FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quels points communs entre Babylone et Jérusalem ?

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quels points communs entre Babylone et Jérusalem ? - Page 3 Empty Re: Quels points communs entre Babylone et Jérusalem ?

Message  Gadou Sam 19 Mar 2022 - 9:29

gerardh a écrit:J’ai tenté d’approfondir
Tu n'as pris en compte aucune des conclusions auxquels toi-même était arrivé dans notre conversation précédente sur ce fil.
Nous avions conclus ensemble avec examen:
- 1 la Babylone est bien plus large que la chrétienté apostate.
- 2 ce n'est pas nos connaissances en histoire qui typifie la babylone.

En plus tu as affirmé que les 144 000 sont Israël à cause du nom des tribus utilisés dans apocalypse.
Tu as affirmé que l'église aujourd'hui, contrairement à ce que dit l'apôtre, ne peut pas être appelée Israël.
Et pourtant tu veux appeler Babylone l'église de demain - ce serait bien de faire preuve de cohérence dans ta lecture.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Quels points communs entre Babylone et Jérusalem ? - Page 3 Empty Re: Quels points communs entre Babylone et Jérusalem ?

Message  gerardh Sam 19 Mar 2022 - 11:18

__

Zacharie,

Je suis revenu sur certains points que j'avais examinés trop rapidement, comprenant mal où se trouvaient d'autres hommes, notamment méchants.

Sur d'autres points notamment "Eglise = Israël ?", je reviendrai prochainement, si Dieu le permet.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum