FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Reiki et Christianisme

+7
gerardh
jpeg
Thierry J
Framboise
Clara
Foyal
celena50
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Question sur Pierre

Message  Framboise Lun 27 Avr 2020 - 9:35

Foyal a écrit:
Aubépine a écrit:J'ai une question à poser:

Est ce que l'homme nommé "Pierre" dont on a les 2 épîtres, est le même que celui dont il est dit que son trône est à Rome, ou bien y en a-t-il un autre ?

Aubépine

Bonjour Aubépine.
La chaise en bois (datant du 9 ème siècle) est une représentation disons symbolique et revendicative par l'église catholique et plus précisément par le Vatican de la descendance apostolique de Pierre apôtre.

Les catholiques structurent leur autorité papale sur la lignée de Pierre. Ils estiment que le premier évêque de Rome (selon les dires du Vatican) a été Pierre l'apôtre et que le Pape en est le descendant !

Sur internet il y a des information utiles à la compréhension de la symbolique de ce siège et au fondement des affirmations. (Voir déjà Wikipédia). ou https://www.voxmundi.eu/la-chaire-de-la-basilique-saint-pierre/?lang=fr

----
Bonjour Foyal

Peut être ai-je mal formulé ma question où le trône de Pierre est évoqué. Je reformule la question:

Est ce que l'homme nommé "Pierre" dont on a les 2 épîtres, est le même que celui de l'église dite de Rome, ou bien y en a-t-il un autre ?

Aubépine

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Lun 27 Avr 2020 - 9:55

Je suis perdu !

Je lis Framboise et c'est signé Aubépine !?!?

Je réponds.

C'est que veut faire croire l'église catholique, que le siège à appartenu à l'apôtre Pierre qui a écrit les 2 épîtres. Pour moi c'est faux ! C'est une récupération religieuse pour structurer son autorité.

Personne ne peut prouver que Pierre est mort à Rome et s'il avait été, ce n'est pas un siège aussi pompeux qu'il aurait eu, et n'aurait nullement adopté une position de ce genre sur un trône !
Pure appropriation de la position de l'apôtre Paul en tant que pierre sur laquelle est fondée l'Eglise de Christ
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Framboise Lun 27 Avr 2020 - 10:32

[quote="Foyal"]Je suis perdu !

Je lis Framboise et c'est signé Aubépine !?!?

-----

Je m'étais en effet inscrite sous le pseudo d'Aubépine, mais voyant la tournure que prenait les échanges et ne pouvant pas m'y associer, j'ai préféré me reculer en arrière pour un temps, et revenir sous un autre pseudo, ayant attendu que les échanges s'apaisent.


Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Lun 27 Avr 2020 - 11:34

Framboise a écrit:
Foyal a écrit:Je suis perdu !

Je lis Framboise et c'est signé Aubépine !?!?

-----

Je m'étais en effet inscrite sous le pseudo d'Aubépine, mais voyant la tournure que prenait les échanges et ne pouvant pas m'y associer, j'ai préféré me reculer en arrière pour un temps, et revenir sous un autre pseudo, ayant attendu que les échanges s'apaisent.


Juste pour comprendre il y 2 pseudos Framboise ou c'est la même Framboise Aubepine alias Monique ? Question m'y retrouver !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Mon pseudo

Message  Framboise Lun 27 Avr 2020 - 14:05



Juste pour comprendre il y 2 pseudos Framboise ou c'est la même Framboise Aubepine alias Monique  ? Question m'y retrouver ![/quote]

---
J'étais Aubépine. Devant tous ces mauvais échanges qui m'attristaient, je me suis retirée mais sans me désinscrire car j'avais le désir de continuer à te lire, ainsi que Zacharie.

Et puis aussi ceci: Estimant être bien enseignée sur les choses qui concernent le royaume de Dieu et sur Celui qui en est Le Roi, Le Fils de Dieu qui est devenu le Fils de l'Homme, englobant "en Lui même et en ce qu'Il est" tous les hommes, il m'est impossible de laisser en moi ce véritable trésor sans le partager avec d'autres.

Voilà je tiens à mettre "être bien enseignée" en souligné afin qu'on ne pense pas que j'ai un quelconque ministère d'enseignante. Oh non, certainement non!
Je l'ai dis à plusieurs reprises, je ne suis rien, si ce n'est un membre au milieu de plusieurs autres, d'une église de maisons dans laquelle Celui qui en est l'unique centre c'est notre Seigneur Jésus Christ.

Alors qu'est ce que j'ai fais: Peut être par peur de reprendre quelques mauvais coups au passage, je suis revenue au milieu de vous avec ce nouveau pseudo "Framboise" et ce je fais maintenant c'est de faire en sorte autant que je le peux, c'est de me retirer lorsque je vois des échanges qui commencent à s'enflammer entre eux.

Donc oui Foyal, je suis effectivement Aubépine qui s'était inscrite sur ce forum et qui a été ensuite transformé en "Framboise" pour couper court à tout ce qui était avant.

Et pour terminer, oui Foyal, Monique est mon véritable prénom, mais comme tu le sais maintenant je ne suis pas adepte des forums (ici c'est le seul et unique sur lequel je me suis inscrite, sur la demande d'une soeur)

Donc n'étant pas adepte des forums, je n'aime pas que mon prénom apparaisse sans cesse, car tu vois toi même que déjà il y a quelques réactions par rapport à certains, et cela parce que c'est une femme qui écrit.

Pourtant moi, ce que je sais c'est qu'il est écrit qu'en Christ, il n'y a ni homme ni femme, mais que nous sommes tous "un" en Lui.

Donc je te prie de m'excuser pour le trouble que j'ai pu susciter, et si tu es d'accord nous continuerons avec le pseudo "Framboise"

Merci de ta compréhension Foyal
Framboise

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Lun 27 Avr 2020 - 14:26

Salut Framboise.
Merci pour tes explications. Je pense que tes décisions sont fondées sur un désir de bien faire et ne peuvent recevoir que ma bénédiction.

Bonne continuation parmi nous !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  gerardh Lun 27 Avr 2020 - 15:07

___

Re-bonjour chère Framboise,

Quel pseudo préfères-tu : Framboise ou Aubépine ?

__.

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  celena50 Lun 27 Avr 2020 - 16:13

Arpaxhad a écrit:

Plus particulièrement pour toi Celena50 :
Jésus s'intéresse à toi, et a ce que tu chérie, sens toi libre de le prier pour les grandes comme les petites choses, comme par exemple pour soulager la douleur de ta fille et ce sera super pour elle car elle apprendra qu'il y a un Dieu qui l'aime et veut prendre soin d'elle. Ce que tu fais avec elle sera l'héritage qu'elle gardera a vie, si vous priez ensemble, elle apprendra à aimer Dieu. Si tu t'humilie devant elle, elle apprendra l'humilité et saura s'humilier. Si tu cherches du contenus pour les enfants de qualité, qui soit chrétiens, n'hésite pas, il y a quelques noms que je connais.


Fraternellement,
Nicolas.

Bonjour,

Oui je veux bien que vous puissiez me conseiller des contenus pour ma fille qui a 11 ans svp. Elle a reçu une bible que j'avais commandé qui n'a pas l'air trop mal, mais il manque des choses. J'ai trouvé quelques dessins animés sur youtube aussi mais si je pouvais trouver d'autres contenus de qualité cela m'intéresse.

Merci beaucoup sunny

celena50

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Framboise Lun 27 Avr 2020 - 16:46

Bonjour Foyal

Peut être ai-je mal formulé ma question où le trône de Pierre est évoqué. Je reformule la question:

Est ce que l'homme nommé "Pierre" dont on a les 2 épîtres, est le même que celui de l'église dite de Rome, ou bien y en a-t-il un autre ?

Framboise

----
Je réponds.

C'est que veut faire croire l'église catholique, que le siège à appartenu à l'apôtre Pierre qui a écrit les 2 épîtres. Pour moi c'est faux ! C'est une récupération religieuse pour structurer son autorité.

Personne ne peut prouver que Pierre est mort à Rome et s'il avait été, ce n'est pas un siège aussi pompeux qu'il aurait eu, et n'aurait nullement adopté une position de ce genre sur un trône !
Pure appropriation de la position de l'apôtre Paul en tant que pierre sur laquelle est fondée l'Eglise de Christ


Foyal

----

Merci Foyal pour tes deux réponses.

Avant d'aller plus loin, je voudrais quand même dire d'où est venue cette question posée.

Ce matin, alors que nous prenions le petit déjeuner avec mon mari et que nous parlions des choses d'en haut, je ne saurais te dire comment cela est venu, mais l'apôtre Pierre a été évoqué dans le cours de notre conversation, par rapport à la religion catholique.

Alors Jean mon mari qui sait que je me suis inscrite sur ce forum, m'a proposé d'écrire cette question que tu as lue et sur laquelle tu as répondu.

Je me suis permis de lui transférer ta réponse et toujours en forme de question, voici ce qu'il répond (Je fais l'intermédiaire, car lui et les forums sur Internet, ce n'est pas du tout sa tasse de thé.)

----

Si on quitte le terrain de “positions”, de “sièges”, ou autres signes d’une autorité quelconque, la question à se poser est de savoir si les épitres de Pierre sont tout autant dans les bibles catholiques que dans les différentes et nombreuses versions de la bible.

En effet à la maison nous n'avons pas la bible catholique pour vérifier.

En somme savoir si ceux qui ont une bible, soit catholique, soit autre, ont à leur disposition les épitres de Pierre, même s’il existe une petite variante de l’une à l’autre.

Cette question est posée à tous ceux qui veulent bien y répondre, bien évidemment.

Framboise de la part de son mari, ici uniquement au sein de cette question.


Je réponds.

C'est que veut faire croire l'église catholique, que le siège à appartenu à l'apôtre Pierre qui a écrit les 2 épîtres. Pour moi c'est faux ! C'est une récupération religieuse pour structurer son autorité.

Personne ne peut prouver que Pierre est mort à Rome et s'il avait été, ce n'est pas un siège aussi pompeux qu'il aurait eu, et n'aurait nullement adopté une position de ce genre sur un trône !
Pure appropriation de la position de l'apôtre Paul en tant que pierre sur laquelle est fondée l'Eglise de Christ[/quote]

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  gerardh Lun 27 Avr 2020 - 19:14

__

Bonjour,

Les Bibles catholiques comprennent les 2 épîtres de Pierre.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Lun 27 Avr 2020 - 21:02

Bonsoir Framboise. Comme l'a dit gerardh, les bibles catholiques contiennent les épîtres de Pierre.

Il n'était pas nécessaire pour le Vatican à l'époque de ce siège de bois de modifier la structure de la bible puisse qu'elle était rendue inaccessible au peuple par une mainmise dictatoriale et notamment à la période de l'inquisition au 13ème siècle !

Associée à cela la relation de complaisance des différents royaumes humains qui lui donnait souveraineté et liberté d'action.

Les yeux et les consciences se sont ouverts assez tard dans l'histoire et la réforme protestante au 16 ème y a été pour beaucoup.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme - Page 2 Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum