FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

jung et nous

Aller en bas

jung et nous Empty jung et nous

Message  Ombre450 Sam 4 Juin 2022 - 7:24

une de ses citations c'est en gros "on devient pas lumineux en regardant la lumière mais en plongeant dans ses ténèbres ... et comme c'est désagréable peu le font"

et donc quel rapport avec nous ?

il est incontestable qu'un chrétien regarde le christ sa lumière et que depuis le christianisme cela réussi a peu ...

mon vécu est que les chretiens revendique de pas péché ...alors que la bible dit que nous sommes pécheurs

mon vécu est que j'ai plongé dans mes ténèbres ... bien avant d’être chrétien ...parce que j'aime la philosophie et la pédagogie (c'est mon domaine professionnel) ... et je les aient vaincu ... j'ai toujours des fantasmes pourris comme tout le monde ... mais j'ai trouvé mieux ...fantasmer dans les jeux amoureux hors de la toute puissance bien agressive du style dominer l'autre ou pire ... que j'aime vraiment et pardonne a tous ... c'est pas moi le juge mais Dieu et a lui la vengeance si il y a besoin ... que je ris danse chante sur des chansons bien plus entrainantes que les chants chretiens et d'ailleurs aussi beaucoup plus riche au niveau texte genre numb de linkin park ou bad habit de ed sheeran ... j'ai la joie de vivre alors que je suis polyhandicapé

c'est pas vrai que combattre ses ténèbres ça marche ... cela contredit la psychologie la plus rudimentaire ... cela contredit même la sociologie ...l'effet rebonds affirme que plus tu te contraint plus cela devient plus fort et explose plus tard ... plonger dans ses ténèbres c'est se comprendre et depuis les temples d'apollon on sait que celui qui se connait connait les secrets des dieux
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum