FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Salut sans conversion

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Ombre450 Dim 9 Jan 2022 - 7:51

reflet a écrit:C'est une question sur laquelle je passe peu de temps.

Penser que plusieurs bonnes personnes que j'ai aimé iront en enfer... cela me conduit à des pensées contre...

Alors, je médite plutôt sur l'amour de Dieu et sa miséricorde pour ses élus... et nous n'avons pas de certitudes sur les personnes que notre Seigneur a choisi d'appeler au salut et il peut le faire jusqu'au dernier souffle.

juste ...en temps que chrétiens nous pouvons lier ou délier les gens sur terre et dans le ciel ...si tu aime quelqu'un tu peux le sauver en priant pour lui ...pas la peine qu'il se convertisse ... genre jean 20 23 (Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Invité Dim 9 Jan 2022 - 16:29

Ombre450 a écrit:...si tu aime quelqu'un tu peux le sauver en priant pour lui ...pas la peine qu'il se convertisse ...
ALERTE HÉRÉSIE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Salut sans conversion

Message  Aldébaran Dim 9 Jan 2022 - 16:34

Frédéric a écrit:
Ombre450 a écrit:...si tu aime quelqu'un tu peux le sauver en priant pour lui ...pas la peine qu'il se convertisse ...
ALERTE HÉRÉSIE !!!

En quoi serait-ce une hérésie ? Peux-tu développer, stp ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  alaind2 Dim 9 Jan 2022 - 19:42

Frédéric a écrit:
Ombre450 a écrit:...si tu aime quelqu'un tu peux le sauver en priant pour lui ...pas la peine qu'il se convertisse ...
ALERTE HÉRÉSIE !!!

Je n'utilise pratiquement jamais le terme "hérésie" car, de par mes choix théologiques et christologiques, je suis manifestement un "hérétique" par rapport à l'orientation de ce forum. Cela dit je partage pleinement l'avis de Frédéric car le principe fondamental de la Foi est balayé.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Ombre450 Dim 9 Jan 2022 - 20:18

alaind2 a écrit:
Frédéric a écrit:
Ombre450 a écrit:...si tu aime quelqu'un tu peux le sauver en priant pour lui ...pas la peine qu'il se convertisse ...
ALERTE HÉRÉSIE !!!

Je n'utilise pratiquement jamais le terme "hérésie" car, de par mes choix théologiques et christologiques, je suis manifestement un "hérétique" par rapport à l'orientation de ce forum. Cela dit je partage pleinement l'avis de Frédéric car le principe fondamental de la Foi est balayé.

bon ... expliquez moi a quoi cela sert de délier des chrétiens ? ils sont chrétiens donc déjà sauvés
et donc si on délie des non chrétiens ...ben a quoi cela sert si cela les sauve pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  alaind2 Dim 9 Jan 2022 - 20:38

Ombre450 a écrit: ... bon ... expliquez moi a quoi cela sert de délier des chrétiens ? ils sont chrétiens donc déjà sauvés
et donc si on délie des non chrétiens ...ben a quoi cela sert si cela les sauve pas

Si des non chrétiens sont sauvés grâce aux prières des chrétiens, pourquoi donc ces non chrétiens devraient-ils encore être évangélisés afin de leur inculquer cette Foi en leur Sauveur si chère aux Réformés ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Ombre450 Dim 9 Jan 2022 - 20:47

alaind2 a écrit:
Ombre450 a écrit: ... bon ... expliquez moi a quoi cela sert de délier des chrétiens ? ils sont chrétiens donc déjà sauvés
et donc si on délie des non chrétiens ...ben a quoi cela sert si cela les sauve pas

Si des non chrétiens sont sauvés grâce aux prières des chrétiens, pourquoi donc ces non chrétiens devraient-ils encore être évangélisés afin de leur inculquer cette Foi en leur Sauveur si chère aux Réformés ?

bon ...au delà que tu réponds pas a mes questions moi je réponds a la tienne

d'abord il y a un precedent et de taille ...corneille ... il avait le baptême du saint esprit et il s'est pas arrêté a cela il est devenu chrétien ...

le but du christianisme est pas juste d’être sauvé mais de comprendre le monde l'amour le vivre ensemble l'avenir avec les prophéties connaitre Dieu et j'en passe ... être sauvé n'est pas le seul but d’être chrétien
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  alaind2 Lun 10 Jan 2022 - 21:39

Ombre450 a écrit: ...

bon ... expliquez moi a quoi cela sert de délier des chrétiens ? ils sont chrétiens donc déjà sauvés
et donc si on délie des non chrétiens ...ben a quoi cela sert si cela les sauve pas

Donc, si je comprends ton raisonnement, le christianisme est universaliste.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Ombre450 Lun 10 Jan 2022 - 21:46

alaind2 a écrit:
Ombre450 a écrit: ...

bon ... expliquez moi a quoi cela sert de délier des chrétiens ? ils sont chrétiens donc déjà sauvés
et donc si on délie des non chrétiens ...ben a quoi cela sert si cela les sauve pas

Donc, si je comprends ton raisonnement, le christianisme est universaliste.

non ...ceux qui condamnent seront condamné ...ainsi que les méchants ...ceux qui savent pas aimer
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  jpeg Mer 12 Jan 2022 - 14:47

Je trouve que c'est pire que l'universalisme de croire une sorte de népotisme qui voudrait qu'on pourrait sauver ceux que nous aimons par notre foi. Je préfère encore que tous soient sauvés que cet espèce de salut par affinités avec des chrétiens, Dieu ne nous doit rien, plait à lui de nous sauver et de sauver ceux que nous aimons.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Invité Mer 12 Jan 2022 - 18:43

jpeg a écrit:Je trouve que c'est pire que l'universalisme de croire une sorte de népotisme qui voudrait qu'on pourrait sauver ceux que nous aimons par notre foi.

Je ne peux pas mieux le formuler.

jpeg a écrit:Je préfère encore que tous soient sauvés que cet espèce de salut par affinités avec des chrétiens, Dieu ne nous doit rien, plait à lui de nous sauver et de sauver ceux que nous aimons.

C'est pourquoi je garde toujours espoir.

Spurgeon a écrit:Celui qui périt a choisi de périr. Mais celui qui est sauvé l'est parce que Dieu a choisi de le sauver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  AlainM Mer 12 Jan 2022 - 22:02

reflet a écrit:
Spurgeon a écrit:Celui qui périt a choisi de périr. Mais celui qui est sauvé l'est parce que Dieu a choisi de le sauver.

parce qu'il a accepté d'être sauvé et non pas parce qu'on l'aurait sauvé de force
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Ombre450 Mer 12 Jan 2022 - 22:15

AlainM a écrit:
reflet a écrit:
Spurgeon a écrit:Celui qui périt a choisi de périr. Mais celui qui est sauvé l'est parce que Dieu a choisi de le sauver.

parce qu'il a  accepté d'être sauvé  et non pas parce qu'on l'aurait sauvé de force

euh ...on doit pas vivre dans la même réalité ...il y a plein de personnes qui disent seigneurs seigneurs et seront pas sauvés ...ils croient l’être et seront dans les pleure et les grincement de dent comme dit la bible ... dans les brebis et les chèvres le mauvais groupe s’étonne de pas être sauvé ... les pharisiens que Jésus traite d'enfants du diable sont sur d’être du bon coté ...et j'en passe comme contre exemple de votre théorie
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Aldébaran Mer 12 Jan 2022 - 22:20

Ombre450 a écrit:
AlainM a écrit:
reflet a écrit:


parce qu'il a  accepté d'être sauvé  et non pas parce qu'on l'aurait sauvé de force

euh ...on doit pas vivre dans la même réalité ...il y a plein de personnes qui disent seigneurs seigneurs et seront pas sauvés ...ils croient l’être et seront dans les pleure et les grincement de dent comme dit la bible ... dans les brebis et les chèvres le mauvais groupe s’étonne de pas être sauvé ... les pharisiens que Jésus traite d'enfants du diable sont sur d’être du bon coté ...et j'en passe comme contre exemple de votre théorie

Certes, mais rationnellement, pour un temps infini et illimité, le Seigneur a bien un plan de Salut pour chacun d'entre nous, non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  AlainM Mer 12 Jan 2022 - 22:30

Ombre450 a écrit:
AlainM a écrit:
reflet a écrit:


parce qu'il a  accepté d'être sauvé  et non pas parce qu'on l'aurait sauvé de force

euh ...on doit pas vivre dans la même réalité ...il y a plein de personnes qui disent seigneurs seigneurs et seront pas sauvés ...ils croient l’être et seront dans les pleure et les grincement de dent comme dit la bible ... dans les brebis et les chèvres le mauvais groupe s’étonne de pas être sauvé ... les pharisiens que Jésus traite d'enfants du diable sont sur d’être du bon coté ...et j'en passe comme contre exemple de votre théorie

oui et alors ? comme tu les dis ils disent Seigneur , Seigneur, mais s'ils ne se sont pas converti de coeur, s'ils vivent juste une pratique religieuse sans même y croire rien d'étonnant qu'ils soient rejeté.
Et ce n'est pas ma théorie, c'est ce que la Bible enseigne et que tu refuse d'accepter malgré le temps passé sur ce forum ou le top avant. Tu dis toi même ne pas aimer Dieu , il ne te forcera pas a l'aimer , ni a être sauvé , même s'il désire que tout homme soit sauvé ( toi y compris ) , mais ce n'est pas ta philosophie et tes raisonnements humain qui te permettront d'y voir clair, puisque tu passe ton temps a tout remettre en cause parce que cela ne te convient pas
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  AlainM Mer 12 Jan 2022 - 22:35

Sylvestre a écrit:
Certes, mais rationnellement, pour un temps infini et illimité, le Seigneur a bien un plan de Salut pour chacun d'entre nous, non ?

c'est le même pour tous , car il n'y a qu'un chemin, qu'une porte pour y accéder , c'est Christ, mais l'offre est limitée dans le temps car un jour, déjà prévu par Dieu , l'acces sera fermé car ce sera le moment du jugement
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Ombre450 Mer 12 Jan 2022 - 22:37

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:
AlainM a écrit:



parce qu'il a  accepté d'être sauvé  et non pas parce qu'on l'aurait sauvé de force

euh ...on doit pas vivre dans la même réalité ...il y a plein de personnes qui disent seigneurs seigneurs et seront pas sauvés ...ils croient l’être et seront dans les pleure et les grincement de dent comme dit la bible ... dans les brebis et les chèvres le mauvais groupe s’étonne de pas être sauvé ... les pharisiens que Jésus traite d'enfants du diable sont sur d’être du bon coté ...et j'en passe comme contre exemple de votre théorie

oui et alors ? comme tu les dis  ils disent Seigneur , Seigneur, mais s'ils ne se sont pas converti de coeur, s'ils vivent juste une pratique religieuse  sans même y croire rien d'étonnant qu'ils soient  rejeté.
Et ce n'est pas ma théorie, c'est ce que la Bible enseigne et que tu refuse d'accepter malgré le temps passé sur ce forum ou le top avant. Tu dis toi même ne pas aimer Dieu , il ne te forcera pas a l'aimer , ni a être sauvé , même s'il désire que tout homme soit sauvé ( toi y compris ) , mais ce n'est pas ta philosophie et tes raisonnements humain qui te permettront d'y voir clair, puisque tu passe ton temps a tout remettre en cause parce que cela ne te convient pas

vous parlez de choix ... les pharisiens enfants du diable pensent avoir fait le bon choix ...et ils se trompent
les chèvres savent même pas qu'ils se sont condamnés

oui ils se sont condamnés mais non c'est pas leur choix
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Aldébaran Mer 12 Jan 2022 - 22:39

AlainM a écrit:
Sylvestre a écrit:
Certes, mais rationnellement, pour un temps infini et illimité, le Seigneur a bien un plan de Salut pour chacun d'entre nous, non ?

c'est le même pour tous , car il n'y a qu'un chemin, qu'une porte pour y accéder , c'est Christ, mais l'offre est limitée dans le temps car un jour, déjà prévu par Dieu , l'acces sera fermé car ce sera le moment du jugement


Certes, mais si les pécheurs se repentent après le Jugement, logiquement, ils devraient pouvoir être graciés eux aussi, non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  AlainM Mer 12 Jan 2022 - 22:46

Sylvestre a écrit:


Certes, mais si les pécheurs se repentent après le Jugement, logiquement, ils devraient pouvoir être graciés eux aussi, non ?

ben non, c'est un jugement définitif, sans appel . Luc16 v 24 a 31 montre bien qu'il n'y a pas de retour en arrière possible que le choix se fait dans cette vie seulement
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  AlainM Mer 12 Jan 2022 - 22:51

Ombre450 a écrit:

vous parlez de choix ... les pharisiens enfants du diable pensent avoir fait le bon choix ...et ils se trompent
les chèvres savent même pas qu'ils se sont condamnés

oui ils se sont condamnés mais non c'est pas leur choix

c'est leur choix car ils ont refusé de faire le bon choix . C'est binaire, Jésus le dit bien lorsqu'il parle de chemin étroit et route large c'est l'un ou l'autre il n'y a pas d'alternative quand tu refuse de t'engager dans la voie du salut en suivant Christ , tu choisi forcément la voie de la perdition
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Ombre450 Mer 12 Jan 2022 - 22:57

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:

vous parlez de choix ... les pharisiens enfants du diable pensent avoir fait le bon choix ...et ils se trompent
les chèvres savent même pas qu'ils se sont condamnés

oui ils se sont condamnés mais non c'est pas leur choix

c'est leur choix car ils ont refusé de faire le bon choix . C'est binaire, Jésus le dit bien lorsqu'il parle de chemin étroit et route large c'est l'un ou l'autre il n'y a pas d'alternative quand tu  refuse de t'engager dans la voie du salut en suivant Christ , tu choisi  forcément la voie de la perdition

je répète ...les pharisiens pensent avoir fait le bon choix et les chèvres savent pas qu'ils se sont condamnés
ils ont pas refusé vas savoir quoi ... ils se trompent ou sont dans l'ignorance
et se tromper et être ignorant est très commun comme attitude y compris chez les chrétiens
se tromper et être ignorant c'est pas choisir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  AlainM Mer 12 Jan 2022 - 23:05

Ombre450 a écrit:
je répète ...les pharisiens pensent avoir fait le bon choix et les chèvres savent pas qu'ils se sont condamnés
ils ont pas refusé vas savoir quoi ... ils se trompent ou sont dans l'ignorance
et se tromper et être ignorant est très commun comme attitude y compris chez les chrétiens
se tromper et être ignorant c'est pas choisir

C'est pas parce qu'ils pensent avoir fait le bon choix que cela va changer la donne , Jésus les a éclairé mais ils n'ont rien voulu savoir , comme le dit la Bible ils ont préférés les ténèbres a la lumière .
J regrette , mais se tromper c'est choisir . Si je prend la route vers Lyon alors que je veux aller a Paris, je me trompe parce que j'ai fait un choix
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Aldébaran Mer 12 Jan 2022 - 23:08

AlainM a écrit:
Sylvestre a écrit:


Certes, mais si les pécheurs se repentent après le Jugement, logiquement, ils devraient pouvoir être graciés eux aussi, non ?

ben non, c'est un jugement définitif, sans appel . Luc16 v 24 a 31 montre bien qu'il n'y a pas de retour en arrière possible que le choix se fait  dans cette vie seulement

Et pourtant les ténèbres ne sont qu'une absence de Lumière... Y'a où il y a de la Lumière, il n'y a point de ténèbres...
De même qu'un péché par ignorance n'est pas un péché. Or qu'est-ce qui pousse l'Homme à pécher, si ce n'est son ignorance des choses, voire ses propres ténèbres ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Ombre450 Mer 12 Jan 2022 - 23:14

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:
je répète ...les pharisiens pensent avoir fait le bon choix et les chèvres savent pas qu'ils se sont condamnés
ils ont pas refusé vas savoir quoi ... ils se trompent ou sont dans l'ignorance
et se tromper et être ignorant est très commun comme attitude y compris chez les chrétiens
se tromper et être ignorant c'est pas choisir

C'est pas parce qu'ils pensent avoir fait le bon choix que cela va changer la donne , Jésus les a éclairé mais ils n'ont rien voulu savoir , comme le dit la Bible ils ont préférés les ténèbres a la lumière .
J regrette , mais se tromper c'est choisir . Si je prend la route vers Lyon alors que je veux aller a Paris, je me trompe parce que j'ai fait  un choix

ils comprennent pas les paroles de Jésus ... dans la parabole du semeur c'est le diable qui les trompent ...d’où qu'ils sont appelés enfants du diable ...

et si tu vas vers Lyon en sachant que tu vas vers Lyon oui c'est un choix mais si tu vas a lyon en pensant aller a paris non tu choisis pas tu te trompent

la soit toi soit moi on se trompe ... mais on choisit pas de se tromper on crois avoir raison ... rien a voir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  AlainM Mer 12 Jan 2022 - 23:17

Sylvestre a écrit:
Et pourtant les ténèbres ne sont qu'une absence de Lumière... Y'a où il y a de la Lumière, il n'y a point de ténèbres...
De même qu'un péché par ignorance n'est pas un péché. Or qu'est-ce qui pousse l'Homme à pécher, si ce n'est son ignorance des choses, voire ses propres ténèbres ?

La Lumière est venue éclairer le monde , mais elle ne va pas éclairer les ténèbres que sont l'enfer car ce n'est pas sa place . Trop fort le péché par ignorance , même si cela existait , la Bible nous dit que du moment où l'on a enfreint un commandement on les a tous enfreint . Ce n'est pas un péché plus qu'un autre qui fera qu'une personne sera perdue , mais c'est le fait de ne pas avoir laisser Jésus payer a sa place
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion Empty Re: Salut sans conversion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum