurs pourquoi ils prononcent tous l'Amen.

_________

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Clara Mer 6 Jan 2016 - 15:33

Pas de souci, Gérard!
J'étais en mode humour... Hug

_________________
Femme, voile et cheveux Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  annedeblois Mer 6 Jan 2016 - 17:37

Mais encore je suis toujours sans mots face aux assemblées modernes de chrétiens qui imposent le silence aux femmes, ça aussi c'était contextuel.

Ça m'a pris des années et des années à comprendre que l'ordre de Paul fait aux femmes de se taire dans les assemblées n'était pas pour interdire aux femmes d'enseigner et de prophétiser, mais de leur demander de cesser de parler PENDANT les assemblées... C'était pour régler un problème de cacophonie.

Et maintenant que j'ai compris le tout de cette manière, le jour où je me trouverai dans une réunion où on m'interdira d'échanger verbalement sur la Parole de Dieu, je voterai avec mes pieds. Désolée, mais connaissant mieux la Bible que mon propre mari, je ne l'accepte plus. C'est pour cela que j'ai dû mettre les assemblées de frères chrétiens de côté, sans rancune gerardh.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  jpeg Mer 6 Jan 2016 - 22:58

Ton explication est un non-sens Gérard, d'un coté tu dis qu'elle est silencieuse et de l'autre qu'elle doit porter un voile, or tu reconnais toi-même qu'elle ne doit porter un voile que quand elle "prie ou qu'elle prophétise". Si elle ne peut prier ni prophétiser pendant vos cultes elle n'a pas besoin de voile, elle devrait en mettre dans vos groupes de maison.

Tu ne peux pas couper un bout de verset pour en faire ce que tu veux et nier le reste, vraiment sois juste objectif, si je te dis "lors tu sors tu dois mettre un chapeau", il n'y a aucun raison que je t'oblige à mettre un chapeau à l'intérieur... L'exemple est grossier mais simple pour démontrer qu'y a vraiment pour le coup, une utilisation d'un morceau de verset à dessein. Je peux comprendre qu'on exige le voile, mais si on le fait il faut être cohérent.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  gerardh Mer 6 Jan 2016 - 23:03

________

Hello jpeg,

Je suggère que tu lises plus attentivement mes messages. Tu verras que j'ai parfaitement répondu à tes objections.

Je préciserais quand même que la notion de groupe de maison, qui serait une sorte d'annexe ou d'extension des réunions d'églises, n'existe pas chez nous car non scripturaire. il peut arriver qu'une assemblée plus ou moins nombreuse se réunisse dans une maison, mais alors elle est une assemblée de Dieu à part entière. Ce n'est pas la même chose que quelques chrétiens de la localité se réunissent le cas échéant chez l'un d'entre eux, ou ailleurs à titre privé.


__________

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Yoda Jeu 7 Jan 2016 - 1:25

gerardh a écrit:_________

Bonjour,

Le NT indique que la femme doit avoir la tête couverte lorsqu'elle "prie ou qu'elle prophétise". La conséquence la plus concrète de cette indication est que dans notre groupe chrétien, les femmes sont couvertes pendant les réunions d'assemblées où elle participent aux prières communes (même si c'est en silence).


__________
Donc si je comprends bien vous exigez d'elles quelque chose d'inutile puisqu'elles ne peuvent ni prier, ni prophétiser.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Yoda Jeu 7 Jan 2016 - 1:27

gerardh a écrit:________

Hello jpeg,

Je suggère que tu lises plus attentivement mes messages. Tu verras que j'ai parfaitement répondu à tes objections.

Je préciserais quand même que la notion de groupe de maison, qui serait une sorte d'annexe ou d'extension des réunions d'églises, n'existe pas chez nous car non scripturaire. il peut arriver qu'une assemblée plus ou moins nombreuse se réunisse dans une maison, mais alors elle est une assemblée de Dieu à part entière. Ce n'est pas la même chose que  quelques chrétiens de la localité se réunissent le cas échéant chez l'un d'entre eux, ou ailleurs à titre privé.


__________
Où donc permettez-vous aux femmes de prophétiser et de prier en groupe?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Esther Jeu 7 Jan 2016 - 9:48

annedeblois a écrit:Ça m'a pris des années et des années à comprendre que l'ordre de Paul fait aux femmes de se taire dans les assemblées n'était pas pour interdire aux femmes d'enseigner et de prophétiser, mais de leur demander de cesser de parler PENDANT les assemblées... C'était pour régler un problème de cacophonie.

Alors là BRAVO Anne d'avoir compris cela. Un de mes pasteurs (qui est un homme) nous avait enseigné sur cela. J'ai prié pour cela et mon cœur à été en paix quand j'ai arrêté de porté le voile.

Depuis je ne porte plus le voile en quelques que soit les circonstances dans mon assemblée, le Seigneur ne m'a jamais fait de reproche et je préfère obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  gerardh Jeu 7 Jan 2016 - 10:19

_____

Yoda,

Il n'y a pas besoin de permettre ou d'exiger, mais d'exhorter à obéir à la Parole de Dieu.

Il arrive que des sœurs aient à cœur de se réunir entre elles, soit chez l'une d'entre elles, soit dans un autre lieu privé. Dans ce cas elles peuvent prier à haute voix, et le cas échéant prophétiser. Philippe l'évangéliste avait 4 filles qui prophétisaient : elles le faisaient dans le privé et non dans le cadre d'une réunion d'assemblée. Peu le temps après il appartint au prophète Agabus de prévenir Paul des risques de son voyage projeté à Jérusalem, et non aux filles de Philippe. Dans le milieu familial, lorsqu'il y a un moment de lecture et de prière, les femmes présentes peuvent aussi s'exprimer.

En réunion d'assemblée, comme le nom l'indique, c'est l'assemblée, frères et sœurs réunis, qui prie. Un frère est la bouche de l'assemblée, mais c'est le groupe qui prie, même si seule la bouche du frère s'exprime. Tu ne comprends pas que quelqu'un puisse prier sans prononcer la prière ?


Esther,

Ceux qui disent que se taire dans l'assemblée pour une femme consiste seulement à ne pas bavarder déforment la Parole.

Une femme doit être couverte lorsqu'elle prie ou qu'elle prophétise : c'est le message de la parole. Lorsque nous avons une réunion d'assemblée, les sœurs sont couvertes. On pourrait imaginer qu'elles se couvrent uniquement lors des prières et se découvrent en dehors des prières, mais cela conduirait sans doute à des désordres


___________

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Clara Jeu 7 Jan 2016 - 12:35

Des désordres? Vos sœurs sont si bruyantes que ça?

_________________
Femme, voile et cheveux Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  gerardh Jeu 7 Jan 2016 - 14:01

________

Clara,

Imagine que pendant une réunion de culte, les sœurs mettent puis enlèvent dix fois leur couvre-chef s'il y a dix prières !


_________

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Clara Jeu 7 Jan 2016 - 17:37

J'imagine très bien car je l'ai vécu. Cela n'a jamais entendre quelque désordre que ce soit.
Mais qu'importe. J'espère seulement que cette contrainte ne les amène pas â péché car n'ayant pas cette conviction!

_________________
Femme, voile et cheveux Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  QuarkStar Jeu 7 Jan 2016 - 17:40

Sur internet j'ai eu des tas de réponses différentes à ma question, pour ce qui est des cheveux la longueur n'a pas l'air d'importer tant qu'on ne confond pas homme et femme, par contre sur le voile j'ai lu tout et son contraire.
Je ne sais pas où me positionner, mais je vois mal comment on peut être plus agréable au Seigneur en se voilant, même en sachant que les recommandations de Paul ont peut être une portée spirituelle qui nous dépasse (comme laisse sous entendre le "à cause des anges" en parlant du voile). Donc pour ma part si je dois choisir, je dirai que je n'adhère pas au port du voile, même si je comprends ceux qui le porte.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum