FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

l'emprise benefique et malefique du christianisme

Aller en bas

l'emprise benefique et malefique du christianisme Empty l'emprise benefique et malefique du christianisme

Message  Ombre450 Lun 27 Nov 2023 - 3:20

c'est une discussion que j'ai sur un autre forum ...en voici un extrait

il y a en fait trois sujets ...la connaissance de Dieu et ce qu'un chretien doit faire a savoir annoncer la bonne nouvelle et donner l'enseignement du christ



très peu de personnes savent que nous arriverons seulement tous ensemble a la connaissance du christ ... c'est hebreux 11 39Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

en clair personne a encore la connaissance du christ malgré ce que croit l'auteur du sujet car cela ce fera quand tous les croyants en Dieu l'auront ... c'est pour cela qu'on s'enseigne les uns les autres car il faut donc que personne soit a la traine ... c'est un combat interne entre chrétiens ... la raison pour laquelle certains sont encore homophobe et sexistes chez nous et d'autres plus ... donc l'intention est louable de chercher la connaissance de Dieu mais faut savoir que personne actuellement l'a trouver et la je pense que c'est pas clair pour l'auteur du sujet



la bonne nouvelle c'est ce qu'on appelle le ministère de réconciliation ... Dieu pardonne toutes nos offenses (enfin sauf une mais qui concerne que les chrétiens) et veut se réconcilier avec tous les hommes ... sur le principe de la miséricorde triomphe du jugement ...en gros pardonner est mieux que juger ...et beaucoup de chrétiens ...les sexistes et homophobes ... jugent au lieu de pardonner et se réconcilier avec les autres ...



enfin l'enseignement du christ ... je vous la fais en court c'est les droits de l'homme ...mais la faut que je parle histoire et actualité ... donc les droits de l'homme c'est un acquis depuis 1789 et avant on est passé du temps de Jésus ou la femme étaient un sous être humain et les enfants avaient le status d'objet a mieux grâce au christ ... en fait les "athée" ont "pris en mains" leur destin que depuis le siècle des lumières sinon ils étaient sous l'emprise des religieux ... emprise maléfique et bénéfique ... bénéfique par donc les progrès sociaux et soyons clair je considère qu'on est a la préhistoire de l'humanité tant que l'on respectera pas les femmes pour vas savoir quelle raison ... donc en 2023 c'est pas gagné mais on y vas a hélas trop petit pas ... et la base de cela c'est christ ... c'est lui qui a révolutionné l'occident ... le reste du monde ne fonctionnement pas comme nous ...a quasi tous les niveaux ... mais le christianisme a eu aussi une emprise maléfique ...l'inquisition la colonisation et l'a j'en viens a l'actualité



nous arrivons a la fin de l'emprise maléfique de l'occident ... et c'est tant mieux mais faut comprendre pourquoi ... l'occident a fait ce qu'elle sait faire c'est a dire exploiter les autres pour son profit ... le reste du monde est dans une misère terrible ...aussi bien en amérique du sud en Asie et en Afrique ... et cela a cause de nous et ils nous en veulent a juste titre ... on les as donc surexploité colonisé on a détruit leur culture et j'en passe ... il y a aussi le 2 poids 2 mesures ... on s'est permis d'attaqué l’Irak sans raison valable on permet aux israeliens de colonisé illégalement la Cisjordanie et cela sans sanction parce que Israël fait partie de l'occident ... et pour les autres ben on leur fait la morale a coup de sanctions alors que cette morale on la respecte donc pas ... sauf que l'occident c'est en gros 50 pays sur 200 et même pas 20% de la population mondiale ... et donc le reste du monde s'organise sans nous ...en fait avec et sans nous dans le but de se passer de nous .... les bricks opep et j'en passe

mais le message du christ est universel ..le aimez vous les uns les autres est apparut partout dans le monde bien avant le christ ... bien avant moise ... le christianisme l'as seulement rendu mondiale au lieu de la sagesse de quelques uns ... et sauf que l'a encore seule une minorité de gens comprennent cette spiritualité universelle et donc n'est pas écouté et les autres nous font aller droit dans le mur que ce soit en flinguant la planète ou en nous menaçant de nous atomiser

bref ..l'auteur du sujet parle de connaissance du christ pensant l'avoir alors que personne l'as ...les bouffeurs de curé voient que l'emprise maléfique du christianisme ... et on avance pas ...on s’écoute pas ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum