FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La profession de foi du forum article 1

+4
Monique
Ombre450
gerardh
drual
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La profession de foi du forum article 1 - Page 3 Empty Re: La profession de foi du forum article 1

Message  drual Dim 2 Juil 2023 - 16:47

Goyave a écrit:Peut-être en as-tu retiré quelque chose ? Quel bilan pourrais-tu dresser de l'ensemble des commentaires qui ont été postés concernant les contradictions bibliques ?

Excellente journée à toi. 🙏

Ce que j'en pense:
- les contradictions sont une réalité
- ce sujet agace certains évangéliques mais sans généraliser
- il est profitable d'admettre la réalité de ces contradictions
- la Bible que je respecte beaucoup est une cause de division.
drual
drual

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La profession de foi du forum article 1 - Page 3 Empty Re: La profession de foi du forum article 1

Message  Ombre450 Dim 2 Juil 2023 - 18:20

drual a écrit:
Goyave a écrit:Peut-être en as-tu retiré quelque chose ? Quel bilan pourrais-tu dresser de l'ensemble des commentaires qui ont été postés concernant les contradictions bibliques ?

Excellente journée à toi. 🙏

Ce que j'en pense:
- les contradictions sont une réalité
- ce sujet agace certains évangéliques mais sans généraliser
- il est profitable d'admettre la réalité de ces contradictions
- la Bible que je respecte beaucoup est une cause de division.

pour les contradictions on est d'accord

pour l'agacement c'est pas ça ... chaque mouvement formate ses fidèles et dans ce formatage il y a la notion de réponse a tout ... ici gerardh invente le coup des surnoms et frederic dit c'est encore a prouver qu'il y a contradictions ... comme je l'ai signalé seul les protestants fondamentalistes croient a la bible sans erreur ... cathos orthodoxes et protestants historiques ont compris que c'est une position intenable ... mais pour comprendre cela faut étudier les contradictions ce qu'ils font pas ... par exemple la bible dit que le lièvre est un ruminant (ou le contraire je sais plus) ... elle a tord mais l'argument c'est ruminant c'est pas la même définition a l'antiquité que aujourd'hui ... c'est comme la chauve souris est un oiseau pour la bible ...oiseau voulant dire que ça vole pas notre définition ... OK ça s’entend ... mais pour judas ...il est mort soit pendu soit éventré ... les 2 sont pas compatible ... les arbres en Israël c'est pas des sequoias ... si tu te pends même si tu tombe tu peux pas t’éventrer sur une pierre bien affuter sous tes pieds ... vas savoir leur explications sur ce sujet ... et le cas de judas est connu d'eux ... soit tu cherche la vérité et tu trouvera dit la bible (qui cherche trouve) soit tu crois avoir la vérité bien sur a tord et donc tu cherche plus donc tu trouvera pas ... les pasteur et les prêtres ont une formation ... eux non ... ceci explique cela

la vérité libère mais n'est pas forcement préférable ... du moins pour certains ... car certains aiment leurs chaines et leur état de servitudes ... c'est une histoire d'ego ... enchainé a mon formatage j'ai réponse a tout ...je suis trop fort ...toujours un problème de puissance ou de toute puissance ...bref d'ego

la bible sait que la majorité des gens la comprendra pas ... c'est beaucoup d'appelés et peu d’élus ou encore les premiers seront les derniers ... et c'est voulu ... les derniers étant derniers sont quand même sauvés ...en dernier ... gerardh et frederic sont de vrai chrétiens ... sauf qu'ils croient que la bible est un truc d'intello alors que c'est un trucs de cœur ... je l'ai dis la bible change les cœurs de pierres en cœur de chair ...elle le dit et ils le savent ...la bible rends la sagesse et l'intelligence des hommes en folie ...elle le dit et ils le savent ... elle dit si tu crois savoir alors tu as rien compris ...la connaissances enfle seul l'amour édifie ... elle le dit et ils le savent ... ils savent mais donc ne comprennent pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La profession de foi du forum article 1 - Page 3 Empty Re: La profession de foi du forum article 1

Message  drual Dim 2 Juil 2023 - 19:39

Goyave a écrit:
drual a écrit:
- la Bible que je respecte beaucoup est une cause de division.
C'est ici le seul point où je n'ai pas le même point de vue que toi. Pour moi, c'est l'homme, et uniquement lui, qui est une cause de division. Pourquoi ? Parce que chaque homme (ou femme bien-sûr) se sert de sa propre intelligence pour étudier la Bible au lieu de s'appuyer sur l'intelligence divine. L'Islam a exactement le même problème entre sunnites, chiites, wahabbites, soufistes et j'en passe. Même les Juifs du temps de Jésus étaient divisés en plusieurs sectes farouchement opposées entre elles dans leur compréhension des Écritures Hébraïques.

Si tout était clair dans cette Bible il n'y aurait pas de division.

M'appuyer sur l'intelligence divine? Je n'arrive déjà pas à cerner les méandres de l'intelligence humaine!
drual
drual

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La profession de foi du forum article 1 - Page 3 Empty Re: La profession de foi du forum article 1

Message  Zacharie Lun 3 Juil 2023 - 13:00

Monique a écrit:

Pour moi, comme chacun peut le constater. Je me prénomme Monique, et c'est en en tant que Monique que je me remanifeste autant de fois que j'écris.[/color]

Non, Monique:

Chacun peut vérifier que tu es partie puis revenue sous différents pseudos:

Framboise

Pingpong

Monique

Sache que pour la plupart des membres du forum, du moins je l'espère, les écrits de Jacques, de Pierre, et d'autres rédacteurs de la Bible, sont inspirés (même s'ils nous dérangent) !

Et si la Bible contient des contradictions apparentes pour nos esprits très limités, elle ne se contredit jamais: c'est la Parole de Dieu (parfois mal traduite ou recopiée de façon peu fidèle).





Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La profession de foi du forum article 1 - Page 3 Empty Re: La profession de foi du forum article 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum