FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Bible est pour nous, pas pour le voisin

+2
Monique
Ombre450
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  Ombre450 Jeu 3 Aoû 2023 - 14:10

Au départ, la Bible s'adresse aux juifs. Dans le Nouveau Testament, Paul est dans
la même logique, avec 1 Corinthiens 5:12 et 13 (12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors?
N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le
méchant du milieu de vous) si on doit ôter le méchant, ce n'est pas pour l'intégrer dans nos
communautés, par définition.

Les chrétiens forment une communauté partageant, certes, des valeurs communes, mais surtout
devant apprendre à vivre ensemble entre eux, pas forcément avec les autres tous azimuts. Les
autres, on leur donne la bonne nouvelle, et encore pas à tous : on ne donne pas aux pourceaux nos
perles, de peur qu'ils ne les piétinent et, se retournant, foncent sur nous (Matthieu 7:6). Proverbe 9:8
est encore plus clair (Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et
il t'aimera).

Personnellement, je pense que toute personne qui reprend une personne dans de mauvaises énergies
rentre dans le coup de la paille et de la poutre. Tu te trompes de cible : d'un, il ne t'écoutera pas, et
de deux, tu n’as pas compris ton rôle : nous devons sauver les nôtres, pas convertir les méchants.
Et au passage, on sauve les nôtres en les aidant, pas en les critiquant.

Enfin, la Bible est faite avant tout pour nous, pas pour notre voisin. Les nôtres peuvent être très loin
de la "vérité" au départ, mais s’ils lisent la Bible (ou discutent avec nous), ils feront le chemin qu'il
faut ; à leur rythme, pas au nôtre. Donc ‘applique la Bible’, et non pas ‘fait appliquer la Bible à ton
voisin.’ Sinon, tu es dans le coup de la paille et de la poutre.
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  manouchka Mer 6 Sep 2023 - 4:17

Ombre450 a écrit:Au départ, la Bible s'adresse aux juifs. Dans le Nouveau Testament, Paul est dans
la même logique, avec 1 Corinthiens 5:12 et 13 (12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors?
N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le
méchant du milieu de vous) si on doit ôter le méchant, ce n'est pas pour l'intégrer dans nos
communautés, par définition.

Les chrétiens forment une communauté partageant, certes, des valeurs communes, mais surtout
devant apprendre à vivre ensemble entre eux, pas forcément avec les autres tous azimuts. Les
autres, on leur donne la bonne nouvelle, et encore pas à tous : on ne donne pas aux pourceaux nos
perles, de peur qu'ils ne les piétinent et, se retournant, foncent sur nous (Matthieu 7:6). Proverbe 9:8
est encore plus clair (Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et
il t'aimera).

Personnellement, je pense que toute personne qui reprend une personne dans de mauvaises énergies
rentre dans le coup de la paille et de la poutre. Tu te trompes de cible : d'un, il ne t'écoutera pas, et
de deux, tu n’as pas compris ton rôle : nous devons sauver les nôtres, pas convertir les méchants.
Et au passage, on sauve les nôtres en les aidant, pas en les critiquant.

Enfin, la Bible est faite avant tout pour nous, pas pour notre voisin. Les nôtres peuvent être très loin
de la "vérité" au départ, mais s’ils lisent la Bible (ou discutent avec nous), ils feront le chemin qu'il
faut ; à leur rythme, pas au nôtre. Donc ‘applique la Bible’, et non pas ‘fait appliquer la Bible à ton
voisin.’ Sinon, tu es dans le coup de la paille et de la poutre.

Merci Ombre.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Lun 11 Sep 2023 - 20:10

Ombre450 a écrit:Au départ, la Bible s'adresse aux juifs. Dans le Nouveau Testament, Paul est dans
la même logique, avec 1 Corinthiens 5:12 et 13 (12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors?
N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le
méchant du milieu de vous) si on doit ôter le méchant, ce n'est pas pour l'intégrer dans nos
communautés, par définition.

Les chrétiens forment une communauté partageant, certes, des valeurs communes, mais surtout
devant apprendre à vivre ensemble entre eux, pas forcément avec les autres tous azimuts. Les
autres, on leur donne la bonne nouvelle, et encore pas à tous : on ne donne pas aux pourceaux nos
perles, de peur qu'ils ne les piétinent et, se retournant, foncent sur nous (Matthieu 7:6). Proverbe 9:8
est encore plus clair (Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et
il t'aimera).

Personnellement, je pense que toute personne qui reprend une personne dans de mauvaises énergies
rentre dans le coup de la paille et de la poutre. Tu te trompes de cible : d'un, il ne t'écoutera pas, et
de deux, tu n’as pas compris ton rôle : nous devons sauver les nôtres, pas convertir les méchants.
Et au passage, on sauve les nôtres en les aidant, pas en les critiquant.

Enfin, la Bible est faite avant tout pour nous, pas pour notre voisin. Les nôtres peuvent être très loin
de la "vérité" au départ, mais s’ils lisent la Bible (ou discutent avec nous), ils feront le chemin qu'il
faut ; à leur rythme, pas au nôtre. Donc ‘applique la Bible’, et non pas ‘fait appliquer la Bible à ton
voisin.’ Sinon, tu es dans le coup de la paille et de la poutre.

mais je pense que la Bible est toujours un livre Juifs et qu'il faut la comprendre dans la pensé juive .
est que nous sommes différents ?
les discutions les divisions sont plus multiple que ne l'était chez les Juifs au premier siècle ?
qui est le méchant ?
pour chaque communautés le méchant peut etre celui qui a une pensée différente de la leur .
il faut désigné qu'est ce que c'est qu'un méchant si non personne ne peux comprendre .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  PhilippeB Lun 11 Sep 2023 - 22:27

qui suis je pour vous a écrit:
mais je pense que la Bible est toujours un livre Juifs et qu'il faut la comprendre dans la pensé juive .
est que nous sommes différents ?
les discutions les divisions sont plus multiple que ne l'était chez les Juifs au premier siècle ?
qui est le méchant ?
pour chaque communautés le méchant peut etre celui qui a une pensée différente de la leur .
il faut désigné qu'est ce que c'est qu'un méchant si non personne ne peux comprendre .

Bonsoir Qjspv,

Personnellement je ne vois pas la bible comme un livre Juifs et qu'il faudrait comprendre avec une pensée juive.  

Peut-être voulez vous parler de ce qui concerne le rapport que Christ a eu lorsqu'il est venu chez les siens. En ce sens oui, Jésus s'est adressé à eux dans un rapport particulier et notamment parce que son peuple vivait sous l'esclavage de la loi des commandements. Cette loi de commandements qui a était donné a cause de l'abandon de la foi au peuple de Dieu en Exode 20.

Les nations ne sont pas concerné par cette loi, mais malheureusement par de faux ouvriers les nations se retrouvent eux aussi sous cet esclavage, sous la pratique d'une loi impossible a accomplir selon selon l'homme charnel étant pour lui un ministère de mort et de condamnation car incapable d'accomplir une loi parfaite. Donc Jésus est venu pour sauver son peuple de la malédiction de la loi afin de le faire revenir à la foi en leur donnant de voir la loi dans son coté spirituelle, qui prophétisé sur Jésus.

---

Sinon lorsque je lis la Génèse avec Adam et Eve ou bien Abraham, eux ils n'étaient pas Juifs.

De plus comme le dit l'apôtre Paul, il faut savoir ce qu'est véritablement un Juif. Il y a le Juif dans la chair et ce qu'est un Juif selon l'Esprit.

Romains 2:28  Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
29  Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Et comme Paul dit aussi qu'en Christ il l'y a plus ni Juifs, ni Grec.

Galates 3:26  Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27  vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28  Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29  Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils. L'évangile éternel de Dieu est un message universel pour tous les hommes.

Jésus n'est pas un Juif, mais il est le Fils de Dieu, celui qui vient du ciel.

Jean 8:23  Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 18:36  Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Il est le Je Suis, la Parole qui a était faite chair.

Jésus a présenté le Père qui est esprit et non une race. Jésus est venu pour présenté le royaume des cieux et sa Justice.

Le langage de l'Esprit n'est pas un langage Juif et heureusement car sinon certains, comme nous les nations, on serait alors privé de ne pas comprendre la bonne nouvelle que Dieu a pour les hommes.

Un Père s'est se faire comprendre à chacun de ses enfants qui vivent dans sa présence.

Dieu s'est fait à tous même pour que les insensés puissent trouver le chemin. Car Dieu se plait à ce révélé à ceux qui le cherche, à ceux qui s'intéresse a Lui, a ce qu'il est dans sa nature. Alors il se donne à ceux qui l'aime, parce qu'ils voient en lui toute sa bonté.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Lun 11 Sep 2023 - 23:56

Phillipe
bonsoir
l'église est juive , Jésus a choisit ses disciples parmi les juifs ce n'est que par la suite qu'elle a accueillis les nations .
comme Paul le dit nous sommes les branches de l'olivier sauvage greffer sur l'olivier franc ( Israel ) les apotres et les premiers disciples juifs étaient les branche naturels , les branches tomber sont le judaïsme orthodoxe mais un jours tous nous serons un meme peuple dans la foi .
le rejet de Jésus était prophétiser avant sa venue , les juifs n'ont fait qu'accomplir ce qui était déjà prophétiser et il reste toujours le peuple de DIEU , Paul appelait toujours le Juifs ses frères .
qu'est ce que l'église ? une partis du peuple Juif qui a accepter Jésus comme son Messie ( sauveur ) l'autre l'acceptera dans la suite des temps .
qu'est ce que Israel , c'est juif et non juifs croyant en Jésus .
on ne peux pas séparer l'église de ses racines .
la circoncision du cœur était déjà demander dans l'ancienne alliance .
quand Jésus dit
l prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
il n'y avait pas de chrétiens présent mais que des Juifs ce n'est que plus tard que nous avons été incorporer a l'Israel de DIEU .
je me pose la question sur les divers dénominations chrétiennes , il ne peux avoir qu'une vérité et des copie non conforme ou déformé .
dans les premiers siècles tous ceux qui avait des rapport avec les Juifs et continuaient a garder le sabbat furent persécuté et meme Luther le réformateur en fit autant .
si les Juifs n'avaient pas refuser Jésus c'est par eux que nous connaitrions l'évangile donc leurs connaissance de la Thora nous ne pouvons pas nous en privé ?
si Jésus a prier avec le châle de prière , pourquoi Paul demande de ne pas se couvrir la tête , sa n'aurait pas de sens , a moins qu'il y ait une autre explication .
aucun arguments n'a tenue au procès de Jésus , un seul fut juger suffisant pour une condamnation 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
ce que les Juifs n'avait pas compris , Jésus le dira avant de mourir Pere pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils font .
par contre la suite des verset donnera de l'eau au moulin de ceux qui disent que Jésus n'est pas DIEU mais le Fils de DIEU
34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Mar 12 Sep 2023 - 0:02

Phillipe
l'incorporation des nations dans l'Israel de DIEU est depuis la sortis d'Egypte , des Egyptiens ont suivit les Hébreux , Ruth n'était pas juive .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  manouchka Jeu 21 Sep 2023 - 3:43

qui suis je pour vous a écrit:
Ombre450 a écrit:

Personnellement, je pense que toute personne qui reprend une personne dans de mauvaises énergies
rentre dans le coup de la paille et de la poutre. Tu te trompes de cible : d'un, il ne t'écoutera pas, et
de deux, tu n’as pas compris ton rôle : nous devons sauver les nôtres, pas convertir les méchants.
Et au passage, on sauve les nôtres en les aidant, pas en les critiquant.

pour chaque communautés le méchant peut etre celui qui a une pensée différente de la leur .
il faut désigné qu'est ce que c'est qu'un méchant si non personne ne peux comprendre .

méchant :

recherche sur Internet :

Qui fait délibérément du mal ou cherche à en faire, le plus souvent de façon ouverte et agressive


Larousse
1. Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire : Un méchant homme. · 2. Qui manifeste la volonté de nuire, la malveillance : Une remarque ...



CNRTL
Qui désire provoquer, occasionnellement ou non, la souffrance physique ou morale d'autrui.







manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Jeu 21 Sep 2023 - 10:27

manouchka a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
Ombre450 a écrit:

Personnellement, je pense que toute personne qui reprend une personne dans de mauvaises énergies
rentre dans le coup de la paille et de la poutre. Tu te trompes de cible : d'un, il ne t'écoutera pas, et
de deux, tu n’as pas compris ton rôle : nous devons sauver les nôtres, pas convertir les méchants.
Et au passage, on sauve les nôtres en les aidant, pas en les critiquant.

pour chaque communautés le méchant peut etre celui qui a une pensée différente de la leur .
il faut désigné qu'est ce que c'est qu'un méchant si non personne ne peux comprendre .

méchant :

recherche sur Internet :

Qui fait délibérément du mal ou cherche à en faire, le plus souvent de façon ouverte et agressive


Larousse
1. Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire : Un méchant homme. · 2. Qui manifeste la volonté de nuire, la malveillance : Une remarque ...



CNRTL
Qui désire provoquer, occasionnellement ou non, la souffrance physique ou morale d'autrui.







Mercie Manoucka

je pense que vous avez raison du coté de la société civil , mais la réponse me semble insatisfaite s'est pourquoi j'ai regarder un peu a droite et gauche et selon la Bible le méchant est celui qui désobéit délibérément a DIEU refusant de se soumettre a DIEU .
DIEU met la désobéissance , ce péché au meme niveaux que la divination .donc très grave .

un catholique désobéit il a Dieu en priant Marie , selon ses pasteurs et leurs interprétation NON
un protestant désobéit il a DIEU en priant Marie , selon ses pasteur OUI .
pour d'autre ne pas observer le sabbat est une désobéissance , pour d'autre c'est le contraire .

Cain fut méchant dans le sens ou DIEU l'avait avertis , donner les moyens de changer , il refusa de le faire .
les faux prophètes sont méchants parce qu'il abusent du peuple le manipulent et se servent eux meme .
Jéroboam représente aussi ceux qui administre sans en avoir reçu l'autorité de DIEU , on peux etre une église , une assemblée sans en avoir l'autorité , etre pasteur choisit par des hommes .

qui défini le méchant ?
qu'elle autorité en défini ses limites , en pose les bornes ?

Esaie dit ceci
Ésaïe 55
…6Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. 7Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.…

mais qui défini les bases ?
du temps des prophètes et des apotres c'était assez claire ils avaient l'autorité de DIEU et le prouvaient par des signes des miracles ce qu'ils prophétisaient s'accomplissaient dans la vie des gens , le méchant était repris par les prophète s'il ne se corrigeait pas , il s'ensuivait des événement dans sa vie qui prouvait que DIEU l'avait abandonner .
je pense que aujourd'hui on a des église un peu charnel , diriger par des hommes gouverner par des hommes , Annanias et Saphira c'était du direct .
la sainte scene c'était du direct et des conséquences ?
est ce que c'est la meme chose de nos jours ?







qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  PhilippeB Jeu 21 Sep 2023 - 12:50

Bonjour Qjspv,

Qjspv a écrit:Annanias et Saphira c'était du direct .

Oui c'est certain que pour Annanias et Saphira c'était du direct, on aurait du mal à faire plus direct !

Je me rappelle dans les débuts lorsque je lisais ma bible, j'étais terrifié quand je lisais ce passage qui vient en total contraste avec la notion du Sauveur qui est venu payer pour les péchés des hommes.

Heureusement qu'on a jamais vu Jésus agir ainsi, car sinon il ne serait pas rester grand monde.

Le meurtre de deux enfants de Dieu pour le fait qu'il manque soi-disant une sommes d'argent. Quand on sait ce qu'a dit Jésus concernant l'argent et Mamon...

Comment se fait-il que Judas n'est pas était exterminé, vu qu'il était voleur et se servait dans la bourse ? Jésus savait bien cela et pourtant il s'est occupé de Judas jusqu'au bout.

---

Ou bien lorsque dans leur folie, Jacques et Jean voulaient faire descendre le feu du ciel pour consumé les Samaritains qui ne voulaient pas recevoir Jésus :

Luc 9:52  Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
53  Mais on ne le reçut pas, parce qu 'il se dirigeait sur Jérusalem.
54  Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
55  Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
56  Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.


---
Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Ven 22 Sep 2023 - 6:12

Bonjours Phillipe
Annanias et Saphira il s'agit d'une volonté partager et délibérer de tromperie ce n'est pas juste le manquement d'argent .
Judas c'est différent , Judas était un disciple qui s'est retourner contre Jésus , quand a il réaliser son erreur il ne croyait plus le pardon possible ou ne pouvait plus croire au pardon possible du fait de la grandeur de sa faute le Diable était entrer en Judas , il y a eut d'autres cas dans la Bible comme celui de Saul .
que se passe il quand l'Esprit Saint s'est retirer totalement d'un homme ?
que va il arriver a se monde je n'ose l'imaginer .

3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 6Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

une autre compréhension de se passage

Et maintenant vous savez ce qui le retient afin qu'il ne soit révélé qu'en son temps. 7 Car le mystère de la violation de la torah6 est déjà à l'œuvre, seulement celui qui le retient en ce moment le fera jusqu'à ce qu'il soit hors du chemin. 8 Et alors sera révélé le violeur de la torah7 que le Seigneur détruira par l'Esprit de sa bouche8 et qu'il anéantira par l'apparition de sa parousie. 9 Lui dont la parousie9 est selon l'efficacité de Satan, avec toute puissance, avec des signes et des prodiges de mensonge, 10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Et à cause de cela, Elohîm leur envoie l'efficacité d'égarement10 pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

que cela soit Annanias et Saphira , Judas , Saul , je pense que l'ont parle de tromperie non pas uniquement de péché , il y a le péché et la volonté délibérer de tromper DIEU la on se range directement dans les voix du Diable .
c'est ce que fera l'anti christ et si se mystère de l'iniquité ou de la violation de la Thora est déjà a l'oeuvre au moment ou est écrite cette lettre et que les apôtres aient dit que aprés leurs départ viendrait des loups ravisseurs ce mystère aurait il gangréner l'église depuis les premiers siècles sa pourrait expliquer beaucoup de chose .
que l'église ne serait pas catholique protestante évangélique meme si ses terme sont bon elle ne serait pas non plus au travers d'hommes mais elle serait cette marque indélébile de la trace du Saint Esprit au travers des siècles s'exprimant parfois par des paroles des hommes ou des actions des hommes qui ne sont que des hommes .

Phillipe
pensez vous que cela a encore cour de nos jours ?

26Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

pensez vous que cela existe encore de nos jours ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Ven 22 Sep 2023 - 6:16

Phillipe
vous avez écrit
Ou bien lorsque dans leur folie, Jacques et Jean voulaient faire descendre le feu du ciel pour consumé les Samaritains qui ne voulaient pas recevoir Jésus

pensez vous que Jacques et Jean pouvait faire ses choses ?
Jésus ne dis pas qu'il ne pouvait pas il ne dit pas qu'il pouvait mais il leur reproche de ne pas savoir ce qu'il disent et en fait de faire l'ouvre de l'ennemis .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  PhilippeB Ven 22 Sep 2023 - 11:23

Bonjour Qsjpv,

Je comprends que ce cas concerne "d'autres personnes" et que donc c'est peut être un peu loin de vous.

Alors puis-je vous posé une question Qsjpv :

Concevez-vous que votre Père du ciel puisse vous donné la mort quelque soit le motif ?

Concevez-vous que votre propre Sauveur puisse après vous avoir sauvé, vous tue ?

----

Comment concevez-vous la justification de l'impie par la foi concernant la Justice de Dieu ?

Cette justification s'annule selon les circonstances où actions des hommes ?

---

La loi disait : Tu as péché, tu dois payé !

Seulement Jésus est venu effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient, il l'a détruit en le clouant à la croix. (Colossiens 2)

Comment donc réécrire de quelconques actes de condamnation après l'accomplissement de l'œuvre du Fils de Dieu à la croix ?

Et puis comment faire avec ce que nous dit l'apôtre Paul concernant le fait que maintenant il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ?

----


Comme l'a dit Jésus un bon arbre ne peut porté de mauvais fruit. C'est une question de nature.

Dieu est Vie et il est le Dieu de la vie.

Jésus n'a jamais exercé de quelconque exécution envers ceux qui le prenaient pour un démon et qui l'outrager.

Lorsque les religieux chercher à tué Jésus, il leur a dit qu'ils voulaient accomplir les désirs du Diable qui à été le meurtrier dés le commencement. Celui qui tue c'est le Diable, Dieu est venu pour faire justice aux hommes et pour les sauver.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Ven 22 Sep 2023 - 13:19

PhilippeB a écrit:Bonjour Qsjpv,

Je comprends que ce cas concerne "d'autres personnes" et que donc c'est peut être un peu loin de vous.

Alors puis-je vous posé une question Qsjpv :

Concevez-vous que votre Père du ciel puisse vous donné la mort quelque soit le motif ?

Concevez-vous que votre propre Sauveur puisse après vous avoir sauvé, vous tue ?

----

Comment concevez-vous la justification de l'impie par la foi concernant la Justice de Dieu ?

Cette justification s'annule selon les circonstances où actions des hommes ?

---

La loi disait : Tu as péché, tu dois payé !

Seulement Jésus est venu effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient, il l'a détruit en le clouant à la croix. (Colossiens 2)

Comment donc réécrire de quelconques actes de condamnation après l'accomplissement de l'œuvre du Fils de Dieu à la croix ?

Et puis comment faire avec ce que nous dit l'apôtre Paul concernant le fait que maintenant il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ?

----


Comme l'a dit Jésus un bon arbre ne peut porté de mauvais fruit. C'est une question de nature.

Dieu est Vie et il est le Dieu de la vie.

Jésus n'a jamais exercé de quelconque exécution envers ceux qui le prenaient pour un démon et qui l'outrager.

Lorsque les religieux chercher à tué Jésus, il leur a dit qu'ils voulaient accomplir les désirs du Diable qui à été le meurtrier dés le commencement. Celui qui tue c'est le Diable, Dieu est venu pour faire justice aux hommes et pour les sauver.

Philippe

je vous répond par une question , quand vous avez donner votre vie a Jésus , est ce que vous lui avez dit je te donne ma vie mais jusqu'à une certaine limite ?
et pourtant c'est souvent ce que nous faisons , on donne sa vie a Jésus mais seulement une partis , l'autre on écrit dessus personnel pas toucher .
Phillipe la Bible dit elle meme que DIEU est aux cieux et fait ce qu'il veux non pas ce que l'on pense qu'il doit faire ?
qui sommes nous pour dicter a DIEU ce qu'il doit faire ?
et pourtant combien de fois disons nous je suis d'accord Seigneur mais a condition que
Paul a demander la délivrance DIEU a dit non .
a d'autres il a dit oui .
les évangiles font état de chrétiens qui ont rejoins le monde aprés avoir été convertis de disciples qui ont abandonner les apôtres et leurs ont causer des soucis .
meme si je déplore parfois certains prédicateurs d'etre trops dure , je reconnais que nous en avons besoin au risque d'avoir un évangile qui plait a tous le monde .
DIEU corrige aussi ceux qu'il aime .
que dire du cas de Job par exemple ce pauvre homme qui a du supporter toute cette misère et ses malheurs ?
beaucoup trop de choses nous empêche d'avancer .
les apotres n'étaient pas las plus aimer ne cherchaient pas a etre aimer , ils ont été les plus persécuter , tous sont mort en persécution .a cause de la vérité .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  PhilippeB Ven 22 Sep 2023 - 16:56

Qsjpv,

Qsjpv a écrit:je vous répond par une question , quand vous avez donner votre vie a Jésus , est ce que vous lui avez dit je te donne ma vie mais jusqu'à une certaine limite ?
et pourtant c'est souvent ce que nous faisons , on donne sa vie a Jésus mais seulement une partis , l'autre on écrit dessus personnel pas toucher .

Pour ce qui me concerne je n'ai pas donner ma vie à Jésus, pour la simple et bonne raison que c'est lui même qui a donné sa vie pour nous.

Ainsi en tant que racheté je lui appartiens naturellement et c'est dans cette liberté que je vie une relation de foi en Lui.

C'est pourquoi personnellement jamais je ne me soumettrais à la pensée que Dieu tue ceux pour qui il s'est donné.

On entend un peu partout dire : On est plus sous la loi mais sous la grâce ! Et malgré tout on conçoit qu'un Dieu de grâce tue !! Alors qu'il a payer lui même pour tous les péchés du monde jusqu'à la fin des temps.

---

Ensuite vous citez le cas de l'apôtre Paul dont la situation est complétement différente de ce qui concerne ce qui s'est passé avec Annanias et Saphira, car avec Jésus il n'y a pas eu de mort bien au contraire.

Jésus à sauvé Saul !

Car Jésus est Sauveur il ne peut faire autre chose que sauvé !!

Alors que Saul persécuté le Seigneur l'Esprit en s'en prenant à "son Corps", Jésus est venu spécialement du ciel pour le rencontré. Montrant encore une fois si il le fallait que Dieu est pour les pécheurs ! Il a toujours agit pour sauvé ceux qui sont en danger, ceux qui se perdent et non pas pour les perdre ou les foudroyés au moindre faut pas.

Voyez le fruit Qsjpv, quand Jésus s'occupe d'un homme qui s'en prenait à ses brebis !

Y voyez-vous la mort, la condamnation dans les paroles de Jésus ?

Jésus l'a t'il menacé ou bien l'a t-il recouvert de sa grâce, ses fautes étant déjà payé ?

Qu'est devenu Saul à la suite de sa rencontre avec le Seigneur ? Un instrument utile pour l'oeuvre du Seigneur.

Paul savait bien ce qu'il disait lorsqu'il dit dans sa lettre aux Romains que c'est la bonté de Dieu qui pousse à la repentance.

Il faut l'avoir connu cette bonté pour pouvoir en parler un jour.

Ca retourne complétement un homme de voir qu'alors qu'on fait du mal, Dieu passe outre, et nous donne du bien. C'est ca la Justice du royaume de Dieu. Il y a un transfert, Dieu prend sur lui le mal et nous rend du bien. C'est une folie pour l'homme et la sagesse humaine.

---

Jésus guérissait avec bonté tout ceux qui venaient à Lui, sans même leur demandé quoi que ce soit sur leurs vies. Il réhabilité les hommes, les délivrés des démons...

Jésus, lui, il ressuscité les morts, il reprenait à la mort ce qui ne lui appartenait pas. Il a vaincu la mort c'est pas pour nous envoyé vers elle, mais bien pour nous donné de vivre à Dieu étant ce que nous sommes, des impies justifiés.

---

Pour ce qui est de l'écharde de l'apôtre Paul, c'est pour sa protection qu'elle lui a était donné. Ce n'est pas Dieu qui a fait cela, mais le Diable, et Dieu a laissé faire le Diable. Ce n'était pas pour un mal, mais c'était pour son bien, pour le protéger de l'orgueil à cause de l'excellence des révélations qui lui ont étaient donné directement du Seigneur l'Esprit.

2 Corinthiens 12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m 'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9 et il m 'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.


---

De même pour Job que vous citez, le mal vient du Diable et non de Dieu. Car Dieu avait pour Job un objectif pour lui et Job a obtenu ce que Dieu désiré pour lui.

Envers et contre tout l'oeuvre de mort du Diable, Job est demeurer fidèle dans la foi en Dieu. Montrant au Diable que l'on peut aimé Dieu pour ce qu'il Est et non pour ce que l'on peut obtenir de lui.

---

Lorsque c'est une œuvre de Dieu, alors les fruits seront toujours bon à la fin, car avec Dieu c'est la vie, la vie, la vie. C'est le bon arbre et le bon enseignement qui porte toujours de bon fruit !

Bien à vous

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Sam 23 Sep 2023 - 6:04

PhilippeB a écrit:Qsjpv,

Qsjpv a écrit:je vous répond par une question , quand vous avez donner votre vie a Jésus , est ce que vous lui avez dit je te donne ma vie mais jusqu'à une certaine limite ?
et pourtant c'est souvent ce que nous faisons , on donne sa vie a Jésus mais seulement une partis , l'autre on écrit dessus personnel pas toucher .

Pour ce qui me concerne je n'ai pas donner ma vie à Jésus, pour la simple et bonne raison que c'est lui même qui a donné sa vie pour nous.

Ainsi en tant que racheté je lui appartiens naturellement et c'est dans cette liberté que je vie une relation de foi en Lui.

C'est pourquoi personnellement jamais je ne me soumettrais à la pensée que Dieu tue ceux pour qui il s'est donné.

On entend un peu partout dire : On est plus sous la loi mais sous la grâce ! Et malgré tout on conçoit qu'un Dieu de grâce tue !! Alors qu'il a payer lui même pour tous les péchés du monde jusqu'à la fin des temps.

---

Ensuite vous citez le cas de l'apôtre Paul dont la situation est complétement différente de ce qui concerne ce qui s'est passé avec Annanias et Saphira, car avec Jésus il n'y a pas eu de mort bien au contraire.

Jésus à sauvé Saul !

Car Jésus est Sauveur il ne peut faire autre chose que sauvé !!

Alors que Saul persécuté le Seigneur l'Esprit en s'en prenant à "son Corps", Jésus est venu spécialement du ciel pour le rencontré. Montrant encore une fois si il le fallait que Dieu est pour les pécheurs ! Il a toujours agit pour sauvé ceux qui sont en danger, ceux qui se perdent et non pas pour les perdre ou les foudroyés au moindre faut pas.

Voyez le fruit Qsjpv, quand Jésus s'occupe d'un homme qui s'en prenait à ses brebis !

Y voyez-vous la mort, la condamnation dans les paroles de Jésus ?

Jésus l'a t'il menacé ou bien l'a t-il recouvert de sa grâce, ses fautes étant déjà payé ?

Qu'est devenu Saul à la suite de sa rencontre avec le Seigneur ? Un instrument utile pour l'oeuvre du Seigneur.

Paul savait bien ce qu'il disait lorsqu'il dit dans sa lettre aux Romains que c'est la bonté de Dieu qui pousse à la repentance.

Il faut l'avoir connu cette bonté pour pouvoir en parler un jour.

Ca retourne complétement un homme de voir qu'alors qu'on fait du mal, Dieu passe outre, et nous donne du bien. C'est ca la Justice du royaume de Dieu. Il y a un transfert, Dieu prend sur lui le mal et nous rend du bien. C'est une folie pour l'homme et la sagesse humaine.

---

Jésus guérissait avec bonté tout ceux qui venaient à Lui, sans même leur demandé quoi que ce soit sur leurs vies. Il réhabilité les hommes, les délivrés des démons...

Jésus, lui, il ressuscité les morts, il reprenait à la mort ce qui ne lui appartenait pas. Il a vaincu la mort c'est pas pour nous envoyé vers elle, mais bien pour nous donné de vivre à Dieu étant ce que nous sommes, des impies justifiés.

---

Pour ce qui est de l'écharde de l'apôtre Paul, c'est pour sa protection qu'elle lui a était donné. Ce n'est pas Dieu qui a fait cela, mais le Diable, et Dieu a laissé faire le Diable. Ce n'était pas pour un mal, mais c'était pour son bien, pour le protéger de l'orgueil à cause de l'excellence des révélations qui lui ont étaient donné directement du Seigneur l'Esprit.

2 Corinthiens 12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m 'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9 et il m 'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.


---

De même pour Job que vous citez, le mal vient du Diable et non de Dieu. Car Dieu avait pour Job un objectif pour lui et Job a obtenu ce que Dieu désiré pour lui.

Envers et contre tout l'oeuvre de mort du Diable, Job est demeurer fidèle dans la foi en Dieu. Montrant au Diable que l'on peut aimé Dieu pour ce qu'il Est et non pour ce que l'on peut obtenir de lui.

---

Lorsque c'est une œuvre de Dieu, alors les fruits seront toujours bon à la fin, car avec Dieu c'est la vie, la vie, la vie. C'est le bon arbre et le bon enseignement qui porte toujours de bon fruit !

Bien à vous

Philippe

Phillipe
la criante de l'Eternel est le commencement de la sagesse .
vous avez raison ce n'est pas DIEU qui a donner les épreuve a JOB c'est le Diable qui les a demander a DIEU et DIEU a accéder a sa requête , DIEU connaissait aussi le cœur de JOB et a mis des limites a cette épreuves .
le mal ne viens pas de DIEU mais DIEU permet que des nations soit détruite par la maladie , la faim la guerre et a ses propre raisons .
expliquez moi Armageddon ?
le jugement des nations ?
rien n'arrive dans se monde sans que DIEU ne le permette , la volonté de DIEU est de sauver tous les hommes mais parfois avant d'etre sauvé il faut que l'homme descendent au plus bas afin de se tourner vers DIEU .
tous se qui nous arrive dans se monde devrait nous servir a nous tourner vers lui et reconnaitre la grandeur de DIEU seul source du salut pour les hommes .
aujourd'hui le monde n'a plus la crainte de DIEU .
j'ai souligner le fait d'Ananias et Saphira , cela amenait la crainte de DIEU dans l'Eglise .
aujourd'hui ont se moque de DIEU dans des spectacles , la Bible dit on ne se moque pas de DIEU impunément , tous se paye quand DIEU l'aura décider .
Jésus guérit encore de nos jours mais celui qui est guérit n'est pas forcément sauvé et DIEU ne guérit pas tout le temps et pas tous le monde mais offre a tous la possibilité de salut et fortifie celui qui est dans l'épreuve comme il l'a fait avec Paul .
Jésus dit aussi va et ne pèche plus de peur qu'il ne t'arrive pire .
la guérison du Roi Achab , DIEU a accéder a sa requête lui a donner une prolongation de vie mais elle n'a servit a rien , si se n'est a se détourner de DIEU .
l'épreuve de Paul avait une raison d'étre , comme pour nombre qui de nos jours qui passent par divers épreuves l'épreuve de Paul était pour sa protection je dirait non , elle était pour sa protection spirituel pour l'aider a grandir et pour son ministère .
mais quand nous recevons une grace , nous sommes souvent ingrats , je ne me rappel plus le passage qui pose la question , est ce que je bénirait DIEU seulement pour le bien ou le bénirait je aussi pour le mal , les difficultés , les mots de la vie ? je bénirait DIEU en tous temps .
DIEU est celui qui règne sur le trône Eternellement et sur toutes les circonstances , le Diable est prince de se monde mais DIEU lui met un mors entre les dents pose les bornes fixe les limites et au travers de cette Egypte fait sortir un peuple qui lui appartient et doit traverser le désert vers la terre promise .

la BIBLE est claire pour les croyants
Hébreux 6
4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.


2 Pierre 2
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

ensuite la lettre de JUDE .

DIEU nous a vraiment tout donner

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Sam 23 Sep 2023 - 6:07

Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  PhilippeB Sam 23 Sep 2023 - 10:19

Bonjour Qsjpv,

Le sujet de base était ce que vous avait évoqué concernant le coté "radical" d'Annanias et Saphira. Si vous l'avez exprimé ainsi c'est bien parce que vous noté une forme bien particulière de ce qui leur est arrivé. Oui on est assez choqué par la violence de cette affaire qui est bien loin de la notion que l'on a intimement de la connaissance de Dieu.

Il y a une différence entre être à "l'école de Dieu", être comme un enfant enseigné, instruit par son Père du ciel et mourir.

---

C'est pourquoi on ne peut pas tout mélangé avec tout ce que nous présente les Ecritures, comme ce que vous citez concernant Armageddon, le jugement des nations, Achab ou les Corinthiens, ...il y a un cadre et une situation à chaque chose.

Qsjpv a écrit:j'ai souligner le fait d'Ananias et Saphira , cela amenait la crainte de DIEU dans l'Eglise .

Oui ça c'est sur que cela amené de la crainte. Je penses qu'il y a de quoi être terrifié devant ce genre d'évènement.

Cependant est-ce que Jésus a inspiré la peur ou la crainte ? Il porter une autorité dans ses Paroles, mais qui étaient toujours donné en tant que Grâce et Vérité, même lorsqu'il reprenait les pharisiens. Le but étant toujours leur salut et non leur perte.

Il y a une différence entre avoir un profond respect pour notre Père du ciel parce qu'on le connait et qu'on aime à marcher dans ses voies et avoir une relation dans laquelle planerait la crainte d'un mauvais pas qui déclencherait à tout moment une mort violente et soudaine.

Dans ce rapport de vie, est-ce qu'un père peut trouver son plaisir dans ces enfants qui ont en permanence un regard de crainte envers lui ?

Quelle instruction ou enseignement nous apporte ce passage d'Annaias et Saphira personnellement dans notre vie ?

Si ce n'est de voir que ce passage est utilisé habillement dans les milieux religieux pour exercé des pressions pour que les gens donne leur argent.


Bien à vous
Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Sam 23 Sep 2023 - 11:24

PhilippeB a écrit:Bonjour Qsjpv,

Le sujet de base était ce que vous avait évoqué concernant le coté "radical" d'Annanias et Saphira. Si vous l'avez exprimé ainsi c'est bien parce que vous noté une forme bien particulière de ce qui leur est arrivé. Oui on est assez choqué par la violence de cette affaire qui est bien loin de la notion que l'on a intimement de la connaissance de Dieu.

Il y a une différence entre être à "l'école de Dieu", être comme un enfant enseigné, instruit par son Père du ciel et mourir.

---

C'est pourquoi on ne peut pas tout mélangé avec tout ce que nous présente les Ecritures, comme ce que vous citez concernant Armageddon, le jugement des nations, Achab ou les Corinthiens, ...il y a un cadre et une situation à chaque chose.

Qsjpv a écrit:j'ai souligner le fait d'Ananias et Saphira , cela amenait la crainte de DIEU dans l'Eglise .

Oui ça c'est sur que cela amené de la crainte. Je penses qu'il y a de quoi être terrifié devant ce genre d'évènement.

Cependant est-ce que Jésus a inspiré la peur ou la crainte ? Il porter une autorité dans ses Paroles, mais qui étaient toujours donné en tant que Grâce et Vérité, même lorsqu'il reprenait les pharisiens. Le but étant toujours leur salut et non leur perte.

Il y a une différence entre avoir un profond respect pour notre Père du ciel parce qu'on le connait et qu'on aime à marcher dans ses voies et avoir une relation dans laquelle planerait la crainte d'un mauvais pas qui déclencherait à tout moment une mort violente et soudaine.

Dans ce rapport de vie, est-ce qu'un père peut trouver son plaisir dans ces enfants qui ont en permanence un regard de crainte envers lui ?

Quelle instruction ou enseignement nous apporte ce passage d'Annaias et Saphira personnellement dans notre vie ?

Si ce n'est de voir que ce passage est utilisé habillement dans les milieux religieux pour exercé des pressions pour que les gens donne leur argent.


Bien à vous
Philippe

Bonjour Phillipe
on peux hélas trouver des abus dans les milieux chrétiens , mais si certains passage sont utiliser pour exercer une pression , elle n'est pas toujours négative si cette pression amène a des changements .
elle est abusive quand elle est utiliser pour un but de satisfaction personnel ou d'un groupe pour faire réagir dans le sens du chef ou du groupe , pour garder une personne sous une emprise .
il y a une différence entre aider un serviteur de DIEU a vivre a donner pour une mission évangélique et a soutirer de l'argent pour se payer des voyages d'avion et des voitures de luxe , malheur a celui qui en fait la remarque ont le met sur le coté voir dehors .alors il est difficile pour se frère ou cette sœur de rester la ou règne les inégalités , les meme que l'on trouve dans le monde , le luxe des uns et la pauvreté des autres .
d'un autre coté celui qui ne donne rien lui aussi mérite un reproche , je pense que Paul dans sa lettre a l'église de Corinthe en a fait l'exposer de ses choses pour nous aider .
ne quittez pas vos assemblées et ne touchez pas a l'oint de l'Eternel autrement dit circulez et taisez vous .la on est dans le sectarisme qui utilise et manie la parole de DIEU , on est dans le meme système pyramidale de l'église catholique que l'on critique .

la crainte de DIEU est une sainte crainte de lui désobéir , la mort d'Ananias et Saphira est physique mais avant il y a la mort spirituel la perte de communion avec DIEU .
je pense que ses gens avaient perdu leur communion avec DIEU et se sont maintenus dans l'église a leurs place faisant croire qu'il avaient tout donner .
quand l'église pose des bornes claire précises quel sait les expliquer correctement , soit on est d'accord soit on ne l'est pas , on suit ou on ne suit pas mais on ne pourra reprocher a l'église de ne pas éclairer .
Ananias et Saphira ne voulaient ils pas continuer a prétendre avoir tous donner pour garder leurs fonction dans l'église ? ils auraient pa aller voir les apôtres et leurs expliquer la situation mais ne voulaient ils pas garder leur place ?
est ce qu'il étaient obliger de tous donner aux apôtres en entrant dans l'église ?
si l'église a des bornes qui se déplace d'une église a une autre au grés des époques alors on ne sait plus ou on vas .

Bien a vous Qsjpv






qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  PhilippeB Sam 23 Sep 2023 - 22:48

Qjspv a écrit:Bonjour Phillipe
on peux hélas trouver des abus dans les milieux chrétiens , mais si certains passage sont utiliser pour exercer une pression , elle n'est pas toujours négative si cette pression amène a des changements .
elle est abusive quand elle est utiliser pour un but de satisfaction personnel ou d'un groupe pour faire réagir dans le sens du chef ou du groupe , pour garder une personne sous une emprise .
il y a une différence entre aider un serviteur de DIEU a vivre a donner pour une mission évangélique et a soutirer de l'argent pour se payer des voyages d'avion et des voitures de luxe , malheur a celui qui en fait la remarque ont le met sur le coté voir dehors .alors il est difficile pour se frère ou cette sœur de rester la ou règne les inégalités , les meme que l'on trouve dans le monde , le luxe des uns et la pauvreté des autres .
d'un autre coté celui qui ne donne rien lui aussi mérite un reproche , je pense que Paul dans sa lettre a l'église de Corinthe en a fait l'exposer de ses choses pour nous aider .
ne quittez pas vos assemblées et ne touchez pas a l'oint de l'Eternel autrement dit circulez et taisez vous .la on est dans le sectarisme qui utilise et manie la parole de DIEU , on est dans le meme système pyramidale de l'église catholique que l'on critique .

On est d'accord, c'est le serpent qui se mord la queue, on tourne en rond pour dénoncé sans cesse les problèmes des autres dénominations tout en faisant les mêmes choses.


Qjspv a écrit:la crainte de DIEU est une sainte crainte de lui désobéir , la mort d'Ananias et Saphira est physique mais avant il y a la mort spirituel la perte de communion avec DIEU .
je pense que ses gens avaient perdu leur communion avec DIEU et se sont maintenus dans l'église a leurs place faisant croire qu'il avaient tout donner .

Ca on en sait rien, vous évoquez des suppositions que Luc ne mentionne pas.

Cependant pour des gens qui aurait perdu leur communion avec Dieu pourquoi alors vendre leur champs et apporter cet argent de la vente aux pieds des apôtres ?

Qsjpv a écrit:quand l'église pose des bornes claire précises quel sait les expliquer correctement , soit on est d'accord soit on ne l'est pas , on suit ou on ne suit pas mais on ne pourra reprocher a l'église de ne pas éclairer .

Ou est-ce que Jésus a dit de vendre ses biens et d'apporter l'argent aux pieds des apôtres ?

Est-ce qu'on voit cette chose avec Jésus ?

Qjspv a écrit:Ananias et Saphira ne voulaient ils pas continuer a prétendre avoir tous donner pour garder leurs fonction dans l'église ? ils auraient pa aller voir les apôtres et leurs expliquer la situation mais ne voulaient ils pas garder leur place ?

Ici ce sont vos suppositions en vue de chercher une justification qui justifierai la mort d'Annanias et Saphira. Mais dans ce genre de démarche on peut dire tout et n'importe quoi et personne ne pourra dire le contraire.

Est-ce que par exemple on voit ce qu'avait enseigné Jésus :

Matthieu 18:14  De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

15  Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

16  Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
17  S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.


Jésus ne déclare pas une sentence de mort, mais que devant ce genre de situation la personne soit considéré comme un païen et un publicain. En lui laissant le temps de revenir de cette mauvaise position ou attitude si il le désir.  

Qjspv a écrit:est ce qu'il étaient obliger de tous donner aux apôtres en entrant dans l'église ?

Effectivement bonne question ! Apparemment ils étaient pas aussi libre qu'il n'y parait, car on ne sait trop comment tous dans un même temps se sont mis à vendre leur biens qu'ils possédés et qui pourvoyez à leur subsistance quotidienne.

Actes 4:34  Car il n 'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,
35  et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.


Cependant comment ont-ils fait pour vivre après avoir vendu leur maison et leur champs qui servaient pour leur subsistance ?

Car cet argent ne dure pas a toujours et les réserves s'épuisent.

On vit de quoi ensuite quand on a plus de champs à cultivé ?

Par exemple du temps qu'ils étaient avec Jésus, Pierre, Jean et Jacques avaient bien leur barques et leur filets pour continué la pêche pour leurs besoins physiques et financiers.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Sam 23 Sep 2023 - 23:23

Philippe
la il s'agit d'une tromperie , ils ont mentit aux Saint Esprit , ils ont tromper DIEU faisant croire ce qu'il n’étaient pas .
s'agit il vraiment de cette question d’argent ou est ce plus profond que sa .
Pierre n'a pas été avec douceur puis corrige son accusation en disant qu'ils n'étaient pas obliger de vendre ses biens et d'en donner la totalité a l'église .
mais il ont vendu un bien qui ne leurs appartenaient plus .
on peux aussi supposer que leur mort ne soit pas de DIEU , imaginez Animas devant les apôtres et face a l’accusation sans ménagement de Pierre ,il a peut être eut un choc psychologique et en est mort , sa femme de même ?
mais je pense que ce n'est pas uniquement une question d'argent c'est plus profond que sa la question d'argent n'est que l'arbre qui cache la foret .
comment vivaient les chrétiens qui vivaient tous donner bonne question sa montre aussi que notre mode de vie notre façon de vivre est différent de celui de l'époque des apôtres ?
comment fond les monastères pour vivre ? se sont aussi des communautés ou certaines les chrétiens n'ont aucun bien propre et tout est en commun ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  PhilippeB Dim 24 Sep 2023 - 11:52

Bonjour Qjspv,

qui suis je pour vous a écrit:Philippe
la il s'agit d'une tromperie , ils ont mentit aux Saint Esprit , ils ont tromper DIEU faisant croire ce qu'il n’étaient pas  .

Qsjpv, est-ce qu'on peut mentir au Saint-Esprit d'après-vous ?

Peut-on mentir à Dieu ou le tromper ?

Il est évident que non, on ne peut que se mentir à soi-même ou mentir aux hommes. Car Dieu sait toutes choses, il connait les pensées de nos cœurs, aucun homme ne peut le tromper dans ses desseins les plus sombre.
qui suis je pour vous a écrit:
s'agit il vraiment de cette question d’argent ou est ce plus profond que sa .
Ca, je vous en laisse juge !
En effet mourir pour quelques euros ça fait quand même gros comme pilule à avaler !

qui suis je pour vous a écrit:
Pierre n'a pas été avec douceur puis corrige son accusation en disant qu'ils n'étaient pas obliger de vendre ses biens et d'en donner la totalité a l'église .
mais il ont vendu un bien qui ne leurs appartenaient plus .
on peux aussi supposer que leur mort ne soit pas de DIEU , imaginez Animas devant les apôtres et face a l’accusation sans ménagement de Pierre ,il a peut être eut un choc psychologique et en est mort , sa femme de même ?

Effectivement lorsqu'une une personne considéré ayant une grande stature à vos yeux vous parle avec autorité vous disant que : Satan a remplit votre cœur au point d'avoir menti au Saint-Esprit, il a de quoi être mort de peur et tombé en défaillance ou bien mourir d'une crise cardiaque. Chacun aura une réaction selon la sensibilité qu'il a dans son rapport à Dieu et de l'influence de la personne qui lui parle.

Mais Dieu ne délègue pas son autorité pour faire mourir, mais pour soigné, guérir, délivré...les hommes des maux et de leur souffrances.  

qui suis je pour vous a écrit:
mais je pense que ce n'est pas uniquement une question d'argent c'est plus profond que sa la question d'argent n'est que l'arbre qui cache la foret .
comment vivaient les chrétiens qui vivaient  tous donner bonne question sa montre aussi que notre mode de vie notre façon de vivre est différent de celui de l'époque des apôtres ?
Oui peut-être, mais comment on fait quand on a plus de champs pour cultivé sa nourriture ? comment fait-on pour payé le tribut et les impôts ?

On vie de l'assistanat des inconvertis ou des Romains ? On devient mendiant ?

Dieu a bien prévu que l'homme mange son pain issu de son travail. Et qu'ensuite dans la libéralité et dans ses propres convictions dans son rapport à Dieu que chacun donne selon ses moyens comme le souligne Jésus en voyant la disposition intérieure de la femme veuve et pauvre.    

Marc 12:41  Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup.
42  Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.
43  Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;
44  car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre
.


Ici Jésus nous montre qu'il n'a pas la même vue que nous concernant la notion "de valeur". Que pour lui cette femme en déposant ces deux petites pièces a mit plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc.

Or ces exercices de cœurs ne sont plus possible quand ces choses sont gérées par une communauté, car faits par des directives communes et non personnelle et spontané. Car avant tout c'est un par un que nous sommes devant Dieu et que chacun vie à lui dans la connaissance et relation intime qu'il a avec son Dieu.

Ces choses nous sont montrées par la nature, car dans un même champs une fleur diffère d'une autre fleur. C'est dans la diversité qu'il est donné une manifestation de l'Esprit pour l'utilité commune et non dans une harmonisation structurer.  

qui suis je pour vous a écrit:

comment fond les monastères pour vivre ? se sont aussi des communautés ou certaines les chrétiens n'ont aucun bien propre et tout est en commun ?

Mais pourquoi alors Jésus n'a pas mis en place ce mode de vie communautaire lui-même dans ce cas là ?

N'est-il pas prévu de vivre au milieu du monde et d'avoir ensuite des moments de partage et de rencontre dans la famille de Dieu dans les maisons.

Ou serait le témoignage des chrétiens dans leur vie de tout les jours si ils vivent tous dans leur communauté comme des moines ?

Corinthiens 7:24  Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.

Ce n'est pas les situations que Dieu changent dans nos vies, mais nos cœurs et c'est cela qui sera ensuite en bénéfice pour les autres que l'on côtoie afin qu'ils connaissent eux aussi la bonté et la Justice de Dieu.

Bien à vous
Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Lun 25 Sep 2023 - 10:16

Phillipe
peut on mentir au Saint Esprit ?
la preuve avec Ananias et Zaphira .
DIEU a doter les apôtres et ceux qu'il choisit de certains don notamment celui de prophétie et de révélation .
la c'était une tromperie envers le corps de Christ , il y a des choses sur lesquels DIEU ne passe pas , DIEU n'a pas repris Pierre d'avoir agit de la sorte envers Ananias et Zaphira .
pourquoi sont ils mort si Pierre n'aurait pas eut se droit de prêché de la sorte il ne seraient pas mort mais auraient résister a Pierre avec l'appuie de DIEU .
il y a d'autres cas ceux qui sont mort spirituellement et dehors de l'église .

il est prévus que l'on mange son pain a la sueur de son front OUI mais la Bible dit aussi que nous aurons toujours des pauvres avec nous et s'il doivent aller mendier dans les associations c'est aussi parce que nous ne sommes pas assez charitable envers eux qui ne font que suivre la loi du pays puisqu'elle le permet et meme aide ainsi que les non croyants , ceux qui sont dans la misère .
les sacrificateurs n'avaient pas de procession propre mais vivaient des offrandes .
normalement nous devrions utiliser tous nos don au service des autres , nous avons des Bac Plus et des illettré dans l'église alors soyons au service des autres pour le bien de tous , je suis plombier je vais aider mon Frère qui a des problème , je suis chef de service je vais aider mon Frère a trouver un emploi , peut être mon Frere est décourager , victimes de la dégradation dans le monde du travail et peine a se relancer dans un emploi ?
on vas revenir deux minutes sur la question du porteur d'eau déja évoquer , les gens qui avaient fait un voyage , les route étaient poussiéreuses ou boueuses , en entrant dans une maison il y avait un esclave qui avait pour mission de laver les pieds des inviter , on peux voir personne n'a laver les pieds des apôtres , aucun apôtre n'a fait ce geste , il étaient préoccuper a avoir une place auprès de Jésus , l'un a sa droite l'autre a sa gauche , seul Jésus s'est humilier et abaisser pour leur laver les pieds , quel indignation , quel vexation pour les apôtres , lui le maitre qui s'abaisse pour nous laver les pieds .
n'enseigne il pas de faire de meme entre nous ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  qui suis je pour vous Lun 25 Sep 2023 - 18:32

Monique
comment appelez vous cela , je vous donne une maison et ensuite derriere votre dos je vais la vendre a un autre ?
le conjoint étant d'accord pour la vente ?

il est possible que celui a qui le champ a été vendu ait été voir les apôtre pour le récupérer .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est pour nous, pas pour le voisin Empty Re: La Bible est pour nous, pas pour le voisin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum