FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

+4
Ombre450
Monique
Aldébaran
Gadou
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 12:23

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Et donc, sur quels actes Dieu va-t-il juger ceux qui ont refusé d'aimer ?

romains 2 6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres; 7réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; 8mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. 9Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! 10Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! 11Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
Bravo ! Tu as compris !

oui c'est toi qui comprends pas la grâce ... le problème vient pas de moi Wink
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 12:37

Ombre450 a écrit:oui c'est toi qui comprends pas la grâce ... le problème vient pas de moi Wink
Tu as dis:
- le péché est destructeur
- le péché est pardonné pour celui qui aime
- celui qui refuse d'aimer sera jugé selon ses crimes
C'est exactement le même propos que j'ai toujours tenu, mais à chaque fois tu me rentre dedans.
Merci donc, d'avoir patiemment répondu à mes questions.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 12:43

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:oui c'est toi qui comprends pas la grâce ... le problème vient pas de moi Wink
Tu as dis:
- le péché est destructeur
- le péché est pardonné pour celui qui aime
- celui qui refuse d'aimer sera jugé selon ses crimes
C'est exactement le même propos que j'ai toujours tenu, mais à chaque fois tu me rentre dedans.
Merci donc, d'avoir patiemment répondu à mes questions.

le problème est pas la ou on est d'accord mais la ou on l'est pas

tu crois que la loi mosaïque est actuelle moi je te dis elle est aboli
tu crois que Dieu est en colère et qu'il condamne moi je dis qu'il est dans une démarche de réconciliation donc qu'il condamne plus mais sauve
tu crois qu'on dois faire je sais pas trop quoi pour être sauver moi je dis que tu as rien a faire si ce n'est avoir la foi en christ (et la mettre en pratique c'est a dire aimer Dieu et son prochain rien d'autre)
tu fais l'eloge de la haine on vas dire divine moi je dis que Dieu fait ce qu'il veux mais nous on doit aimer pas haïr
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 12:55

Monique a écrit:Bonjour à tous

J'avais dis que je n'interviendrais plus sur le sujet de la colère car il n'est édifiant en rien, mais ici dans la réponse que vous avez fait à Ombre, il n'est pas possible de rester dans le silence, car là, il est question du péché.


Ombre450 a écrit:ce qu'il faut que tu comprenne c'est ta logique aurait fait que tu aurais lapidé la femme adultère et aurais jamais choisi la samaritaine comme ambassadrice ...ton point de vu est défendable mais est contraire a des actions de Jésus ... il y a quelque chose qui t'echappe


Gadou répond:

Pas du tout.
J'ai déjà été confronté à ce genre de problème.
Et j'ai fait comme Jésus, j'ai dit quelque chose comme "c'est un péché, Dieu veut te pardonner parce que Jésus est mort pour ce péché, et il veut te donner la force de ne plus recommencer".

Mais toi tu refuses de dire que c'est un péché contre Dieu et contre soi-même.

----
Mais non Gadou, ce n'est pas du tout ça.
Jésus ne donnera jamais la force à quiconque de ne plus commettre ce péché, mais il le fera mourir à ce péché.

N'est ce pas cela qui est écrit  dans Romains 7. Que si nous sommes morts "avec" et en Christ", nous ressusciteront en nouveauté de vie. Nous deviendrons de nouvelles créations; les choses anciennes seront passées et voici toutes choses deviendront nouvelles.

La question qui est maintenant à se poser est juste de savoir si vous même êtes passé par ce processus de mort pour revenir en nouveauté de vie, car je n'ai pas à vous apprendre qu'il ne peut pas y avoir de résurrection s'il n'y a pas eu mort avant.

En effet si vous prêchez que Jésus donnera la force à quiconque de ne plus commettre tel ou tel péché, eh bien vous empêchez à cette personne de passer par le processus de la mort, quant à ce péché précisément.

Plus que ça, en parlant de la manière dont vous le faites, sans en avoir conscience j'en suis convaincue eh bien vous faites compter l'homme sur lui même.
Si l'homme n'entre pas dans le processus de la mort quand à ce péché, eh bien il reviendra à un moment ou à un autre. Et que pensez-vous que va faire le croyant à ce moment-là ?

Eh bien Jésus m'a donné une fois la force de ne plus pratiquer ce péché, eh bien je vais continuer dans cette voie. Je vais mettre toutes mes forces dans la bataille, sachant que Jésus sera avec moi.
Et voilà, le tour est joué pour l'adeversaire. Il y a maintenant dissociation entre le pêcheur et Jésus. Ce sera le pêcheur qui mettra ses forces dans la bataille pour ne plus pécher, et jésus se tiendra "à côté" de lui pour lui donner sa force.

On est exactement dans le même processus de fonctionnement que Eve lorsqu'elle conçu Caïn. 4 1 Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.



Monique
[/quote]

très juste ... chercher a mériter le salut c'est plus compter sur Dieu
Dieu est avec nous ... on est ensemble et c'est Dieu qui sauve pas nous qui nous sauvons
donc faut être avec Dieu pas vouloir faire le boulot de Dieu ...
chacun a sa place mais ensemble

ensuite Dieu nous donne pas la force de pas peché ... mais de mourir face a lui ...c'est a dire plus vivre pour lui ...mais vivre pour Dieu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 13:24

Monique a écrit:
Jésus ne donnera jamais la force à quiconque de ne plus commettre ce péché, mais il le fera mourir à ce péché.
Romains 8,13 "car si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l' Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez."
Les mots me sont bien égal.
Dieu nous donne son Esprit par la puissance duquel nous sommes libérés de la puissance du péché.
On est d'accord.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez toujours me rentrer dedans...

C'est comme ombre qui m'accuse de parler du péché et de dire que Dieu à la haine du péché, et pour finir il admet que ceux qui ont refusé l'amour de Dieu seront jugés selon leurs crimes.

On parle donc bien de la colère de Dieu et de sa haine du péché.
Si les mots haine et colère vous gêne, réécrivez votre bible, et le tour sera joué...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 13:52

Gadou a écrit:
Monique a écrit:
Jésus ne donnera jamais la force à quiconque de ne plus commettre ce péché, mais il le fera mourir à ce péché.
Romains 8,13 "car si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l' Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez."
Les mots me sont bien égal.
Dieu nous donne son Esprit par la puissance duquel nous sommes libérés de la puissance du péché.
On est d'accord.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez toujours me rentrer dedans...

C'est comme ombre qui m'accuse de parler du péché et de dire que Dieu à la haine du péché, et pour finir il admet que ceux qui ont refusé l'amour de Dieu seront jugés selon leurs crimes.

On parle donc bien de la colère de Dieu et de sa haine du péché.
Si les mots haine et colère vous gêne, réécrivez votre bible, et le tour sera joué...

juste ... on peut refuser l'amour de Dieu sans problème ou simplement par ignorance ... beaucoup d'hommes genre les amérindiens avant Christophe Colomb ont pas entendu parler de Dieu ... c'est pas le problème ...

et de quel crime tu parles ? la plupart des gens sont pas des criminels ... la quasi majorité ...chrétiens ou pas chrétiens
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 16:30

monique a écrit:J'avais dis que je n'interviendrais plus sur le sujet de la colère car il n'est édifiant en rien,

euh ... chacun en est ou il en est et éclairer un autre quelque soit le sujet c'est édifiant pour l'autre mais aussi pour celui qui édifie car faire comprendre des choses pas acquise c'est très difficile ...surtout avec des religieux mais c'est un autre sujet

de plus quasi aucun chrétien comprends que la loi est abolie ... au contraire ils cherchent quasi tous a ne pas péché alors que c'est impossible et pas le sujet de la bible ...enfin du nouveau testament ... et du coup il y a confusion entre le bien et le mal ...aimer et haïr ...et divers mérite qui ont rien a voir car sot ou sage fort ou faible on peut faire le mal ou le bien ... une qualité ou un défaut n'as rien a voir avec un type de relation comme l'amour ou la haine

et je parle même pas de voir le péché comme un crime ou chose a haïr

bref ... que cela vous édifie pas tant mieux c'est donc un acquis mais pas tout le monde a vos acquis et on se doit a nos frères
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 18:23

Ombre450 a écrit: ils cherchent quasi tous a ne pas péché
Bénis soient-ils !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 18:34

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ils cherchent quasi tous a ne pas péché  
Bénis soient-ils !

ben non ...car ils haïssent en pensant aimer et accomplissent les nombreux versets qui disent qu'ils changent le bien en mal qu'ils sont devenus fous et j'en passe ...c'est pour cela qu'ils disent seigneur seigneur et que Jésus leur dira je vous ai JAMAIS connu ...ils se maudissent eux même ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 18:40

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ils cherchent quasi tous a ne pas péché  
Bénis soient-ils !

ben non ...car ils haïssent en pensant aimer et accomplissent les nombreux versets qui disent qu'ils changent le bien en mal qu'ils sont devenus fous et j'en passe ...c'est pour cela qu'ils disent seigneur seigneur et que Jésus leur dira je vous ai JAMAIS connu ...ils se maudissent eux même ...
Donc chercher à ne pas pécher est la chose à ne surtout pas faire, parcequ'on ne peut pas aimer en cherchant à ne pas pécher, c'est cela que tu veux dire ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 18:45

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Bénis soient-ils !

ben non ...car ils haïssent en pensant aimer et accomplissent les nombreux versets qui disent qu'ils changent le bien en mal qu'ils sont devenus fous et j'en passe ...c'est pour cela qu'ils disent seigneur seigneur et que Jésus leur dira je vous ai JAMAIS connu ...ils se maudissent eux même ...
Donc chercher à ne pas pécher est la chose à ne surtout pas faire, parcequ'on ne peut pas aimer en cherchant à ne pas pécher, c'est cela que tu veux dire ?

mère Theresa disait "celui qui juge a pas le temps d'aimer" ... que ce soit toi même ou l'autre ... c'est pour cela que Jésus te condamne plus ...il t'aime et on peut pas faire les 2 en même temps
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 19:07

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Donc chercher à ne pas pécher est la chose à ne surtout pas faire, parcequ'on ne peut pas aimer en cherchant à ne pas pécher, c'est cela que tu veux dire ?
mère Theresa disait "celui qui juge a pas le temps d'aimer" ... que ce soit toi même ou l'autre ... c'est pour cela que Jésus te condamne plus ...il t'aime et on peut pas faire les 2 en même temps
D'accord tu n'arrives pas à chercher à ne pas pécher et à chercher à aimer en même temps.
Mais es-tu d'accord avec cette proposition sur l'amour:
"L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère."
?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 19:14

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Donc chercher à ne pas pécher est la chose à ne surtout pas faire, parcequ'on ne peut pas aimer en cherchant à ne pas pécher, c'est cela que tu veux dire ?
mère Theresa disait "celui qui juge a pas le temps d'aimer" ... que ce soit toi même ou l'autre ... c'est pour cela que Jésus te condamne plus ...il t'aime et on peut pas faire les 2 en même temps
D'accord tu n'arrives pas à chercher à ne pas pécher et à chercher à aimer en même temps.
Mais es-tu d'accord avec cette proposition sur l'amour:
"L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère."
?

euh oui ... j'ai souligné ce qui semble que tu comprends pas

après je te vois venir ... oui on trame pas le mal ... donc on haï pas on aime
l'injustice l'attriste ... pas déclenche en nous la haine
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 19:28

Ombre450 a écrit: ... oui on trame pas le mal ...
On est sur la même longueur d'onde.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 19:40

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ... oui on trame pas le mal ...
On est sur la même longueur d'onde.

je te l'ai dis c'est pas la ou on est d'accord le problème ... je te connais depuis le temps ... tu es cool ...mais tu fais partie de l'immense majorité qui a pas compris le coup que la loi est abolie

en fait comme toujours c'est une question de cohérence de la bible ...pour la loi aboli c'est le coup de Jésus qui dit je suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir ... et bien sur il as raison ...il est venu sur terre pour accomplir la loi et il a jamais péché ... il été laïc ...de la tribu de David et donc soumis a la loi ...mais a sa mort il est devenu sacrificateur ...changeant le sacerdoce ..il y a pas de prêtres autre que lui dans le christianisme ... et donc la loi mosaïque a été aboli pour la loi du christ ...aimer Dieu et son prochain ...

après demande toi pourquoi quand je dis il condamne plus tu as systématiquement traduit il valide le mal le péché les crime et autres variantes ... pardonner c'est pas valider l'offense ... ça a jamais été cela
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 20:07

Ombre450 a écrit: demande toi pourquoi quand je dis il condamne plus tu as systématiquement traduit il valide le mal le péché les crime et autres variantes ... pardonner c'est pas valider l'offense ... ça a jamais été cela
Non.
Ce que j'ai traduis par une validation du péché, c'est quand tu dis que pécher n'est pas grave, pire, quand tu interdis d'affirmer que la fornication est un péché. Quand tu refuses qu'un chrétien puisse dénoncer le péché.
C'est là où on n'est pas d'accord.

Pour moi, les deux vont de pair: aimer et ne pas pécher.
J'aime mes enfants, et parceque je les aime, non seulement je leur parle de Jésus-Christ et de ce qu'il a fait pour nous, non seulement je leur indique le bon chemin, je leur dis la vérité, mais en plus je dénonce le mauvais chemin et le mensonge, je fais les deux.
Non seulement, je leur donne de bonnes choses à manger, mais en plus j'évite de leur donner les mauvaises choses, je fais les deux.

Pour revenir au sujet donc.
Dans ce passage, Paul ne parle pas des chrétiens, il parle de ceux qui refusent d'honorer Dieu et de lui rendre grâce.
Il parle donc très précisément de ceux qui refusent l'amour de Dieu et qui ne veulent pas l'aimer.
Et Dieu ne les a pas supprimé, non. Il ne les a pas non plus frappé, non, il les a livré à leur folie et à leur immoralité, voilà ce qu'il a fait pour eux. Et cet acte est la démonstration de sa colère contre leurs péchés et en même temps de sa volonté qu'ils se repentent.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 20:09

bon ... il y a une parabole connu mais dont je sais plus le nom ou le seigneur donc Dieu pardonne a un serviteur et ce serviteur ne pardonne pas ... du coup le seigneur ne pardonne plus et le condamne ...c'est le péché contre le saint esprit ... c'est pour cela que le nouveau testament répète le principe je te donne des exemples

jacques 5 9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte

Luc 6 37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

ces 2 la sont intéressant car il parle de chrétiens qui si ils jugent sont jugés

Luc rajoutant absolvez ce qui semble te poser problème ... et donc si tu persiste tu sera pas absous ... le drame de tous ces apprentis juges chrétiens qui visiblement lisent pas leur bible tous les jours et croyant a tord qu'ils ont tout compris

le péché est pas oublié ...il est pardonné ...mais a une seule condition que tu pardonne que tu absous les autres ... le contraire de ta démarche

pardonne au lieu de te faire juge ... au pire dit a l'autre de lire la bible ... mais toi souvient toi de romains 14 4 (Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  jpeg Jeu 23 Déc 2021 - 20:26

Est ce que vous savez discuter, sans remettre la foi de l'autre en question? De toute façon le juste juge n'a pas besoin de vos indications pour juger de qui sera sauvé

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 20:31

jpeg a écrit:Est ce que vous savez discuter, sans remettre la foi de l'autre en question? De toute façon le juste juge n'a pas besoin de vos indications pour juger de qui sera sauvé

euh ...personne remet la foi de l'autre en cause ... mais personne ...on est juste pas d'accord sur l’interprétation de la bible rien a voir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Invité Ven 24 Déc 2021 - 2:02

Ombre a écrit:juste ... on peut refuser l'amour de Dieu sans problème ou simplement par ignorance ... beaucoup d'hommes genre les amérindiens avant Christophe Colomb ont pas entendu parler de Dieu ... c'est pas le problème ...

Non, la Bible enseigne plutôt que l'homme non régénéré ne peut pas accepter l'amour de Dieu puisqu'il est naturellement rebelle à Dieu.

C'est la chaîne du salut. Celui qui nait de nouveau reçoit la foi et, avec le don de la foi, la capacité d'aimer Dieu.

Celui qui croit que Jésus est Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui. (1 Jean 5.1)

Les versets suivant permettent de voir comment agissent ceux qui aiment Dieu, ils obéissent aux commandements de Dieu:

Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu : c’est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.
Car aimer Dieu, c’est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d’ailleurs, ne sont pas pénibles, (1 Jean 5.2-3)


Nouvelle naissance --> Foi --> Amour de Dieu --> Obéissance aux commandements

Nous voyons clairement que l'amour selon Dieu n'est pas la même chose que l'amour selon le monde.

car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.
Qui, en effet, triomphe du monde ? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu. (1 Jean 5.4-5)


Quant aux amériendiens, genre avant la venue des missionnaires. Nous ne pouvons pas nous poser en juge de leur salut.
La Bible enseigne qu'il y a toujours eu qu'un seul moyen de salut : par la foi en Jésus Christ.
Dieu est Souverain et Tout Puissant, il trouve toujours le moyen d'accorder la grâce du salut à ses élus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Invité Ven 24 Déc 2021 - 2:20

Ombre450 a écrit: Luc 6 37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Il y a également des passages qui disent le contraire :

Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. (Jean 7, 24)

L'homme spirituel, au contraire, juge de tout (1 Co 2, 15)

Jésus lui (Pierre) dit: Tu as bien jugé. (Luc 7, 43)

Et pourquoi juger ? Ce n'est pas pour condamner mais afin de se séparer du monde:

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? (2 Co 6. 14)

ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. (Éphésiens 5.11)

Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; (Jean 3.20)

En toute chose, nous devons réaliser que maintenir des relations saines n'est pas évident. Nous devons écouter et être lent à juger. Demander pardon lorsque nécessaire. Appliquer la justice, par exemple pour protéger les plus faibles des abus. Aimer nos ennemies qui attaquent le christianisme. Nous n'avons pas à défendre la Parole de Dieu ou à condamner les incroyants. Leurs actions parlent contre eux. Nous devons demeurer dans l'amour de Dieu et l'obéissance à ses commandements. En toute chose bonne, persévérer jusqu'à la fin avec l'aide de la puissance que nous recevons du Saint Esprit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Ven 24 Déc 2021 - 8:38

reflet a écrit:
Ombre a écrit:juste ... on peut refuser l'amour de Dieu sans problème ou simplement par ignorance ... beaucoup d'hommes genre les amérindiens avant Christophe Colomb ont pas entendu parler de Dieu ... c'est pas le problème ...

Non, la Bible enseigne plutôt que l'homme non régénéré ne peut pas accepter l'amour de Dieu puisqu'il est naturellement rebelle à Dieu.

C'est la chaîne du salut. Celui qui nait de nouveau reçoit la foi et, avec le don de la foi, la capacité d'aimer Dieu.

Celui qui croit que Jésus est Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui. (1 Jean 5.1)

Les versets suivant permettent de voir comment agissent ceux qui aiment Dieu, ils obéissent aux commandements de Dieu:

Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu : c’est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.
Car aimer Dieu, c’est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d’ailleurs, ne sont pas pénibles, (1 Jean 5.2-3)


Nouvelle naissance --> Foi --> Amour de Dieu --> Obéissance aux commandements

Nous voyons clairement que l'amour selon Dieu n'est pas la même chose que l'amour selon le monde.

car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.
Qui, en effet, triomphe du monde ? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.  (1 Jean 5.4-5)


Quant aux amériendiens, genre avant la venue des missionnaires. Nous ne pouvons pas nous poser en juge de leur salut.
La Bible enseigne qu'il y a toujours eu qu'un seul moyen de salut : par la foi en Jésus Christ.
Dieu est Souverain et Tout Puissant, il trouve toujours le moyen d'accorder la grâce du salut à ses élus.

bon on est pas d'accord ...

juste pour la foi ...ton schéma

Nouvelle naissance --> Foi --> Amour de Dieu --> Obéissance aux commandements

...donc tu te baptise sans avoir la foi ? ... tu deviens une nouvelle personne sans avoir la foi ?

de plus Jésus a vantait la foi de certains païens ...


Dernière édition par Ombre450 le Ven 24 Déc 2021 - 8:47, édité 2 fois
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Ven 24 Déc 2021 - 8:44

reflet a écrit:
Ombre450 a écrit: Luc 6 37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Il y a également des passages qui disent le contraire :

Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. (Jean 7, 24)

L'homme spirituel, au contraire, juge de tout (1 Co 2, 15)

Jésus lui (Pierre) dit: Tu as bien jugé. (Luc 7, 43)

Et pourquoi juger ? Ce n'est pas pour condamner mais afin de se séparer du monde:

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? (2 Co 6. 14)

ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.  (Éphésiens 5.11)

Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; (Jean 3.20)

En toute chose, nous devons réaliser que maintenir des relations saines n'est pas évident. Nous devons écouter et être lent à juger. Demander pardon lorsque nécessaire. Appliquer la justice, par exemple pour protéger les plus faibles des abus. Aimer nos ennemies qui attaquent le christianisme. Nous n'avons pas à défendre la Parole de Dieu ou à condamner les incroyants. Leurs actions parlent contre eux. Nous devons demeurer dans l'amour de Dieu et l'obéissance à ses commandements. En toute chose bonne, persévérer jusqu'à la fin avec l'aide de la puissance que nous recevons du Saint Esprit.


ouais c'est un peu compliqué ... en fais c'est ne jugez pas selon les apparences ...donc selon ce qui parait ... et juger une personne que tu connais pas c'est juger selon les apparences ... et beaucoup de chrétiens n'attendent pas des années voir des mois pour juger l'autre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 4 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum