FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le chrétien n'est pas du monde

+9
manouchka
alaind2
psaume23.1
Clara
annedeblois
T. R.
Yoda
AlainM
gerardh
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le chrétien n'est pas du monde - Page 6 Empty Re: Le chrétien n'est pas du monde

Message  gerardh Ven 7 Déc 2018 - 10:22

___________

Bonjour jpeg,

D'accord pour jouer aux petits chevaux avec mes petits enfants (même si cela me casse les pieds !).

Il n'y a pas en général d'indication précise dans la Parole sur telle ou telle façon de faire. Cela tient je crois de la conscience de chacun et de son degré de foi (pour moi ce degré n'est pas très élevé). Sinon la Bible dit que nous sommes dans le monde mais pas du monde : c'est là la voie générale

Aussi : "Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune" (1 Cor 6, 12) et "Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses sont permises, mais toutes choses n’édifient pas" (1 Cor 10, 23).


_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien n'est pas du monde - Page 6 Empty Re: Le chrétien n'est pas du monde

Message  jpeg Ven 7 Déc 2018 - 10:47

Oui cette voie générale est aussi à interpréter avec le saint eSprit et pas dans un ensemble de règles édictées par une église.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien n'est pas du monde - Page 6 Empty Re: Le chrétien n'est pas du monde

Message  gerardh Ven 7 Déc 2018 - 11:26

________

jpeg,

Tout à fait. Il ne devrait pas y avoir de règles spécifiées par les hommes.


___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien n'est pas du monde - Page 6 Empty Re: Le chrétien n'est pas du monde

Message  Yoda Ven 7 Déc 2018 - 11:59

gerardh a écrit:___________

Bonjour jpeg,

Il n'y a pas en général d'indication précise dans la Parole sur telle ou telle façon de faire. Cela tient je crois de la conscience de chacun et de son degré de foi (pour moi ce degré n'est pas très élevé). Sinon la Bible dit que nous sommes dans le monde mais pas du monde : c'est là la voie générale

Aussi :  "Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune" (1 Cor 6, 12) et "Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses sont permises, mais toutes choses n’édifient pas" (1 Cor 10, 23).


_______
Je pense que nous sommes tous d'accord là dessus!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien n'est pas du monde - Page 6 Empty Re: Le chrétien n'est pas du monde

Message  psaume23.1 Ven 7 Déc 2018 - 14:47

annedeblois a écrit: Et surtout, de voter aux élections. Sans rancune.
J'ai 33 ans et je commence seulement a m'intéresser a la politique, c'est depuis que je suis de retour au Quebec, je trouve que voter est un devoir de citoyen, et je dois dire je suis très heureux avec le nouveau gouvernement québécois élu.

Et l'année prochaine je crois que voter sera une chose assez cruciale que chaque canadien devrait faire, si tu vois ce que je veux dire par la. Wink
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien n'est pas du monde - Page 6 Empty Re: Le chrétien n'est pas du monde

Message  annedeblois Ven 7 Déc 2018 - 15:55

Je ne parle pas d'inciter tous les chrétiens à voter, chacun son choix, mais je crois qu'il est de notre devoir de nous intéresser à ce qui se passe dans nos parlements. On a une sacrée chance d'avoir la diffusion des travaux à la télé et d'avoir accès aux archives sur Internet. Sans parler des nombreux reporters qui suivent le tout et rapportent la nouvelle dans les journaux.

C'est ma conversion, un peu, qui m'a convaincue d'être plus active en politique. La corrélation est là, quant à la causalité, j'étais déjà assez politisée avant même d'atteindre la majorité. Mes choix par contre sont faits en grande partie en fonction de mes valeurs. Et je prie tous les jours pour ceux qui nous gouvernent.

Alors, voilà. Si je peux un jour siéger à un de ces paliers législatif, de mon point de vue strictement personnel, je serai une pincée de sel mélangée au cassoulet gouvernemental Mr.Green
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien n'est pas du monde - Page 6 Empty Re: Le chrétien n'est pas du monde

Message  psaume23.1 Ven 7 Déc 2018 - 17:24

annedeblois a écrit:Je ne parle pas d'inciter tous les chrétiens à voter, chacun son choix, mais je crois qu'il est de notre devoir de nous intéresser à ce qui se passe dans nos parlements. On a une sacrée chance d'avoir la diffusion des travaux à la télé et d'avoir accès aux archives sur Internet. Sans parler des nombreux reporters qui suivent le tout et rapportent la nouvelle dans les journaux.
Et je suis bien d'accord avec toi,
Inciter tous les chrétiens a voter, non., mais inciter tout les citoyens a voter, oui. Ce que je veux dire c'est qu'il y a une dichotomie entre le royaume celeste et le royaume de ce monde que nous nous devons de ne pas mélanger, ce n'est pas par exemple a un pasteur de parler et faire de la politique., comme ce n'est pas a l'église de parler et faire de la politique. Bref j'ai de la misère a formuler ma pensée je crois.., je ne sais pas si vous pourrez comprendre ce que je veux dire..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien n'est pas du monde - Page 6 Empty Re: Le chrétien n'est pas du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum