FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quels sont vos dons?

+12
Esther
Clara
AlainM
Mia86
tooloo
gerardh
jpeg
Iron_Coffin
tochiro
Silenne
Yoda
psaume23.1
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Yoda Jeu 1 Mar 2018 - 22:57

tooloo a écrit:
Yoda a écrit:
Ce qui rend une guérison pure ou non est sa source. Vient-elle de Dieu ou d'ailleurs?
Donc, en suivant ta logique, les guérisons d'un docteur ou de médicaments sont aussi impurs.
Eventuellement les plantes (je ne parle pas d'homéopathie hein), vue que ce sont quand même des créations divine ?
Il me semble assez évident que je parle de guérisons surnaturelles.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  tooloo Ven 2 Mar 2018 - 8:10

Yoda a écrit:
tooloo a écrit:
Yoda a écrit:
Ce qui rend une guérison pure ou non est sa source. Vient-elle de Dieu ou d'ailleurs?
Donc, en suivant ta logique, les guérisons d'un docteur ou de médicaments sont aussi impurs.
Eventuellement les plantes (je ne parle pas d'homéopathie hein), vue que ce sont quand même des créations divine ?
Il me semble assez évident que je parle de guérisons surnaturelles.
Je ne pense pas que couper le feu soit de nature surnaterelle, mais il n'y a pas moyen de vérifier ou non, docn chacun son opinion


Tochiro a écrit:Chez les quelques personnes que je connais qui pratique le secret, je constate les même choses:
- difficultés à procréé
-fausses couches
-entourage familial (conjoint, enfants) qui se suicide
-dépression
-diverses maladies/handicaps des enfants
-etc...
Contrairement aux chrétiens qui ne connaissent jamais de dépression, et dont la santé et celle de leurs enfants est excellente
tooloo
tooloo

Messages : 407
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Clara Ven 2 Mar 2018 - 8:16

Tu ne connais pas de chrétiens malades? Shocked

_________________
Quels sont vos dons? - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  tooloo Ven 2 Mar 2018 - 14:35

Clara a écrit:Tu ne connais pas de chrétiens malades? Shocked
C'était de l'ironie. On présentait les coupeurs de feu commes des gens poursuivis par la maladie et le désespoir, donc on peut en conclure que les chrétiens ne connaissent pas cela
tooloo
tooloo

Messages : 407
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  tochiro Dim 4 Mar 2018 - 21:42

tooloo a écrit:

Tochiro a écrit:Chez les quelques personnes que je connais qui pratique le secret, je constate les même choses:
- difficultés à procréé
-fausses couches
-entourage familial (conjoint, enfants) qui se suicide
-dépression
-diverses maladies/handicaps des enfants
-etc...
Contrairement aux chrétiens qui ne connaissent jamais de dépression, et dont la santé et celle de leurs enfants est excellente

Je n'ai pas dis cela. Ce que je dit c'est que les faiseurs de secrets sont une population à risque pour ces pathologies là.
Je dis aussi... Que les personnes qui se tournent vers ces moyens de "guérisons" là y reviennent très souvent car de plus en plus malades.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  tooloo Lun 5 Mar 2018 - 14:21

Yoda a écrit:
Il me semble assez évident que je parle de guérisons surnaturelles.
Couper le feu n'est pas du surnaturel à mon humble mais bon, chacun à droit à son opinion...

Tochiro a écrit:Que les personnes qui se tournent vers ces moyens de "guérisons" là y reviennent très souvent car de plus en plus malades.
Les gens se brûlent de plus en plus après avoir consulté un coupeur de feu ? Ah bon, pas spécialement remarqué
tooloo
tooloo

Messages : 407
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  MumChantal Mar 6 Mar 2018 - 8:58

J'ai parcouru légèrement le sujet ....
Coupeur de feu ....

Depuis que le cancer m'a atteint je n'entends parler que de çà... et à chaque fois j'ai pu rendre témoignage à ceux et celles qui me l'ont proposé que Jésus m'accompagnait dans ma vie et que je n'en ai pas besoin .
Jésus m'a permis de supporter la chimio (Dieu sait combien elle était forte...)
Jésus était avec moi au cours de l'opération et a guidé le geste opératoire et des suites.
Jésus sera avec moi pendant les séances de radiothérapie.
Ma souffrance Jésus l'a portée et je ne peux que le remercier car si j'ai pris une vingtaine de cachets pour la douleur pendant ces 7 mois de traitement c'est un maximum.
Je ne suis pas plus forte que qui que ce soit mais ma force, ma détermination est en Christ et Il sait mieux que quiconque enlever le feu qui peut me dévorer.




MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Yoda Mar 6 Mar 2018 - 9:08

tooloo a écrit:
Yoda a écrit:
Il me semble assez évident que je parle de guérisons surnaturelles.
Couper le feu n'est pas du surnaturel à mon humble mais bon, chacun à droit à son opinion...

Tochiro a écrit:Que les personnes qui se tournent vers ces moyens de "guérisons" là y reviennent très souvent car de plus en plus malades.
Les gens se brûlent de plus en plus après avoir consulté un coupeur de feu ? Ah bon, pas spécialement remarqué
D'où vient ta capacité à couper le feu? Est-ce que tu arrose avec de l'eau pour le couper? Si c'était naturel, comment l'expliques-tu scientifiquement?

Un signe aussi de l'origine de ce pouvoir est qu'il est associé à un fort rejet de l'Évangile, et là tu en es un excellent exemple! Mr.Green
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  tooloo Mar 6 Mar 2018 - 9:40

Yoda a écrit:
D'où vient ta capacité à couper le feu? Est-ce que tu arrose avec de l'eau pour le couper? Si c'était naturel, comment l'expliques-tu scientifiquement?

Un signe aussi de l'origine de ce pouvoir est qu'il est associé à un fort rejet de l'Évangile, et là tu en es un excellent exemple! Mr.Green
Beaucoup de choses considérées comme surnaturelles à une époque sont maintenant parfaitement comprises (éclairs, étoiles, etc...). Je pense que pas mal de choses que nous considérons comme surnaturelles sont simplment des choses naturelles que nous n'avons pas encore expliquées.
Sinon, celui qui m'a passé le don etait chrétien, et je l'ai passé à un fervent catholique, et il l'utilise très bien. Mais sinon, encore une fois, je n'ai rien contre l'évangile (tu sais que j'ai fait le catéchisme aux enfants de la paroisse pendant 2 ans ?) même si certaines de mes croyances ne sont incluses dans leur vision dichotomique (du moins l'interprétation qui en est faite) mais plutôt contre la religion en tant que structure, seule détentrice de la vérité et condamnat ceux qui ne rentrent psa dans leurs dogmes et même si leurs actes vont souvent à l'encontre de ce qu'ils prêchent). Bref, je n'aime l'hypocrisie religieuse
tooloo
tooloo

Messages : 407
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Chani Mar 6 Mar 2018 - 21:04

MumChantal a écrit:J'ai parcouru légèrement le sujet ....
Coupeur de feu ....  

Depuis que le cancer m'a atteint je n'entends parler que de çà...  et à chaque fois j'ai pu rendre témoignage à ceux et celles qui me l'ont proposé que Jésus m'accompagnait dans ma vie et que je n'en ai pas besoin .  
Jésus m'a permis de supporter la chimio (Dieu sait combien elle était forte...)
Jésus était avec moi au cours de l'opération et a guidé le geste opératoire et des suites.  
Jésus sera avec moi pendant les séances de radiothérapie.
Ma souffrance Jésus l'a portée et je ne peux que le remercier car si j'ai pris une vingtaine de  cachets pour la douleur pendant ces 7 mois de traitement c'est un maximum.
Je ne suis pas plus forte que qui que ce soit mais ma force, ma détermination est en Christ et Il sait mieux que quiconque enlever le feu qui peut me dévorer.  
Amen !!  Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum