FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le sexisme chretien

+2
Jyncen
Ombre450
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le sexisme chretien Empty le sexisme chretien

Message  Ombre450 Mer 24 Mai 2023 - 19:02

alors l'argumentation classique c'est Paul est pas sexiste puisque a son époque il parle d'aimer sa femme ce qui est une révolution a l’époque ... en gros .... et bien sur c'est faux ... le cantique des cantiques date environs de 10 siècle avant le christ et c'est une vrai histoire d'amour ...Ruth qui est la grand mère de David aussi et c'est donc 11 siècle avant le christ ... et même dans genèse issac travaille 14 ans pour avoir la femme qu'il veut ... si ça c'est pas de l'amour je sais plus ce que l'amour c'est

seul le christ dans la bible est pas sexiste ... seul lui ... la femme a un statuts de mineure éternelle et aucun apôtre comprends pourquoi il parle a la samaritaine ou au mieux comprends que le mariage biblique est une protection pour la femme a la prostitution et a la rue a l’époque ...et tous trouvent cela pas avantageux pour les hommes ... c'est écrit dans la bible

le christ lui se fait servante en lavant les pieds de ses disciples car c'est un boulot exclusivement de femmes ... il parle donc aux femmes ...envoie la samaritaine comme son apôtre dans son village ...dit que la meilleure place de marie c'est de l’écouter ... ses copines sont des prostituées et il défends une grande pécheresse ...qui en 2023 chez les chrétiens défends les grands pécheurs ?... et j'en passe de vraie révolutions culturelles ...

voila les bonne bases bibliques ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Jyncen Mer 24 Mai 2023 - 21:20

J'ai bien peur que cela pourrait tout de même être considéré comme du sexisme. La Loi n'est pas égalitaire et les grandes figures féminine qui jouent un rôle déterminant sont au service d'un monde patriarcal. Et quand on a à faire à des sociétés matriarcales ce n'est pas forcément plus égalitaire, les hommes ne prennent pas la même part, on inverse dans une certaine mesure les rôles

C'est un peu comme faire de Marie la femme type, en disant en même temps qu'elle est restée vierge. On perd l'humanité et une partie de l'identité de la femme au passage pour une sorte de sainteté désincarnée.

La révolution culturelle en occident reste un fait minoritaire dans l'histoire de l'humanité, dans le temps et l'espace. Il n'est pas nonplus certain qu'en abandonnant les références sexistes biblique ou autre cela change du tout au tout.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Mer 24 Mai 2023 - 21:53

Jyncen a écrit:J'ai bien peur que cela pourrait tout de même être considéré comme du sexisme. La Loi n'est pas égalitaire et les grandes figures féminine qui jouent un rôle déterminant sont au service d'un monde patriarcal. Et quand on a à faire à des sociétés matriarcales ce n'est pas forcément plus égalitaire, les hommes ne prennent pas la même part, on inverse dans une certaine mesure les rôles

C'est un peu comme faire de Marie la femme type, en disant en même temps qu'elle est restée vierge. On perd l'humanité et une partie de l'identité de la femme au passage pour une sorte de sainteté désincarnée.

La révolution culturelle en occident reste un fait minoritaire dans l'histoire de l'humanité, dans le temps et l'espace. Il n'est pas nonplus certain qu'en abandonnant les références sexistes biblique ou autre cela change du tout au tout.

en fait il y a 2 choses dans ce que tu dis

tu a raison quand a l'histoire ... de l'humanité ... je le porte pas dans mon cœur mais je crois que bhl a raison quand il dit il y a pas le mal et le bien qui s'affrontent ...ils coexistent ensemble et grandissent ensemble chacun suivant sa voie ...l'une étant plus spacieuse que l'autre ... le sexisme étant bien plus majoritaire que la notion d’égalités des droits ...la je pense que nous sommes d'accord

mais il y a le "vrai" message de la bible .... pas celui de la plupart des chrétiens ... ici j'attaque un problème actuel donc contestable ... donc je vais prendre un message accepté actuellement ...la laïcité ... 1905 pour la république française ... 1965 pour les catho (Vatican 2) ... et dans la bible avec le rendez a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  jpeg Jeu 25 Mai 2023 - 9:35

Je suis assez d'accord sur le sexisme dans certaines églises, quand on cite Proverbe 31 souvent pour justifier la femme soumise on en oublie que la femme de Proverbes 31 a des servantes, négocient des terrains etc, bref une femme d'affaire et pas la femme attendant amoureusement son mari après avoir passé sa journée à épousseter les meubles et s'occuper des enfants.

Cela étant dit, et si je pense que pas mal de chrétiens devraient se libérer de leur machisme ("argl une femme prie pour la cène, c'est la porte ouverte vers la prédication"), si Jésus a laissé un rôle important aux femmes, Paul a quand même largement infléchi cette position. Sans doute parce qu'il ne voulait pas de révolution domestique, comme il ne voulait pas d'affranchssement d'esclave n'importe comment mais retirer de la servitude le caractère négatif. La question qu'est ce qu'on fait de tous ces éléments aujourd'hui et à mon avis ça dépasse le cadre de savoir si une femme peut être pasteur, mais plutôt quel rôle ont les femmes dans l'église, dans le couple et dans la vie. Mais cela vaut aussi pour la société puisqu'il y a de l'ordre de 20% de différence salariale entre les hommes et les femmes à poste égal et ça ce n'est pas de la faute de Paul.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Jeu 25 Mai 2023 - 9:56

jpeg a écrit:Je suis assez d'accord sur le sexisme dans certaines églises, quand on cite Proverbe 31 souvent pour justifier la femme soumise on en oublie que la femme de Proverbes 31 a des servantes, négocient des terrains etc, bref une femme d'affaire et pas la femme attendant amoureusement son mari après avoir passé sa journée à épousseter les meubles et s'occuper des enfants.

Cela étant dit, et si je pense que pas mal de chrétiens devraient se libérer de leur machisme ("argl une femme prie pour la cène, c'est la porte ouverte vers la prédication"), si Jésus a laissé un rôle important aux femmes, Paul a quand même largement infléchi cette position. Sans doute parce qu'il ne voulait pas de révolution domestique, comme il ne voulait pas d'affranchssement d'esclave n'importe comment mais retirer de la servitude le caractère négatif. La question qu'est ce qu'on fait de tous ces éléments aujourd'hui et à mon avis ça dépasse le cadre de savoir si une femme peut être pasteur, mais plutôt quel rôle ont les femmes dans l'église, dans le couple et dans la vie. Mais cela vaut aussi pour la société puisqu'il y a de l'ordre de 20% de différence salariale entre les hommes et les femmes à poste égal et ça ce n'est pas de la faute de Paul.

coucou

la je suis ko j'ai fais nuit blanche et demain est une journée très chargé pour moi

comme toujours ce que tu dis est très pertinent mais il y a un élément a savoir absolument ....les évangiles sont postérieur aux écrits de Paul .... donc c'est Paul qui limite et les évangiles qui élargissent la vision de Paul ... pas l'inverse comme tu semble le croire a moins que je t'es mal compris
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Gadou Ven 26 Mai 2023 - 22:09

jpeg a écrit:si Jésus a laissé un rôle important aux femmes, Paul a quand même largement infléchi cette position.
Jésus a choisi de s'incarner en homme, pas en femme, c'est pas Paul qui l'a décidé ainsi mais c'est Dieu.
Jésus a choisi douze apôtres hommes, et aucun apôtre femmes, absolument aucun, ce n'est pas l'initiative de Paul c'est celle de Dieu.
C'est Dieu qui a choisi de créer l'homme en premier, ce n'est pas une décision de Paul, c'est un décision divine.

C'est quoi un rôle "important" ? Qui est-ce qui recherche un rôle "important" ?
Il s'appelle Satan, le Diable, le serpent, le menteur, le meurtrier, etc...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Aldébaran Ven 26 Mai 2023 - 22:13

Gadou a écrit:
jpeg a écrit:si Jésus a laissé un rôle important aux femmes, Paul a quand même largement infléchi cette position.
Jésus a choisi de s'incarner en homme, pas en femme, c'est pas Paul qui l'a décidé ainsi mais c'est Dieu.
Jésus a choisi douze apôtres hommes, et aucun apôtre femmes, absolument aucun, ce n'est pas l'initiative de Paul c'est celle de Dieu.
C'est Dieu qui a choisi de créer l'homme en premier, ce n'est pas une décision de Paul, c'est un décision divine.

C'est quoi un rôle "important" ? Qui est-ce qui recherche un rôle "important" ?
Il s'appelle Satan, le Diable, le serpent, le menteur, le meurtrier, etc...

Il me semble pourtant que la Bible enseigne que Jésus était aussi suivi par les trois Marie, non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Gadou Ven 26 Mai 2023 - 22:53

Sylvestre a écrit:
Il me semble pourtant que la Bible enseigne que Jésus était aussi suivi par les trois Marie, non ?
Et alors ? Jésus n'a jamais rejeté qui que ce soit, ce n'est pas là le propos.
Jésus n'a jamais méprisé qui que ce soit.
Mais Jésus a toujours respecté ce que Dieu a établi.
Ce n'est pas un mépris pour la femme de dire que l'homme est le chef de son foyer, c'est du respect pour Dieu, et c'est aussi du respect pour la femme.

Une femme qui prend la prédication en publique c'est une honte pour elle car ce n'est pas la place que Dieu lui a donné.
En prescrivant de ne pas le faire, l'apôtre Paul honore la femme et honore Dieu.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Ven 26 Mai 2023 - 22:59

Sylvestre a écrit:
Gadou a écrit:
jpeg a écrit:si Jésus a laissé un rôle important aux femmes, Paul a quand même largement infléchi cette position.
Jésus a choisi de s'incarner en homme, pas en femme, c'est pas Paul qui l'a décidé ainsi mais c'est Dieu.
Jésus a choisi douze apôtres hommes, et aucun apôtre femmes, absolument aucun, ce n'est pas l'initiative de Paul c'est celle de Dieu.
C'est Dieu qui a choisi de créer l'homme en premier, ce n'est pas une décision de Paul, c'est un décision divine.

C'est quoi un rôle "important" ? Qui est-ce qui recherche un rôle "important" ?
Il s'appelle Satan, le Diable, le serpent, le menteur, le meurtrier, etc...

Il me semble pourtant que la Bible enseigne que Jésus était aussi suivi par les trois Marie, non ?

et marie madeleine est citée plus de fois que n'importe quel apôtres dans les évangiles (12 ou 15 fois de mémoire)
et Jésus apparait aux femmes d'abord
et c'est les femmes d'abord qui vont voir sa tombe
une seule donc une femme contredit avec raison le christ ...le coup des petits chiens
a part jean seules des femmes sont présentes a sa crucifixion

je crois que les femmes ont pas un rôle mineur dans la bible
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Ven 26 Mai 2023 - 23:42

Gadou a écrit:
Sylvestre a écrit:
Il me semble pourtant que la Bible enseigne que Jésus était aussi suivi par les trois Marie, non ?
Et alors ? Jésus n'a jamais rejeté qui que ce soit, ce n'est pas là le propos.
Jésus n'a jamais méprisé qui que ce soit.
Mais Jésus a toujours respecté ce que Dieu a établi.
Ce n'est pas un mépris pour la femme de dire que l'homme est le chef de son foyer, c'est du respect pour Dieu, et c'est aussi du respect pour la femme.

Une femme qui prend la prédication en publique c'est une honte pour elle car ce n'est pas la place que Dieu lui a donné.
En prescrivant de ne pas le faire, l'apôtre Paul honore la femme et honore Dieu.

actes 21 8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. 9Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.  

phillipiens 4 3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie

joel 2 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

et le final

Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. 37Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. 38Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

donc elle parle de Jésus dans le temple a qui attendaient la délivrance

comme je l'ai rappeler les évangiles sont postérieur aux écrit de Paul ... Paul limite ...les évangiles agrandissent la vision de Paul ... c'est Jésus le messie pas Paul... faut pas adorer la creature mais le createur
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Ven 26 Mai 2023 - 23:55

mince je peut plus éditer

c'est Luc 2 le final
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Gadou Sam 27 Mai 2023 - 8:11

Ombre450 a écrit:marie madeleine est citée plus de fois que n'importe quel apôtres dans les évangiles (12 ou 15 fois de mémoire)
et Jésus apparait aux femmes d'abord
et c'est les femmes d'abord qui vont voir sa tombe
une seule donc une femme contredit avec raison le christ ...le coup des petits chiens
a part jean seules des femmes sont présentes a sa crucifixion

je crois que les femmes ont pas un rôle mineur dans la bible
Il n'existe pas de rôle mineur.
Chacun est extrêmement beau et précieux pour Dieu à sa propre place.
La fleur autant que la montagne.

Ce sont les humains orgueilleux qui cherchent à tout prix la place que Dieu ne leur a pas donné, à l'image du diable.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Gadou Sam 27 Mai 2023 - 8:26

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Une femme qui prend la prédication en publique c'est une honte pour elle car ce n'est pas la place que Dieu lui a donné.
En prescrivant de ne pas le faire, l'apôtre Paul honore la femme et honore Dieu.

actes 21 8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. 9Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.  

phillipiens 4 3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie

joel 2 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

et le final

Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. 37Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. 38Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

donc elle parle de Jésus dans le temple a qui attendaient la délivrance
Et alors en quoi cela contredit-il ce que je dis ?
Tu confonds les choses.
Jésus a établi des hommes pour la prédication publique, et uniquement des hommes, dans tout tes exemples il n'y a pas de prédication.

Ombre450 a écrit:
comme je l'ai rappeler les évangiles sont postérieur aux écrit de Paul ... Paul limite ...les évangiles agrandissent la vision de Paul ... c'est Jésus le messie pas Paul... faut pas adorer la creature mais le createur
Il n'y a absolument aucune contradiction entre les écrit de Paul et les évangiles.
Jésus n'a pas du tout donné la même places aux femmes qu'aux hommes dans sa vie. Chacun avait la bonne place, celle qui plaît à Dieu, pas celle de la convoitise.
Le point le plus évident pour le monde entier c'est que Dieu est venu sur la terre nous rencontrer et nous sauver dans un corps d'homme, et non pas un corps de femme. Dans les paraboles et les images où se trouvent l'époux et l'épouse, Jésus est toujours l'époux, jamais l'épouse.

En disant cela j'honore les femmes en leur donnant toute la gloire que Dieu a voulu pour elles sur cette terre.
Après la résurrection des corps il n'y aura plus ni homme ni femme, et spirituellement dans la résurrection en Christ il n'y a déjà plus ni homme ni femme, mais la nature d'homme et de femme dans le corps reste encore et doit encore être respectée.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Sam 27 Mai 2023 - 8:34

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Une femme qui prend la prédication en publique c'est une honte pour elle car ce n'est pas la place que Dieu lui a donné.
En prescrivant de ne pas le faire, l'apôtre Paul honore la femme et honore Dieu.

actes 21 8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. 9Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.  

phillipiens 4 3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie

joel 2 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

et le final

Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. 37Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. 38Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

donc elle parle de Jésus dans le temple a qui attendaient la délivrance
Et alors en quoi cela contredit-il ce que je dis ?
Tu confonds les choses.
Jésus a établi des hommes pour la prédication publique, et uniquement des hommes, dans tout tes exemples il n'y a pas de prédication.

Ombre450 a écrit:
comme je l'ai rappeler les évangiles sont postérieur aux écrit de Paul ... Paul limite ...les évangiles agrandissent la vision de Paul ... c'est Jésus le messie pas Paul... faut pas adorer la creature mais le createur
Il n'y a absolument aucune contradiction entre les écrit de Paul et les évangiles.
Jésus n'a pas du tout donné la même places aux femmes qu'aux hommes dans sa vie. Chacun avait la bonne place, celle qui plaît à Dieu, pas celle de la convoitise.
Le point le plus évident pour le monde entier c'est que Dieu est venu sur la terre nous rencontrer et nous sauver dans un corps d'homme, et non pas un corps de femme. Dans les paraboles et les images où se trouvent l'époux et l'épouse, Jésus est toujours l'époux, jamais l'épouse.

En disant cela j'honore les femmes en leur donnant toute la gloire que Dieu a voulu pour elles sur cette terre.
Après la résurrection des corps il n'y aura plus ni homme ni femme, et spirituellement dans la résurrection en Christ il n'y a déjà plus ni homme ni femme, mais la nature d'homme et de femme dans le corps reste encore et doit encore être respectée.

c'est pas paul que je contredit ...le pauvre il est mort en martyr ...laisse le dans sa tombe ...mais toi

au mieux tu t'es mal exprimé ou je sais plus te lire ...tu choisi ... moi que j'ai tord ou raison c'est pas mon problème ...je suis sur une autre logique ...l’égalité de tous ... le sexisme étant l'inverse de cette valeur
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Gadou Sam 27 Mai 2023 - 9:59

Ombre450 a écrit: ...je suis sur une autre logique ...l’égalité de tous ... le sexisme étant l'inverse de cette valeur
L'égalité en quoi ?
En beauté ? En force ? En intelligence ? En prospérité matérielle ? En sécurité affective ? En naissance ?
En quoi au juste, explique moi !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Sam 27 Mai 2023 - 10:04

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ...je suis sur une autre logique ...l’égalité de tous ... le sexisme étant l'inverse de cette valeur
L'égalité en quoi ?
En beauté ? En force ? En intelligence ? En prospérité matérielle ? En sécurité affective ? En naissance ?
En quoi au juste, explique moi !

en droits civiques humaine ... et divine aussi

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Gadou Sam 27 Mai 2023 - 11:32

Ombre450 a écrit:
en droits civiques humaine ... et divine aussi
Les droits civiques humains ? En Algérie ? En Corée du nord ? En Afghanistan ? ??
Les droits divins ? N'est-ce pas Dieu qui fait le pauvre et qui fait le riche aussi ? N'est-ce pas lui qui ordonne d'obéir aux autorités ?
Tu te trompes, il n'y a pas d'égalité ni en droit ni en quoi que ce soit et ce n'est même pas souhaitable !

La seule égalité c'est l'amour et la grâce, en droit à l'amour tout le monde est égal !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Sam 27 Mai 2023 - 11:55

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
en droits civiques humaine ... et divine aussi
Les droits civiques humains ? En Algérie ? En Corée du nord ? En Afghanistan ? ??
Les droits divins ? N'est-ce pas Dieu qui fait le pauvre et qui fait le riche aussi ? N'est-ce pas lui qui ordonne d'obéir aux autorités ?
Tu te trompes, il n'y a pas d'égalité ni en droit ni en quoi que ce soit et ce n'est même pas souhaitable !

La seule égalité c'est l'amour et la grâce, en droit à l'amour tout le monde est égal !

en France ... en 1789 ... et en occident un peut plus tard ...genre les américains nous ont suivi grâce a Lafayette ... et même en France on as réécrit notre constitution en 1948 parce qu'on a réaliser 2/3 trucs qui craint ...genre on a fait les droits de l’enfant en 1989 et franchement personne les appliquent ...les états unis ne peuvent même pas la signer vu qu'ils condamnent a morts des mineurs ...donc bon même en 2023 les états unis respectent pas les droits civiques des mineurs donc bon l’Iran et j'en passe ... c'est pas leur culture ...enfin la culture des dirigeants ... demain promis je te donne des nom de grands musulman ... la j'ai juste le nom de Avicenne car je l'ai lu ... oh et puis je t'en donne un ...

Abdennour Bidar a dit...

http://evene.lefigaro.fr/citations/abdennour-bidar

http://evene.lefigaro.fr/celebre/biographie/abdennour-bidar-824793.php
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Sam 27 Mai 2023 - 12:12

a pour l’égalité de l'amour

tu aime ta femme comme tu m'aime ? ...parce que si oui c'est chaud
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  jpeg Sam 27 Mai 2023 - 12:15

Gadou a écrit:
jpeg a écrit:si Jésus a laissé un rôle important aux femmes, Paul a quand même largement infléchi cette position.
Jésus a choisi de s'incarner en homme, pas en femme, c'est pas Paul qui l'a décidé ainsi mais c'est Dieu.
Jésus a choisi douze apôtres hommes, et aucun apôtre femmes, absolument aucun, ce n'est pas l'initiative de Paul c'est celle de Dieu.
C'est Dieu qui a choisi de créer l'homme en premier, ce n'est pas une décision de Paul, c'est un décision divine.

Et? que doit on en déduire? Le premier chrétien est une femme, celle qui engage à aller vers les gentils (nous) c'est une femme, chez les parents de Jésus, le rôle le plus important, celle qui initie son premier miracle, celle qui est sur la croix, et celle qui est encore là post résurection c'est toujours sa mère. Bref faire des listes n'a aucun sens, ça ne démontre absolument rien

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Sam 27 Mai 2023 - 12:19

jpeg a écrit:
Gadou a écrit:
jpeg a écrit:si Jésus a laissé un rôle important aux femmes, Paul a quand même largement infléchi cette position.
Jésus a choisi de s'incarner en homme, pas en femme, c'est pas Paul qui l'a décidé ainsi mais c'est Dieu.
Jésus a choisi douze apôtres hommes, et aucun apôtre femmes, absolument aucun, ce n'est pas l'initiative de Paul c'est celle de Dieu.
C'est Dieu qui a choisi de créer l'homme en premier, ce n'est pas une décision de Paul, c'est un décision divine.

Et? que doit on en déduire?  Le premier chrétien est une femme, celle qui engage à aller vers les gentils (nous) c'est une femme, chez les parents de Jésus, le rôle le plus important, celle qui initie son premier miracle, celle qui est sur la croix, et celle qui est encore là post résurection c'est toujours sa mère. Bref faire des listes n'a aucun sens, ça ne démontre absolument rien

merci jpeg

la je vais dormir j'en peux plus ... a ce soir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Sam 27 Mai 2023 - 12:29

Ombre450 a écrit:a pour l’égalité de l'amour

tu aime ta femme comme tu m'aime ? ...parce que si oui c'est chaud

ah une révelation

tu dois aimer ta femme comme le christ aime son église
l’église a pas le droit de prophétiser ?
l’église doit se taire dans l'assemblée ?
l’église ne doit pas enseigner les hommes ?
etc etc

et tu es sur que tu aime les femmes comme christ a aimer son église ?
je dis ça je dis rien
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Ombre450 Sam 27 Mai 2023 - 12:46

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:

actes 21 8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. 9Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.  

phillipiens 4 3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie

joel 2 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

et le final

Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. 37Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. 38Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

donc elle parle de Jésus dans le temple a qui attendaient la délivrance
Et alors en quoi cela contredit-il ce que je dis ?
Tu confonds les choses.
Jésus a établi des hommes pour la prédication publique, et uniquement des hommes, dans tout tes exemples il n'y a pas de prédication.

Ombre450 a écrit:
comme je l'ai rappeler les évangiles sont postérieur aux écrit de Paul ... Paul limite ...les évangiles agrandissent la vision de Paul ... c'est Jésus le messie pas Paul... faut pas adorer la creature mais le createur
Il n'y a absolument aucune contradiction entre les écrit de Paul et les évangiles.
Jésus n'a pas du tout donné la même places aux femmes qu'aux hommes dans sa vie. Chacun avait la bonne place, celle qui plaît à Dieu, pas celle de la convoitise.
Le point le plus évident pour le monde entier c'est que Dieu est venu sur la terre nous rencontrer et nous sauver dans un corps d'homme, et non pas un corps de femme. Dans les paraboles et les images où se trouvent l'époux et l'épouse, Jésus est toujours l'époux, jamais l'épouse.

En disant cela j'honore les femmes en leur donnant toute la gloire que Dieu a voulu pour elles sur cette terre.
Après la résurrection des corps il n'y aura plus ni homme ni femme, et spirituellement dans la résurrection en Christ il n'y a déjà plus ni homme ni femme, mais la nature d'homme et de femme dans le corps reste encore et doit encore être respectée.

c'est pas paul que je contredit ...le pauvre il est mort en martyr ...laisse le dans sa tombe ...mais toi

au mieux tu t'es mal exprimé ou je sais plus te lire ...tu choisi ... moi que j'ai tord ou raison c'est pas mon problème ...je suis sur une autre logique ...l’égalité de tous ... le sexisme étant l'inverse de cette valeur

c'est agonisant que je l’écris mais la aussi faut vraiment que je le dise

ce que je dis c'est qu'a la naissance du christ ou dans ses 2/6mois je sais plus ...les juifs accepter qu'au moins une femme dans le temple prophétisait a tous ceux qui chercher la délivrance Jésus

au temps de la naissance du christ ou dans ses eaux la

donc Paul contredit cela pendant un temps ...que malheureusement on as par écrit et a changer de discours plus tard avec son nous sommes tous un en christ ...Paul a changer d'avis et on as son changement d'avis ...sauf que le nouveau testament est pas chronologique ... donc on as pas l’évolution de Paul ...en fait si mais très peu le savent ...et donc avant les évangile ont avait que les paroles de Paul ...pourquoi crois tu qu'on as écrit les évangiles ? parce que c'est pas le nouveau testament de Paul qu'on as mais celui de Dieu et du christ

les évangile c'est se recentrer sur christ et non sur Paul ...le contraire d'aujourd'hui
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Gadou Sam 27 Mai 2023 - 12:48

jpeg a écrit: le rôle le plus important,
Tout le problème est là: le rôle le plus important.
Tout ceux qui chercheront les rôles important auront déjà leur récompense sur la terre.
Mais pour ceux qui vivent humblement le service que Dieu leur donne, ils auront leur récompense dans les cieux.

Ombre450 a écrit: ... demain promis je te donne des nom de grands musulman ...
Tu juges à la mesure de ce que tu es, ce n'est pas intelligent.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message  Gadou Sam 27 Mai 2023 - 12:51

Ombre450 a écrit: ...les juifs accepter qu'au moins une femme dans le temple prophétisait ...donc Paul contredit cela pendant un temps ...
Cela n'a pas de rapport.
Tu es un adepte de la culture révisionniste d'aujourd'hui, tu regardes les choses avec des lunettes déformantes.
Tu met une énorme loupe sur des détails et tu oublies complètement le général, c'est l'esprit du monde occidental d'aujourd'hui.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum