FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

+12
patrick galarneau
Jyncen
jpeg
Le sanglier des Ardennes
Gadou
annedeblois
Clara
Zacharie
tochiro
Ombre450
Yoda
gerardh
16 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mar 2 Avr 2019 - 14:40

annedeblois a écrit:Voilà un peu pourquoi je me méfie profondément de l'école Darby. Si telle est la condition des femmes, je préfère aller voir ailleurs.

Bonjour Anne,

Que tu sois ou non "enlevée" importe peu, si tu es "prête" lorsque Christ reviendra.  Nous devons donc veiller et prier sans cesse comme si c'était pour demain (nous ne connaissons ni le jour ni l'heure).

Zacharie

Messages : 3469
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 2 Avr 2019 - 15:10

Voilà mon point, peu importe quand et comment ça se passera (bien que je doute de deux phases, pour moi ça ne tient pas debout), nous devons être prêts.

Mais aussi, travailler à l'établissement du Royaume en ALLANT dans le monde et en contribuant à notre société. Croire qu'on sera enlevé secrètement a tué toute initiative pourtant commandée par Jésus (Allez de par le monde, Moi aussi Je vous envoie, etc.). C'est pour cela que l'équipe pastorale de notre assemblée a fait table rase et remis beaucoup de choses en question et a prêché de voir le retour de Jésus comme un événement positif à chérir, sans se préoccuper de ce qui l'entourera.

Maintenant, j'espère que la dimension sociale, communautaire et politique (militante et démocratique) sera de nouveau prêchée. J'ai l'intention de soulever le point aux pasteurs prochainement, parce que je le répète, l'Église a été enlevée au Québec. Je ne crois pas trop en la théologie dominion, mais sur le fond ses tenants n'ont pas tort sur l'aspect social du christianisme. On a beaucoup de retard à rattraper, du moins chez nous...

Où sont nos écoles? Notre nouveau système d'éducation a changé beaucoup de choses, or notre assemblée a déjà une école privée à projet spécial. Pourquoi ne pas en ouvrir d'autres? Et mieux, pourquoi ne pas permettre aux gens d'utiliser leur enveloppe de don pour financer les écoles et offrir des bourses aux enfants? Sur ce point, les ordres religieux catholiques encore aujourd'hui nous battent à plate couture (pères maristes, etc.).

Où sont nos hôpitaux? Notre système de santé permet les hôpitaux conventionnés (le privé les gère, mais nous nous faisons rembourser les soins via l'assureur public). Les Shriners nous ont devancés avec leur hôpital pour enfants à Montréal. Ô horreur, les Shriners nous viennent tout droit de la franc-maçonnerie  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

Où sont les banques alimentaires? Nos magasins communautaires? Alors là, nous n'y sommes pas du tout. Sauf peut-être l'Armée du salut. Sinon, ce sont des OBNL «non confessionnels» qui occupent tout le terrain. Ou même des entreprises à but lucratif comme le Village des Valeurs.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mar 2 Avr 2019 - 15:20

gerardh a écrit:-------

Anne,

Il n'y a pas à s'alarmer, mais au contraire à se réjouir de la perspective prochaine de l'enlèvement de l'Eglise. Je suis sidéré qu'une telle vérité, qui devrait être bénite, fasse l'objet de tant de dégâts.

En tout cas, en Europe, nous n'expérimentons pas cela, bien au contraire.


_______
Quelle illusion! Je dirais que le fruits des doctrines de Darby ont tout autant été délétères dans mon pays! Elles ont stérilisé l'Église la rendant tellement préoccupée du ciel qu'elle n'est plus bonne à rien sur Terre, ignorant ainsi les directives de son Seigneur.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  gerardh Mar 2 Avr 2019 - 15:41

______

Anne

Ce n'est pas parce que le Seigneur est proche que le chrétien doit rester les bras croisés. Le NT le dit.

Le chrétien a plusieurs missions : l'adoration, l'évangélisation, les bonnes œuvres notamment. Au total "servir les Dieu vivant et vrai" (1 Thess 1).

Il est dans le monde mais cependant n'est pas du monde.


________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  gerardh Mar 2 Avr 2019 - 16:24

_____

En général dans nos assemblées les sœurs sont bien dans leur peau, quand bien même elles ne s'expriment pas dans les réunions d'assemblée.

Mais il a pu y avoir, et il y a encore sans doute, des excès d'autorité de la part des frères. Et cela existe dans tous les milieux chrétiens, sans même parler des pasteurs qui peuvent eux aussi abuser.



______.

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mar 2 Avr 2019 - 16:31

gerardh a écrit:_____

En général dans nos assemblées les sœurs sont bien dans leur peau, quand bien même elles ne s'expriment pas dans les réunions d'assemblée.

Mais il a pu y avoir, et il y a encore sans doute, des excès d'autorité de la part des frères. Et cela existe dans tous les milieux chrétiens, sans même parler des pasteurs qui peuvent eux aussi abuser.



______.
En tout cas, ce n'est guère le cas dans ma région, j'ai plutôt entendu des histoires d'horreur.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  gerardh Mar 2 Avr 2019 - 16:36

_______

Yoda,

On ne doit pas parler des mêmes assemblées. Personnellement je ne connais que Genève et Ballaigues. Je connais aussi un couple de Versoix. Je n'y ai pas remarqué d'abus d'autorité vis à vis des sœurs.


As-tu été le témoin de ces "horreurs" ?


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mar 2 Avr 2019 - 17:07

gerardh a écrit:_______

Yoda,

On ne doit pas parler des mêmes assemblées. Personnellement je ne connais que Genève et Ballaigues. Je connais aussi un couple de Versoix. Je n'y ai pas remarqué d'abus d'autorité vis à vis des sœurs.


As-tu été le témoin de ces "horreurs" ?


__________
Elles m'ont été transmises par des intéressées. Plus loin, je dirais que le nombre de dépressions chez les femmes darbystes est aussi un indicateur.

Mais, il est évident qu'elles ne sont que des potiches voilées puisqu'elles n'ont aucun parole à dire lors des divers rassemblements.  Mr.Green  En même temps je sais qu'il peut y avoir de fortes différences entre deux assemblées proches géographiquement.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  gerardh Mar 2 Avr 2019 - 17:41

______

Yoda,

C'est sans doute aussi une fable de dire qu'il y a plus de dépressions des sœurs chez nous qu'ailleurs. C'est comme les psys fous : il y en a la même proportion que dans le reste de la population, mais on le remarque davantage.

Quant à celles qui se sont plaintes, c'est sans doute parce qu'elles avaient des aspirations à prendre des positions que la Parole ne leur destinait pas. Cela me rappelle, toutes proportions gardées, Nadab et Abihu.

Les potiches : connais pas.


________


gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 2 Avr 2019 - 18:04

gerardh a écrit:______

Anne

Ce n'est pas parce que le Seigneur est proche que le chrétien doit rester les bras croisés. Le NT le dit.

Le chrétien a plusieurs missions : l'adoration, l'évangélisation, les bonnes œuvres notamment. Au total "servir les Dieu vivant et vrai" (1 Thess 1).

Il est dans le monde mais cependant n'est pas du monde.


________

Ces missions ont été escamotées au profit des doctrines sur l'enlèvement de l'Église. Conséquence funeste: l'Église a été enlevée de notre société. On a raté notre mission. Les bonnes oeuvres sont quasi inexistantes aujourd'hui.

Pourquoi? À force de se dire qu'on va se faire enlever, on a fini par se ficher éperdument du monde dans lequel on vit, faisant en sorte qu'on a gardé les missions d'adoration, de louange et de prière, mais exit l'évangélisation (sauf pour faire peur) et les bonnes oeuvres.

C'est la catastrophe.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 2 Avr 2019 - 18:05

gerardh a écrit:_____

En général dans nos assemblées les sœurs sont bien dans leur peau, quand bien même elles ne s'expriment pas dans les réunions d'assemblée.

Mais il a pu y avoir, et il y a encore sans doute, des excès d'autorité de la part des frères. Et cela existe dans tous les milieux chrétiens, sans même parler des pasteurs qui peuvent eux aussi abuser.



______.

Comment le sais-tu? Elles ne peuvent parler!
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 2 Avr 2019 - 18:07

gerardh a écrit:______

(...)

Quant à celles qui se sont plaintes, c'est sans doute parce qu'elles avaient des aspirations à prendre des positions que la Parole ne leur destinait pas. Cela me rappelle, toutes proportions gardées, Nadab et Abihu.

Les potiches : connais pas.

(...)
________


De quelle autorité peut-on prétendre qu'une position n'est pas destinée à quelqu'un??? Je déplore l'obligation au silence dans certaines assemblées, qui dit que cela n'est pas en train d'empêcher des prophétesses d'exercer leur ministère?
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 2 Avr 2019 - 18:08

Yoda a écrit:Quelle illusion! Je dirais que le fruits des doctrines de Darby ont tout autant été délétères dans mon pays! Elles ont stérilisé l'Église la rendant tellement préoccupée du ciel qu'elle n'est plus bonne à rien sur Terre, ignorant ainsi les directives de son Seigneur.

Pas chez vous aussi? pale pale pale
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 2 Avr 2019 - 18:13

gerardh a écrit:-------

Anne,

Il n'y a pas à s'alarmer, mais au contraire à se réjouir de la perspective prochaine de l'enlèvement de l'Eglise. Je suis sidéré qu'une telle vérité, qui devrait être bénite, fasse l'objet de tant de dégâts.

En tout cas, en Europe, nous n'expérimentons pas cela, bien au contraire.


_______

Je suis sidérée que cela te sidère, c'est pourtant simple, l'enlèvement de l'Église a éteint la charité et les bonnes oeuvres au lieu de les stimuler.

C'est la conséquence de cette pensée magique «À quoi bon travailler sur le terrain? On va être enlevé, les autres iront en enfer.»
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  gerardh Mar 2 Avr 2019 - 18:24

_______

AnnedeBlois,

Tu as une vision d'un abandon des bonnes œuvres et de l'évangélisation que je ne connais pas. Je ne sais pas aux quels rassemblements tu te réfères. De mon côté j'ai le témoignage d'un couple de mon assemblée. Ils visitaient leur fille qui avec son mari et les enfants étaient basés au Canada. Ils ont observé une certaine jeunesse et une certaine fraîcheur dans les rassemblements canadiens qu'ils fréquentaient. Mais ils n'ont pas remarqué de particulier en matière d'une éventuelle paresse spirituelle mettant en cause l'évangélisation et les bonnes œuvres.


___________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 2 Avr 2019 - 18:31

gerardh a écrit:_______

AnnedeBlois,

Tu as une vision d'un abandon des bonnes œuvres et de l'évangélisation que je ne connais pas. Je ne sais pas aux quels rassemblements tu te réfères. De mon côté j'ai le témoignage d'un couple de mon assemblée. Ils visitaient leur fille qui avec son mari et les enfants étaient basés au Canada. Ils ont observé une certaine jeunesse et une certaine fraîcheur dans les rassemblements canadiens qu'ils fréquentaient. Mais ils n'ont pas remarqué de particulier en matière d'une éventuelle paresse spirituelle mettant en cause l'évangélisation et les bonnes œuvres.


___________

Ce couple fréquentait quelle assemblée? Les assemblées qui ont appliqué le frein sur la fin du monde et l'enlèvement de l'Église sont celles qui ont eu le moins de difficulté, celle que je fréquente depuis bientôt 21 ans a moins mis d'emphase, bien que l'enjeu ait été débattu à plusieurs occasions. Mais même là il y a eu des conséquences, d'où le discours récent du pasteur qui a remis les pendules à l'heure. Il n'avait pas le choix. Seulement après ce recentrage nous pourrons revenir aux missions fondamentales de l'Église, incluant la mission sociale, communautaire... et oui, politique.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  gerardh Mar 2 Avr 2019 - 18:42

__

AnnedeBlois tu écris :

"De quelle autorité peut-on prétendre qu'une position n'est pas destinée à quelqu'un??? Je déplore l'obligation au silence dans certaines assemblées, qui dit que cela n'est pas en train d'empêcher des prophétesses d'exercer leur ministère? "

Par l'autorité de la Parole de Dieu, qui est très claire sur la vocation des uns et des autres. Les sœurs doivent se taire dans l'assemblée et ne doivent pas y enseigner, comme le précise la Parole. Mais elles ont des dons peut-être plus discrets, des dons qui ne sont pas en vue, mais qui sont réels , comme visiter les malades, ou prier dans leur particulier ou soutenir leurs maris.

Les sœurs peuvent prier, et dans le particulier prophétiser. Dans les réunions d'assemblée elles n'ont pas droit de parler, mais elles participent à la prière commune au même titre que le reste de l'assemblée, un des frères étant la bouche de l'assemblée. Dans le particulier, elles prient beaucoup ce qui est une grande aide pour tous. Leur don de prophétie s'exerce dans le particulier puisqu'elles ne peuvent pas parler dans l'assemblée. mais ce don n'est pas forcément spectaculaire. Il suffit qu'elles puissent "édifier, exhorter ou consoler", comme l'indique 1 cor 14, 3.


________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  gerardh Mar 2 Avr 2019 - 18:46

_______

Anne, tu écris :

"nous pourrons revenir aux missions fondamentales de l'Église, incluant la mission sociale, communautaire... et oui, politique".

Je ne suis pas d'accord. l'Eglise n'a pas ces missions, ce qui n'empêche pas la bienfaisance, les bonnes œuvres et l'évangélisation.



_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 2 Avr 2019 - 19:18

Je crois au contraire que même en politique nous avons une mission, on a trop laissé la place à d'autres. Les bonnes oeuvres doivent dépasser le cercle chrétien, l'Évangile est une mission sociale, communautaire... et politique. Jésus en a fait, de la politique. Et nous devrions cesser de sous-estimer cet aspect de la société.

On ne sera probablement jamais d'accord, mais la théorie de l'enlèvement de l'Église a eu un effet extrêmement négatif dans les milieux chrétiens, et ça se voit socialement. Comment expliquer tant de dépressions nerveuses? Tant de suicides? Tant de maladies? Tant de faillites? Nous avons un devoir social. Notre lumière est présentement sous nos lits, sortons-la de là et ça presse!!!
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 2 Avr 2019 - 19:20

gerardh a écrit:_______

Anne, tu écris :

"nous pourrons revenir aux missions fondamentales de l'Église, incluant la mission sociale, communautaire... et oui, politique".

Je ne suis pas d'accord. l'Eglise n'a pas ces missions, ce qui n'empêche pas la bienfaisance, les bonnes œuvres et l'évangélisation.



_________

Je reconnais que l'Église catholique nous devance sur le plan social, communautaire et politique. Pas de quoi être fier si on prétend être meilleurs sur le plan doctrinal et spirituel...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  gerardh Mer 3 Avr 2019 - 9:33

____

Anne tu écris :

"Jésus en a fait, de la politique"

Ce n'est pas vrai. Il a laissé à César ce qui revenait à César.

La bienfaisance, les bonnes œuvres : oui. Mais le chrétien n'ira pas organiser la société civile, ni participer à son organisation. N'oublions pas que le monde nous hait : ce n'est pas ce monde avec lequel nous pactiserions.


_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mer 3 Avr 2019 - 9:44

gerardh a écrit:______

Yoda,

C'est sans doute aussi une fable de dire qu'il y a plus de dépressions des sœurs chez nous qu'ailleurs. C'est comme les psys fous : il y en a la même proportion que dans le reste de la population, mais on le remarque davantage.

Quant à celles qui se sont plaintes, c'est sans doute parce qu'elles avaient des aspirations à prendre des positions que la Parole ne leur destinait pas. Cela me rappelle, toutes proportions gardées, Nadab et Abihu.

Les potiches : connais pas.


________

Nier des faits, n'est pas très honnêtes! Il y a beaucoup de dépression chez les femmes darbystes dans mon coin, et sans aucun doute plus que dans les autres communautés chrétiennes. Sinon qu'elles avaient des aspirations bibliques contraire à la Parole de Darby, me semble une évidence.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mer 3 Avr 2019 - 9:47

annedeblois a écrit:
Yoda a écrit:Quelle illusion! Je dirais que le fruits des doctrines de Darby ont tout autant été délétères dans mon pays! Elles ont stérilisé l'Église la rendant tellement préoccupée du ciel qu'elle n'est plus bonne à rien sur Terre, ignorant ainsi les directives de son Seigneur.

Pas chez vous aussi? pale pale pale
Oh si, malheureusement! Comme beaucoup de darbystes ont quitté les Frères étroits, ils sont allés dans des églises évangéliques où ils ont apporté les fausses conceptions de Darby avec eux. Comme le disait mon pasteur mennonite, il est plus facile de faire sortir quelqu’un du darbysme que de faire sortir le darbysme de quelqu’un.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mer 3 Avr 2019 - 9:49

annedeblois a écrit:
gerardh a écrit:-------

Anne,

Il n'y a pas à s'alarmer, mais au contraire à se réjouir de la perspective prochaine de l'enlèvement de l'Eglise. Je suis sidéré qu'une telle vérité, qui devrait être bénite, fasse l'objet de tant de dégâts.

En tout cas, en Europe, nous n'expérimentons pas cela, bien au contraire.


_______

Je suis sidérée que cela te sidère, c'est pourtant simple, l'enlèvement de l'Église a éteint la charité et les bonnes oeuvres au lieu de les stimuler.

C'est la conséquence de cette pensée magique «À quoi bon travailler sur le terrain? On va être enlevé, les autres iront en enfer.»
Cela m'a amené à une question pire, après le suicide d'un jeune darbyste. Est-ce que l'impossibilité de perdre le salut n'a pas encouragé son acte? Il a juste précipité son enlèvement.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mer 3 Avr 2019 - 9:57

gerardh a écrit:____

Anne tu écris :

"Jésus en a fait, de la politique"

Ce n'est pas vrai. Il a laissé à César ce qui revenait à César.

_______
Encore un verset interprété complètement de travers.
Sur la pièce montrée à Jésus il était écrit César est Seigneur. Cela montrait la duplicité des pharisiens qui utilisaient des pièces de monnaie idolâtres, en prétendant servir Dieu.
La question était religieuse et non pas politique: Qui est Seigneur? Dieu ou César. Et les pharisiens ont reconnu que c'était César leur Dieu.
Tandis que la proclamation des premiers chrétiens était profondément politique: Si Jésus est Seigneur, César ne l'est pas!
Jésus comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs est une autorité supérieure aux autorités politiques, ainsi qu'aux autorités spirituelles qui sont derrière elles.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 9 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum