FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une grâce infinie et un salut conditionnel

+2
Aime Giresse
Beowulf
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  Zacharie Dim 3 Sep 2023 - 7:53

Beowulf a écrit:Citons explicitement l'Ecriture, plutôt que d'y faire allusion de manière déformée :

Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Epître aux Romains, Chapitre 8, versets 3-4

C'est bien la loi qui est sans force, rendue telle par la chair.

Ce que tu écris ne concerne-t-il pas le passé ("rendait") ?

La loi de l'amour serait-elle sans force, SI nous gardons Ses commandements (avec la grâce de Dieu) ?

Celui qui fait confiance à Dieu comme à un père aimant ne se révolte pas: il se demande ce que Son Seigneur veut lui apprendre au travers de telle difficulté (Ecclésiaste 7.14).

Zacharie

Messages : 3446
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  Aime Giresse Dim 3 Sep 2023 - 16:43

manouchka a écrit:... "de progrès en progrès,    non en s'efforçant d'obéir aux commandements, qui sont SANS FORCE, mais de progrès en progrès, de plus en plus dans l'amour, par LA FOI, tout au long de nos épreuves. 

L'amour, ça s'apprends, et ça se pratique (la charité).

Ceci dit, merci Beomulf, tu as très bien expliqué. Moi, j'ai compris. Et ça m'a fait du bien. Il n'y avait rien qui se contredisait. 

C'est ce que je reproche sur ce forum : vous (ici, Zacharie et Aimé) semblez aimer contredire  parfois. Nous ne connaissons pas tout, mais au moins, sachez apprendre de ceux qui savent expliquer très bien.

Il y en a qui répondent sans même réflléchir à ce qu'un vient de dire.

Bonjour manouchka,
J’espère que vous allez bien. La parole de Dieu nous apprend que l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements et que ces commandements ne sont pas penible mais vous vous semblez dissocier l’amour et les commandements de Dieu allant jusqu’à dire que ces commandements sont sans forces !

Jésus-Christ lui même demande de garder ses commandements et condamne le péché depuis la pensée même de l’homme.
De quelle amour ou charité parlez vous SVP ?

Est- il possible d’avoir le verset qui vous inspire à dire que les commandements de Dieu sont sans forces ?
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  Aime Giresse Dim 3 Sep 2023 - 17:03

manouchka a écrit:
Aime Giresse a écrit:Ces bonnes œuvres sont largement présentées dans la bible autour des commandements, préceptes, ordonnances...


oui, mais ces commandements, préceptes et ordonnances sont sans force. Cependant, reçevant l'amour de Dieu par Jésus-Christ,  (recevant la grâce de Dieu, par la foi en  sa miséricorde par Jésus-Christ , mort sur la croix pour nos péchés, et ressucité pour notre justification), nous POUVONS désormais AIMER, et l'amour accomplit la loi (les commandements).... Et comme dit Paul : "de progrès en progrès".

En disant que ces commandements sont sans forces d’oubliez pas que ces ceux ci qui nous interdisent de voler , mentir , convoiter ce qui est au prochain, de manquer de respect à nos parents...
Comprenez bien ce que vous avancer !

Vous pouvez donner une interdiction ou ligne de conduite à vos enfants dans le but qu’ils les violent sous prétexte d’amour ?

Un fils honore son père .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  Aime Giresse Dim 3 Sep 2023 - 17:18

Beowulf a écrit:Citons explicitement l'Ecriture, plutôt que d'y faire allusion de manière déformée :

Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Epître aux Romains, Chapitre 8, versets 3-4

C'est bien la loi qui est sans force, rendue telle par la chair.

Il faut bien suivre l’idée de ce chapitre 8 de Romains et bien garder le contexte. Le verset 7 dit : « car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. » vous voyez bien qu’il y a encore là la loi de Dieu à la quelle des enfants doivent se soumettre.

Il est mentionné dans ce livre la loi de l’esprit de vie et la loi du péché , SVP ne mélangez pas tout.
Une fois de plus Encore je réitère que la bible est un tout
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 1:18

Zacharie a écrit:
Beowulf a écrit:Citons explicitement l'Ecriture, plutôt que d'y faire allusion de manière déformée :

Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Epître aux Romains, Chapitre 8, versets 3-4

C'est bien la loi qui est sans force, rendue telle par la chair.

Ce que tu écris ne concerne-t-il pas le passé ("rendait") ?

La loi de l'amour serait-elle sans force, SI nous gardons Ses commandements (avec la grâce de Dieu) ?

Celui qui fait confiance à Dieu comme à un père aimant ne se révolte pas: il se demande ce que Son Seigneur veut lui apprendre au travers de telle difficulté (Ecclésiaste 7.14).
Zacharie,
Tu ne comprends pas, et je ne te comprends pas !
Oui, ça concerne le passé. C'est écrit tel quel dans la bible /  nouveau testament.
Pourquoi dis-tu "la loi de l'amour serait-elle sans force" ? Personne d'autre que toi a dit cela.
La loi dont parle ce verset, c'est les commandements. Il n'est pas dit de les supprimer, au contraire, il est dit de les garder oui, mais si tu lis le passage au complet, quand il dit de les garder, il dit cela avant sa mort. Un peu plus loin, il dit qu'il enverra un autre consolateur, l'esprit de vérité......  (Jean 14).

Aussi, il est écrit  (Matthieu 5,18) que tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu'à ce que tout soit arrivé.
etc .    Lis Matthieu 5  au complet. Pour ton information, et n'essaie pas de tout comprendre tout de suite. Ça viendra. Mais surtout, ne contredit pas. Les commandements sont pour ceux qui sont sous la loi.  Ceux qui sont dans l'amour de Dieu accomplissent les commandements tout comme le Seigneur l'a fait.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 1:31

Aime Giresse a écrit:
Bonjour manouchka,
J’espère que vous allez bien. La parole de Dieu nous apprend que l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements et que ces commandements ne sont pas penible mais vous vous semblez dissocier l’amour et les commandements de Dieu allant jusqu’à dire que ces commandements sont sans forces !



TU NE M'AS SÛREMENT PAS LU COMME Il FAUT. Et je devrais dire tu n'a pas écouté le Seigneur comme il faut.

Jésus-Christ lui même demande de garder ses commandements et condamne le péché depuis la pensée même de l’homme.
De quelle amour ou charité parlez vous SVP ?

Est- il possible d’avoir le verset qui vous inspire à dire que les commandements de Dieu sont sans forces ?


Le verset a  déjà été mentionné juste un peu plus haut....... Walf...... l'a mis. L'as-tu lu jusqu'à comprendre. Est-ce que au moins, tu crois en cette parole de Jésus et non la mienne. Rare sont les fois où je parle de moi -même ici. Je m'efforce  toujours de citer le Seigneur.

Je parle de l'amour de Dieu et le Seigneur aussi parle de l'amour de Dieu.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 1:33

plus haut le verset...plus haut. Beowulf. Car chose impossible à la loi.....

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 1:45

Aime Giresse a écrit:
manouchka a écrit:
Aime Giresse a écrit:Ces bonnes œuvres sont largement présentées dans la bible autour des commandements, préceptes, ordonnances...


oui, mais ces commandements, préceptes et ordonnances sont sans force. Cependant, reçevant l'amour de Dieu par Jésus-Christ,  (recevant la grâce de Dieu, par la foi en  sa miséricorde par Jésus-Christ , mort sur la croix pour nos péchés, et ressucité pour notre justification), nous POUVONS désormais AIMER, et l'amour accomplit la loi (les commandements).... Et comme dit Paul : "de progrès en progrès".

En disant que ces commandements sont sans forces d’oubliez pas que ces ceux ci qui nous interdisent de voler , mentir , convoiter ce qui est au prochain, de manquer de respect à nos parents...
Comprenez bien ce que vous avancer !

Vous pouvez donner une interdiction ou ligne de conduite à vos enfants dans le but qu’ils les violent sous prétexte d’amour ?

Un fils honore son père .

Ses pensées viennent de toi. Je n'ai rien dit de tel. c'est ton interprétation des paroles du Seigneur que, ce que je me rends compte, que tu ne comprends pas.


Est-ce que tu te promène à chaque jour, consciemment, en te disant  " je ne tuerai pas.... etc Ou bien, par l'amour de Dieu qui est à l'intérieur de toi, et par amour pour le Seigneur qui est mort pout toi, tu voudras faire du bien à ton prochain, même si c'est ton ennemi. Le Seigneur a dit "aimez vos ennemis",..... même celui qui veut me tuer. Est-ce que c'est en te disant tu ne le tueras pas , ou, tu ne le tueras pas car tu l'aimes.

Quand tu ne comprends pas, merci de ne pas m'attribuer des paroles que je n'ai pas dit en leur donnant un sens contraire à la doctrine de Jésus.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 1:59

manouchka a écrit:
Aime Giresse a écrit:Ces bonnes œuvres sont largement présentées dans la bible autour des commandements, préceptes, ordonnances...


oui, mais ces commandements, préceptes et ordonnances sont sans force. Cependant, reçevant l'amour de Dieu par Jésus-Christ,  (recevant la grâce de Dieu, par la foi en  sa miséricorde par Jésus-Christ , mort sur la croix pour nos péchés, et ressucité pour notre justification), nous POUVONS désormais AIMER, et l'amour accomplit la loi (les commandements).... Et comme dit Paul : "de progrès en progrès".
Aimé,
Est-ce que tu avais lu cette première intervention de ma part. 
Ces paroles ne viennent pas de moi, c'est tout écrit dans le nouveau testament (souvent et en plusieurs versets). 
Pourquoi, j'ai l'impression de toujours me répété?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 2:24

Aimé Giresse a écrit:


Je te cite " ces commandements .... ceux qui nous INTERDISENT de voler, etc...


Aimé,

Si tu vis bien dans l'interdit, tant mieux pour toi.


Le Seigneur parle d'amour et de liberté des enfants de Dieu.


flower

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 2:41

Aimé,

Je t'invite à lire Romains 4, 5 et 6.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  qui suis je pour vous Lun 4 Sep 2023 - 8:55

pourquoi la loi est elle sans force ?
n'est ce pas parce qu'elle ne peux pas sauver sans la grace ?
la loi condamne le pécheur la grace le sauve .
juger par la loi sauver par la miséricorde de DIEU par le sang de Jésus verser a la croix .
quand je pèche le Saint Esprit me le fait comprendre me rappel le commandement et que Jésus veut que je les observe mais ma nature s'y oppose d'où le combat ou seul Christ est victorieux ainsi je ne doit rien a moi meme mais tout a Christ .

tu a un amis , tu veux lui faire un cadeaux par ce que tu l'aime , tu achète un beau cadeau sa lui fait plaisir mais au bout de quelques années tu t'aperçois que le cadeau que tu lui a fait est plus un obstacle pour lui que un bénéfice est ce que tu a agit vraiment avec amour ?
oui tu a aimer ton prochain mais était ce selon la volonté de DIEU que tu a aimer ?
tu peux vendre tous tes bien les donner aux pauvres , croyant avoir fait une bonne action , mais si ses pauvres s'enivrent avec tes bien , aura tu fait une bonne action ou ara tu dilapider tes bien sans sagesse et de se fait aider personne ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  Zacharie Lun 4 Sep 2023 - 9:25

manouchka a écrit:
Zacharie a écrit:
Beowulf a écrit:Citons explicitement l'Ecriture, plutôt que d'y faire allusion de manière déformée :

Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Epître aux Romains, Chapitre 8, versets 3-4

C'est bien la loi qui est sans force, rendue telle par la chair.

Ce que tu écris ne concerne-t-il pas le passé ("rendait") ?

La loi de l'amour serait-elle sans force, SI nous gardons Ses commandements (avec la grâce de Dieu) ?

Celui qui fait confiance à Dieu comme à un père aimant ne se révolte pas: il se demande ce que Son Seigneur veut lui apprendre au travers de telle difficulté (Ecclésiaste 7.14).
La loi dont parle ce verset, c'est les commandements. Il n'est pas dit de les supprimer, au contraire, il est dit de les garder oui, mais si tu lis le passage au complet, quand il dit de les garder, il dit cela avant sa mort. Un peu plus loin, il dit qu'il enverra un autre consolateur, l'esprit de vérité......  (Jean 14).


Un peu plus loin dans le même évangile: Jean 15.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Après la mort de Jésus: 2 Jean 1. 6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Zacharie

Messages : 3446
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 13:11

Zacharie a écrit:
La loi dont parle ce verset, c'est les commandements. Il n'est pas dit de les supprimer, au contraire, il est dit de les garder oui, mais si tu lis le passage au complet, quand il dit de les garder, il dit cela avant sa mort. Un peu plus loin, il dit qu'il enverra un autre consolateur, l'esprit de vérité......  (Jean 14).


Un peu plus loin dans le même évangile: Jean 15.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Après la mort de Jésus: 2 Jean 1. 6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

C'est exactement ce que j'ai dit.
Quand le Seigneur dit : si vous gardez mes commandements... , ".  C'est avant sa mort.

Si vous lisez Hébreux 7 (1 à 28 - plus précisément,  11 à 28), il vous explique tout au sujet des commandements , avant la mort de Jésus et après, en autant que vous êtes mort avec lui au rudiment du monde, etc (vérifiez dans les écritures).

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  Zacharie Lun 4 Sep 2023 - 17:08

manouchka a écrit:
Zacharie a écrit:
La loi dont parle ce verset, c'est les commandements. Il n'est pas dit de les supprimer, au contraire, il est dit de les garder oui, mais si tu lis le passage au complet, quand il dit de les garder, il dit cela avant sa mort. Un peu plus loin, il dit qu'il enverra un autre consolateur, l'esprit de vérité......  (Jean 14).


Un peu plus loin dans le même évangile: Jean 15.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Après la mort de Jésus: 2 Jean 1. 6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

C'est exactement ce que j'ai dit.
Quand le Seigneur dit : si vous gardez mes commandements... , ".  C'est avant sa mort.

L'apôtre Jean a écrit après la mort de Jésus:

2 Jean 1. 6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Zacharie

Messages : 3446
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 18:40

Zacharie,

Oui Jean a écrit cela après la mort de Jésus, mais lorsque Jésus était vivant, avant sa mort, Jean était avec Jésus qui lui a dit cela. Et après que tout soit accomplit (la mort et la résurrection de Jésus, et l'esprit saint donné aux apôtres, dont Jean, les apôtres se rappellent les paroles de Jésus avant sa mort lorsqu'ils étaient avec Jésus.D'ailleurs Jésus leur a  dit (aux apôtres)avant sa mort que après, ils se souviendraient de  ça.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 18:45

Zachari a écrit:

C'est exactement ce que j'ai dit.
Quand le Seigneur dit : si vous gardez mes commandements... , ".  C'est avant sa mort.

L'apôtre Jean a écrit après la mort de Jésus:

2 Jean 1. 6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Oui, par le moyen de la foi. La foi en Jésus qui a tout fait pour nous.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 18:47

manouchka a écrit:
Zachari a écrit:

C'est exactement ce que j'ai dit.
Quand le Seigneur dit : si vous gardez mes commandements... , ".  C'est avant sa mort.



Désolée pour le précédent....correction : c'est moi qui ai dit ça.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  Zacharie Lun 4 Sep 2023 - 20:44

manouchka a écrit:Zacharie,

Oui Jean a écrit cela après la mort de Jésus, mais lorsque Jésus était vivant, avant sa mort, Jean était avec Jésus qui lui a dit cela. Et après que tout soit accomplit (la mort et la résurrection de Jésus, et l'esprit saint donné aux apôtres, dont Jean, les apôtres se rappellent les paroles de Jésus avant sa mort lorsqu'ils étaient avec Jésus.D'ailleurs Jésus leur a  dit (aux apôtres)avant sa mort que après, ils se souviendraient de  ça.

A quel(s) verset(s) fais-tu allusion ?

Zacharie

Messages : 3446
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  Aime Giresse Lun 4 Sep 2023 - 23:09

manouchka a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Bonjour manouchka,
J’espère que vous allez bien. La parole de Dieu nous apprend que l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements et que ces commandements ne sont pas penible mais vous vous semblez dissocier l’amour et les commandements de Dieu allant jusqu’à dire que ces commandements sont sans forces !



TU NE M'AS SÛREMENT PAS LU COMME Il FAUT. Et je devrais dire tu n'a pas écouté le Seigneur comme il faut.

Jésus-Christ lui même demande de garder ses commandements et condamne le péché depuis la pensée même de l’homme.
De quelle amour ou charité parlez vous SVP ?

Est- il possible d’avoir le verset qui vous inspire à dire que les commandements de Dieu sont sans forces ?


Le verset a  déjà été mentionné juste un peu plus haut....... Walf...... l'a mis. L'as-tu lu jusqu'à comprendre. Est-ce que au moins, tu crois en cette parole de Jésus et non la mienne. Rare sont les fois où je parle de moi -même ici. Je m'efforce  toujours de citer le Seigneur.

Je parle de l'amour de Dieu et le Seigneur aussi parle de l'amour de Dieu.


Manouchka,

Vous vous répètez certe mais pour autant vous persistez dans l’erreur je pense vraiment. A mon tour je me répète en indexant romains Romains 8:3 mais sans le sortir de son contexte ou de l’idée de ce chapitre, chose que vous avez omis dans votre interprétation en corrélation avec Beowulf. Alors, le verset 2 que je cite : Romains 8:2 « En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. » nous révèle qu’il y à deux lois ici concernées . Pour nous aidez à garder le contexte, le verset 1 est très capital car en effet l’apôtre paul dit une vérité qui est « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. » et par la suite des autres versets il démontre ou explicite cella. Il parle de la malédiction prévue par la loi ou encore de la malédiction prévu par violation de la loi.
Le verset 7 que je cite est très capital , Manoucka pourquoi en effet selon toi après le verset 3 que tu semble chérir, l’apôtre paul au verset 7 prône t’il encore la soumission à la loi de Dieu ? . En effet il dit en Romains 8:7 « car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. »

Pour les excuses que vous avez présenté au grand frère zacharie pour éviter de garder les commandements de Dieu n’ont aucune véracité, en effet, après le départ de notre seigneur, le Saint-Esprit qui est le consolateur à inspirer ceci , je dirais même que c’est de Jésus-Christ qui parlait à son serviteur comme suite : Apocalypse 14:12 « C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. »

Manouchka ce n’est pas la bible qui vous enseigne à ne pas observer ou pratiquer les commandements de Dieu, tout les disciples de Jésus-Christ qui lui sont resté fidèle ont enseigner l’observation des commandements ou la volonté de Dieu, l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements.
L’amour donc vous semblez élevé au détriment des commandements de Dieu là , voici un verset pour vous recadrez, 1 Jean 5:2 « Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. »
Ne jouez pas à ce jeux là SVP, Jésus-Christ lui-même qui est mort pour et vous comme pour tous nous demande de garder ( pratiquer ) les commandements de Dieu .
Manouchka comprenez également que la loi n’est pas contre l’amour. En effet l
Apôtre paul le dit bien avec un autre liste en Galates 5:22 -23 « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
la loi n'est pas contre ces choses. »

Je vous recommande au seigneur tout-puissant qui fait croître, il sait ce qui fait obstacle. Je pense aussi ainsi à Beowulf .
Que DIEU réjouisse vos coeur.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 23:15

Zacharie a écrit:
manouchka a écrit:Zacharie,

Oui Jean a écrit cela après la mort de Jésus, mais lorsque Jésus était vivant, avant sa mort, Jean était avec Jésus qui lui a dit cela. Et après que tout soit accomplit (la mort et la résurrection de Jésus, et l'esprit saint donné aux apôtres, dont Jean, les apôtres se rappellent les paroles de Jésus avant sa mort lorsqu'ils étaient avec Jésus.D'ailleurs Jésus leur a  dit (aux apôtres)avant sa mort que après, ils se souviendraient de  ça.

A quel(s) verset(s) fais-tu allusion ?

Luc 24 (44-49)

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 23:54

Aime Giresse a écrit:

Est- il possible d’avoir le verset qui vous inspire à dire que les commandements de Dieu sont sans forces ?


Le verset a  déjà été mentionné juste un peu plus haut....... Walf...... l'a mis. L'as-tu lu jusqu'à comprendre. Est-ce que au moins, tu crois en cette parole de Jésus et non la mienne. Rare sont les fois où je parle de moi -même ici. Je m'efforce  toujours de citer le Seigneur.

Je parle de l'amour de Dieu et le Seigneur aussi parle de l'amour de Dieu.[/quote]


Aimé,

Je n'ai jamais dit que les commandements de Dieu sont sans forces. J'ai dit que la loi était sans force. Vous m'avez (Beowulf) a mis le verset, et ma mémoire a fait un petit peu défaut, ayant dit que la loi était sans force AU LIEU DE impossible ou ....? autre synonyme.

Romains 8
Louis Segond Bible
1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, ...

Pourtant vous l'avez lu et mis sur ce fil maintes fois.



Hébreux 7
11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?

12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;

14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.

15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,

16 institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;

17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.

18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,

19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

20 Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,

21 -car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -

22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.

23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.

24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.

25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.

28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.



Romains 7:4
Concept des Versets
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Colossiens 2:17
Concept des Versets
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Hébreux 10:1
Concept des Versets
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

Galates 4:4-5
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

Romains 3:21-26
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;lire plus.
Jean 1:17
Concept des Versets
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Romains 10:4
Concept des Versets
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Philippiens 3:9
Concept des Versets
et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,

Galates 3:13
Concept des Versets
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Galates 4:5
Concept des Versets
afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

Galates 5:1
Concept des Versets
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Éphésiens 2:14-15
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

Colossiens 2:13-14
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

2 Corinthiens 3:3
Concept des Versets
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

Galates 3:21-22
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.

Hébreux 7:19
Concept des Versets
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.


Martial,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas observer les commandements. C'est toi, Martial qui change, pas juste mes mots, à ce que je vois, mais tu changes même mon comportement. Tu me juges même d'après les paroles de Dieu que je cite. Or, tu juges la parole de Dieu.




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Mar 5 Sep 2023 - 0:12

manouchka a écrit:
Aime Giresse a écrit:Ces bonnes œuvres sont largement présentées dans la bible autour des commandements, préceptes, ordonnances...


oui, mais ces commandements, préceptes et ordonnances sont sans force. Cependant, reçevant l'amour de Dieu par Jésus-Christ,  (recevant la grâce de Dieu, par la foi en  sa miséricorde par Jésus-Christ , mort sur la croix pour nos péchés, et ressucité pour notre justification), nous POUVONS désormais AIMER, et l'amour accomplit la loi (les commandements).... Et comme dit Paul : "de progrès en progrès".

C'est juste un petit rappel de ce que j'ai dit au début.
Est-ce qu'il y a quelque part dans cette citation - ou ailleurs dans ce fil - où j'aurais dit qu'il ne fallait pas observer les commandements ?

Trouvez-le moi ! Et si vous ne trouvez pas, j'espère que vous allez vous excusez de toutes les déformations de paroles ET DE SENS, et de comportement que vous me prêtez.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Mar 5 Sep 2023 - 0:20

Aime Giresse a écrit:
manouchka a écrit:
Aime Giresse a écrit:Ces bonnes œuvres sont largement présentées dans la bible autour des commandements, préceptes, ordonnances...


oui, mais ces commandements, préceptes et ordonnances sont sans force. Cependant, reçevant l'amour de Dieu par Jésus-Christ,  (recevant la grâce de Dieu, par la foi en  sa miséricorde par Jésus-Christ , mort sur la croix pour nos péchés, et ressucité pour notre justification), nous POUVONS désormais AIMER, et l'amour accomplit la loi (les commandements).... Et comme dit Paul : "de progrès en progrès".

En disant que ces commandements sont sans forces d’oubliez pas que ces ceux ci qui nous interdisent de voler , mentir , convoiter ce qui est au prochain, de manquer de respect à nos parents...
Comprenez bien ce que vous avancer !

Vous pouvez donner une interdiction ou ligne de conduite à vos enfants dans le but qu’ils les violent sous prétexte d’amour ?

Un fils honore son père .

Un petit rappel de ce que j'ai dit.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  manouchka Mar 5 Sep 2023 - 0:25

Zacharie a écrit:
manouchka a écrit:... "de progrès en progrès,    non en s'efforçant d'obéir aux commandements, qui sont SANS FORCE, mais de progrès en progrès, de plus en plus dans l'amour, par LA FOI, tout au long de nos épreuves. 

Bonjour Manouchka et Beowulf,

Ce ne sont pas les commandements qui sont "SANS FORCE", c'est la chair (Romains 8.3).

Jésus insiste sur l'importance de garder Ses commandements, en commençant par le mot "Si" dans les versets suivants (l'amour exige des efforts de notre part, avec la grâce de Dieu):

Jean 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean 15.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Un petit rappel.
J'aurais dû répondre que OUI c'est la chair qui est sans force, et la perfection impossible à atteindre avec la loi, car ces commandements ont été prescrits à cause de la faiblesse de notre chair.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grâce infinie et un salut conditionnel - Page 2 Empty Re: Une grâce infinie et un salut conditionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum