FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Christianisme et extremisme

5 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Christianisme et extremisme  Empty Re: Christianisme et extremisme

Message  Invité Ven 6 Avr 2018 - 9:28

Daniel12 a écrit:Est-ce que cest de lextremisme chretien??

Je ne crois pas. Je crois plutôt que Facebook est l'un des pire endroit pour vivre sa Foi. C'est utile pour témoigner publiquement mais ça devient vite très limité quand on cherche la communion fraternelle ou le soutien car cela n'a pas été pensé pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et extremisme  Empty Re: Christianisme et extremisme

Message  psaume23.1 Ven 6 Avr 2018 - 20:26

Daniel12 a écrit:J'ai remarqué que des gens qui se disent chretiens sont tres extremes dans leur rigueur a traité les autres... J'étais moi meme un peu comme ca au début de ma convertion... Exemple sur facebook des gens sont tres extremes et durs les uns envers les autres et ils attendent seulement le faux pas de lautre pour le calomnier le bloquer et lui dire que cest fichu pour lui... Au lieu daider les gens, qui souvent ont le coeur brisé et de profondes blessures, et d'accompagner les gens qui sont faible et tout cela en priant pour eux (ce qui serait approprier et qui risquerait de leur faire du bien) ba ils leur font de severes traumatisme et blessures morales en les maltraitant avec dureter.... Tout ca pour vous poser une question ; Est-ce que cest de lextremisme chretien??
J'sais pas, peut-etre dans un sens, dans tout les cas les medias sociaux en general peuvent etre rude, je ne sais pas pourquoi.., peut-etre parce qu'il n'y a aucune barriere, gene, consequence, contacte humain et donc aucune retenue lorsque les gens s'exprime.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et extremisme  Empty Re: Christianisme et extremisme

Message  Chani Ven 6 Avr 2018 - 20:56

Effectivement Daniel, les réseaux sociaux ne sont pas le meilleur endroit pour trouver de la compassion et de l'aide. Il y a souvent plus de gens mauvais que de bonnes personnes. Il est facile derrière un écran de se faire donneur de leçons et de dire n'importe quoi.

Vraiment, le mieux est de te trouver une église où tu sera bien entouré. Pour cela il faut le demander dans la prière, que le Seigneur te conduise là où Il te veut.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et extremisme  Empty Re: Christianisme et extremisme

Message  Invité Sam 7 Avr 2018 - 8:33

Chani a écrit:Vraiment, le mieux est de te trouver une église où tu sera bien entouré. Pour cela il faut le demander dans la prière, que le Seigneur te conduise là où Il te veut.

Tout à fait.

Rechercher du soutien sur les réseau sociaux c'est comme te mettre à pleurer au milieu de la cour de ton école : tout le monde sera au courant de tes malheurs et, dans le tas, plein de gens plus bêtes que méchants qui saisiront l'occasion de se sentir moins mal dans leur peau en te rabaissant. Bref, le truc à ne pas faire.

Et, si tu veux réellement être aidé, le plus efficace n'est pas de demander de l'aide mais de l'offrir. Si tu te présente en mendiant l'amitié et en apportant avec toi tous tes problèmes tu va être un poids pour tes frères et sœurs et, tôt ou tard, tu devras le payer avec des intérêts. Alors que si tu te présente à eux dans l'idée de leur apporter quelque chose, cela te sera rendu.

Garde toujours en tête que ce que tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.~Matthieu 7:12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et extremisme  Empty Re: Christianisme et extremisme

Message  alaind2 Mer 11 Avr 2018 - 10:30

Daniel12 a écrit:J'ai remarqué que des gens qui se disent chretiens sont tres extremes dans leur rigueur a traité les autres... Tout ca pour vous poser une question ; Est-ce que cest de lextremisme chretien??

Il est vrai que dans les milieux conservateurs bon nombre de chrétiens (et chrétiennes) font souvent preuve d'étroitesse d'esprit.
Je ne fais aucun amalgame et je ne stigmatise personne.
C'est anormal peut-être tout en étant logique de par leur approche de la vie ecclésiale.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et extremisme  Empty Re: Christianisme et extremisme

Message  Jyncen Jeu 12 Avr 2018 - 17:54

L'extemisme pourrai consister à avoir un comportement disproportionné qui cherche à se justifier par la foi et la vérité absolue. Imposer sa foi et sa vision du monde dans n'importe quelle situation en prend déja bien le chemin. Souvent un grand déséquilibre entre amour, sagesse, foi.

Dans le langage courant on parle plutot de Bush ou des croisades (messianisme politique) ou du lavage de cerveau dans des courants sectaires (dogmatisme aveugle sans intelligence du coeur).

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Christianisme et extremisme  Empty Re: Christianisme et extremisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum