FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un témoignage suite à un rêve

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un témoignage suite à un rêve Empty Re: Un témoignage suite à un rêve

Message  Lylipc Sam 13 Nov 2021 - 14:06

Quel texte édifiant,rempli du saint esprit.amen

Lylipc

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un témoignage suite à un rêve Empty Re: Un témoignage suite à un rêve

Message  Daniel_Qc Mar 23 Nov 2021 - 14:30

Salutation Monique.

C’est, je crois, le plus beau témoignage de visite du Saint-Esprit que j’ai entendus dans ma vie, je dis ‘’entendus’’ car votre texte parle à mon esprit. Vous avez une superbe plume, merveilleux don de Dieu, vous êtes bénie très chère, Dieu vous a visité ;-)

Je résume tout votre texte par cette phrase de Paul, que vous citez, << nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.>> (1 Corinthiens 13 :9

Monique a écrit: Je me rends compte que Satan manipule les Ecritures en se servant des traductions qui ont été faites par des auteurs qui n’étaient pas remplis de l’Esprit dans ces moments-là.

Vous n’estes pas la seule à l’avoir remarquée, TOUS les traducteurs étaient et sont toujours biaisés par la tradition et/ou la pensée grecque. L’hellénisme a fortement influencé l’Orient et le NT. Le christianisme s’est coupé de ses racines Juive, elle s’est Occidentalisé avec son approche cartésiens analytique pragmatique. Quand je dis ‘’ pensée grecque’’ je vous donne un petit exemple, d’une vision deux dimensions de l’humain, c-à-d le corps et l’âme. Pour eux, âme et esprit c’est la même chose quand en réalité nous sommes à l’image de Dieu, corps, âme (vie) et esprit (celui qui anime la vie). Il y a d’autres hérésies dont je tairais car trop polémique dans le christianisme dominant. J’ai assez d’ennemie comme ça, comme affirme une certaine personne.

Monique a écrit: Je me suis rendue compte qu’il n’y a pas besoin de sortir d’une dénomination quelconque pour être endoctrinée

Une autre vérité évidente, il faut avoir beaucoup de discernement pour passer au travers.

Monique a écrit:Je me suis rendue compte, et ça je l’ai bien vu, que nous sommes manipulés à l’intérieur de nous-mêmes, dans notre moi profond ; que l’adversaire a mis en nous par la chute dans le jardin d’Eden, une mauvaise loi intérieure, une loi de péché.

Une autre vérité que Paul explique dans sa lettre aux Romains particulièrement.

Monique a écrit: Une loi qui nous fait craindre la réaction de celui à qui on aura témoigné ; en clair : Que va-t-on penser de moi, maintenant ?

Dans mon cas c’est le dernier de mes soucis. La vérité doit être proclamée. Vous avez fait votre part, à Dieu maintenant de faire le reste car l’évangélisation oui, mais personne ne peux amener quelqu’un à Christ à moins que le Père ne l’attire.

Jean 6 :44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire
Jean 6 :65 C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Jésus en rajoute en Jean 12 :32 il déclare Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

En fin de compte, c’est Jésus qui nous choisis Jean 15 :16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis.

Pierre déclare en Actes 2 :39  la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre ==>> que le Seigneur notre Dieu les appellera <<==.

Monique a écrit:  Le diable= Dia-bolos qui veut dire : Celui qui se met en travers

Le diable en Araméen veut dire ‘’ le destructeur ‘’. Il est venu pour détruire.

Monique a écrit: J’ai désiré en effet, de toutes mes forces ressembler à la perfection de Jésus-Christ, et ma vie se fixa sur cet objectif. Mais puis-je ressembler à Jésus-Christ

Il ne faut pas brusquer les choses, c’est l’affaire du Saint-Esprit qui, tout naturellement, vas nous approcher de la stature parfaite de Christ. Son œuvre se terminera l’lorsque nous verrons notre Seigneur face à face. Vous l’avez très bien comprise.

Vous avez passé de petit lait à la nourriture solide.

Belle maturité très chère et merci mille foi de nous avoir transmis ce que l’Esprit voulait nous dire à travers vous ;-)

Que Dieu vous bénisse serrait insuffisant dans votre cas, je dirais plutôt qu’il continue de vous bénir comme il le fait.

Chanceuse :-)

merci2.gif  bigrose.gif

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un témoignage suite à un rêve Empty Re: Un témoignage suite à un rêve

Message  Daniel_Qc Mar 23 Nov 2021 - 17:15

Monique a écrit:
Je ne sais pas ce qui fait que ceux qui accusent les autres dans l'erreur sont une preuve que eux sont dans la Vérité, mais c'est ainsi.
Je ne sais pas ce qui fait que certains disent que ce que j'écris est trop long et dire que c'est imbuvable, alors que d'autres y prennent du plaisir puisqu'ils le font savoir aussi, mais c'est ainsi.

Salutation très chère. Parler de politique ou de religion enflamme les passions, c'est comme ça, d'autant plus que nous venous de dénominations différente et ceux, comme moi, qui sont des électrons libre car ils ne se reconnaissent pas en eux.

Il est aussi humain de comprendre un texte d'une façon et un autre d'une autre façon.

Ahhhh que c'est compliquer les humains.

Moi j'aime bien ce que vous écrivez, j'aime votre maturité spirituel. Vous êtes une ancienne à mes yeux, n'en déplaise à certains pharisiens dénominationnés.

En ce qui concerne la longueur de vos texte, je suis assez d'accord avec la critique. Aujourd'hui c'est tout doit être rapide court et concis.

Vous lire c'est comme se préparer un bon café et lire un bon livre. Mais ça, ça prend du temps.

Par curiosité, este-vous membre d'une assemblée? Ou en fréquentez-vous une?   Je ne veux pas savoir laquelle, juste un oui ou non. Sentez-vous bien à l'aise.

C'est plaisent d'échanger avec vous.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un témoignage suite à un rêve Empty Re: Un témoignage suite à un rêve

Message  Daniel_Qc Mar 23 Nov 2021 - 18:51

Monique a écrit:
Comme vous j'ai quitté tout ce qui se peut appeler "système religieux". Je suis dans une église de maison.
Monique

Ahh chanceuse. C'est le seul environnement qui me plairais.

L'Église que JÉSUS bâtis s'est faite une maison à la foi.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage suite à un rêve Empty Re: Un témoignage suite à un rêve

Message  Daniel_Qc Mar 23 Nov 2021 - 19:39


Salutation Monique

Je me disais comme ça, vous devriez faire des vidéos sur Youtube avec tout votre savoir.

C'est ce que je fais moi-même.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage suite à un rêve Empty Re: Un témoignage suite à un rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum