FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

+4
Ombre450
Monique
Aldébaran
Gadou
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Lun 20 Déc 2021 - 9:18

Bonjour,

Pendant longtemps j'ai cru que la colère de Dieu était révélée dans sa parole, mais invisible pour les hommes.
Mais je crois maintenant mieux comprendre ce que dit Paul dans ce passage.

En raccourcis, cela donne:
la colère de Dieu est révélée du ciel...
- Dieu les a aussi livrés...à l'impureté
- Dieu les a livrés à des passions infâmes
- Dieu les a livrés à un esprit réprouvé

C'est bien ce que nous voyons depuis le début de la genèse.
Celui qui rejette Dieu dans son coeur, Dieu le livre à sa folie.
Un exemple: Balaam. Il a préféré le salaire du péché, aussi Dieu l'a envoyé vers Balak pour sa propre perdition.

Il est le juste juge.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Aldébaran Lun 20 Déc 2021 - 17:34

Et comment pouvons-nous calmer la colère de Dieu ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Lun 20 Déc 2021 - 18:51

Sylvestre a écrit:Et comment pouvons-nous calmer la colère de Dieu ?
Nous ne le pouvons pas.
Il nous appartient de nous soumettre à Dieu, de reconnaître que c'est lui qui peut et que c'est lui qui décide.
Pour nous, nous ne pouvons rien faire, sauf lui faire confiance.

Il est écrit: "Résistez au diable, et il s'enfuira de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos coeurs, vous qui êtes doubles de coeur. Sentez vos misères, et menez deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le *Seigneur, et il vous élèvera." (Jacques 4,7)

Ce sont nos faibles mouvements vers lui, nécessaires, mais insuffisants.
Pour chaque chute, chaque faiblesse, il y a la grâce de Dieu.
Nos vies ne sont pas un tout uniforme, s'il y a des péchés dans lesquels nous retombons, il y a aussi des belles choses dans lesquelles nous persévérons.
Un jour, une révélation, une lumière survient, et nous sortons d'une ornière de plus. A lui seul la gloire.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Aldébaran Lun 20 Déc 2021 - 19:08

Gadou a écrit:
Sylvestre a écrit:Et comment pouvons-nous calmer la colère de Dieu ?
Nous ne le pouvons pas.
Il nous appartient de nous soumettre à Dieu, de reconnaître que c'est lui qui peut et que c'est lui qui décide.
Pour nous, nous ne pouvons rien faire, sauf lui faire confiance.

Il est écrit: "Résistez au diable, et il s'enfuira de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos coeurs, vous qui êtes doubles de coeur. Sentez vos misères, et menez deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le *Seigneur, et il vous élèvera." (Jacques 4,7)

Ce sont nos faibles mouvements vers lui, nécessaires, mais insuffisants.
Pour chaque chute, chaque faiblesse, il y a la grâce de Dieu.
Nos vies ne sont pas un tout uniforme, s'il y a des péchés dans lesquels nous retombons, il y a aussi des belles choses dans lesquelles nous persévérons.
Un jour, une révélation, une lumière survient, et nous sortons d'une ornière de plus. A lui seul la gloire.

Tu parles de soumission à Dieu, moi je parlerais plutôt de dialogue, non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Lun 20 Déc 2021 - 21:05

Sylvestre a écrit:Tu parles de soumission à Dieu, moi je parlerais plutôt de dialogue, non ?
Il y a peut-être des gens qui dialoguent avec Dieu, c'est une grande grâce, et je loue mon Seigneur pour cela.
Pour ma part je ne sais pas dialoguer avec Dieu.
Moi, j'exprime mes pensées ou bien je me tiens simplement devant lui
et lui me donne selon sa volonté:
- parfois la paix
- parfois la joie
- parfois la tristesse
- parfois le silence
- parfois l'intensité
- parfois la persévérance
- parfois une parole à propos
- parfois la vision de sa beauté
etc...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Invité Mer 22 Déc 2021 - 1:31

John MacArthur a écrit un bon livre sur notre véritable identité en Christ. Le titre en anglais est Slave, The Hidden Truth About Your Identity in Christ. J'en possède une copie en français.

Nous étions esclave du péché et la colère de Dieu était sur nous. En Christ, nous sommes son esclave et sa bonté repose sur nous. C'est un grand privilège, nous dit l'Écriture, d'être esclave de Christ.

Je me reconnais lorsque je lis :

Gadou a écrit:Il nous appartient de nous soumettre à Dieu, de reconnaître que c'est lui qui peut et que c'est lui qui décide.
Pour nous, nous ne pouvons rien faire, sauf lui faire confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Mer 22 Déc 2021 - 9:05

Monique a écrit:jamais dans les Ecritures il n'est fais mention que Dieu se soit mis en colère
La liste des versets qui indiquent que Dieu se met en colère est si longue que je me pose des questions sur votre phrase ???
Même Jésus s'est mis en colère.

Monique a écrit:
et cela parce qu'elle ne fait pas partie de lui. Elle ne fait pas partie de son Essence.
La colère et la haine sont des composantes de l'amour.
C'est la réaction obligatoire de l'amour face à l'obstination du pécheur.
Celui qui aime est toujours en colère face à l'obstination de celui qui se précipite dans son propre malheur en refusant la grâce.
Celui qui aime a une haine féroce envers tout ce qui fait du mal à l'être aimé.

Psaume 139,22 "N'ai-je pas en haine, ô Éternel, ceux qui te haïssent? et n'ai-je pas en horreur ceux qui s'élèvent contre toi? Je les hais d'une parfaite haine; ils sont pour moi des ennemis."

Dieu a créé l'homme à son image, capable de haine et de colère.
A nous d'utiliser notre capacité à haïr, et notre capacité à nous mettre en colère, au bon endroit et de la bonne manière.

Monique a écrit:Pour moi Dieu se sert du Diable pour manifester sa colère, lorsqu'il n'est pas d'accord avec une personne ou une action.
En Dieu ne se trouve pas le mal. Il a donc besoin d'avoir un instrument à se disposition, et cet instrument, c'est son opposant.
Quand Jésus s'est mis en colère contre les vendeur du temple, il n'a pas utilisé le Diable.
Quand Dieu a envoyé le déluge, il n'a pas utilisé le Diable.
Les exemples sont encore tellement nombreux que je m'étonne de vos dires.

Et pour revenir au passage, on voit que là encore Dieu peut livrer une personne à ses propre penchants, et il peut aussi le livrer à un esprit de mal, ce n'est pas le même degré.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Mer 22 Déc 2021 - 11:25

Monique a écrit:Si donc vous pouviez  me donner un autre passage  où il est fait mention de la haine de l'Eternel et  aussi de celle de Jésus, alors j'accepte  ce côté dur de Dieu que  vous me présentez  ici. et qui désormais me fera peur .
Peut-être vous manque-t-il des outils pour chercher des versets ?

Je vous citerais 4 passages, mais je vous assure que j'ai beaucoup de choix !

Luc 19:27
Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
Nahum 1:2
C'est un *Dieu jaloux et vengeur que l'Éternel; l'Éternel est vengeur et plein de furie; l'Éternel tire vengeance de ses adversaires et garde sa colère contre ses ennemis.
Malachie 2,16
je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël
Luc 20:18
Quiconque tombera sur cette pierre, sera brisé; mais celui sur qui elle tombera, elle le broiera.

C'est une bonne chose que le pécheur aie peur de Dieu et de Jésus-Christ, il y a de quoi avoir peur.
Mais, pour nous, enfant de Dieu, il n'y a plus de raison d'avoir peur.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Mer 22 Déc 2021 - 12:14

Monique a écrit:Ce n'est plus du tout de cette manière que je m'approche de Lui, lorsqu'il m'arrive de péché.
La façon dont vous vous approchez de Dieu ne change rien à sa nature.
Vous n'êtes pas représentative de l'humanité entière.
Le péché attire toujours la haine de Dieu. Pour vous, vous êtes à l'abri de Jésus-Christ, mais pour ceux qui ne veulent pas de lui, il ne reste que la peur terrible du jugement divin sur ceux qui auront méprisé son fils.

Pour revenir au sujet, le chapitre 1 de romains décrit des hommes sans Christ et non pas des chrétiens.
Mais il arrive que des chrétiens aussi soit livrés à leur faute, ou a des esprit malfaisant à cause de leur rébellion.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Mer 22 Déc 2021 - 12:20

Gadou a écrit:
Monique a écrit:Ce n'est plus du tout de cette manière que je m'approche de Lui, lorsqu'il m'arrive de péché.
La façon dont vous vous approchez de Dieu ne change rien à sa nature.
Vous n'êtes pas représentative de l'humanité entière.
Le péché attire toujours la haine de Dieu. Pour vous, vous êtes à l'abri de Jésus-Christ, mais pour ceux qui ne veulent pas de lui, il ne reste que la peur terrible du jugement divin sur ceux qui auront méprisé son fils.

Pour revenir au sujet, le chapitre 1 de romains décrit des hommes sans Christ et non pas des chrétiens.
Mais il arrive que des chrétiens aussi soit livrés à leur faute, ou a des esprit malfaisant à cause de leur rébellion.

euh ... romains 1 parle de chrétien ...enfin de croyant en Dieu tu cite le verset 18 mais le verset 19 et 21 te contredisent

romains 1 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Yoda Mer 22 Déc 2021 - 12:38

Parler de colère de Dieu est une chose, parler de Sa haine en est une toute autre. Merci de ne pas confondre!

Personnellement je comprends (partiellement) que la colère de Dieu est quand Il retire sa main protectrice et bénissante pour nous laisser porter les fruits de notre rébellion, ou peut-être plus exactement quand nous quittons sa main protectrice.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Mer 22 Déc 2021 - 12:49

Yoda a écrit:Parler de colère de Dieu est une chose, parler de Sa haine en est une toute autre. Merci de ne pas confondre!
Romains 9:13 ainsi qu'il est écrit: "J'ai aimé Jacob, et j'ai haï Ésaü".

ça ne sert à rien de chercher à contredire les écritures, à les amoindrir, ou à les minimiser.
La haine est un très bonne chose, c'est pour cela que Dieu a équipé l'homme de la capacité de haïr.
Lui-même est capable de haïr.
Celui qui ne peut pas haïr ne peut pas aimer non plus.

Seulement, et l'amour, et la haine doivent être dirigés au bon endroit.
Aimer ce que Dieu aime et haïr ce que Dieu hait, voilà le programme !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Mer 22 Déc 2021 - 13:01

Gadou a écrit:
Yoda a écrit:Parler de colère de Dieu est une chose, parler de Sa haine en est une toute autre. Merci de ne pas confondre!
Romains 9:13 ainsi qu'il est écrit: "J'ai aimé Jacob, et j'ai haï Ésaü".

ça ne sert à rien de chercher à contredire les écritures, à les amoindrir, ou à les minimiser.
La haine est un très bonne chose, c'est pour cela que Dieu a équipé l'homme de la capacité de haïr.
Lui-même est capable de haïr.
Celui qui ne peut pas haïr ne peut pas aimer non plus.

Seulement, et l'amour, et la haine doivent être dirigés au bon endroit.
Aimer ce que Dieu aime et haïr ce que Dieu hait, voilà le programme !

euh ... non non non ... rendre le bien face au mal ...voila le programme
on est pas la pour haïr ... mais pour aimer ... nous n'avons pas de commandement de Jésus de haïr ...ou alors j'ai raté le passage
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Mer 22 Déc 2021 - 15:01

Ombre450 a écrit:euh ... non non non ... rendre le bien face au mal ...voila le programme
on est pas la pour haïr ... mais pour aimer ... nous n'avons pas de commandement de Jésus de haïr ...ou alors j'ai raté le passage
Nous ne sommes pas là pour haïr les être humains, mais pour haïr le péché, c'est quand même de la haine.
Notre haine doit s'exercer contre tout ce qui est le péché, comme par exemple l'homosexualité, la fornication, l'injustice, etc...
Pas contre les personnes qui pratiquent le péché, mais contre le péché lui même et ses manifestations.

Jude 1,23: "sauvez-les avec crainte, les arrachant hors du feu, haïssant même le vêtement souillé par la chair."

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Mer 22 Déc 2021 - 15:33

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:euh ... non non non ... rendre le bien face au mal ...voila le programme
on est pas la pour haïr ... mais pour aimer ... nous n'avons pas de commandement de Jésus de haïr ...ou alors j'ai raté le passage
Nous ne sommes pas là pour haïr les être humains, mais pour haïr le péché, c'est quand même de la haine.
Notre haine doit s'exercer contre tout ce qui est le péché, comme par exemple l'homosexualité, la fornication, l'injustice, etc...
Pas contre les personnes qui pratiquent le péché, mais contre le péché lui même et ses manifestations.

Jude 1,23: "sauvez-les avec crainte, les arrachant hors du feu, haïssant même le vêtement souillé par la chair."

tu vois le problème c'est que c'est toujours comprendre le sens litterale du sens spirituel ...

luc 14 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple

tu haï ton père et compagnie ? ...a noter que l'on parle ici bien des personnes pas de leur péché ou autres choses

Jésus ici est dans la provoque ... il veut choquer ... pas nous égarer ... et pour moi tu t’égare au lieu de comprendre le choc que jesus veut provoquer en toi

pour Jude c'est autre chose ... je pense qu'il pense vraiment ce qu'il dit ...mais je suis pas judien mais chrétien ...je pense pas que les hommes fut ils biblique sont infaillibles ...les apôtres a longueur de la bible sont a coté de la plaque et même après sa mort ...pierre il lui faut 3 fois avant de comprendre qu'un païen est pas impur par exemple

mais bon tu semble plaire haïr si Dieu haï ... pour moi c'est du fayotage mal placé ... je suis la pour aimer et la haine a aucun mais aucun intérêt pour moi ... je retiens ce qui est bon ... pas ce qui semble pour le moins douteux ...surtout de quelqu'un d'autre que le christ ... depuis des millénaires le message biblique a plus que souvent été compris de travers ... et visiblement cela te fais pas être prudent sur tes théories
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  francineregard Mer 22 Déc 2021 - 16:33

Peut-être que nous avons un problème avec le vrai sens des mots.

La Bible dit:
"l'homme ne connait ni l'amour ni la haine" (Ecclésiaste 9v1)

Seul Dieu est dans cet absolu. Seul Dieu connait les cœurs.
Le seigneur Jésus aimait Pierre et, pourtant, il lui dit, lorsque Pierre est intérieurement dans un mauvais chemin: "va arrière de moi, Satan, car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu mais à celles des hommes"

Devant Dieu, il n'y a que deux dispositions de cœur: notre cœur est du côté de Dieu ou du côté des choses de la terre et donc de Satan.

Mais nous, êtres humains, d'une part, nous sommes souvent mélangés et nous ne voyons pas le cœur des autres.

D'autre part, selon le contexte, haïr n'a pas toujours le même sens, de même, d'ailleurs que aimer.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Mer 22 Déc 2021 - 16:42

francineregard a écrit:Peut-être que nous avons un problème avec le vrai sens des mots.

La Bible dit:
"l'homme ne connait ni l'amour ni la haine" (Ecclésiaste 9v1)

Seul Dieu est dans cet absolu. Seul Dieu connait les cœurs.
Le seigneur Jésus aimait Pierre et, pourtant, il lui dit, lorsque Pierre est intérieurement dans un mauvais chemin: "va arrière de moi, Satan, car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu mais à celles des hommes"

Devant Dieu, il n'y a que deux dispositions de cœur: notre cœur est du côté de Dieu ou du côté des choses de la terre et donc de Satan.

Mais nous, êtres humains, d'une part, nous sommes souvent mélangés et nous ne voyons pas le cœur des autres.

D'autre part, selon le contexte, haïr n'a pas toujours le même sens, de même, d'ailleurs que aimer.

et la bible le dit ...la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... et vas y que je disserte sur la lettre le mot et surtout que je comprends pas l'esprit du texte
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Mer 22 Déc 2021 - 16:58

Ombre450 a écrit: ... je suis la pour aimer et la haine a aucun mais aucun intérêt pour moi ...
Essaie de lire avant de répondre.
Comme d'hab tu te focalises sur un mot au lieu de lire le texte....

Aimes-tu la fornication ?
Aimes-tu le diable ?
Aimes-tu l'injustice ?
Te sont-ils indifférents ?

L'injustice te laisse-t-elle de marbre ? Ne te met-elle pas en colère ?
De qui tu te moques ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Mer 22 Déc 2021 - 17:11

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ... je suis la pour aimer et la haine a aucun mais aucun intérêt pour moi ...  
Essaie de lire avant de répondre.
Comme d'hab tu te focalises sur un mot au lieu de lire le texte....

Aimes-tu la fornication ?
Aimes-tu le diable ?
Aimes-tu l'injustice ?
Te sont-ils indifférents ?

L'injustice te laisse-t-elle de marbre ? Ne te met-elle pas en colère ?
De qui tu te moques ?

franchement ... oui j'aime la fornication ...je comprends pas aujourd'hui en quoi cela pose problème ... a l’époque cela condamnait une femme a la misère et la prostitution mais aujourd'hui prendre plaisir avec qui le veut ...adulte bien sur ... ou est le problème ... au passage le christ face a la samaritaine qui était donc dans la fornication et qu'il le savait ...no problem pas de sermon et au contraire il vas en faire son ambassadrice dans le village ... ce que visiblement tu ferais pas ...le christ l'as fait

j'aime pas le diable ... mais je suis personne pour le juger ...je suis personne pour le contrer ... mon rôle c'est je le répète aimer mon prochain et Dieu ... et c'est du boulot

les injustices des uns sont la justices des autres ... donc la faut être plus précis ... mais bon on s'en fous ton message c'est aime tu le mal ...ben oui ... c'est en cela que je suis un pécheur ...pire je désir faire le mal ...comme tout le monde d'ailleurs ...pire encore je fais le mal quotidiennement et d'une facilité déconcertante ...comme tout le monde ... tu t'es cru saint en prêchant la haine ? ben non moi non seulement je me reconnais pécheur je passerai pas a l'acte et je fais pas semblant d’être un saint

je me moque de personne ... je dis tu prêche la haine moi c'est pas mon combat ...d'ailleurs j'ai pas de combat ...je passe mon temps a faire sourire les inconnus particulièrement les SDF et mon commerçant sans que je lui demande me met en réserve des poulet fumé parce que j'adore cela ... c'est cela ma vie pas haïr je sais pas trop qui ou je sais pas trop quoi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  tooloo Mer 22 Déc 2021 - 17:53

Monique a écrit:Pouvez-vous me rendre un service, qui est celui de me dire où textuellement il est écrit que Dieu se mit en colère, car je n'ai jamais dit que la notion de la colère de Dieu n'a jamais été mentionné dans la bible. Nous sommes d'accord sur ce point, du moins je l'espère.
Ezekiel 25:15-17
15 Ainsi parle le Seigneur l’Éternel : Parce que les Philistins se sont livrés à la vengeance, et qu’ils se sont vengés à outrance, le mépris dans l’âme, pour exterminer, haine éternelle,
16 à cause de cela, ainsi parle le Seigneur l’Éternel : Je vais étendre ma main contre les Philistins, j’écraserai les Crétois et détruirai le reste qui habite le rivage de la mer ;
17 et j’exercerai sur eux de grandes vengeances, les châtiant avec fureur, et ils sauront que je suis l’Éternel quand je leur ferai sentir ma vengeance.

Même si je préfère la version de Tarantino, surtout déclamée par Samuel L Jackson Mr.Green
tooloo
tooloo

Messages : 407
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Invité Mer 22 Déc 2021 - 18:12

En fait, deux perspectives s'affrontent aujourd'hui. Celle du monde et celle de Dieu.

Le monde appartenant à Satan, puisque n'ayant pas le salut en Christ, prétend défendre l'amour et la tolérance. Au nom de l'amour, l'on accepte la fornication, le divorce, l'homosexualité, la trans identité, etc. Il est interdit d'interdire et de juger les autres. L'on affirme l'égalité des genres et même la possibilité de choisir son genre. Tout cela fait impression satanique.

La Bible ne pronent pas l'inclusion mais l'exclusion. Le chrétien est appelé à vivre en dehors du monde et de se séparer du péché. Toutes personnes qui n'acceptent pas le joug de Christ va être jeter dehors. Le monde est sous la colère de Dieu à cause de la désobéisance. Le christianisme est intolérance. Une intolérance radicale à tout ce qui est contraire à Dieu et à sa Parole.

Dieu n'est pas un bisounours acceptant n'importe quoi ! Le premier attribut de Dieu n'est pas l'amour ! Encore moins l'amour à la manière du monde. Le premier attribut de Dieu est sa souveraineté. Pour le monde, Dieu apparaît être un tyran et Satan le symbole de la liberté et de l'amour. Dieu n'est pas un tyran car il est bon. Toute ses actions transpire sa bonté, la libération d'Égypte, le déluge et même les tourments éternels de l'enfer pour ceux qu'il a choisi avant la création du monde pour être un vase de déshonneur.

O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un autre à déshonneur? (Romains 9, 20-21)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum