FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question sur les problèmes de sommeil

4 participants

Aller en bas

Question sur les problèmes de sommeil Empty Question sur les problèmes de sommeil

Message  rafe12 Lun 20 Sep 2021 - 6:37

Bonjour à tous,

Je m'appelle Raphaël ...

Pourriez-vous me donner quelques pratiques pour un sommeil récupératif?
Je me sens pas bien après une long voyage ...

Merci à vous Smile

rafe12

Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les problèmes de sommeil Empty Re: Question sur les problèmes de sommeil

Message  gerardh Lun 20 Sep 2021 - 8:23

__

Bonjour Raphaël,

Je dormais trop tout en dormant mal. J'ai donc passé deux examens du sommeil, et on a détecté tout à la fois trop d'apnées nocturnes et un syndrome nocturne des "jambes sans repos". C'est pourquoi je me suis appareillé en pression positive pour les apnées, et j'ai pris un médicament (le Sifrol) pour les jambes sans repos. Cela m'a correctement régulé.

Maintenant, paradoxalement, je ne dors pas assez, ayant des insomnies. J'ai donc là aussi consulté un médecin du sommeil, qui m'a donné de premiers conseils utiles, en attendant que je le revoie dans un second temps pour éventuellement des mesures plus approfondies.

Il y a aussi la question du jet lag, qui se résout en une courte durée.

Donc, de toutes manières, il ne faut pas bouder la médecine sous prétexte de fausses raisons de foi. L'apôtre Paul ne l'a pas fait. Cela dit, la prière peut beaucoup : ne la négligeons pas.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les problèmes de sommeil Empty Re: Question sur les problèmes de sommeil

Message  Invité Mar 21 Sep 2021 - 4:50

rafe12 a écrit:Bonjour à tous,
Je m'appelle Raphaël ...
Pourriez-vous me donner quelques pratiques pour un sommeil récupératif?
Bonjour, Raphaël !
Voilà une surprenante entrée en matière !! Razz
Pour ma part, je serais de mauvais conseil : je dors à volonté et sans a moindre difficulté. Mes enfants disent que c'est un super pouvoir !
Un bémol toutefois, lorsque j'ai trop mangé le soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les problèmes de sommeil Empty Re: Question sur les problèmes de sommeil

Message  tooloo Mar 21 Sep 2021 - 18:45

Personelleemnt, je trouve le sommeil d'avant minuit plus reposant.

Sinon, peut être consulter pour des problèmes d'apnée du sommeil. Je suis appareillé CPAP depuis quelques années, et ça change vraiment la vie
tooloo
tooloo

Messages : 407
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les problèmes de sommeil Empty Re: Question sur les problèmes de sommeil

Message  Stephen02 Mer 22 Sep 2021 - 10:29

rafe12 a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle Raphaël ...

Pourriez-vous me donner quelques pratiques pour un sommeil récupératif?
Je me sens pas bien après une long voyage ...

Merci à vous Smile

Bonjour Raphaël,
Pour t'aider voici une information que j'ai vue sur un site https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter prenez de la mélatonine. Elle peut rééquilibrer le rythme veille sommeil et aider à résoudre les problèmes de sommeil.
Bon courage !  Smile
Stephen02
Stephen02

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les problèmes de sommeil Empty Re: Question sur les problèmes de sommeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum