FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Salut sans conversion

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salut sans conversion - Page 2 Empty Re: Salut sans conversion

Message  Invité Mer 12 Jan 2022 - 23:33

AlainM a écrit:
reflet a écrit:
Spurgeon a écrit:Celui qui périt a choisi de périr. Mais celui qui est sauvé l'est parce que Dieu a choisi de le sauver.

parce qu'il a  accepté d'être sauvé  et non pas parce qu'on l'aurait sauvé de force

Spurgeon enseigne l'Évangile et il n'a jamais dit qu'on est sauvé de force. Au contraire, de manière conforme aux Écritures, il a dit :

Charles Haddon Spurgeon, Les Trésors de la Foi, 20 Septembre a écrit:Nul n’est sauvé contre son gré, mais le Seigneur incline doucement les volontés. Pouvoir étonnant que celui qui jamais ne force une volonté, mais sait la diriger ! Dieu ne brise pas les serrures, mais les ouvre avec une clef, que, seul, il sait manier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion - Page 2 Empty Re: Salut sans conversion

Message  AlainM Jeu 13 Jan 2022 - 8:53

reflet a écrit:

Spurgeon enseigne l'Évangile et il n'a jamais dit qu'on est sauvé de force. Au contraire, de manière conforme aux Écritures, il a dit :


je n'en doutais pas, mais je voulais juste le préciser par rapport a d'autres intervenant de ce fil qui pensent que le salut ne dépend pas de notre choix
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion - Page 2 Empty Re: Salut sans conversion

Message  Aldébaran Jeu 13 Jan 2022 - 10:52

AlainM a écrit:
Sylvestre a écrit:
Et pourtant les ténèbres ne sont qu'une absence de Lumière... Y'a où il y a de la Lumière, il n'y a point de ténèbres...
De même qu'un péché par ignorance n'est pas un péché. Or qu'est-ce qui pousse l'Homme à pécher, si ce n'est son ignorance des choses, voire ses propres ténèbres ?

La Lumière est venue éclairer le monde , mais elle ne va pas éclairer les ténèbres que sont l'enfer car ce n'est pas sa place . Trop fort le péché par ignorance , même si cela existait , la Bible nous dit que du moment où l'on a enfreint un commandement on les a tous enfreint . Ce n'est pas un péché plus qu'un autre qui fera qu'une personne sera perdue , mais c'est le fait de ne pas avoir laisser Jésus payer a sa place

Sauf qu'à partir du moment où l'on agit par peur du jugement dernier, nous sommes sous le coup de la Loi, et nous œuvrons par et pour la Loi...
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion - Page 2 Empty Re: Salut sans conversion

Message  AlainM Jeu 13 Jan 2022 - 11:39

Sylvestre a écrit:

Sauf qu'à partir du moment où l'on agit par peur du jugement dernier, nous sommes sous le coup de la Loi, et nous œuvrons par et pour la Loi...

un texte biblique pour étayer tes propos? sinon je ne vois pas le lien avec le thème du fil
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion - Page 2 Empty Re: Salut sans conversion

Message  jpeg Jeu 13 Jan 2022 - 17:13

Ombre450 a écrit:

AlainM a écrit:C'est pas parce qu'ils pensent avoir fait le bon choix que cela va changer la donne , Jésus les a éclairé mais ils n'ont rien voulu savoir , comme le dit la Bible ils ont préférés les ténèbres a la lumière .
J regrette , mais se tromper c'est choisir . Si je prend la route vers Lyon alors que je veux aller a Paris, je me trompe parce que j'ai fait  un choix

ils comprennent pas les paroles de Jésus ... dans la parabole du semeur c'est le diable qui les trompent ...d’où qu'ils sont appelés enfants du diable ...

et si tu vas vers Lyon en sachant que tu vas vers Lyon oui c'est un choix mais si tu vas a lyon en pensant aller a paris non tu choisis pas tu te trompent

la soit toi soit moi on se trompe ... mais on choisit pas de se tromper on crois avoir raison ... rien a voir

Mais celui qui va vers Lyon n'a t il pas choisi d'aller vers lyon en n'écoutant pas les paroles qui lui disaient de ne pas y aller. Là est toute la problématique et si nous croyons en Dieu c'est parce que nous pensons qu'il est le juste Juge, donc je ne peux que compter sur la miséricorde de Dieu pour les personnes qui ne sont pas acquises à lui et que j'aime. Je peux aussi espérer jusqu'au dernier moment la foi qui sauve

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion - Page 2 Empty Re: Salut sans conversion

Message  Aldébaran Jeu 13 Jan 2022 - 17:49

AlainM a écrit:
Sylvestre a écrit:

Sauf qu'à partir du moment où l'on agit par peur du jugement dernier, nous sommes sous le coup de la Loi, et nous œuvrons par et pour la Loi...

un texte biblique pour étayer tes propos? sinon je ne vois pas le lien avec le thème du fil

Je répondais simplement à la remarque qu'après le Jugement dernier, plus de Salut possible... Or, et c'est une réflexion personnelle, si nous agissons par peur du Jugement, nous agissons, de fait, par la crainte de la Loi... Enfin, me semble-t-il...
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion - Page 2 Empty Re: Salut sans conversion

Message  jpeg Jeu 13 Jan 2022 - 18:11

Sylvestre a écrit:
AlainM a écrit:
Sylvestre a écrit:

Sauf qu'à partir du moment où l'on agit par peur du jugement dernier, nous sommes sous le coup de la Loi, et nous œuvrons par et pour la Loi...

un texte biblique pour étayer tes propos? sinon je ne vois pas le lien avec le thème du fil

Je répondais simplement à la remarque qu'après le Jugement dernier, plus de Salut possible... Or, et c'est une réflexion personnelle, si nous agissons par peur du Jugement, nous agissons, de fait, par la crainte de la Loi... Enfin, me semble-t-il...

Je pense à Actes 16 où on est quand même pleinement dans ce que tu nommes la crainte :
"29Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; 30il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? 31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille"

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Salut sans conversion - Page 2 Empty Re: Salut sans conversion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum