FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom

Aller en bas

le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom Empty le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom

Message  Ombre450 Dim 26 Sep 2021 - 23:46


"Hier soir, une femme est venue avec son enfant dans cette église. Elle portait un pantalon et n'avait pas de foulard. Quelqu'un l'a réprimandée et elle est partie et n'est jamais revenue. Je ne sais pas qui a fait ça, mais j'ordonne à cette personne de prier toute sa vie pour son salut et celui de son enfant, parce qu'à cause de lui, elle est partie, et qu'elle ne reviendra peut-être jamais à l'église."
Il a dit cela, puis s'est retourné, le visage baissé, et est entré dans l'autel.
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom Empty Re: le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom

Message  Invité Lun 27 Sep 2021 - 5:08

Et ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom Empty Re: le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom

Message  Ombre450 Lun 27 Sep 2021 - 5:28

Frédéric Maret a écrit:Et ?

toujours dans l'inclusivité ...si tu fais fuir je sais pas trop qui pour je sais pas trop quoi ...ben c'est pas ton rôle qui que tu sois si tu es chrétien
c'est un évêque qui le dit ... assez connu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom Empty Re: le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom

Message  Invité Lun 27 Sep 2021 - 5:59

Ombre450 a écrit:...je sais pas trop qui ... je sais pas trop quoi...
C'est ça le problème : de qui et de quoi parle-t-on ?
Des chrétiens qui chasseraient une femme d'un lieu de culte parce qu'elle porte un pantalon et qu'elle n'a pas la tête couverte, je n'en connais pas.
Je constate même que dans la quasi-totalité des églises évangéliques, la quasi totalité des femmes porte des pantalons et pas de foulard...
Donc, ces chrétiens qui chasseraient une femme nue-tête et en pantalon, ce sont certainement aussi ceux qui croient au salut par les œuvres sans la foi, qui croient que Dieu est présent uniquement à certaines heures dans certains lieux de culte et qui se réunissent dans des cathédrales en gothique flamboyant : beaucoup de clichés sur les chrétiens, en fait sans fondements.

Si vous voulez dénoncer les chrétiens excluants, dites-nous clairement dans quelles circonstances, selon vous, quelqu'un pourrait se faire mettre à la porte d'une église dans le genre de celles que sont censés fréquenter les gens qui vous liront sur ce forum... Histoire qu'on se sente concernés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom Empty Re: le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom

Message  Ombre450 Lun 27 Sep 2021 - 7:57

Frédéric Maret a écrit:
Ombre450 a écrit:...je sais pas trop qui ... je sais pas trop quoi...
C'est ça le problème : de qui et de quoi parle-t-on ?
Des chrétiens qui chasseraient une femme d'un lieu de culte parce qu'elle porte un pantalon et qu'elle n'a pas la tête couverte, je n'en connais pas.
Je constate même que dans la quasi-totalité des églises évangéliques, la quasi totalité des femmes porte des pantalons et pas de foulard...
Donc, ces chrétiens qui chasseraient une femme nue-tête et en pantalon, ce sont certainement aussi ceux qui croient au salut par les œuvres sans la foi, qui croient que Dieu est présent uniquement à certaines heures dans certains lieux de culte et qui se réunissent dans des cathédrales en gothique flamboyant : beaucoup de clichés sur les chrétiens, en fait sans fondements.

Si vous voulez dénoncer les chrétiens excluants, dites-nous clairement dans quelles circonstances, selon vous, quelqu'un pourrait se faire mettre à la porte d'une église dans le genre de celles que sont censés fréquenter les gens qui vous liront sur ce forum... Histoire qu'on se sente concernés...

euh ... le problème est pas de pas faire exactement le problème ...ici critiquer un pantalon ou un foulard
le problème est pas de discriminer quelqu'un ... qui que ce soit pour quoi que ce soit
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom Empty Re: le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom

Message  Invité Lun 27 Sep 2021 - 11:53

Ombre450 a écrit:... le problème est pas de pas faire exactement le problème ...ici critiquer un pantalon ou un foulard
le problème est pas de discriminer quelqu'un ... qui que ce soit pour quoi que ce soit...
Quelles discriminations avez-vous en tête ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom Empty Re: le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom

Message  Ombre450 Lun 27 Sep 2021 - 12:17

Frédéric Maret a écrit:
Ombre450 a écrit:... le problème est pas de pas faire exactement le problème ...ici critiquer un pantalon ou un foulard
le problème est pas de discriminer quelqu'un ... qui que ce soit pour quoi que ce soit...
Quelles discriminations avez-vous en tête ?

toutes ... plus le fait que des nouveaux sont pas accueilli ou et je l'ai vu qu'un SDF fait la manche devant une église avec une pancarte qui dit qu'il as 3 enfants et besoin de vêtement ...l’église avait un vestiaire ...l’église a volontiers donné des vêtements ...une fois que je leur ai présenté le SDF ...avant ils y avait pas pensé ... pasteur compris
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom Empty Re: le plus court sermon de l'évêque Anthony Bloom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum