FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Bible est pour nous, pas pour le voisin

+2
Monique
Ombre450
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Mar 26 Sep 2023 - 11:33

Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Monique
comment appelez vous cela , je vous donne une maison et ensuite derriere votre dos je vais la vendre a un autre ?
le conjoint étant d'accord pour la vente ?

il est possible que celui a qui le champ a été vendu ait été voir les apôtre pour le récupérer .

------------

comment appelez vous cela , je vous donne une maison et ensuite derriere votre dos je vais la vendre a un autre ?
le conjoint étant d'accord pour la vente ?


J'appelle ça une question complètement hors propos, car ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le texte.

5 1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, 2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.

Donc si je suis bien le texte Ananias n'a rien donné à personne, selon la façon dont vous l'entendez vous.
Il a un bien.....Il le vend.....et c'est ensuite qu'il en dépose une part aux pieds des apôtres ???? Déjà cherchez l'erreur.

Ensuite vous rajoutez: il est possible que celui a qui le champ a été vendu ait été voir les apôtre pour le récupérer .

qsjpv, avec tout le respect que je vous dois, je me pose quelques questions quand à votre façon d'aborder les Ecritures, car non seulement vous êtes hors propos, mais en plus dans l'erreur.

Etes-vous vraiment sure de voir ce que Le Saint Esprit a à dire dans cet épisode?  

Perso, je dirais que non, étant donné que vous ne voyez que ce que vous, vous voulez voir, c'est à dire que c'est Pierre qui a raison et Ananias tort.

Vous êtes conditionnée à un tel point que vous ne voyez pas ce qui est réellement écrit:

Pourquoi celui à qui le champ a été vendu est allé voir selon vous, les disciples pour le récupérer, puisque justement il venait de l'acheter.

Ce n'est pas de lui dont il est question dans cette histoire, mais de Ananias.

Parlons un peu logique. Vous dites qu'il est possible que celui a qui le champ a été vendu ait été voir les apôtre pour le récupérer ???

Récupérer le champ qui lui a été vendu ??? mais comment faire pour récupérer ce qui était maintenant devenu son bien.

Vous voyez que vous vous emmêlez vous même les pinceaux ceci dit sans mauvais jeu de mots et cela arrive parce qu'en fait vous ne comprenez pas  le sens du texte.

Donc tout ce que vous aurez pu dire ou affirmer  jusque là, c'est tout simplement faux. Voilà ce qui arrive quand on comprend un texte avec la tête, et pas avec l'esprit.

Monique

puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. 3Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 4S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein?

Monique qu'elle était la supercherie d'Ananias ?
pour que Pierre agisse de la sorte ?
vous critiquez Pierre alors que DIEU ne l'a pas repris par la suite , s'il avait fauter DIEU l'aurait repris comme quand Paul est intervenus ?
les autres apotres n'ont rien dit dans cette histoire donc Pierre avait raison .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Mar 26 Sep 2023 - 11:37

ce que je pense du verset ne quittez pas vos assemblée Monique .
de plusieurs maniere , comme il est écrit .
ou ne quittez pas le fait de vous réunir , ce qui ne veux rien dire puisque si vous etes hérétique vous appliquez aussi se verset , les païens en font de meme .
et enfin pour finir cela veux dire ne quittez pas l'Eglise de Jésus Christ .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  Pauline Mar 26 Sep 2023 - 12:27

qui suis je pour vous a écrit:[
Monique qu'elle était la supercherie d'Ananias ?
pour que Pierre agisse de la sorte ?
vous critiquez Pierre alors que DIEU ne l'a pas repris par la suite , s'il avait fauter DIEU l'aurait repris comme quand Paul est intervenus ?
les autres apotres n'ont rien dit dans cette histoire donc Pierre avait raison .


la supercherie de Ananias et Saphira est très simple monsieur. Ils ont vendu leur propriété un certain prix et ensuite ils ont déposé une partie du prix seulement au pied de Pierre en faisant croire que c'était la totalité du prix alors qu'ils avaient gardés une partie du prix pour eux. Ils ont menti en disant qu'ils donnaient la totalité du prix alors que c'était faux et qu'ils avaient gardés pour eux une partie du prix de la vente. Ils avaient tout a fait le droit de garder une partie du prix pour eux mais au lieu de le dire ils ont voulu faire croire qu'ils avaient tout donné et c'est ça leur mensonge. Le texte est vraiment très simple et très clair et c'est très bizarre que ça puisse vous échapper monsieur. Peut être que vous êtes très agé ou que vous prenez des médicaments qui embrouillent votre cerveau et qui vous empechent de comprendre un texte aussi simple.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Mer 27 Sep 2023 - 10:40

Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:[
Monique qu'elle était la supercherie d'Ananias ?
pour que Pierre agisse de la sorte ?
vous critiquez Pierre alors que DIEU ne l'a pas repris par la suite , s'il avait fauter DIEU l'aurait repris comme quand Paul est intervenus ?
les autres apotres n'ont rien dit dans cette histoire donc Pierre avait raison .


la supercherie de Ananias et Saphira est très simple monsieur. Ils ont vendu leur propriété un certain prix et ensuite ils ont déposé une partie du prix seulement au pied de Pierre en faisant croire que c'était la totalité du prix alors qu'ils avaient gardés une partie du prix pour eux. Ils ont menti en disant qu'ils donnaient la totalité du prix alors que c'était faux et qu'ils avaient gardés pour eux une partie du prix de la vente. Ils avaient tout a fait le droit de garder une partie du prix pour eux mais au lieu de le dire ils ont voulu faire croire qu'ils avaient tout donné et c'est ça leur mensonge. Le texte est vraiment très simple et très clair et c'est très bizarre que ça puisse vous échapper monsieur. Peut être que vous êtes très agé ou que vous prenez des médicaments qui embrouillent votre cerveau et qui vous empechent de comprendre un texte aussi simple.

pour vous répondre Madame Pauline
sa ne m'a pas échapper , je posait la question a Monique qui laissait entendre que Pierre n'avait pas raison d'agir de la sorte .
mais je vous en prie allez plus profond dans votre pensé sur se sujet ?
qu'est ce qui vous a fait pensée que c'éatit une supercherie de la part d'Ananias et sa femme ?
peut etre le fait que dans les textes qui précédent celui ci , il est rapporter que beaucoup vendaient se qu'il avaient le portaient a l'église , que personne ne considérait ses propriété comme propre et que tout était partager pour le bien de tous .
dans se cas donner une partis faisant croire qu'ils ont tout donner pour se prévaloir , n'est ce pas vouloir servir DIEU et Manon et ne pas faire confiance a DIEU .
mais personne n'était obliger de vendre ses biens , on pouvait trés bien les vendre et en donner une partis , mais se prévaloir que l'on donne tout et que en réalité on en retiens une partis c'est une tromperie pour se mettre au niveau des autres et se prévaloir de ce que l'on est pas .
Paul dira aussi que DIEU aime celui qui donne avec joie sans contrainte c'est ce qui animaient les apôtres ils avaient tout donner sans arrière pensée sans calcul mais n'obligeait personne a donner .

je vous remercie pour votre commentaire Pauline .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  Pauline Mer 27 Sep 2023 - 10:56

qui suis je pour vous a écrit:[
qu'est ce qui vous a fait pensée que c'éatit une supercherie de la part d'Ananias et sa femme ?
peut etre le fait que dans les textes qui précédent celui ci , il est rapporter que beaucoup vendaient se qu'il avaient le portaient a l'église , que personne ne considérait ses propriété comme propre et que tout était partager pour le bien de tous .
dans se cas donner une partis faisant croire qu'ils ont tout donner pour se prévaloir , n'est ce pas vouloir servir DIEU et Manon et ne pas faire confiance a DIEU .
mais personne n'était  obliger de vendre ses biens , on pouvait trés bien les vendre et en donner une partis , mais se prévaloir que l'on donne tout et que en réalité on en retiens une partis c'est une tromperie pour se mettre au niveau des autres et se prévaloir de ce que l'on est pas .
Paul dira aussi que DIEU aime celui qui donne avec joie sans contrainte c'est ce qui animaient  les apôtres ils avaient tout donner sans arrière pensée sans calcul  mais n'obligeait personne a donner .

je vous remercie pour votre commentaire Pauline .




je constate que vous avez finalement bien compris ce qui s'est passé bravo monsieur, la patience finit par payer. A part ça je suis plutot d'accord avec madame Monique que de faire mourir deux chrétiens pour un mensonge lié a une simple histoire d'argent c'est quand meme bof bof, je vois pas ou est l'amour la dedans.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  Pauline Mer 27 Sep 2023 - 15:21

Monique a écrit:La question que nous devons nous poser dans ce genre de situation qui nous est présentée dans nos bibles.

Que dit notre conscience ? Que nous dit-elle ?

Monique

moi je constate que tout allait bien quand Jésus était là et que après sa mort et son retour au père c'est complètement parti en vrille. Je me demande même si l'histoire de Ananias et Saphira a pas été écrite expres par l'eglise humaine pour pousser les gens a donner de l'argent et de les menacer de mort si ils donnent pas au moins une partie de ce qu'ils gagnent. En tout cas ça m'étonnerait pas.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Mer 27 Sep 2023 - 18:27

dans se cas Mesdames pourquoi les théologiens n'ont pas tous simplement enlever se texte de la Bible ?
la leçon de fond ce n'est pas l'argent personne n'est obliger de donner c'est ce que Pierre va souligner .
la vie de l'église primitive et celle de notre époque est différente lisez les passages précédent a deux reprise il est fait mention de chrétiens qui partageaient tous ce qu'ils avaient mais personne n'était obliger de le faire .
Leur faute: avoir voulu se montrer sous un meilleur jour. Ce que Barnabas a fait en pensant aux autres, ils l’ont fait en pensant à eux.
Leur seul péché est l’hypocrisie .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Mer 27 Sep 2023 - 18:32

Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:ce que je pense du verset ne quittez pas vos assemblée Monique .
de plusieurs maniere , comme il est écrit .
ou ne quittez pas le fait de vous réunir , ce qui ne veux rien dire puisque si vous etes hérétique vous appliquez aussi se verset , les païens en font de meme .
et enfin pour finir cela veux dire ne quittez pas l'Eglise de Jésus Christ .

---------



Où se trouve-t-elle cette Eglise de Jésus Christ et qui est-elle ????
Monique

ou sont les chrétiens quand Jésus parle aux sept église de l'apocalypse ?
y avait il que des vrais disciples la dedans ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  Pauline Mer 27 Sep 2023 - 18:36

qui suis je pour vous a écrit:dans se cas Mesdames pourquoi les théologiens n'ont pas tous simplement enlever se texte de la Bible ?
la leçon de fond ce n'est pas l'argent personne n'est obliger de donner c'est ce que Pierre va souligner .
la vie de l'église primitive et celle de notre époque est différente lisez les passages précédent a deux reprise il est fait mention de chrétiens qui partageaient tous ce qu'ils avaient mais personne n'était obliger de le faire .
  Leur faute: avoir voulu se montrer sous un meilleur jour. Ce que Barnabas a fait en pensant aux autres, ils l’ont fait en pensant à eux.
Leur seul péché est l’hypocrisie .

je pense qu'on est d'accord la dessus monsieur en tout cas si l'histoire est vraie. Mais si tous les chretiens hypocrites meritent d'etre foudroyé sur place par le saint-esprit alors les églises vont vite être vides vous pensez pas? Et Judas qui volait dans la caisse pendant des mois vous en pensez quoi? Jésus le savait mais il l a gardé avec lui jusqu'au dernier repas et a partagé son pain avec lui dans le même plat. Vous voyez vraiment pas la différence?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  Pauline Mer 27 Sep 2023 - 18:37

qui suis je pour vous a écrit:
Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:ce que je pense du verset ne quittez pas vos assemblée Monique .
de plusieurs maniere , comme il est écrit .
ou ne quittez pas le fait de vous réunir , ce qui ne veux rien dire puisque si vous etes hérétique vous appliquez aussi se verset , les païens en font de meme .
et enfin pour finir cela veux dire ne quittez pas l'Eglise de Jésus Christ .

---------



Où se trouve-t-elle cette Eglise de Jésus Christ et qui est-elle ????
Monique

ou sont les chrétiens quand Jésus parle aux sept église de l'apocalypse ?
y avait il que des vrais disciples la dedans ?

vous savez bien que non.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Mer 27 Sep 2023 - 19:43

Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
Monique a écrit:

---------



Où se trouve-t-elle cette Eglise de Jésus Christ et qui est-elle ????
Monique

ou sont les chrétiens quand Jésus parle aux sept église de l'apocalypse ?
y avait il que des vrais disciples la dedans ?

vous savez bien que non.

donc ou sont les vrai disciples aujourd'hui ?


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  Pauline Mer 27 Sep 2023 - 19:55

qui suis je pour vous a écrit:
Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:

ou sont les chrétiens quand Jésus parle aux sept église de l'apocalypse ?
y avait il que des vrais disciples la dedans ?

vous savez bien que non.

donc ou sont les vrai disciples aujourd'hui ?


surement pas dans une église en particulier. Les vrais disciples sont des samaritains c'est a dire des gens qui écoutent leur coeur plutôt que des règles religieuses, c'est mon avis.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Mer 27 Sep 2023 - 20:18

Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
Pauline a écrit:

vous savez bien que non.

donc ou sont les vrai disciples aujourd'hui ?


surement pas dans une église en particulier. Les vrais disciples sont des samaritains c'est a dire des gens qui écoutent leur coeur plutôt que des règles religieuses, c'est mon avis.

je comprend Pauline mais le Seigneur a aussi doter son église de ministères et de dons spirituels , ou alors il faut déchirer des pages de la Bible .
Jésus nous a montrer quelque chose avant de mourir , il s'est abaisser pour laver les pieds de ses disciples et nous a encourager à faire de meme .
et si d'autres sont tomber prions pour leur salut , tout en prenant garde a nous meme .
rappelons nous aussi que notre vie n'a pas toujours été droite non plus .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  PhilippeB Mer 27 Sep 2023 - 21:09

Bonsoir Qjspv,

Le fait de déchirer les pages de votre bible ne changerons rien au problème, car rien ne sera réglé, d'autres situations se présenterons à vous. Il est important plutôt de juger si ce que nous lisons ou entendons et bien en accord avec le message et l'enseignement de Jésus. Notre base c'est Lui, du moins pour ceux qui s'y attachent.

Il est certain que si un homme se présente et vient donner la mort à un autre homme et qu'on ne sache même pas voir que c'est contraire a Dieu, il faut simplement reconnaitre que nous ne sommes endoctriné, fasciné...par une puissance de séduction.

Dans ce cas on est pas libre de notre lecture, on lit avec des pensées préconçu, orienté qu'on nous a inculquer par la religion.

On exerce plus aucun jugement selon ce qu'on connait de Jésus et on avale des couleuvres. Comme le Pape qui se fait appelé le Saint Père, sa Sainteté et les gens l'adule et n'y voit aucun mal.

---

Il n'est pas question de notre vie qui ne serait pas droite, mais de la mort de deux personnes pour un motif d'argent.

Je ne sais pas si vous vous représenté un instant ce qui s'est passé. Si par vos paroles vous faite mourir des personnes et que celle-ci tombent à vos pieds.

Actes 5:Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t 'emporteront.

Ici c'est bien un homme qui déclare par sa parole à l'avance à Saphira sa propre mort. Et sa parole s'est exécuté !

Quelle est cette puissance froide qui donne à la mort de telle pouvoir si ce n'est la personne du Diable.  

[color=#990000]10  Au même instant, [b]elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira.

La mort aux pieds d'un apôtre...

Le texte est précis et il serait normale de produire en nous des réactions, des sursauts de ceux et celles qui connaissent un tout petit peu la personne de Dieu.

Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
11  Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.


Ces gens ont étaient dans la crainte par un faux témoignage de Dieu, le faisant passé pour ce qu'il n'est pas et cette pensée demeure fortement encore aujourd'hui.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Jeu 28 Sep 2023 - 9:32

PhilippeB a écrit:Bonsoir Qjspv,

Le fait de déchirer les pages de votre bible ne changerons rien au problème, car rien ne sera réglé, d'autres situations se présenterons à vous. Il est important plutôt de juger si ce que nous lisons ou entendons et bien en accord avec le message et l'enseignement de Jésus. Notre base c'est Lui, du moins pour ceux qui s'y attachent.

Il est certain que si un homme se présente et vient donner la mort à un autre homme et qu'on ne sache même pas voir que c'est contraire a Dieu, il faut simplement reconnaitre que nous ne sommes endoctriné, fasciné...par une puissance de séduction.

Dans ce cas on est pas libre de notre lecture, on lit avec des pensées préconçu, orienté qu'on nous a inculquer par la religion.

On exerce plus aucun jugement selon ce qu'on connait de Jésus et on avale des couleuvres. Comme le Pape qui se fait appelé le Saint Père, sa Sainteté et les gens l'adule et n'y voit aucun mal.

---

Il n'est pas question de notre vie qui ne serait pas droite, mais de la mort de deux personnes pour un motif d'argent.

Je ne sais pas si vous vous représenté un instant ce qui s'est passé. Si par vos paroles vous faite mourir des personnes et que celle-ci tombent à vos pieds.

Actes 5:Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t 'emporteront.

Ici c'est bien un homme qui déclare par sa parole à l'avance à Saphira sa propre mort. Et sa parole s'est exécuté !

Quelle est cette puissance froide qui donne à la mort de telle pouvoir si ce n'est la personne du Diable.  

10  Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira.

La mort aux pieds d'un apôtre...

Le texte est précis et il serait normale de produire en nous des réactions, des sursauts de ceux et celles qui connaissent un tout petit peu la personne de Dieu.

Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
11  Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.


Ces gens ont étaient dans la crainte par un faux témoignage de Dieu, le faisant passé pour ce qu'il n'est pas et cette pensée demeure fortement encore aujourd'hui.

Philippe

Phillipe vous etes libre de croire a votre façon .
pour moi on ne peux pas remettre en doute ses textes , si Pierre avait mal agit , cela serait rappeler par la suite ?
rien ne dit qu'ils sont tomber a cause des parole de Pierre ?
vous oubliez que pas un seul cheveux de votre tête ne peux tomber sans que DIEU ne le veux .
de plus si Pierre avait invoquer le Saint Esprit a tors c'est une faute trés grave qui l'aurait disqualifié en tant qu'apôtre et il aurait été repris par la suite .
c'est grave Phillipe de dire que Pierre a agit de par la puissance du Diable ?
vous faite dire a se passage que Pierre était méchant , c'est grave de laisser entendre cela .

https://www.youtube.com/watch?v=J34WjEEOdEg&t=122s



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Jeu 28 Sep 2023 - 9:44

Phillipe
sur le Pape
a prendre avec discernement bien sur mais a écouter tout de meme .

https://www.youtube.com/watch?v=DKQvPckAAjE

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  PhilippeB Jeu 28 Sep 2023 - 17:42

qui suis je pour vous a écrit:
PhilippeB a écrit:Bonsoir Qjspv,

Le fait de déchirer les pages de votre bible ne changerons rien au problème, car rien ne sera réglé, d'autres situations se présenterons à vous. Il est important plutôt de juger si ce que nous lisons ou entendons et bien en accord avec le message et l'enseignement de Jésus. Notre base c'est Lui, du moins pour ceux qui s'y attachent.

Il est certain que si un homme se présente et vient donner la mort à un autre homme et qu'on ne sache même pas voir que c'est contraire a Dieu, il faut simplement reconnaitre que nous ne sommes endoctriné, fasciné...par une puissance de séduction.

Dans ce cas on est pas libre de notre lecture, on lit avec des pensées préconçu, orienté qu'on nous a inculquer par la religion.

On exerce plus aucun jugement selon ce qu'on connait de Jésus et on avale des couleuvres. Comme le Pape qui se fait appelé le Saint Père, sa Sainteté et les gens l'adule et n'y voit aucun mal.

---

Il n'est pas question de notre vie qui ne serait pas droite, mais de la mort de deux personnes pour un motif d'argent.

Je ne sais pas si vous vous représenté un instant ce qui s'est passé. Si par vos paroles vous faite mourir des personnes et que celle-ci tombent à vos pieds.

Actes 5:Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t 'emporteront.

Ici c'est bien un homme qui déclare par sa parole à l'avance à Saphira sa propre mort. Et sa parole s'est exécuté !

Quelle est cette puissance froide qui donne à la mort de telle pouvoir si ce n'est la personne du Diable.  

10  Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira.

La mort aux pieds d'un apôtre...

Le texte est précis et il serait normale de produire en nous des réactions, des sursauts de ceux et celles qui connaissent un tout petit peu la personne de Dieu.

Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
11  Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.


Ces gens ont étaient dans la crainte par un faux témoignage de Dieu, le faisant passé pour ce qu'il n'est pas et cette pensée demeure fortement encore aujourd'hui.

Philippe

Phillipe vous etes libre de croire a votre façon .
pour moi on ne peux pas remettre en doute ses textes , si Pierre avait mal agit , cela serait rappeler par la suite ?
rien ne dit qu'ils sont tomber a cause des parole de Pierre ?
vous oubliez que pas un seul cheveux de votre tête ne peux tomber sans que DIEU ne le veux .
de plus si Pierre avait invoquer le Saint Esprit a tors c'est une faute trés grave qui l'aurait disqualifié en tant qu'apôtre et il aurait été repris par la suite .
c'est grave Phillipe de dire que Pierre a agit de par la puissance du Diable ?
vous faite dire a se passage que Pierre était méchant , c'est grave de laisser entendre cela .

https://www.youtube.com/watch?v=J34WjEEOdEg&t=122s

Qsjpv,

Est-ce que ce n'est pas plus grave plutôt d'avoir deux morts sur la conscience et de s'être pris pour Dieu ?

Est-ce que c'est pas plus grave que part cet évènement initié par un homme, Pierre soit responsable d'avoir entrainé dans le mensonge et la fausse crainte de Dieu une multitude ?

Je n'ai jamais vu de mort qui tombé aux pieds de Jésus !  Jamais, jamais, jamais !

Mais pour vous ce qui vous importe c'est de justifié Pierre et ses actions. Comme si Dieu avait commandité ce double assassina par son agent Pierre. Et après cela vous n'aurez aucun mal a dire qu'on est dans le temps de la grâce.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Jeu 28 Sep 2023 - 19:04

Philipe

https://www.youtube.com/watch?v=J34WjEEOdEg&t=122s





qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Ven 29 Sep 2023 - 10:26

Que penser du cas Ananias et Saphira ?

Mais un homme appelé Ananias, et Saphira, sa femme, vendit une possession, et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Mais Pierre lui dit : Ananias, comment Satan s'est-il emparé de ton cœur jusqu'à t'inciter à mentir au Saint-Esprit, et à soustraire une partie du prix de la possession ? Si tu l'avais gardée, ne te restait-elle pas ? Et après qu'elle ait été vendue, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein ? Tu n'as pas menti aux hommes, mais à Dieu. En entendant ces paroles, Ananias tomba et expira. Une grande crainte saisit tous ceux qui en entendirent parler (Actes 5).

Voilà l’un des passages préférés des théologiens et des religieux pour dire que Dieu est méchant ou que Pierre était trop impétueux. D’abord, ces hommes charnels oublient deux choses :

C’est que Pierre était rempli du Saint Esprit, puisqu’il a vu la malice de ces charlatans
Dieu n’est pas un imbécile, et qu’il ne frappe pas pour le plaisir
L’histoire d’Ananias et Saphira est l’image de ces nombreux chrétiens qui agissent dans nos assemblées avec des desseins inspirées par Satan, et qu’ils ont accepté d’accomplir par plaisir pour leur chair et leur gain. C’est l’ivraie et ce sont les gens de race du serpent. Au premier plan, la mort et la sentence qui a été décrété sur eux peut appeler à se poser des questions sur « l’amour » et la compassion. Mais en réalité, Dieu ne fait rien sans raison.
J’ai lu beaucoup de commentaires et de choses sur ce passage. Beaucoup essayent de trouver des circonstances atténuantes, disant que ce jugement est très sévère, difficile à concevoir venant d’un Dieu plein d’amour, etc… et tout ce genre de raisons finalement très charnel et humain. Mais les gens qui tiennent ce genre de discours oublient d’abord une chose : on parle de Dieu, et on parle de vie qui sont en jeu. Alors ce n’est pas ici l’idée d’apporter un raisonnement théologique, mais un raisonnement spirituel.

1ère raison : Ananias et Saphira ont menti consciemment à Dieu

On peut mentir à un homme, mais mentir à Dieu reviendrait à dire qu’il ne voit pas le fond de vos cœurs. C’est donc un blasphème parce que vous ramenez Dieu à l’idée qu’il est incapable de voir la vérité, ou qu’il n’est pas tout puissant. Bien sûr, il y en a qui ne se rendent pas compte de cela, mais dans le cas Ananias et Saphira, ils étaient pleinement conscients de leur mensonge.

Pourquoi ? Parce que ces gens étaient au courant des grands miracles et prodiges que Dieu réalisait. Ils étaient au courant du mouvement de réveil spirituel qui se passait à Jérusalem. Personne en effet ne leur a forcé de vendre leur champ, ni de donner une quelconque somme aux apôtres. Cependant ces gens voulaient être reconnu au même titre que les personnes qui eux, ont eu le courage de tout vendre et de tout partager. Ils ont donc menti volontairement, dans un but et un objectif précis et clairement élaboré.

Ce qui est reproché à ces deux individus ce n’est pas d’avoir donné une partie de la somme et d’avoir gardé l’autre. Comprenez bien que c’est leur argent, et ils pouvaient en disposer comme bon leur semblait. Ce qui leur est reproché, c’est d’avoir violé le 2ème commandement : Tu ne prendras point le Nom de l'Eternel ton Dieu en vain; car l'Eternel ne tiendra point pour innocent, celui qui aura pris son Nom en vain (Exode 20 :7).

Il faut bien comprendre que ce n’est pas d’avoir pris part à l’œuvre de Dieu qui les a couté la vie, c’est de s’être moqué ouvertement de Dieu, en pensant qu’ils pouvaient le tromper ou le mentir. Cela reviendrait à dire qu’ils considéraient soit que cette œuvre était une œuvre d’homme et qu’ils pouvaient en tirer un certain profit (argent, amitié, engouement, popularité, estime, etc…) ou qu’ils pensaient que l’on pouvait mentir sans pression à Dieu.

L’enseignement est qu’il ne faut pas jouer avec Dieu. On ne peut pas tricher Dieu. Ils pensaient peut-être qu’ils seraient estimés au même titre que ceux qui ont vraiment tout abandonné. C’est une fraude, et un calcul malicieux qu’ils ont mis en place consciemment.



2ème raison : il y a des gens qui étaient vraiment sincère

Ananias et Saphira ont non seulement voulu tromper Dieu, mais aussi tromper les autres. En faisant cela, ça reviendrait à dire que Dieu serait injuste s’il avait toléré leur mensonge. Pourquoi ? Parce que les gens auraient pensé que ces deux personnes avaient eux aussi vendu tous leur bien. Si cela venait ensuite à être a découvert, c’est Dieu qui aurait été mis en cause. Il y aurait surement eu des voix tel que :

« Dieu, comment as pu tu permettre cela ? »

« Dieu, est-ce cela ta justice, alors que nous avons tout abandonné ? »


3ème raison : c’est l’œuvre de Dieu

L’œuvre de la naissance de l’Eglise à Jérusalem est l’œuvre fondatrice des actes des apotres et des écrits de la nouvelle alliance. C’est le réveil qui a allumé le feu spirituel dans le cœur de millions de croyant qui se sont converti sincèrement au Seigneur. N’oublions pas que l’objectif de Jésus, c’est de nous sauver pour aller au ciel ! Comment aurait-il tu permettre que la malice de certains empêche sa volonté de s’accomplir ?

Il n’y a donc aucunes circonstances atténuantes pour le cas d’Ananias et Saphira. Les religieux disent que Pierre a manqué d’amour, les théologiens disent que Dieu est « bien sévère » sur ce coup et cherchent à raisonner inutilement pour comprendre et expliquer son geste. Quelle insolence.

Les personnes qui tiennent de tels discours et qui se prétendent serviteurs de Dieu ou chrétiens depuis de longue date ne sont que des faux chrétiens, des hommes méchants et des menteurs égarés, des séducteurs et des âmes mal affermies pour le bien. Une personne née d’en haut, qui craint Dieu ne pourra jamais tenir de tel discours révoltant. Une personne qui a une intimité avec Dieu, qui est vivant en Christ, et qui a conscience de ce qu’est l’œuvre de la croix représente dans sa vie ne pourra jamais dire de telle chose.



Ce cas est aussi un avertissement pour tous les hommes et femmes de Dieu qui disent servir Dieu mais qui utilisent son Nom pour assouvir leur propre désir charnel. On ne joue avec le nom de Dieu. Beaucoup de pasteurs notamment utilisent le nom de Jésus pour coucher avec des femmes, pour se faire de l’argent et bâtir des églises ou des œuvres. Ces voleurs et ces brigands ne paient rien pour attendre. On ne se moque pas de Dieu, ce qu'un homme aura semé, il le récoltera.

Dieu est amour, mais Dieu n’est pas un imbécile !

Dieu n’est pas un homme pour qu’on lui mente !

Ayez de la révérence et de la crainte !


Blog
By Mon Frère en Christ

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin - Page 2 Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum