FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Christ est la fin de la loi...

+4
Monique
gerardh
Zacharie
Aime Giresse
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Zacharie Dim 23 Juil 2023 - 14:48

Aime Giresse a écrit:  L’on ne va pas se résoudre à pécher volontairement et estimer que l’on est encore saint ,attention !!
Jésus-Christ nous demande de persévérer jusqu’à la fin ; de ne pas nous arrêter de faire le bien.

Y’a pas à chercher de midi à 14h.

Bien sûr !

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  qui suis je pour vous Dim 23 Juil 2023 - 14:49

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Gadou a écrit:
Jésus ne parle jamais des chrétiens, il parle des principes du royaume de Dieu.
Peu importe le nom que se donne ces gens, et peu importe les actes qu'ils ont produits, s'ils n'ont pas en eux la vie de Dieu, ils ne peuvent pas produire de bon fruits car ce sont de mauvais arbres.
Ils ont beau faire des miracles, ils ont beau donner de bonnes choses à leurs enfants, leur intérieur est pourri, ils ne peuvent entre dans le royaume de Dieu.

Gadou,
La bible parle de frères et de faux frères, de prophètes et de faux prophètes. De même dans les assemblées il y a des chrétiens et de faux chrétiens, croyants , des infidèles et j’en passe. Donc jésus-Christ a besoin de mentionner le mot chrétien pour que vous vous sentiez consterné ? Terrible quant même !
Avec cette approche quelqu’un risque de rejeter la bible tout entière .

Amen, mon frère bien-aimé.


sauf que souvent le faux prophète , le faux chrétiens , c'est l'autre pas moi , celui qui n'est pas de mon clan .
sa justifie ma position sa me donne de la grandeur .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Zacharie Dim 23 Juil 2023 - 14:53

Aime Giresse a écrit:
Monique

C.-à-d. Monique, vous avez des réactions qui me dépasse ! Vous n’avez Pas répondu à mes questions qui vous on certainement cloués mais vous m’en poser !
Vous voulez comprendre ou me prendre aux mots ?
Sérieux ! Vous n’avez pas mieux que des questions oiseuses ?

Monique a la démangeaison d'écrire...

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Aime Giresse Dim 23 Juil 2023 - 14:55

qui suis je pour vous a écrit:que veux dire la fin de la loi ?
est a dire que la loi n'existe plus ce n'est pas ce que dit l'apôtre Paul .
christ est la fin de la loi , Jésus a accomplit parfaitement la loi , la menant a son terme c'est a dire a la fin .
ce qui n'a pas mit fin a la loi , puisque le loi est inscrite dans le coeur des croyants mais elle ne sauve pas les croyants par son observance , c'est l'opposition entre les Juifs  et les chrétiens .
Matthieu 5
…19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

au début il y avait encore des difficultés entre les chrétiens d'origines juive et ceux des nations , certains observait le sabbat , d'autres gardaient des loi alimentaires .
il a fallut un concile pour séparer ceux qui était pour la circoncision d'autre contre , bien que la circoncisons ne pose pas de problème , le problème c'est d'en faire un moyen de salut qui annule le sacrifice de Christ , Paul ayant lui meme fait circoncire Thimothé peut etre parce que son Pere était grec et ce pour ne pas choquer les Juifs .
et si on rejette la tradition de l'église ne pas confondre avec celle des hommes , on ne saura jamais que Thimothée fut Evêque d'Ephese en 63 et assassinée en 97 lors d'une fetes païennes d'ont il voulait détourner les Ephésiens .
Pierre a évangélisé Rome.

Il est mort crucifié la tête en bas à sa demande car il se sentait indigne de mourir comme Christ

Jacques fils d’Alphée était le chef de l’Église de Jérusalem.
Il a été jeté du promontoire sud-est du Temple, haut de 30 mètres, il a survécu et a été battu à mort avec des bâtons par ses ennemis.
Satan avait conduit Jésus sur ce même promontoire pour le tenter.

André est mort crucifié après avoir évangélisé autour de la Mer Noire.
Les témoins racontent qu’André aurait déclaré en voyant la croix :

« J’ai longtemps désiré et anticipé cette heure. La croix a été consacrée par le corps du Christ pendu à la croix. »

Il a continué à prêcher à ses tortionnaires pendant 2 jours avant de mourir.

Jacques fils de Zébédée a évangélisé l’Espagne.
Il est le premier apôtre à mourir en martyr, décapité à Jérusalem.

Philippe a évangélisé l’Asie-Mineure.
Il est mort lapidé et crucifié la tête en bas en Phrygie.

Barthélémy a évangélisé l’Arabie et la Mésopotamie,
Il a été flagellé, écorché vif, crucifié puis décapité.

Thomas a évangélisé l’Inde et formé une première communauté chrétienne à laquelle appartenait des personnes de la famille royale,
Il y est mort, transpercé par une lance.

Matthieu a évangélisé l’Éthiopie,
Il est mort, tué par l’épée.

Jude Thaddée a évangélisé la Perse, la Mésopotamie et d’autres pays arabes
Il aurait subi le martyre en Perse.

Simon le Zélote a évangélisé la Perse, l’Égypte et les berbères,
Il a été découpé à la scie.

Jean est le seul à être mort de vieillesse.
Il a pourtant connu le martyre par immersion dans un bain d’huile bouillante à Rome,
Condamné aux mines à Patmos, où il rédigea l’Apocalypse
Il est mort de vieillesse dans l’actuelle Turquie.

Merci pour la réaction,Je suis d’avis sur certains points et je souhaite m’exprimer en gros ainsi:

Avant la venue de Jésus-Christ, une fois que l’on avait transgresser délibérément la loi nous étions immédiatement sous son pouvoir, donc sous sanction de la malédiction de mort. En effet la loi qui avait condamné le pêcheur ne pouvait pas le justifier ; c’est le sacrifice de Jésus-Christ qui l’a fait pour nous. Il nous a sauvé de la malédiction de la mort et non des commandements de Dieu , il lève la punition de mort ou la colère de Dieu qui était encore contre nous. Sauvé de celle ci ce n’est pas donner libre cours aux péchés car le péché c’est la transgression de la loi.
Certains juifs avaient ce problème la de croire que la loi pouvaient les sauver , l’apôtre paul a pris un mal considérable à leur prouver que la loi révèle ce qu’est le péché ,condamne et ne peut sauver personne une fois que tu as déjà péché ne se reste qu’une seul fois, ils étaient tous sous l’empire du péché. Il leurs fallait tout simplement implorer la grâce, le sacrifice de Jésus-Christ pour les sauver de cette mort prévue par la loi.
La loi est bonne ,le commandement est juste , bon et parfait . L’Amour de Dieu consiste à garder ses commandements. L’apôtre paul lui même des années après avoir été recruté par le seigneur enseignaient et observait la loi de Dieu, il traitait sa chair durement à fin de n’être pas rejetée aux jugement deniers.nous sommes déjà prévenus par le seigneur lui-même en Matthieu 7:21.
Nous avons été graciés de nôtre peine mortel et reçu plusieurs dons et outils spirituels pour la course vers le royaume des cieux et non un accès tout gratuit. La bible nous demande de travailler à notre salut et le chemin est étroit et difficile.


Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Aime Giresse Dim 23 Juil 2023 - 15:08

Monique a écrit:De Monique

Dites-moi: A qui Jésus parlait-il là ? Et sous quel régime vivaient ces personnes à qui Jésus s'adressait ?

Je pense que cette question est simple.

Merci d'avance pour la réponse.
Monique


Réponse d'Aimé
C.-à-d. Monique, vous avez des réactions qui me dépasse ! Vous n’avez Pas répondu à mes questions qui vous on certainement cloués mais vous m’en poser !
Vous voulez comprendre ou me prendre aux mots ?
Sérieux ! Vous n’avez pas mieux que des questions oiseuses ?


------------
Aimé, je ne veux ni comprendre ni vous prendra au mot, je désirais juste que vous répondiez à la question posée sur une parole que Jésus a dite à des Juifs, et que vous, vous voulez faire parvenir à des croyants des nations.

Voilà pourquoi je pense vous n'avez pas voulu vous hasarder à répondre, sachant qu'il y avait un problème de ce côté là.

Maintenant si pour vous, vous dites que cette question est sans intérêt pour vous, pour moi c'est tout à fait le contraire, parce que vous cherchez à faire devenir des Juifs, des gens des nations en leur retransmettant des paroles que Jésus ne leur a pas adressée.

C'est aussi simple que ça et dit autrement, vous cherchez à faire Judaïser des croyants qui ont cru à Jésus par la foi. Vous cherchez à les faire déchoir de leur position en Christ, parce que vous êtes vous même sous ce régime de loi judaïque, alors qu'en même temps vous ouvrez des sujets sur la fin de la loi pour la justification de ceux qui croient en Christ.

Il y a donc en vous des contradictions. Vous êtes comme les juifs circoncis du temps de Paul, il croyait en Jésus oui, mais en même temps ils prêchaient la circoncision.

Monique



Monique,
Vous déjà pas trop souvent cohérent. Aprenez à vous poser les bonnes questions et aussi aux autres.laissez nous les insinuations qui n’aident personne.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Aime Giresse Dim 23 Juil 2023 - 15:09

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Monique

C.-à-d. Monique, vous avez des réactions qui me dépasse ! Vous n’avez Pas répondu à mes questions qui vous on certainement cloués mais vous m’en poser !
Vous voulez comprendre ou me prendre aux mots ?
Sérieux ! Vous n’avez pas mieux que des questions oiseuses ?

Monique a la démangeaison d'écrire...

Je t’assure mon frère.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Aime Giresse Dim 23 Juil 2023 - 15:12

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Gadou a écrit:
Jésus ne parle jamais des chrétiens, il parle des principes du royaume de Dieu.
Peu importe le nom que se donne ces gens, et peu importe les actes qu'ils ont produits, s'ils n'ont pas en eux la vie de Dieu, ils ne peuvent pas produire de bon fruits car ce sont de mauvais arbres.
Ils ont beau faire des miracles, ils ont beau donner de bonnes choses à leurs enfants, leur intérieur est pourri, ils ne peuvent entre dans le royaume de Dieu.

Gadou,
La bible parle de frères et de faux frères, de prophètes et de faux prophètes. De même dans les assemblées il y a des chrétiens et de faux chrétiens, croyants , des infidèles et j’en passe. Donc jésus-Christ a besoin de mentionner le mot chrétien pour que vous vous sentiez consterné ? Terrible quant même !
Avec cette approche quelqu’un risque de rejeter la bible tout entière .

Amen, mon frère bien-aimé.

Que DIEU te bénisse frère bien aimé.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Aime Giresse Dim 23 Juil 2023 - 15:41

Monique a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Monique a écrit:

Mais attendez Monique, comment concevoir qu’on donne une loi pour ne pas la mettre en pratique. Expliquez moi bien s’il vous plaît ! Vous connaissez un pays qui le fais ? Donc Dieu a donné sa loi dans le but que l’on la viol et nos pas qu’on l’observe ?

Votre explication du mot « garder » est vraiment bornée Monique, en effet lisez vous même  Jacques 1:22 « «Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. »


-------------

Aimé

Dites-moi: A qui Jésus parlait-il là ? Et sous quel régime vivaient ces personnes à qui Jésus s'adressait ?

Je pense que cette question est simple.

Merci d'avance pour la réponse.
Monique

Deja Monique,
Vous faites référence à quel parole de Jésus-Christ là ?
Moi j’ai pris le verset de Jacques. Aidez moi au moins a comprendre votre question.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  qui suis je pour vous Dim 23 Juil 2023 - 18:10

Aime Giresse
je ne pense pas que cela soit la loi qui ne puisse pas justifié le pécheur , mais le fait que pour l'homme il est impossible d'observer toutes la loi sans la transgresser une seul fois .
Jésus ayant été le seul a ne jamais péché contre un seul de ses commandements Jésus seul est parfait .
il a accomplit la loi parfaitement a notre place , ce qui fut clouer a la croix est l'acte de condamnation qui était contre nous .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Zacharie Dim 23 Juil 2023 - 21:42

Monique a écrit:
Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Monique

C.-à-d. Monique, vous avez des réactions qui me dépasse ! Vous n’avez Pas répondu à mes questions qui vous on certainement cloués mais vous m’en poser !
Vous voulez comprendre ou me prendre aux mots ?
Sérieux ! Vous n’avez pas mieux que des questions oiseuses ?

Monique a la démangeaison d'écrire...

------------
Zacharie.....

Et pour vous qui êtes un croyant évangélique, par quel moyen avez-vous été sauvé ? Par la loi ou par la grâce ? Et si c'est par la grâce par le moyen de la foi, pour quelle raison êtes-vous sorti de ce régime et voulez-vous à tout prix marcher sous commandements ? Est ce que c'est de cette manière que Jésus s'est fait connaitre à vous.

Quel rapport aviez vous avec Lui, quand vous étiez dans le temps du premier amour ? Est ce que pour vous ce sont des questions oiseuses qui sont posées ici ?

Qu'en pensez-vous ?

Monique

Bonsoir Monique,

Ce que j'en pense, c'est que tu connais les réponses à ces questions.

Je précise que nous ne sommes plus sous les dispositions civiles et sacrificielles de la loi, mais bien sous ses dispositions morales: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile" (2 Timothée 3.16).

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Aime Giresse Lun 24 Juil 2023 - 0:06

Monique a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Monique a écrit:

-------------

Aimé

Dites-moi: A qui Jésus parlait-il là ? Et sous quel régime vivaient ces personnes à qui Jésus s'adressait ?

Je pense que cette question est simple.

Merci d'avance pour la réponse.
Monique

Deja Monique,
Vous faites référence à quel parole de Jésus-Christ là ?
Moi j’ai pris le verset de Jacques. Aidez moi au moins a comprendre votre question.

--------

Ici vous avez raison et je vous prie d'accepter mes excuses. Oui c'est bien une parole dite par Jacques, mais là encore voyez que c'est aux douze tribus que sa lettre était adressée, et pas aux croyants des nations.

Bien à vous.
Monique

Bonsoir Monique,

Excuses acceptées . Est-ce à dire que la loi ou les commandements de Dieu concernent uniquement les 12 tribus ?
Donc la grâce c’est pour les nations ?
A ce jeu l’on risque de rejeter toute la bible !
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Aime Giresse Lun 24 Juil 2023 - 0:08

qui suis je pour vous a écrit:Aime Giresse
je ne pense pas que cela soit la loi qui ne puisse pas justifié le pécheur , mais le fait que pour l'homme il est impossible d'observer toutes la loi sans la transgresser une seul fois .
Jésus ayant été le seul a ne jamais péché contre un seul de ses commandements Jésus seul est parfait .
il a accomplit la loi parfaitement a notre place , ce qui fut clouer a la croix est l'acte de condamnation qui était contre nous .

Qui suis Je pour vous,
Noe était juste à son temps, zacharie et Elisabeth étaient irréprochable , Jésus-Christ également à apprécier nathanael. Je cite: Luc 1:5-6 “ Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. “

De toutes les façons, La bible demande au moins que le péché ne domine plus sur nous , nous devons résister Et Dieu lui même nous rendra inébranlable, ça doit d’abord venir de nous par nôtre volonté et les efforts pour obéir aux commandements de Dieu.


Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  qui suis je pour vous Lun 24 Juil 2023 - 9:33

Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Aime Giresse
je ne pense pas que cela soit la loi qui ne puisse pas justifié le pécheur , mais le fait que pour l'homme il est impossible d'observer toutes la loi sans la transgresser une seul fois .
Jésus ayant été le seul a ne jamais péché contre un seul de ses commandements Jésus seul est parfait .
il a accomplit la loi parfaitement a notre place , ce qui fut clouer a la croix est l'acte de condamnation qui était contre nous .

Qui suis Je pour vous,
Noe était juste à son temps, zacharie et Elisabeth étaient irréprochable , Jésus-Christ également à apprécier nathanael. Je cite: Luc 1:5-6 “ Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. “

De toutes les façons, La bible demande au moins que le péché ne domine plus sur nous , nous  devons résister Et Dieu lui même nous rendra inébranlable, ça doit d’abord venir de nous par nôtre volonté et les efforts pour obéir aux commandements de Dieu.




bonjour
DIEU nous a aussi fait une grace celle du Saint Esprit , Divin consolateur Esprit de Vérité .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Aime Giresse Mar 25 Juil 2023 - 19:21

qui suis je pour vous a écrit:
Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Aime Giresse
je ne pense pas que cela soit la loi qui ne puisse pas justifié le pécheur , mais le fait que pour l'homme il est impossible d'observer toutes la loi sans la transgresser une seul fois .
Jésus ayant été le seul a ne jamais péché contre un seul de ses commandements Jésus seul est parfait .
il a accomplit la loi parfaitement a notre place , ce qui fut clouer a la croix est l'acte de condamnation qui était contre nous .

Qui suis Je pour vous,
Noe était juste à son temps, zacharie et Elisabeth étaient irréprochable , Jésus-Christ également à apprécier nathanael. Je cite: Luc 1:5-6 “ Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. “

De toutes les façons, La bible demande au moins que le péché ne domine plus sur nous , nous  devons résister Et Dieu lui même nous rendra inébranlable, ça doit d’abord venir de nous par nôtre volonté et les efforts pour obéir aux commandements de Dieu.




bonjour
DIEU nous a aussi fait une grace celle du Saint Esprit , Divin consolateur Esprit de Vérité .

Bonsoir,

Oui je suis d'accord. Mais je ne sais pas où vous voulez en venir.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Zacharie Mar 25 Juil 2023 - 20:45

Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Aime Giresse
je ne pense pas que cela soit la loi qui ne puisse pas justifié le pécheur , mais le fait que pour l'homme il est impossible d'observer toutes la loi sans la transgresser une seul fois .
Jésus ayant été le seul a ne jamais péché contre un seul de ses commandements Jésus seul est parfait .
il a accomplit la loi parfaitement a notre place , ce qui fut clouer a la croix est l'acte de condamnation qui était contre nous .

Qui suis Je pour vous,
Noe était juste à son temps, zacharie et Elisabeth étaient irréprochable , Jésus-Christ également à apprécier nathanael. Je cite: Luc 1:5-6 “ Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. “

De toutes les façons, La bible demande au moins que le péché ne domine plus sur nous , nous  devons résister Et Dieu lui même nous rendra inébranlable, ça doit d’abord venir de nous par nôtre volonté et les efforts pour obéir aux commandements de Dieu.



Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec toi, mon frère.

"(...) notre Seigneur Jésus-Christ (...) vous affermira jusqu'à la fin pour que vous soyez irréprochables le jour de notre Seigneur Jésus-Christ." (1 Corinthiens 1.7-Cool.

N'est-il pas clair, ici encore, qui suis-je pour vous, que c'est "la fin" qui importe ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  qui suis je pour vous Mer 26 Juil 2023 - 7:57

Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Qui suis Je pour vous,
Noe était juste à son temps, zacharie et Elisabeth étaient irréprochable , Jésus-Christ également à apprécier nathanael. Je cite: Luc 1:5-6 “ Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. “

De toutes les façons, La bible demande au moins que le péché ne domine plus sur nous , nous  devons résister Et Dieu lui même nous rendra inébranlable, ça doit d’abord venir de nous par nôtre volonté et les efforts pour obéir aux commandements de Dieu.




bonjour
DIEU nous a aussi fait une grace celle du Saint Esprit , Divin consolateur Esprit de Vérité .

Bonsoir,

Oui je suis d'accord. Mais je ne sais pas où vous voulez en venir.


bonjour
il est parfois nécessaire pour que cela vienne de nous d'une intervention , comme le médecin qui opéré pour retirer une tumeur et tous les soins infirmiers , aides soignants médecins et entourage qui vont avec .
avez vous lu la croix et le poignard ?
a un moment donner le pasteur Wilkerson est confronter a une personne sous emprise de drogue , il va passer des nuits sans dormir a son chevet en prière pour le sauver .
pour entrer en dialogue avec des gang il va leur donner ses chaussures .
nombre se convertirons , le chef de gans deviendra pasteur , René Luc ancien truand se convertira a son écoute et deviendra prêtre .
je pense que la on peut voir le Saint Esprit a l'oeuvre au travers de toutes ses petites actions .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Aime Giresse Mer 26 Juil 2023 - 16:05

qui suis je pour vous a écrit:
Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:


bonjour
DIEU nous a aussi fait une grace celle du Saint Esprit , Divin consolateur Esprit de Vérité .

Bonsoir,

Oui je suis d'accord. Mais je ne sais pas où vous voulez en venir.


bonjour
il est parfois nécessaire pour que cela vienne de nous d'une intervention , comme le médecin qui opéré pour retirer une tumeur et tous les soins infirmiers , aides soignants médecins et entourage qui vont avec .
avez vous lu la croix et le poignard ?
a un moment donner le pasteur Wilkerson est confronter a une personne sous emprise de drogue , il va passer des nuits sans dormir a son chevet en prière pour le sauver .
pour entrer en dialogue avec des gang il va leur donner ses chaussures .
nombre se convertirons , le chef de gans deviendra pasteur , René Luc ancien truand se convertira a son écoute et deviendra prêtre .
je pense que la on peut voir le Saint Esprit a l'oeuvre au travers de toutes ses petites actions .


Bonjour,
Oui effectivement.
C’ est lui qui convict nos coeur et l’y dispose à obéir à Dieu. Il fait bien plus.
Voici en effet un autre exemple de conviction ou d’etat d’esprit par le Saint-Esprit:

2 Corinthiens 6:4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
2 Corinthiens 6:5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes;
2 Corinthiens 6:6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,
2 Corinthiens 6:7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;
2 Corinthiens 6:8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;
2 Corinthiens 6:9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort;
2 Corinthiens 6:10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Zacharie Sam 29 Juil 2023 - 4:30

"Anéantissons-nous donc la loi par la foi ?  Loin de là !  Au contraire, nous confirmons la loi." (Romains 3.31).

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  qui suis je pour vous Sam 29 Juil 2023 - 8:20

Monique
la loi est rappeler a chaque fois que nous péchons contre . DIEU , et la grace nous est rappeler lorsque nous nous repentons .
ceux qui refuse de croire en Jésus Christ malgrés toutes les preuves que DIEU leur donnera d'une maniere ou d'une autre seront juger par la loi puisqu'ils auront refuser la grace .
la loi n'a pas été abolit mais accomplit par le Christ c'est notre condamnation qui fut clouer a la croix Colossiens 2/14 pas la loi pourquoi DIEU détruirait il la loi puisqu'elle est bonne , c'est nous pécheur qui ne pouvons l'accomplir donc DIEU nous offre de l'accomplir a notre place mais pour que un contrat soit valable il faut l'accord de deux personne vous et le Christ , ainsi DIEU fait de nous des collaborateur a notre propre salut en signant par le baptême ce contrat .


ensuite faut pas s'arreter pour expliquer aux seul chapitres de Romains 3
mais lire totalement a partir de 31Cela signifie-t-il que par la foi nous enlevons toute valeur à la loi ? Bien au contraire, nous lui donnons sa vraie valeur.
et tous le chapitre 4

Car le péché a saisi l’occasion, il m’a trompé au moyen du commandement et, par lui, il m’a fait mourir.

Ce qui est bon est-il devenu alors une cause de mort pour moi ? Certainement pas ! C’est le péché qui en a été la cause. Il a fait apparaître ainsi sa véritable nature de péché : il a utilisé ce qui est bon pour causer ma mort. Et voilà comment le péché est devenu, au moyen du commandement, plus gravement péché que jamais.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  qui suis je pour vous Sam 29 Juil 2023 - 8:30

excusez moi encore mais je en prend la défense de personnes mais c'est lamentable d'entre dire des autres chrétiens , tu n'est évangéliste que de nom , tu est légaliste , parlez avec des catho , ils sont fatigué d'entendre la meme chose qui les rabaissent toujours d'autres groupe gonflé d'orgueil qui savent tout , posez la question qui va aller au ciel , la réponse c'est nous quel question , et en triant un peu dans le nous , ben une partis seulement et quand on demande de citer des nom dans cette partis on a pas de réponse .
sa fait deux milles ans que l'on s'entre tue au nom de la foi que l'on se déchire alors que ce n'est pas ce que le Christ a demander .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Christ est la fin de la loi... - Page 3 Empty Re: Christ est la fin de la loi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum