FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nul ne peut perdre son salut

+21
Pauline
PhilippeB
Mimi
Alex
Monique
NeM3ZiS
Aime Giresse
AlainM
Aldébaran
Gadou
Beowulf
alaind2
Jyncen
francineregard
Ombre450
Le sanglier des Ardennes
Jean François
Yoda
jpeg
Zacharie
gerardh
25 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Aime Giresse Dim 12 Mar 2023 - 18:33

Cette démarche que j’adopte peux certainement permettre de régler le problème de la sémantiques entre Chrétien et faux Chrétien en rapport à la perte du salut ou encore de clé perdu...
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Le sanglier des Ardennes Dim 12 Mar 2023 - 18:39

Aime Giresse a écrit:lorsqu’on dit que le Chrétien ne perd pas le salut est ce que vous appréciez chacune des consequences ? :

- Je suis libre de pêcher comme bon me semble, je suis deja sauvé de toutes manières 

- le péché n’existe plus pour moi Chrétien tout est grâce 

- le Chrétien a désormais l’avantage de pêcher et même de le préméditer à cause du sang de Jesus-christ.

- les commandements de Dieu sont maintenant facultative pour le Chrétien.

- Des lors que nous avons cru ,Jesus-christ fait tout le reste pour nous,on s’arrange juste a garder la foi sans les œuvres.

- Dieu était contre l’observation de ses propres  commandements au point d’envoyer son fils mourir pour les annuler nous donnant ainsi libre cours.

Excusez moi, mais je ne comprends pas très bien vos affirmations ci dessus, pouvez vous préciser si c'est ce que vous croyez en ce qui vous concerne, ou bien ce que vous pensez que croient ceux qui disent que l'on ne peut pas perdre le salut ?
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  gerardh Dim 12 Mar 2023 - 18:55

__

Aime,

Ne soyons pas caricaturaux ou manipulant des paradoxes.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Zacharie Dim 12 Mar 2023 - 19:11

gerardh a écrit:__

Aime,

Ne soyons pas caricaturaux ou manipulant des paradoxes.

__

Quels paradoxes ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Zacharie Dim 12 Mar 2023 - 19:23

Le sanglier des Ardennes a écrit:
Aime Giresse a écrit:lorsqu’on dit que le Chrétien ne perd pas le salut est ce que vous appréciez chacune des consequences ? :

- Je suis libre de pêcher comme bon me semble, je suis deja sauvé de toutes manières 

- le péché n’existe plus pour moi Chrétien tout est grâce 

- le Chrétien a désormais l’avantage de pêcher et même de le préméditer à cause du sang de Jesus-christ.

- les commandements de Dieu sont maintenant facultative pour le Chrétien.

- Des lors que nous avons cru ,Jesus-christ fait tout le reste pour nous,on s’arrange juste a garder la foi sans les œuvres.

- Dieu était contre l’observation de ses propres  commandements au point d’envoyer son fils mourir pour les annuler nous donnant ainsi libre cours.

Excusez moi, mais je ne comprends pas très bien vos affirmations ci dessus, pouvez vous préciser si c'est ce que vous croyez en ce qui vous concerne, ou bien ce que vous pensez que croient ceux qui disent que l'on ne peut pas perdre le salut ?

Notre frère Africain ne vise personne en particulier, mais dans un style imagé (qui n'est peut-être pas le nôtre) il décrit le genre de raisonnements que ceux qui ne croient pas à la perte du salut pourraient être tentés de tenir (ou tiennent réellement).

360 millions de chrétiens résistent courageusement à la persécution dans le monde pour ne pas renier leur foi, surtout en Afrique !

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Zacharie Dim 12 Mar 2023 - 19:45

Aime Giresse a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir lu plusieurs réaction sur ce sujet j’ai quelques questions pour interpellations profondes et SVP tâchons de prendre des versets dans leurs contextes:

- se mettre à la tâche pour observer les commandements de DIEU est-ce se mettre sous la loi ?

Zacharie a écrit:Bien sûr que non.

Aime a écrit:- C’est quoi pêcher volontairement ?

Zacharie a écrit: En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés (Hébreux 10.26).

Donc, on peut perdre son salut

Aime a écrit:- La grâce annule t’elle le péché ou la loi ?

Zacharie a écrit: Non, bien sûr !

Aime a écrit:Il serait bénéfique pour nous de répondre selon ce qu’enseigne la bible, les versets a l’appui Et pris dans le contexte. SVP Pas de philosophie,ou de pensées personnelles ou celles des leaders religieux. Donc une lecture honnête de la bible accompagnée du saint-Esprit.

Zacharie a écrit: Merci pour tes questions très pertinentes.

Que Dieu te bénisse.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  jpeg Dim 12 Mar 2023 - 19:46

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Aime,

Ne soyons pas caricaturaux ou manipulant des paradoxes.

__

Quels paradoxes ?

C'est quand même une caricature de l'autre position, si ça le conforte dans sa théologie tant mieux. Mais il n'y a rien à répondre à ça.

C'est comme si je disais, si vous croyez que le salut se perd
1) Vous vivez dans la hantise de perdre chaque minute le salut
2) Si vous n'avez pas demandé pardon pour chaque péché à l'heure de votre mort, vous ne serez pas sauvé
3) Que finalement c'est par nos forces que le salut est préservé et non par Dieu
4) Que le sacrifice de Jésus Christ n'est pas assez puissant pour préserver du salut

Etc etc (J'ai caricaturé autant)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Salut par la foi et les œuvres

Message  Aime Giresse Dim 12 Mar 2023 - 20:02

En travaillant à son salut, le Chretien peux trebucher ou pêcher malgré ses efforts ce n’est pas pour autant qu’il perd son salut.Nous devons ainsi faire des efforts considérables et demander l’aide de Dieu pour parvenir à ne plus pêcher où du moins pour que le péché ne domine plus sur nous. Tout ceci en faisant attention de ne pas pécher volontairement dont de ne pas pécher délibérément en comptant d’avance sur son pardon. Lorsque nous tombons, Nous devons demander le personne à DIEU au nom de Jesus-christ avec à cœur le projet de continuer la lutte contre le péché et non de se laissé vraincre ,Dieu beni ainsi nos efforts en nous donnant la force progressivement de vaincre le péché et d’arriver ainsi à la stature parfaite de Jesus-christ.
Il faut mieux pour nous que Jesus-christ nous trouve en train de nous battre contre le péché même si nous sommes menés au scores au lieu d’avoir déjà déposer les armes .

Je vais citer :

Hébreux 12:3 -6 “considerez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprends;

Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.”

Voyez que hors mis la force que DIEU peux nous donner pour résister aux péchés,il nous châtie également lorsqu’il le faut et même il nous éprouve. Je le béni pour cella.

La bible nous conseille même de nous éprouver Nous même à fin de savoir si nous sommes dans la foi. Tout celle-là est tres capital.

Ne Nous trompons pas l’oeuvre de chacun sera manifesté et c’Est selon elle qu’on sera jugé.Aussi je dis pour le salut initial il s’agit de la purification de nos anciens péché et de nôtre mise dans le champ de course pour le royaume des cieux. Le salut ou la justification totale est à venir, Dieu révélera tout à son temps fixé.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Aime Giresse Dim 12 Mar 2023 - 20:09

Merci encore Zacharie. Que DIEU te bénisse
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Aime Giresse Dim 12 Mar 2023 - 20:10

Merci encore Zacharie. Que DIEU te bénisse
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Ombre450 Dim 12 Mar 2023 - 20:10

Aime Giresse a écrit:En travaillant à son salut, le Chretien peux trebucher ou pêcher malgré ses efforts ce n’est pas pour autant qu’il perd son salut.Nous devons ainsi faire des efforts considérables et demander l’aide de Dieu pour parvenir à ne plus pêcher où du moins pour que le péché ne domine plus sur nous. Tout ceci en faisant attention de ne pas pécher volontairement dont de ne pas pécher délibérément en comptant d’avance sur son pardon. Lorsque nous tombons, Nous devons demander le personne à DIEU au nom de Jesus-christ avec à cœur le projet de continuer la lutte contre le péché et non de se laissé vraincre ,Dieu beni ainsi nos efforts en nous donnant la force progressivement de vaincre le péché et d’arriver ainsi à la stature parfaite de Jesus-christ.
Il faut mieux pour nous que Jesus-christ nous trouve en train de nous battre contre le péché même si nous sommes menés au scores au lieu d’avoir déjà déposer les armes .

Je vais citer :

Hébreux 12:3 -6 “considerez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprends;

Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.”

Voyez que hors mis la force que DIEU peux nous donner pour résister aux péchés,il nous châtie également lorsqu’il le faut et même il nous éprouve. Je le béni pour cella.

La bible nous conseille même de nous éprouver Nous même à fin de savoir si nous sommes dans la foi. Tout celle-là est tres capital.

Ne Nous trompons pas l’oeuvre de chacun sera manifesté et c’Est selon elle qu’on sera jugé.Aussi je dis pour le salut initial il s’agit de la purification de nos anciens péché et de nôtre mise dans le champ de course pour le royaume des cieux. Le salut ou la justification totale est à venir, Dieu révélera tout à son temps fixé.

juste ... le but de Dieu est pas de nous fliquer ...mais qu'on soit dans l'amour des uns et des autres et de Dieu ... je conçois qu'on se pose des questions ... mais être chrétien rire chanter danser et faire la fête ... pas être juriste et dans la peur de pas être sauvé ... l'amour banni la crainte
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Aime Giresse Dim 12 Mar 2023 - 20:18

Le sanglier des Ardennes,

En fait j’essaye de montrer ce que l’on soutient en disant que le Chretien ne perd pas le salut, Zacharie a bien compris. Je veux aussi plus de clarté et même de remise en question face à cette position.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Aime Giresse Dim 12 Mar 2023 - 20:33

Ombre 450,
Nous devons craindre DIEU c’est le début de la sagesse.Nous devons être joyeux et cella toujours. Même dans notre joie nous devons le craindre. Nous devons régler toutes nos actions selon sa volonté,il est Dieu et nous ces créatures vous savez vous même ce qu’il a fait dans l’ancien testament au homme à cause du péché après avoir averti plusieurs années avant.remarquer comment il à puni israél malgré qu’il a pardonné. Il est  même trop bon, C’est lui DIEU.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Aime Giresse Dim 12 Mar 2023 - 20:46

Jerhard et jpeg,
En fait ce n’est pas une guerre de position ou de pensées je ne vise personne , je suis là pour la vérité, si une science m’eloigne de Dieu j’arrête de l'étudier . Honnêtement je n’ai pas reçu une réponse biblique ni même une étincelle m’amenant À revoir ma position . J’essaye de poser les question sous plusieurs angles pour la vérité.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Gadou Dim 12 Mar 2023 - 22:08

Aime Giresse a écrit:lorsqu’on dit que le Chrétien ne perd pas le salut est ce que vous appréciez chacune des consequences ? :

- Je suis libre de pêcher comme bon me semble, je suis deja sauvé de toutes manières 

- le péché n’existe plus pour moi Chrétien tout est grâce 

- le Chrétien a désormais l’avantage de pêcher et même de le préméditer à cause du sang de Jesus-christ.

- les commandements de Dieu sont maintenant facultative pour le Chrétien.

- Des lors que nous avons cru ,Jesus-christ fait tout le reste pour nous,on s’arrange juste a garder la foi sans les œuvres.

- Dieu était contre l’observation de ses propres  commandements au point d’envoyer son fils mourir pour les annuler nous donnant ainsi libre cours.
Vos propos prouvent que vous ne connaissez pas l'être humain. Dieu le connait très bien, lui.
Adam et Eve ont péché, et vous auriez été à leur place vous auriez péché comme eux.
Pourquoi ?
Voici comment Jésus explique la façon dont fonctionne l'être humain:
Luc 7:47 C'est pourquoi je te dis: Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.
celui qui aime Jésus-Christ c'est celui qui est pardonné, ce n'est pas le juste.
David l'avait compris, voici comment il le dit "O Jah! si tu prends garde aux iniquités, Seigneur, qui subsistera? Mais il y a pardon auprès de toi, afin que tu sois craint."

Et pour ce qui est de votre propos, des gens avaient déjà tenu ce même propos contre l'apôtre Paul, et voici sa réponse:
" Et alors, pourquoi ne pas aller jusqu'à dire : « Faisons le mal pour qu'il en résulte du bien » ? Certaines personnes, en effet, pour nous calomnier, soutiennent que ce sont nos paroles. Ces gens seront jugés et ce sera justice !" (Romains 3,8 )

La conséquence du salut éternel est un amour éternel.
Romains 5:5 et l'espérance ne rend point honteux, parce que l'amour de Dieu est versé dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné.
Dieu verse son amour dans nos coeur c'est là le seul moteur d'obéissance possible.

L'Esprit Saint est un sceau, la marque du Dieu vivant sur nos vie, personne ne brisera ce sceau.
2 Corinthiens 1 : 22 qui aussi nous a scellés, et nous a donné les arrhes de l'Esprit dans nos coeurs.

Galates 4 : 6 Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos coeurs, criant: Abba, Père:
Si je n'était pas né de Dieu, enfant de Dieu, je n'aurais pas l'Esprit-Saint.
Et c'est cette vie de Dieu en moi qui produit des fruits par moi.

1 Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant ne le touche pas.
Cette nouvelle vie que Dieu m'a donné c'est un nouveau moi-même, je suis un enfant de Dieu et il est impossible qu'un enfant de Dieu pèche.

S'il y a du péché dans mon existence, il ne vient pas de moi, l'enfant de Dieu, il vient du péché qui est encore en moi.
S'il y a de l'amour et de la vérité dans mon existence c'est parceque la grâce de Dieu a placé en moi quelque chose de plus fort que le péché.
"Je rends grâces à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur! Je suis donc assujetti moi-même, par l'esprit, à la loi de Dieu, mais par la chair, à la loi du péché.
Il n'y a donc maintenant rien qui oblige à pécher ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l'esprit; Parce que la loi de l'Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
"

Ce ne sont pas mes efforts qui m'éloignent du péché. Non !
C'est d'accepter la grâce de Dieu sur ma vie qui annule la force du péché pour que je vive une nouveauté de vie.

Et que pourrions nous prêcher si nous ne prêchons pas la vie éternelle en Jésus-Christ ? Le salut complet et total acquis une fois pour toute ?
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
C'est fini de chercher de toutes ses forces à plaire à Dieu par notre justice, par notre sainteté.
Mais nous crions: le salut est gratuit, il est offert, Jésus a tout accompli, il n'y a plus rien à faire, Dieu est satisfait, soyez réconciliés !
Recevez à plein bord cette grâce merveilleuse qui coule comme un fleuve d'eau vive.

1 corinthiens 1,30 "que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30 Or vous êtes de lui dans le Christ Jésus, qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption, 31 afin que, comme il est écrit, "celui qui se glorifie, se glorifie dans le *Seigneur"."
Jésus-Christ est ma justice, Jésus-Christ est ma sainteté, Jésus-Christ est ma rédemption.
Il m'a tout donné par grâce, je ne cherche plus qu'une chose: le connaître lui !

Galates 6,16 "Mais qu'il ne m'arrive pas à moi de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde m'est crucifié, et moi au monde. 15 Car ni la circoncision, ni l'incirconcision ne sont rien, mais une nouvelle création. 16 Et à l'égard de tous ceux qui marcheront selon cette règle, paix et miséricorde sur eux et sur l'Israël de Dieu!"
La paix n'existe que pour ceux qui se réfugient en Jésus-Christ. Tout ceux qui comptent sur leur propre vie seront dans les tourments.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Zacharie Dim 12 Mar 2023 - 23:01

Gadou a écrit:
Aime Giresse a écrit:lorsqu’on dit que le Chrétien ne perd pas le salut est ce que vous appréciez chacune des consequences ? :

- Je suis libre de pêcher comme bon me semble, je suis deja sauvé de toutes manières 

- le péché n’existe plus pour moi Chrétien tout est grâce 

- le Chrétien a désormais l’avantage de pêcher et même de le préméditer à cause du sang de Jesus-christ.

- les commandements de Dieu sont maintenant facultative pour le Chrétien.

- Des lors que nous avons cru ,Jesus-christ fait tout le reste pour nous,on s’arrange juste a garder la foi sans les œuvres.

- Dieu était contre l’observation de ses propres  commandements au point d’envoyer son fils mourir pour les annuler nous donnant ainsi libre cours.
Vos propos prouvent que vous ne connaissez pas l'être humain. Dieu le connait très bien, lui.
Adam et Eve ont péché, et vous auriez été à leur place vous auriez péché comme eux.
Pourquoi ?
Voici comment Jésus explique la façon dont fonctionne l'être humain:
Luc 7:47 C'est pourquoi je te dis: Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.
celui qui aime Jésus-Christ c'est celui qui est pardonné, ce n'est pas le juste.
David l'avait compris, voici comment il le dit "O Jah! si tu prends garde aux iniquités, Seigneur, qui subsistera? Mais il y a pardon auprès de toi, afin que tu sois craint."

Bonsoir Gadou,

Prétendre que n'importe quel être humain créé parfait aurait péché à la place d'Adam et Eve n'est pas biblique: les versets que tu cites concernent toute la famille humaine dépravée après le péché originel.

Dieu n'aurait pas demandé à Adam et Eve de ne pas manger du fruit d'un arbre, s'il ne leur avait pas été possible d'obéir !

Dieu n'est pas sadique: Il est amour.

Quant à tes autres propos, je ne les partage pas non plus, mais je laisse d'autres personnes intervenir avant d'y réagir.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Ombre450 Lun 13 Mar 2023 - 1:11

Aime Giresse a écrit:Ombre 450,
Nous devons craindre DIEU c’est le début de la sagesse.Nous devons être joyeux et cella toujours. Même dans notre joie nous devons le craindre. Nous devons régler toutes nos actions selon sa volonté,il est Dieu et nous ces créatures vous savez vous même ce qu’il a fait dans l’ancien testament au homme à cause du péché après avoir averti plusieurs années avant.remarquer comment il à puni israél malgré qu’il a pardonné. Il est  même trop bon, C’est lui DIEU.

non ....l'amour banni la crainte ... la crainte de Dieu c’était avant la grâce ...avant le ministère de la réconciliation

ton message est bien la preuve de ce que je dis ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Ombre450 Lun 13 Mar 2023 - 3:11

je complète

Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles
si tu es orgueilleux oui craint Dieu
mais si tu es humble aime Dieu et ris chante danse fais la fête ...Dieu te fais grâce
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Zacharie Lun 13 Mar 2023 - 7:58

Bonjour à toutes et à tous,

L'amour bannit la crainte morbide.

L'amour ne bannit pas la crainte salutaire de déplaire à Dieu: c'est "le commencement de la sagesse." (Proverbes 9.10).

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Beowulf Lun 13 Mar 2023 - 8:35

Aime Giresse a écrit:Cette démarche que j’adopte peux certainement  permettre de régler  le problème  de la sémantiques entre Chrétien et faux Chrétien en rapport à la perte du salut ou encore de clé perdu...

Nous y voilà; il ne vous aura pas fallu longtemps pour diviser les tenants d'une position et de l'autre entre chrétiens et faux chrétiens.
Vous n'adoptez d'ailleurs aucune méthode, vous vous contentez de caricaturer la position adverse.

Aime Giresse a écrit:le Chrétien a désormais l’avantage de pêcher et même de le préméditer à cause du sang de Jesus-christ.

Quand on lit ce que vous écrivez ici à propos de ce que vous pensez qu'est la vie sous la grâce, on se demande qui est un faux chrétien.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Zacharie Lun 13 Mar 2023 - 9:07

Beowulf a écrit:
Aime Giresse a écrit:Cette démarche que j’adopte peux certainement  permettre de régler  le problème  de la sémantiques entre Chrétien et faux Chrétien en rapport à la perte du salut ou encore de clé perdu...

Nous y voilà; il ne vous aura pas fallu longtemps pour diviser les tenants d'une position et de l'autre entre chrétiens et faux chrétiens.
Vous n'adoptez d'ailleurs aucune méthode, vous vous contentez de caricaturer la position adverse.

Aime Giresse a écrit:le Chrétien a désormais l’avantage de pêcher et même de le préméditer à cause du sang de Jesus-christ.

Quand on lit ce que vous écrivez ici à propos de ce que vous pensez qu'est la vie sous la grâce, on se demande qui est un faux chrétien.

Bonjour Beowulf,

Ne penses-tu pas que Aimé a raison, dans la mesure où certains chrétiens ne font guère d'efforts pour persévérer, puisqu'ils sont de toute façon sauvés ("Une fois sauvé, sauvé pour toujours") ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Beowulf Lun 13 Mar 2023 - 9:19

Zacharie a écrit:
Beowulf a écrit:
Aime Giresse a écrit:Cette démarche que j’adopte peux certainement  permettre de régler  le problème  de la sémantiques entre Chrétien et faux Chrétien en rapport à la perte du salut ou encore de clé perdu...

Nous y voilà; il ne vous aura pas fallu longtemps pour diviser les tenants d'une position et de l'autre entre chrétiens et faux chrétiens.
Vous n'adoptez d'ailleurs aucune méthode, vous vous contentez de caricaturer la position adverse.

Aime Giresse a écrit:le Chrétien a désormais l’avantage de pêcher et même de le préméditer à cause du sang de Jesus-christ.

Quand on lit ce que vous écrivez ici à propos de ce que vous pensez qu'est la vie sous la grâce, on se demande qui est un faux chrétien.

Bonjour Beowulf,

Ne penses-tu pas que Aimé a raison, dans la mesure où certains chrétiens ne font guère d'efforts pour persévérer, puisqu'ils sont de toute façon sauvés ("Une fois sauvé, sauvé pour toujours") ?

Raison de quoi ? De caricaturer niaisement la position à laquelle il s'oppose plutôt que de contribuer à la discussion de manière constructive ? De prétendre que ceux qui ne croient pas à la perte du salut sont de faux chrétiens ?

La persévérance ne consiste pas à faire des efforts, mais à conserver la foi (dans une conscience pure, 1 Timothée 3,9), ce qui est le principe de la sanctification, laquelle est l'oeuvre de la grâce de Dieu dans le coeur de l'homme, à laquelle celui-ci est appelé à participer en marchant selon l'Esprit.

Si vous pensez qu'il faut "faire des efforts pour persévérer", alors vous essayez de conserver votre salut par vos propres forces, ce qui est la même chose qu'essayer de le gagner, et vous êtes ennemis de l'Evangile de la grâce.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Zacharie Lun 13 Mar 2023 - 9:58

Beowulf a écrit:

La persévérance ne consiste pas à faire des efforts, mais à conserver la foi (dans une conscience pure, 1 Timothée 3,9), ce qui est le principe de la sanctification, laquelle est l'oeuvre de la grâce de Dieu dans le coeur de l'homme, à laquelle celui-ci est appelé à participer en marchant selon l'Esprit.

Si vous pensez qu'il faut "faire des efforts pour persévérer", alors vous essayez de conserver votre salut par vos propres forces, ce qui est la même chose qu'essayer de le gagner, et vous êtes ennemis de l'Evangile de la grâce.

Bien sûr que toi aussi tu dois faire des efforts pour être sauvé.

Tel est le prix de la vié éternelle.

2 Pierre 1.5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d'ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, 6 à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, 7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. 8 En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Quant à celui qui ne possède pas ces qualités, il est aveuglé par sa myopie: il oublie qu'il a été purifié de ses anciens péchés.

Ne crois-tu pas l'apôtre Pierre ?

Porter sa croix, c'est faire des efforts pour ne pas la laisser tomber !

La persévérance n'est pas automatique.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  gerardh Lun 13 Mar 2023 - 10:00

__

Aime, tu écris :

certains chrétiens ne font guère d'efforts pour persévérer, puisqu'ils sont de toute façon sauvés ("Une fois sauvé, sauvé pour toujours") ?
Il y a des "faux chrétiens", et il y a d'un autre côté des vrais chrétiens, mais charnels (1 Corinthiens 3). Parmi ces vrais chrétiens, certains peuvent abuser de la grâce et pour de tels il y a des fortes exhortations à faire autrement. A noter que peu d'entre eux ont la certitude de leur salut.

__


gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Zacharie Lun 13 Mar 2023 - 10:09

gerardh a écrit:__

Aime, tu écris :

certains chrétiens ne font guère d'efforts pour persévérer, puisqu'ils sont de toute façon sauvés ("Une fois sauvé, sauvé pour toujours") ?
Il y a des "faux chrétiens", et il y a d'un autre côté des vrais chrétiens, mais charnels (1 Corinthiens 3). Parmi ces vrais chrétiens, certains peuvent abuser de la grâce et pour de tels il y a des fortes exhortations à faire autrement. A noter que peu d'entre eux ont la certitude de leur salut.

__


Bonjour Gérard,

Penses-tu que les "vrais chrétiens (...) charnels" seront sauvés ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nul ne peut perdre son salut - Page 16 Empty Re: Nul ne peut perdre son salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum