FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les dons des langues et de la prophétie

+4
gerardh
Jyncen
Zacharie
Jean
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Aime Giresse Sam 17 Fév 2024 - 18:43

Yoda a écrit:
Aime Giresse a écrit:Bonjour à tous,
Le parler en langue est un cadeau du seigneur et je n’empêcherais quiconque d’en faire usage de manière légitime . J’ai juste plusieurs questions selon ce que je vois faire dans le courant chrétien :
-parler en langue s’apprend t’il ?
-Peut -on l’améliorer ou l’enrichir ?
-Tout Chrétien doit-il parler en langue ?
Je termine par dire que je pense d’après les versets que j’ai lu sur ce don il n’est utiliser que pour rendre grâce à Dieu, dire des merveilles à nôtre créateur donc le louer et en aucun cas pour révéler quoique se soit sur la vie de quelqu’un ou annoncer des événements avenir.nous ne devons pas donner foi tout esprit !, le discernement est important ! Les chrétiens qui règles leurs vies selon les écritures sont les plus de ce monde.
Non, le parler en langues ne s'apprend pas, mais il se reçoit, par contre sa pratique habituelle l'enrichit certainement. Plus je le pratique est plus mes langues sont riches et variées. Tout chrétien peut parler en langues, mais ce n'est pas une obligation.
Un parler en langues interprété peut remplir une fonction de prophétie, tout comme un parler en langues qui s'exprime dans une langue compréhensible par celui auquel il s'adresse. Il peut aussi exprimer une prière d'autorité pour une délivrance ou une guérison. C'est un don extrêmement précieux, ce n'est pas pour rien que Paul rendait grâce ä Dieu de ce qu'il parlait plus en langues que tous ceux auxquels il s'adressait.

Merci pour votre réponse pertinente yoda.juste que L’apôtre Paul dit que celui qui parle en langue parle à Dieu alors comment cela peut prendre une forme prophétique ? Nous savons que celui qui prophétise s’adresse aux hommes.prière en langue selon les écritures est focalisé sur les actions de Grâces où louanges adressées à Dieu le tout puissant.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Yoda Jeu 22 Fév 2024 - 0:34

Aime Giresse a écrit:
Yoda a écrit:
Aime Giresse a écrit:Bonjour à tous,
Le parler en langue est un cadeau du seigneur et je n’empêcherais quiconque d’en faire usage de manière légitime . J’ai juste plusieurs questions selon ce que je vois faire dans le courant chrétien :
-parler en langue s’apprend t’il ?
-Peut -on l’améliorer ou l’enrichir ?
-Tout Chrétien doit-il parler en langue ?
Je termine par dire que je pense d’après les versets que j’ai lu sur ce don il n’est utiliser que pour rendre grâce à Dieu, dire des merveilles à nôtre créateur donc le louer et en aucun cas pour révéler quoique se soit sur la vie de quelqu’un ou annoncer des événements avenir.nous ne devons pas donner foi tout esprit !, le discernement est important ! Les chrétiens qui règles leurs vies selon les écritures sont les plus de ce monde.
Non, le parler en langues ne s'apprend pas, mais il se reçoit, par contre sa pratique habituelle l'enrichit certainement. Plus je le pratique est plus mes langues sont riches et variées. Tout chrétien peut parler en langues, mais ce n'est pas une obligation.
Un parler en langues interprété peut remplir une fonction de prophétie, tout comme un parler en langues qui s'exprime dans une langue compréhensible par celui auquel il s'adresse. Il peut aussi exprimer une prière d'autorité pour une délivrance ou une guérison. C'est un don extrêmement précieux, ce n'est pas pour rien que Paul rendait grâce ä Dieu de ce qu'il parlait plus en langues que tous ceux auxquels il s'adressait.

Merci pour votre réponse pertinente yoda.juste que  L’apôtre Paul dit que celui qui parle en langue parle à Dieu alors comment cela peut prendre une forme prophétique ? Nous savons que celui qui prophétise s’adresse aux hommes.prière en langue selon les écritures est focalisé sur les actions de Grâces où louanges adressées à Dieu le tout puissant.
Pour cela, il y a le don de l'interprétation des langues:
1Cor 14:5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus important que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète pour que l’Eglise reçoive une édification.
Mark 16:17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues. Ce verset montre que le parler en langues n'a pas un rôle aussi restreint que vous ne le pensez.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Zacharie Jeu 22 Fév 2024 - 12:42

Bonjour cher frère Aimé,

1 Corinthiens 14.5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.

Les langues expriment des "mystères": 1 Corinthiens 14.2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.

L'interprétation des langues est un don spirituel provenant d'une révélation.

Une telle révélation est l'équivalent d'une prophétie, non seulement par son caractère surnaturel, mais aussi par son utilité pour la communauté.

Le parler en langues en privé est beaucoup plus fréquent que le parler en langues avec interprétation dans l'église: Je désire que vous parliez tous en langues (verset 5).

Notre frère Jean pourrait-il nous dire comment cela se passe en Corée du Sud ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Aime Giresse Sam 24 Fév 2024 - 7:19

Yoda a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Yoda a écrit:
Non, le parler en langues ne s'apprend pas, mais il se reçoit, par contre sa pratique habituelle l'enrichit certainement. Plus je le pratique est plus mes langues sont riches et variées. Tout chrétien peut parler en langues, mais ce n'est pas une obligation.
Un parler en langues interprété peut remplir une fonction de prophétie, tout comme un parler en langues qui s'exprime dans une langue compréhensible par celui auquel il s'adresse. Il peut aussi exprimer une prière d'autorité pour une délivrance ou une guérison. C'est un don extrêmement précieux, ce n'est pas pour rien que Paul rendait grâce ä Dieu de ce qu'il parlait plus en langues que tous ceux auxquels il s'adressait.

Merci pour votre réponse pertinente yoda.juste que  L’apôtre Paul dit que celui qui parle en langue parle à Dieu alors comment cela peut prendre une forme prophétique ? Nous savons que celui qui prophétise s’adresse aux hommes.prière en langue selon les écritures est focalisé sur les actions de Grâces où louanges adressées à Dieu le tout puissant.
Pour cela, il y a le don de l'interprétation des langues:
1Cor 14:5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus important que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète pour que l’Eglise reçoive une édification.
Mark 16:17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues. Ce verset montre que le parler en langues n'a pas un rôle aussi restreint que vous ne le pensez.

Bonjour Yoda,

Je ne penses pas que « parler en langue » et « parler de nouvelles langues » renvoient à la même chose.

« Parler en langue » est orienté vers Dieu pendant que ceux qui écoutent de manière intelligible en reçoivent l'édification. En effet l’apotre paul par le Saint-Esprit a très bien séparé ce dont de la prophétise en disant que celui qui parle en langue parle à Dieu .
« parlez de nouvelles langues » sont certainement celles qui sont terrestres, il s’agit là de plusieurs langues. Je lis ce don aux évangélistes et apôtres.

Dans les écritures je ne vois aucun exemple où on prophétise en langues.par exemple dans la chambre haute à la Pentecôte, les personnes environnantes avaient reçu l’interpretaTion du parler en langue chacun dans sa propre langue maternelle et il s’agissait des merveilles rendu à Dieu donc des actions de grâce. En effet on ne peut Rien relever ni prophetiser à Dieu.

Maintenant on donne une prophétie aux hommes dans une langue humaine ( maternelle/ universel)
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Aime Giresse Sam 24 Fév 2024 - 7:48

Zacharie a écrit:

Une telle révélation est l'équivalent d'une prophétie, non seulement par son caractère surnaturel, mais aussi par son utilité pour la communauté.

Bonjour grand frère,

C’est justement ce rapprochement que je ne comprend pas.
En effet en parlant en langue (langue des anges ou de Dieu) on s’adresse à Dieu en lui rendant grâce, maintenant dans la communauté les autre reçoivent l’interprétation Pour être uni dans la prière en question donc comprendre pourquoi ils disent Amen. Peut-être nous ne comprenons pas tous le mot édification de la même manière.je pense que participer à une prière édifie et pas forcément la prophetie.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Aime Giresse Sam 24 Fév 2024 - 7:53

Si par exemple parler en langue integre la prophetie en tenant compte c’est aussi parler à Dieu. Comment peut -on prophetiser qouique ce soit à Dieu alors que c’est lui même par son esprit qui donne les prophéties aux hommes ??
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Zacharie Sam 24 Fév 2024 - 8:19

Aime Giresse a écrit:
« parlez de nouvelles langues » sont certainement celles qui sont terrestres, il s’agit là de plusieurs langues. Je lis ce don aux évangélistes et apôtres.

Bonjour Aimé,

Les versets suivants confirment qu'en Marc 16.17 il s'agit de langues humaines:

1 Corinthiens 12.10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.

1 Corinthiens 13.1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

Des missionnaires ont rapporté qu'ils se sont mis subitement (ou après un apprentissage très rapide) à parler dans des langues humaines, ce qui leur a permis d'apporter la Bonne Nouvelle de manière compréhensible.

Pour Dieu tout est possible.  Gloire à Dieu !

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Zacharie Sam 24 Fév 2024 - 8:41

Aime Giresse a écrit:Si par exemple parler en langue integre la prophetie en tenant compte c’est aussi parler à Dieu.  Comment peut -on prophetiser qouique ce soit à Dieu alors que c’est lui même par son esprit qui donne les prophéties aux hommes ??

Parler en langues dans l'Eglise (avec interprétation), c'est parler à Dieu (par des louanges inspirées) ou parler de la part de Dieu (je n'ai pas reçu ce don particulier complémentaire à la prophétie).

Est-ce un peu plus clair, cher frère Aimé ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  manouchka Sam 24 Fév 2024 - 13:56

Les anciens prophètes étaient des gens qui sous révélation de Dieu, annoncaient à quelqu'un ou à quelques personnes, les choses (de Dieu)  à venir. Ils avaient annoncer la venue d'un sauveur (qui est venu il y a 2024).

Un prohète annonce les choses à venir par révélation de Dieu, par l'Esprit Saint, à quelqu'un ou à quelques personnes. Ce n'est pas parler à Dieu, c'est Dieu qui après nous avoir "parlé"/inspiré, veut qu'on annonce quelque chose à quelqu'un. Allez voir sur Internet la définition de Wikipedia, je la trouve très juste.

Et ça n'a rien à voir avec dons des langues. C'est un autre don.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  manouchka Sam 24 Fév 2024 - 14:02

Suite...

Vous allez me dire mais comment annoncer quelque chose à quelqu'un si on ne parle pas sa langue ? Dieu le sait. Dieu n'est pas un Dieu de désordre. Il va faire en sorte que ce qu'il a à dire à une personne, "ça va se rendre jusqu'à lui".

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Aime Giresse Sam 24 Fév 2024 - 16:49

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:Si par exemple parler en langue integre la prophetie en tenant compte c’est aussi parler à Dieu.  Comment peut -on prophetiser qouique ce soit à Dieu alors que c’est lui même par son esprit qui donne les prophéties aux hommes ??

Parler en langues dans l'Eglise (avec interprétation), c'est parler à Dieu (par des louanges inspirées) ou parler de la part de Dieu (je n'ai pas reçu ce don particulier complémentaire à la prophétie).

Est-ce un peu plus clair, cher frère Aimé ?

Grand frère Zacharie,

Je comprends très bien que parler en langue comme don c’est s’adresser à Dieu mais si Dieu veux faire passer un message à son peuple il le fait en langue intelligible par prophetie ,songe,Vision et parole de connaissance.

La langue des anges que certains reçoivent comme don de Dieu ce n’ est pas pour prophétiser mais pour louer et rendre grâce à Dieu de manière extraordinaire.

Je redis autrement, si l’on parle de la part de Dieu ( Saint-Esprit) si c’est en langue c’est pour des actions de grâce envers Dieu lui-même .

C’est vraiment ce que pense grand frère suite aux cas bibliques.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Aime Giresse Sam 24 Fév 2024 - 16:52

En effet je n’ai pas encore lu dans la bible un chrétien prophétiser en langue même s’il y a l’interpretation
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Yoda Sam 24 Fév 2024 - 23:33

Aime Giresse a écrit:En effet je n’ai pas encore lu dans la bible un chrétien prophétiser en langue même s’il y a l’interpretation
Il y a les interprétations personnelle de chacun sur les Écritures et il y a aussi les expériences pratiques qui permettent de comprendre le sens des Écritures. bien des parles en langues ont convaincus des auditeurs, car ils s'adressaient à eux. L'histoire du Pentecôtisme et du Renouveau charismatique en comportent de nombreux exemples. Nous avons le choix entre la lettre des Écritures et l'esprit des Écritures.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Zacharie Dim 25 Fév 2024 - 9:04

Nous devons toujours être prêts à réexaminer notre compréhension de la Parole de Dieu qui est vivante et très riche.
Merci, Yoda.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Aime Giresse Dim 25 Fév 2024 - 18:10

Yoda a écrit:
Aime Giresse a écrit:En effet je n’ai pas encore lu dans la bible un chrétien prophétiser en langue même s’il y a l’interpretation
Il y a les interprétations personnelle de chacun sur les Écritures et il y a aussi les expériences pratiques qui permettent de comprendre le sens des Écritures. bien des parles en langues ont convaincus des auditeurs, car ils s'adressaient à eux. L'histoire du Pentecôtisme et du Renouveau charismatique en comportent de nombreux exemples. Nous avons le choix entre la lettre des Écritures et l'esprit des Écritures.

Gloire soit rendu à Dieu. Il y a des expériences que je n’ai pas encore faites surtout dans ce domaine mais toutes fois, je préfère ne pas aller au delà de ce qu’on est écrit comme le recommande l’apotre Paul.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Yoda Dim 25 Fév 2024 - 18:33

Aime Giresse a écrit:
Yoda a écrit:
Aime Giresse a écrit:En effet je n’ai pas encore lu dans la bible un chrétien prophétiser en langue même s’il y a l’interpretation
Il y a les interprétations personnelle de chacun sur les Écritures et il y a aussi les expériences pratiques qui permettent de comprendre le sens des Écritures. bien des parles en langues ont convaincus des auditeurs, car ils s'adressaient à eux. L'histoire du Pentecôtisme et du Renouveau charismatique en comportent de nombreux exemples. Nous avons le choix entre la lettre des Écritures et l'esprit des Écritures.
Gloire soit rendu à Dieu. Il y a des expériences que je n’ai pas encore faites surtout dans ce domaine mais toutes fois, je préfère ne pas aller au delà de ce qu’on est écrit comme le recommande l’apotre Paul.
Je doute que Paul parle de cela quand il parle de la lettre qui tue.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Aime Giresse Dim 25 Fév 2024 - 23:35

C’est tout à fait légitime yoda,
L’apôtre paul nous exhorte à ne pas aller au delà de ce qui est écrit (1 corinthiens 4:6) et bien plus encore de rester dans les limites que le seigneur nous partage ( 2 corinthiens 10:13) l’usage légitime des dons est très important ,une chose est sûr les manifestations du Saint-Esprit se feront toujours en accord avec les écritures.on lis dans la bible Dieu lui même tester ou éprouver son peuple par les faux prophètes avec comme seul baromètre les écritures ( Deuteronome 13:1-3). Les expériences doivent s’aligner aux écritures .l’apotre paul nous demande également de ne pas donner foi à tout esprit mais de les sonder (examiner) à fin de savoir ce qui vient de Dieu

Maintenant, je trouve que la lettre qui tue c’est celle qui a vieillie c-a-d la justice qui vient de la loi et qui est sans miséricorde . Comprendre le message du seigneur ou l’esprit derrière les commandements ne veut pas dire qu’on va au delà de ce qui est écrit mais on reçoit la révélation ou l’interprétation.

Si le parler en langue réussi à convertir quelqu’un ce n’est pas parce qu’il s’adresse à lui je ne pense vraiment pas. La louange en langues instaure un climat extraordinaire qui peut toucher le cœur ; ceux sont en effet des paroles extraordinaires que l’esprit dit à travers nous a Dieu et celui qui écoute l’interprétation ou qui participe en est édifié. Je trouve toujours pas un exemple dans la bible où l’on passe un message du seigneur à un chrétien en langue des anges.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Yoda Lun 26 Fév 2024 - 0:25

Aime Giresse a écrit:

Si le parler en langue réussi à convertir quelqu’un ce n’est pas parce qu’il s’adresse à lui je ne pense vraiment pas. La louange en langues instaure un climat extraordinaire qui peut toucher le cœur ; ceux sont en effet des paroles extraordinaires que l’esprit dit à travers nous a Dieu et celui qui écoute l’interprétation ou qui participe en est édifié. Je trouve toujours pas un exemple dans la bible où l’on passe un message du seigneur à un chrétien en langue des anges.
Pourquoi ne serait-ce pas en langage humain? En quoi le parler en langues ne pourrait-il être qu'en langue des anges? Dans la pratique, les parlers en langues sont souvent dans des langues humaines.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Zacharie Lun 26 Fév 2024 - 15:35

Yoda a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Si le parler en langue réussi à convertir quelqu’un ce n’est pas parce qu’il s’adresse à lui je ne pense vraiment pas. La louange en langues instaure un climat extraordinaire qui peut toucher le cœur ; ceux sont en effet des paroles extraordinaires que l’esprit dit à travers nous a Dieu et celui qui écoute l’interprétation ou qui participe en est édifié. Je trouve toujours pas un exemple dans la bible où l’on passe un message du seigneur à un chrétien en langue des anges.
Pourquoi ne serait-ce pas en langage humain? En quoi le parler en langues ne pourrait-il être qu'en langue des anges? Dans la pratique, les parlers en langues sont souvent dans des langues humaines.
Bonjour Yoda,
Voudrais-tu nous faire part de ton expérience du parler en langue dans ton église ?
Personnellement, je n’ai assisté à aucun parler en langue avec interprétation dans plusieurs églises pentecôtistes.
Il me semble que ce don n’est pas fréquent en Europe occidentale.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Yoda Lun 26 Fév 2024 - 18:25

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Si le parler en langue réussi à convertir quelqu’un ce n’est pas parce qu’il s’adresse à lui je ne pense vraiment pas. La louange en langues instaure un climat extraordinaire qui peut toucher le cœur ; ceux sont en effet des paroles extraordinaires que l’esprit dit à travers nous a Dieu et celui qui écoute l’interprétation ou qui participe en est édifié. Je trouve toujours pas un exemple dans la bible où l’on passe un message du seigneur à un chrétien en langue des anges.
Pourquoi ne serait-ce pas en langage humain? En quoi le parler en langues ne pourrait-il être qu'en langue des anges? Dans la pratique, les parlers en langues sont souvent dans des langues humaines.
Bonjour Yoda,
Voudrais-tu nous faire part de ton expérience du parler en langue dans ton église ?
Personnellement, je n’ai assisté à aucun parler en langue avec interprétation dans plusieurs églises pentecôtistes.
Il me semble que ce don n’est pas fréquent en Europe occidentale.
Désolé, je suis dans une paroisse protestante. Alors pas de parler en langues et encore moins d'interprétations. Oui ce don a été minimisé ou oublié dans bien des églises pentecôtisantes ou charismatiques. Comme alors s'étonner de notre faible impact?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Aime Giresse Mar 27 Fév 2024 - 17:49

Yoda a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Si le parler en langue réussi à convertir quelqu’un ce n’est pas parce qu’il s’adresse à lui je ne pense vraiment pas. La louange en langues instaure un climat extraordinaire qui peut toucher le cœur ; ceux sont en effet des paroles extraordinaires que l’esprit dit à travers nous a Dieu et celui qui écoute l’interprétation ou qui participe en est édifié. Je trouve toujours pas un exemple dans la bible où l’on passe un message du seigneur à un chrétien en langue des anges.
Pourquoi ne serait-ce pas en langage humain? En quoi le parler en langues ne pourrait-il être qu'en langue des anges? Dans la pratique, les parlers en langues sont souvent dans des langues humaines.

C’est exactement cette distinction que j’essaye d’expliquer. En effet la prophetie est exprimée en une langue humaine mais en langue des anges comme don c’est s’adresser à Dieu .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  manouchka Mar 27 Fév 2024 - 18:00

Aime Giresse a écrit:C’est exactement cette distinction que j’essaye d’expliquer. En effet la prophetie est exprimée en une langue humaine mais en langue des anges comme don c’est s’adresser à Dieu .
C'est aussi comme ça que je le comprends.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Yoda Mar 27 Fév 2024 - 19:35

Aime Giresse a écrit:
Yoda a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Si le parler en langue réussi à convertir quelqu’un ce n’est pas parce qu’il s’adresse à lui je ne pense vraiment pas. La louange en langues instaure un climat extraordinaire qui peut toucher le cœur ; ceux sont en effet des paroles extraordinaires que l’esprit dit à travers nous a Dieu et celui qui écoute l’interprétation ou qui participe en est édifié. Je trouve toujours pas un exemple dans la bible où l’on passe un message du seigneur à un chrétien en langue des anges.
Pourquoi ne serait-ce pas en langage humain? En quoi le parler en langues ne pourrait-il être qu'en langue des anges? Dans la pratique, les parlers en langues sont souvent dans des langues humaines.

C’est exactement cette distinction que j’essaye d’expliquer. En effet la prophetie est exprimée en une langue humaine mais en langue des anges comme don c’est s’adresser à Dieu .
Mais d'où tires-tu que les divers parlers en langues doivent n'être qu'en langues des anges?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  manouchka Mar 27 Fév 2024 - 22:10




Mais d'où tires-tu que les divers parlers en langues doivent n'être qu'en langues des anges?

Je viens de relire les versets et finalement, je ne sais plus !
Ce que j'en retiens, c'est qu'il y a la langue des anges, et il y a diverses langues dans le monde. 
Que se soit avec la langue des anges ou avec une des diverses langues dans le monde, quand on s'adresse à quelqu'un, il faut qu'il comprenne ! Paul préfère parler avec intelligence (ce qu'il a à dire doit avoir du sens).

Or, parler en langue des anges doit se faire à quelqu'un qui comprend la langue des anges (j'imagine). S'il ne comprend pas, il doit  avoir quelqu'un  avec lui qui interprète avec la langue humaine de la personne à qui Dieu, par l'Esprit Saint, veut s'adresser. S'il n'y a pas d'interprète, il faut se taire.

C'est comme avec les diverses langues dans le monde. Si je parle en français à quelqu'un qui parle espagnol et qui ne comprends pas le français, ça ne donne rien.

Pour ce qui est de la prophétie, je pense que ça peut être dans la langue des anges ou dans une des diverses langues dans le monde. La prophétie annonce, par l'Esprit Saint de quelqu'un à quelqu'un d'autre les choses à venir.

 Pareil pour parler à Dieu (dans la langue des anges et/ou dans une des diverses langues dans le monde.

Vos commentsires svp (ai-je bien compris ?)

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  manouchka Mar 27 Fév 2024 - 22:24

Yoda a écrit:
Aime Giresse a écrit:En effet je n’ai pas encore lu dans la bible un chrétien prophétiser en langue même s’il y a l’interpretation
Il y a les interprétations personnelle de chacun sur les Écritures et il y a aussi les expériences pratiques qui permettent de comprendre le sens des Écritures. bien des parles en langues ont convaincus des auditeurs, car ils s'adressaient à eux. L'histoire du Pentecôtisme et du Renouveau charismatique en comportent de nombreux exemples. Nous avons le choix entre la lettre des Écritures et l'esprit des Écritures.
Yoda,

Les écritures ne peuvent pas ėtre interprétées de façon personnelle ; elles se comprennent avec L'Esprit Saint. Si différentes personnes interprètent différemment les écritures, forcément, les deux interprétations sont fausses sauf si l'une d'entre les deux n'est pas une interprétation personnelle mais vient de Dieu par l'Esprit Saint.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les dons des langues et de la prophétie - Page 2 Empty Re: Les dons des langues et de la prophétie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum