FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

sermon sur la montagne

+2
gerardh
Jean
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty sermon sur la montagne

Message  Jean Ven 18 Fév 2022 - 2:59

Les êtres humains ont été créés comme des êtres éternels. La base biblique de cette affirmation audacieuse peut se trouver dans le fait que les êtres humains ne sont pas seulement des créatures à qui est transmis le souffle de Dieu qui vit pour toujours, mais aussi qu'ils sont le seul temple terrestre où l'Esprit, l'esprit de Dieu, vivra pour toujours.

Toutefois, les hommes considèrent l'intelligence et la raison comme des traits qui distinguent les humains des créatures et mettent en valeur cette capacité humaine. En fait, les gens ne prêtent pas beaucoup d'attention à la bénédiction de la vie éternelle, sauf les personnes religieuses. Par ailleurs, même pour les personnes religieuses, la bénédiction de la vie éternelle n'est qu'un slogan, et au fond, la plupart d'entre elles recherchent les bénédictions de la vie présente. Ceci est également dû au fait que l'on considère le bien-être actuel comme une mesure du bien-être éternel et un signe de sa promesse.

Le christianisme enseigne également que la jouissance de la grâce du Saint-Esprit dans la vie présente est un signe de la grâce du royaume éternel des cieux. Cependant, la grâce du Saint-Esprit est d'une autre nature que les bénédictions matérielles de la vie présente. Cette grâce est celle qui nous permet d'endurer les épreuves présentes dans l'espoir de la promesse de Dieu pour la vie éternelle. La persévérance chrétienne ne consiste pas à la résignation lache mais au contraire, à une attitude sainte qui permet de bénir ses voisins et d'être prêt à travailler dur pour contribuer à la paix terrestre.

Jésus a enseigné que la bénédiction matérielle actuelle et la bénédiction dans le royaume de Dieu sont en opposition dans son discours sur la montagne.

3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

Selon le sermon sur la montange, la bénédiction actuelle n'est pas un signe et une garantie de la paix éternelle. Or, notre raison et notre intelligence n'ont pas la capacité de viser la paix éternelle. Ainsi, même si nous sommes des personnes religieuses, tant que nous poursuivons cette utopie avec notre volonté et nos efforts, nous n'avons pas d'autre choix que de poursuivre la paix de notre vie actuelle.

Le pèlerinage pour le royaume éternel des cieux ne commence que lorsque nous nous déposons humblement et que nous laissons tout à l'Esprit Saint de Dieu.
Jean
Jean

Messages : 374
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Ven 18 Fév 2022 - 10:09

__


Bonjour,

Le Sermon sur la montagne (Matthieu 5 à 7) constitue une présentation détaillée par le Seigneur de son appel à une repentance profonde en vue de l’établissement du Royaume messianique, exigence laissée dans l’ombre par ce peuple. Il se rapporte par conséquent à toute époque où le Royaume messianique est offert ou établi, en fait dans un temps futur. Enfin, comme toute l’Écriture, il s’applique et s’avère utile également aux croyants du temps présent.


Le Sermon traite exclusivement de la loi et nullement de l’Évangile. À ceux qui contestent cette affirmation, nous posons simplement la question : Où l’Évangile est-il clairement annoncé dans le Sermon ? Une réponse donnée à cette question est la suivante : « L’optique de la grâce domine toute la révélation biblique depuis la Chute ». Certes, mais il n’en demeure pas moins vrai que le Sermon ne comporte aucune annonce explicite de l’Évangile.
 
Par ailleurs, le Sermon ne comporte aucune vérité se rapportant de façon spécifique à l’Église. Certes ce fait ne prouve pas à lui seul que le Sermon ne s’applique pas principalement à l’Église. Néanmoins, il parait significatif que l’enseignement si complet de Jésus à cette occasion ne mentionne jamais ni le Saint Esprit, ni l’Église, ni la prière au nom de Christ, vérités pourtant enseignées à d’autres occasions au cours de son ministère. Pourtant, plus tard le Seigneur enseigna que la prière devait être offerte en son nom. L’omission par le Sermon de cette vérité capitale parait difficile à expliquer si ce discours constitue « la règle de la vie quotidienne du chrétien » !
 
Donc le Sermon doit être complété par l’enseignement du reste du Nouveau Testament. Toutefois ces enseignements complémentaires s’avèrent d’une telle importance qu’ils relativisent toute interprétation qui présente le Sermon comme la règle de vie par excellence du croyant d’aujourd’hui.
 
En résumé, l’application première et strictement littérale du Sermon ne vise pas l’époque actuelle. Néanmoins, cette interprétation ne néglige nullement la pertinence et le caractère obligatoire des principes éthiques du Sermon pour le croyant d’aujourd’hui.
 
Cela dit, le Seigneur enseigne aux disciples les principes du royaume. Tout d’abord, il leur montre quelles sortes de gens posséderont le royaume et jouiront de ses bénédictions. Dans les royaumes de la terre, si un homme veut réussir aujourd’hui, il doit être plein de confiance en lui-même et de dynamisme ; pour le royaume des cieux, c’est le contraire.
 
__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Gadou Sam 26 Fév 2022 - 9:19

gerardh a écrit:Le Sermon traite exclusivement de la loi et nullement de l’Évangile.
L'évangile c'est l'annonce du royaume de Dieu, et c'est bien cela que Jésus annonce sr la montagne.
Jésus n'a annoncé que l'évangile tout au long de sa vie.
Le royaume de Dieu c'est pour l'assemblée du Seigneur Jésus, le grand roi.

Liste des références:
Actes 8 : 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume (basileia) de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
Actes 14 : 22 fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume (basileia) de Dieu.
Actes 19 : 8 Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement. Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume (basileia) de Dieu, s'efforçant de persuader ceux qui l'écoutaient.
Actes 20 : 25 Et maintenant voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j'ai passé en prêchant le royaume (basileia) de Dieu.
Actes 28 : 23 Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume (basileia) de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir.
Actes 28 : 31 prêchant le royaume (basileia) de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle.
Romains 14 : 17 Car le royaume (basileia) de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
1 Corinthiens 4 : 20 Car le royaume (basileia) de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.
1 Corinthiens 6 : 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume (basileia) de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6. 10) ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Corinthiens 6 : 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume (basileia) de Dieu.
1 Corinthiens 15 : 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume (basileia) à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
1 Corinthiens 15 : 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume (basileia) de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Galates 5 : 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume (basileia) de Dieu.
Ephésiens 5 : 5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume (basileia) de Christ et de Dieu.
Colossiens 1 : 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume (basileia) du Fils de son amour,
Colossiens 4 : 11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume (basileia) de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.
1 Thessaloniciens 2 : 12 de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume (basileia) et à sa gloire.
2 Thessaloniciens 1 : 5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume (basileia) de Dieu, pour lequel vous souffrez.
2 Timothée 4 : 1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume (basileia),
2 Timothée 4 : 18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume (basileia) céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Hébreux 1 : 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne (basileia) est un sceptre d'équité;
Hébreux 12 : 28 C'est pourquoi, recevant un royaume (basileia) inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, (12. 29) avec piété et avec crainte,
Jacques 2 : 5 Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume (basileia) qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?
2 Pierre 1 : 11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume (basileia) éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.




Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Ombre450 Sam 26 Fév 2022 - 10:28

en fait le sermon de la montagne c'est le passage de la loi mosaïque a la loi du christ


vous avez entendu dire ...mais moi je vous dis
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Sam 26 Fév 2022 - 22:05

__

Gadou,

Le royaume de Dieu est la sphère où les droits de Dieu ou de Christ, le Roi, sont reconnus. Cette sphère est réelle, extérieure (les cieux et la terre) ou spirituelle, intérieure (un domaine moral).

Christ ayant été rejeté, le Messie retranché (Dan. 9:26), le royaume n’est pas publiquement instauré, et est remis à plus tard quant à son établissement terrestre millénaire (après le temps de l’Eglise).

En attendant l’Assemblée est dans le royaume dans son état actuel, mais ne doit pas être confondue avec lui. Le royaume est gouverné par son roi, Christ, bien que l’administration présente en soit confiée à l’homme. L’Assemblée, au contraire, est l’épouse du roi, elle est une avec lui. Ses membres ne sont donc pas à proprement parler des sujets du royaume ; ils se soumettent néanmoins, de cœur, aux lois qui le régissent. Le royaume se poursuit après la venue de Christ pour prendre Son Assemblée.

Au début de son ministère, Christ a annoncé l’évangile du royaume, c'est-à-dire son établissement prochain. Mais les siens ne l’ayant pas reçu, il a établi l’Eglise, laquelle fait partie néanmoins du royaume en mystère. Pour l’Eglise, il a annoncé l’évangile de la grâce, en attendant le royaume terrestre effectif où  sera à nouveau prêché l’évangile du royaume.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Sam 26 Fév 2022 - 22:12

__

Ombre,

La loi mosaïque, bien que juste, sainte et bonne, avait des limites que Jésus a illustrée lors du Serment. Mais on pouvait aller encore bien plus loin. Ainsi dans le NT nous trouvons que "celui qui sait faire le bien et ne le fait pas, c'est pécher". Au-delà même, il est dit que "tout ce qui n'est pas sur le principe de la foi est péché". Le sommet est atteint lorsque que nous apprenons que le ressort d'action du chrétien n'est pas la Loi, mais l'Esprit qui a fait son habitation en lui.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Gadou Sam 26 Fév 2022 - 22:54

gerardh a écrit:l’Assemblée est dans le royaume dans son état actuel, mais ne doit pas être confondue avec lui.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase.
Est-ce que le peuple d'Israël pouvait être confondu avec le royaume d'Israël ??

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Ombre450 Dim 27 Fév 2022 - 4:44

gerardh a écrit:__

Ombre,

La loi mosaïque, bien que juste, sainte et bonne, avait des limites que Jésus a illustrée lors du Serment. Mais on pouvait aller encore bien plus loin. Ainsi dans le NT nous trouvons que "celui qui sait faire le bien et ne le fait pas, c'est pécher". Au-delà même, il est dit que "tout ce qui n'est pas sur le principe de la foi est péché". Le sommet est atteint lorsque que nous apprenons que le ressort d'action du chrétien n'est pas la Loi, mais l'Esprit qui a fait son habitation en lui.

___

je suis pas fan de la course a pas péché ... la loi de Jésus est pour nous protéger pas pour être utilisé contre nous
et la loi mosaïque est aboli a cause de son inutilité et son impuissance
la course a pas péché est inutile et impuissante
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Dim 27 Fév 2022 - 9:00

__

Gadou,

Actuellement dans le royaume dans sa partie terrestre, se  trouvent d'une part les vrais chrétiens ( c'est à dire nés de nouveau et habités par le Saint Esprit) et d'autre part les chrétiens seulement de nom, mais qui n'ont pas en eux la vie divine ("les simples professants"). Ces derniers peuvent être sympathiques et dévoués ; certains peuvent aussi être des ennemis de Dieu.

Je ne pense pas que les juifs, puisqu'ils n'ont pas reçu le Christ, puissent être dans le royaume, mais il peut y avoir des cas individuels connus de Dieu.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Dim 27 Fév 2022 - 9:02

__

Ombre,

Es-tu habité par le Saint Esprit ?

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Ombre450 Dim 27 Fév 2022 - 9:30

gerardh a écrit:__

Ombre,

Es-tu habité par le Saint Esprit ?

__

oui ...mais je vois pas le rapport avec le sermon sur la montagne ...ce serait bien qu'on arrête a s'attaquer a ma personne ici
je parle bible et on me questionne sur moi ...n'importe quoi

je vois pas le rapport avec si j'ai le saint esprit et mes propos
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Zacharie Dim 27 Fév 2022 - 16:49

gerardh a écrit:__
Je ne pense pas que les juifs, puisqu'ils n'ont pas reçu le Christ, puissent être dans le royaume, mais il peut y avoir des cas individuels connus de Dieu.

__

Il y a toujours eu un "reste fidèle".  je pense notamment aux 7 000 prophètes qui n'ont pas plié le genou.  Eux et d'autres Juifs feront partie du Royaume.

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Gadou Dim 27 Fév 2022 - 17:56

gerardh a écrit:Je ne pense pas que les juifs, puisqu'ils n'ont pas reçu le Christ, puissent être dans le royaume, mais il peut y avoir des cas individuels connus de Dieu.
Ce n'est pas du tout de cela don je parlais.
Un royaume c'est un endroit, un peuple ce sont des personnes.

Tu dis que l'église n'est pas le royaume.
Je te demande le sens que cette phrase à pour toi.

L'église c'est à dire l'assemblée ce sont des personnes.
Evidement que les personnes ne peuvent pas être le royaume.
Exactement comme du temps de David le peuple d'Israël n'était pas le royaume d'Israël.

Penses-tu que Dieu veuille régner sur un peuple sans être dans le coeur de chacune des personnes ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Dim 27 Fév 2022 - 18:25

__

 
Ombre,

Je n’ai nullement voulu t’agresser, mais t’exposer la différence essentielle entre la Loi et les enseignements de l’Esprit de Dieu qui habite dans les chrétiens.

Qu’est-ce que la Loi de Dieu ? Ce sont les volontés de Dieu sur ce que devraient « garder et pratiquer » les hommes qui veulent Lui plaire. Ainsi, à l’époque de la Loi de Moïse, ils devaient respecter cette Loi, au premier rang de laquelle se plaçaient les « 10 commandements ». A l’époque de la grâce, qui est la nôtre, c’est pour les chrétiens toute autre chose à savoir « la loi de la foi », c'est-à-dire « le principe de la foi » qui nous justifie devant Dieu, nous donnant paix avec Dieu et espérance de la gloire de Dieu (Romains 5 :1-2). De ce fait le ressort de nos actions n’est plus la Loi de Moïse même si elle reste utile à divers égards que nous pourrions détailler. Dans le chapitre 7 des Romains, l’apôtre montre l’effet de la Loi, pour une personne souhaitant plaire à Dieu : la Loi lui demande, ni plus ni moins, qu’il soit parfait devant Dieu ; elle exige la perfection absolue, sinon elle prononce la condamnation : s’il garde toute la Loi et faillit sur un seul point, il est coupable sur tous (Jacques 2:10).

Il convient au contraire d’être capable de dire, comme nous lisons en Romains 8 :2 : «La loi de l’Esprit de vie dans le Christ Jésus, m’a affranchi de la loi du péché et de la mort». En d’autres termes, le ressort de notre comportement et de nos actions n’est plus la Loi de Moïse, que personne n’a pu respecter, mais le Saint Esprit qui a fait son habitation dans le chrétien, et lui enseigne toutes choses. Bien sur le Saint Esprit ne lui indiquera jamais de mentir ou de voler, comme spécifié dans la Loi, mais des choses bien supérieures encore.
 
__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Dim 27 Fév 2022 - 18:34

__

Zacharie,

Les saints de l'AT, par exemple les "7000" ou encore ceux qui sont cités en Hébreux 11, avaient la foi, et bénéficiaient donc de la vie éternelle. Par contre  ils n'étaient pas habités par le Saint Esprit, si ce n'est en tant que puissance chez certains d'entre eux.

Il n'en est pas de même pour ceux qui n'ont pas reçu le Christ à l'issue de son ministère. Mais pour ceux qui l'ont reçu (juifs et non juifs) il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu (Jean 1).

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Ombre450 Dim 27 Fév 2022 - 18:48

gerardh a écrit:__

 
Ombre,

Je n’ai nullement voulu t’agresser, mais t’exposer la différence essentielle entre la Loi et les enseignements de l’Esprit de Dieu qui habite dans les chrétiens.

Qu’est-ce que la Loi de Dieu ? Ce sont les volontés de Dieu sur ce que devraient « garder et pratiquer » les hommes qui veulent Lui plaire. Ainsi, à l’époque de la Loi de Moïse, ils devaient respecter cette Loi, au premier rang de laquelle se plaçaient les « 10 commandements ». A l’époque de la grâce, qui est la nôtre, c’est pour les chrétiens toute autre chose à savoir « la loi de la foi », c'est-à-dire « le principe de la foi » qui nous justifie devant Dieu, nous donnant paix avec Dieu et espérance de la gloire de Dieu (Romains 5 :1-2). De ce fait le ressort de nos actions n’est plus la Loi de Moïse même si elle reste utile à divers égards que nous pourrions détailler. Dans le chapitre 7 des Romains, l’apôtre montre l’effet de la Loi, pour une personne souhaitant plaire à Dieu : la Loi lui demande, ni plus ni moins, qu’il soit parfait devant Dieu ; elle exige la perfection absolue, sinon elle prononce la condamnation : s’il garde toute la Loi et faillit sur un seul point, il est coupable sur tous (Jacques 2:10).

Il convient au contraire d’être capable de dire, comme nous lisons en Romains 8 :2 : «La loi de l’Esprit de vie dans le Christ Jésus, m’a affranchi de la loi du péché et de la mort». En d’autres termes, le ressort de notre comportement et de nos actions n’est plus la Loi de Moïse, que personne n’a pu respecter, mais le Saint Esprit qui a fait son habitation dans le chrétien, et lui enseigne toutes choses. Bien sur le Saint Esprit ne lui indiquera jamais de mentir ou de voler, comme spécifié dans la Loi, mais des choses bien supérieures encore.
 
__

si tu veux parler du saint esprit parle du saint esprit pas de si moi j'ai le saint esprit ... en espérant que tu saisi la nuance

sinon ... les juifs sont passé a coté du christ ...si les preteriste ont raison les chrétiens sont passé a coté du retour du christ
c'est 4 pécheurs de poissons qui sont apôtres pas nicodème et ses sbires
c'est dit et redis ...nous sommes des malades des choses faibles et folles ...c'est caché aux sages et intelligents
qu'il faut avoir l’œil simple
et ben non on joue aux experts du grec ancien et aux doctorant pour comprendre la bible

alors ou est le saint esprit ? chez les enfants et leurs semblables ...
des gens donc simple et qui intellectualise pas au point de croire que quand on dit c'est la dernière heure 2000 ans plus tard la dernière heure est pas fini ... c'est absurde défiant le bon sens et je le répète ...ils se croient sages ils sont devenus fous ...

ça c'est la bible ...

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Dim 27 Fév 2022 - 18:51

__

Gadou, 

 Le « royaume de Dieu » désigne le règne de Christ sur le monde. Les caractères de ce royaume sont la reconnaissance de l'unique autorité du Seigneur Jésus comme roi et l'obéissance à sa Parole. Le royaume de Dieu était déjà annoncé prophétiquement dans l'Ancien Testament (comp. És. 9 : 6-7 ; Dan. 9 : 13-14). Lorsque le roi, Christ, est venu dans le monde, son royaume a commencé (Matt. 12 : 28), cependant le roi a été rejeté et mis à mort. De ce fait, la domination «officielle» de Christ a été remise à un temps futur. Ce n'est que lors de son apparition en gloire qu'il prendra cette domination dans son royaume et exercera le pouvoir pendant une période de mille ans (Apoc. 20 : 1-6). Durant ce temps, Satan sera lié et le Seigneur partagera son pouvoir avec les siens.

Pendant mille ans, la justice et la paix régneront sur la terre, où il y a maintenant tant d'injustice et de violence.

Nous vivons actuellement dans l'intervalle entre la première venue du Roi et sa seconde apparition. Après le rejet de Christ comme roi, Dieu dans sa sagesse a révélé son conseil glorieux concernant l'assemblée et Il le réalise dans le temps présent. Celui qui croit maintenant au Seigneur Jésus, devient un membre de son corps, de son assemblée qui, lorsqu'elle sera complète, sera recueillie auprès de lui dans la maison du Père, et l'accompagnera lors de son apparition. Depuis la première venue du Seigneur sur la terre, tous ceux qui croient en Lui le confessent aussi comme le roi de son royaume, bien que celui-ci soit maintenant caché aux yeux du monde. De là vient que dans les épîtres du Nouveau Testament, le royaume de Dieu est fréquemment mentionné, parfois relativement au règne officiel futur du Seigneur (comp. 1 Cor. 6 : 9), parfois aussi en rapport avec le temps présent.

Comme déjà indiqué, l’Assemblée est dans le royaume, mais ne doit pas être confondue avec lui. Le royaume est gouverné par son roi, Christ, bien que l’administration présente en soit confiée à l’homme. L’Assemblée, au contraire, est l’épouse du roi, elle est une avec lui. Ses membres ne sont donc pas à proprement parler des sujets du royaume ; ils se soumettent néanmoins, de cœur, aux lois qui le régissent. Ceux qui font partie actuellement du royaume comme croyants appartiennent aussi à l’Église et partiront avec Christ à sa venue. Le royaume se poursuit après la venue de Christ pour prendre Son Assemblée.

Dans la sphère du royaume, il y a et il y aura  des croyants et de faux croyants. On pourrait développer cela.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Dim 27 Fév 2022 - 18:56

_

Ombre,

Un chrétien ne devrait pas craindre de dire et proclamer qu'il est habité par le Saint Esprit

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Ombre450 Dim 27 Fév 2022 - 19:04

gerardh a écrit:_

Ombre,

Un chrétien ne devrait pas craindre de dire et proclamer qu'il est habité par le Saint Esprit

___

euh ... encore une fois tu me vise ...je crains pas de le dire ... je dis on parle bible pas de moi
quand tu veux tu comprends ce qu'on te dis
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Gadou Lun 28 Fév 2022 - 0:53

gerardh a écrit:Le royaume est gouverné par son roi, Christ, bien que l’administration présente en soit confiée à l’homme. L’Assemblée, au contraire, est l’épouse du roi, elle est une avec lui.
Est-ce que dans le royaume de Dieu il y aura des personnes qui n'ont pas été rachetés par Jésus-Christ ?
Des personnes pour qui il n'a pas donné sa vie ?
Des personnes non régénérées ?
Des personnes qui ne sont pas unies avec Jésus-Christ et avec le Père ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Lun 28 Fév 2022 - 9:31

__

Bonjour Gadou,

La réponse est oui.

Déjà, dans les formes primitives du royaume (Saül, David) et avant, il est évident qu'il y avait des personnes inconverties.

Puis au royaume, a succédé le temps des nations, où ce sont des étrangers qui ont dirigé la terre, avec leur lot d'inconvertis.

Dans le temps de l'Eglise, il y a des vrais chrétiens et des chrétiens seulement de nom, que nous appelons "simples professants", comme je l'ai déjà indiqué. Ils sont "la bonne semence et l'ivraie", qui ne seront séparés que dans le futur.

Même lorsque le royaume terrestre millénaire sera institué, ce sera le cas. Car "tous les matins, Dieu retranchera les méchants du pays" (citation approximative).

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  gerardh Lun 28 Fév 2022 - 12:08

__

Gadou (suite)

Le psaume 101 se termine par une déclaration solennelle caractéristique du règne millénaire, mais d’un esprit combien différent de celui de l’époque de la grâce dans laquelle nous vivons : « Chaque matin, je détruirai tous les méchants du pays (ou de la terre), pour retrancher de la ville de l’Éternel tous les ouvriers d’iniquité (v. 8 ). Dans les siècles qui ont précédé, les pécheurs auront pu faire le mal cent fois et prolonger leurs jours ; parce que la sentence contre les mauvaises œuvres ne s’exécutait pas immédiatement, leur cœur était au-dedans d’eux plein d’envie de faire le mal (Eccl. 8:11, 12). Beaucoup de fidèles, comme Asaph au Psaume 73, ont eu de la peine à comprendre que Dieu puisse ainsi laisser prospérer les méchants. Mais au temps futur dont ces psaumes nous parlent, les choses auront changé : Dieu agira selon sa justice. Et c’est Christ, celui qui, au jour de son abaissement volontaire, s’est laissé mener comme un agneau à la boucherie, c’est lui qui, dans le jour de gloire à venir, exécutera le juste jugement de Dieu.


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Gadou Lun 28 Fév 2022 - 13:44

gerardh a écrit:__

Bonjour Gadou,

La réponse est oui.

Déjà, dans les formes primitives du royaume (Saül, David) et avant, il est évident qu'il y avait des personnes inconverties.

Puis au royaume, a succédé le temps des nations, où ce sont des étrangers qui ont dirigé la terre, avec leur lot d'inconvertis.

Dans le temps de l'Eglise, il y a des vrais chrétiens et des chrétiens seulement de nom, que nous appelons "simples professants", comme je l'ai déjà indiqué. Ils sont "la bonne semence et l'ivraie", qui ne seront séparés que dans le futur.

Même lorsque le royaume terrestre millénaire sera institué, ce sera le cas. Car "tous les matins, Dieu retranchera les méchants du pays" (citation approximative).

___
Le règne de Christ qui paîtra les nations avec un sceptre de fer est-il le royaume de Dieu promis à ceux qui l'aiment ?

Pourquoi alors Paul affirme-t-il ceci ?

1 Corinthiens 6:10
ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,

Galates 5:21
les sectes, les envies, les meurtres, les ivrogneries, les orgies, et les choses semblables à celles-là, au sujet desquelles je vous déclare d'avance, comme aussi je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu.


Et Jésus il doit aussi s'être trompé:

Luc 12,32
les nations du monde recherchent toutes ces choses, et votre Père sait que vous avez besoin de ces choses; mais recherchez son royaume, et ces choses vous seront données par-dessus. -Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.




Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Zacharie Mar 1 Mar 2022 - 16:27

Sauf erreur de ma part, les darbystes ne récitent jamais le Notre Père.

Pourquoi ?

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sermon sur la montagne  Empty Re: sermon sur la montagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum