FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Que penser de l'hypnose ?

+11
Clara
Casimir
jpeg
vertbleu
MumChantal
Yoda
Ataraxia
Bastou
Chani
Sunshine24
nema
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  spiderman Mer 23 Jan 2013 - 15:03

Zayin a écrit:ces fumiers ont interdit un fameux traitement à base d'huiles
En représailles, ces huiles ont interdit un traitement à base de fumier.

Bon, tel que vous me voyez là, je sors pour écorcher un saule.

A la hache.
spiderman
spiderman

Messages : 92
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Mer 23 Jan 2013 - 16:03

Yoda a écrit:
vertbleu a écrit:
Zayin a écrit:Je ne pense pas ce soit forcément toujours une question d'accoutumance aux médicaments mais d'effets sur la durée, la majorité des gens se tourne vers l'allopathie pensant que même à faible dose on s'en tire toujours même en trés bonne santé, pour un rhume, une petite toux, etc des choses que l'homéopathie soigne impéccablement deux fois la plupart du temps.
Si tu comptes sur une vie le nombre d'antalgiques consommés par exemple et tout le reste aussi, je pense qu'on arrive à une paire de Boîte phénoménale quand même alors qu'il n'y aurait pas eu lieu d'en prendre tant trés certainement, et on sait bien que l'allopathie ne dévoile pas tout sur la véritable toxicité de ce qu'elle lance sur le marché. J'ai entendu il n'y a pas longtemps le nombre de millions de boîtes de médicaments consommés rien qu'en France, j'étais sidéré.

J'ai une cousine qui traîne une épicondylite depuis 4 mois en traînant de medecins en medecins avec pour résultat d'être obligé de prendre un traitement pour les problèmes engendrés par les anti-inflammatoires, maux de ventre, etc.. alors qu'il y a un super produit homéopathique trés connu utilisé par les sportits professionnels en Allemagne aux effets reconnus supérieurs aux anti-inflammatoires conventionnels (interdit en France bien sûr) qui remet celà en deux temps trois mouvements mais je vais devoir lui passer la combine car j'ai été confronté à la même chose guérie en 4 fois moins de temps.
En aromathérapie, ces fumiers ont interdit un fameux traitement à base d'huiles essentielles contre la maladie de Lyme pour préserver le marché des antibiotiques et ce traitement était trés éfficace, plus que les conventionnels ! et personne n'a rien bronché, la loi des Maîtres du Monde a encore triomphé.
Mais bon qu'est ce que tu veux faire, c'est une question d'éveil, tous ne sont pas prêts et pour ce monde à venir il faudra bien être éveillé un minimum, les masses sont bcp trop formatées au conventionnel parce que le reste est stratégiquement présenté comme innéficace, le monde tourne mal parce qu'une élite s'engraisse sur le dos des gens et rien n'est susceptible de changer si il n'y aucun réveil digne de ce nom, le changement c'est collectif et il passe par un boycott géant pour faire sombrer le système ( ce à quoi je m'emploie pour ma part).


Peux tu me dire qu'elle est le nom homéopathique qui traite les problèmes anti-inflammatoire car je suis en plein dedans ..et à long terme ça me fait un peu de soucis de prendre ces médocs qui font mal à l'estomac et je vois que depuis quelques années je dois en prendre de plus en plus .
Tous les médicaments coûtent chers même si on se rend rend pas compte à cause des mutuelles qui remboursent de moins en moins bien d'ailleurs ..La santé n'a pas de prix , je préfère prendre un médicament plus naturel s'il convient à ma maladie .

Pour le boycott géant je n'y crois pas une seconde ... car il y a trop d' opposition . Je vois que tu es très engagé.
L'homéopathie n'est pas spécialement plus naturelle, car elle utilise aussi des corps chimiques toxiques. Si tu veux du naturel passe à la naturopathie ou à l'aromathérapie. L'écorce de saule à un effet anti-inflammatoire, c'est d'ailleurs de là qu'a été tirée la formule de l'aspirine.
L'aromathérapie se fait à base d'extrait naturel , on est bien d'accord. Pour l'homéopathie , les souches sont à fortes dissolutions soit en biothérapie (vaccin ,toxines..) , gémologie , isothérapie ( prélèvement biologique), sel biochimique et de formules composées, certaines sont donc à bases de plantes et de sels minéraux (exemples calendula , arnica en granules...). Si le traitement est plus naturel et efficace , je trouve que c'est bien , tout du moins si cela agresse moins le corps.
J'irai voir du côté de la sauge ...


vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 17:38

Oui Ok vertbleu ca peut se faire. Trés engagé non pas vraiment. Je comprends que tu doives en prendre de plus en plus, c'est l'un des effets non dévoilés des mensonges de l'allopathie, il faut bien vendre c'est comme tout...En France il y a des pharmacies qui ont interdiction de dévoiler le nom de remèdes homéopathiques ou des formulations de medecines alternatives parce qu'ils sont particulierement éfficaces.
Il y a un naturopathe, M.Dogna, qui a fait pas mal de bouquins sur des trucs et astuces de santé qui sont géniales. C'est un gars que j'aime bien aussi pour ses idées sur la véritable origine du Sida par exemple et autres choses. J'adore les idées à contre-courant de tout, sans celà je meurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Ven 25 Jan 2013 - 14:41

Je pensais avoir une réponse Zayin ... je ne comprends pas ...??

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Ven 1 Fév 2013 - 17:26

Coucou, vertbleu,
Le profil de Zayin à sauté je ne sais comment, mais c'est bien lui qui t'a répondu au dessus!
Clara

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Le sanglier des Ardennes Ven 1 Fév 2013 - 17:54

Je ne comprends pas très bien pourquoi le sujet initial de ce fil a dévié vers les médecines douces telles que l'homéopathie, l'aromatéraphie, ou autres médecines par les plantes, les huiles essentielles, etc ....

Perso je suis plutôt favorable à toutes les médecines alternatives naturelles qui ont au moins l'avantage de ne pas provoquer les effets pervers des médicaments classiques, comme par exemple cette saleté de médiator que j'ai pris pendant 10 ans .

Par contre pour rien au monde je n'accepterais un traitement par l'hypnose .
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Ven 1 Fév 2013 - 19:41

Droopy a écrit:
Par contre pour rien au monde je n'accepterais un traitement par l'hypnose .

C'est facile de dire cela quand on se porte bien, mais dans un cas d’extrême nécessite, si tu souffrais d'agoraphobie ou un truc dans le genre, tu ferais comment si les prières et les autres thérapies n'ont pas marchés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Jyncen Sam 2 Fév 2013 - 10:25

L'hypnose s'est effectivement manifestée avec Frank Mesmer qui était médecin en même temps qu'ésotériste et opérait des guérisons spéctaculaire. Sa renommée est devenue telle que dans le monde anglosaxon "to mesmerise" est devenu synonyme de "to hypnotise".

Il croyait en un fluide invisible et curatif qui, circulant dans l’univers, possédait la capacité d’influencer le corps humain et de soulager les douleurs de ses patients. Comme le nombre de patient explosait et ne lui permettait plus de guérir individuellement, il avait mis au point les guérisons collectives, et du coup, il suivait un mode opératoire qui fait beaucoup penser à celui des rassemblements de guérisons qui se font actuellement au nom de Jésus sans que cela pose problème.

J'aurais tendance à dire que tout le monde accepte assez bien l'hypnose finalement. Les sceptiques vis à vis du pentecôtisme l'acceptent plus souvent sous sa forme "médecine alternative" et les adeptes l'intègrent dans le culte. Il me semble exagéré de considérer que c'est plus n'importe quoi dans un cas que dans l'autre. On s'expose aux mêmes risques qu'il faut savoir maîtriser. Ce n'est en tout cas pas objectif et trop facile de dire que dans un cas c'est le Saint-Esprit et dans l'autre Satan.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  MumChantal Sam 2 Fév 2013 - 10:41

Jyncen a écrit:L'hypnose s'est effectivement manifestée avec Frank Mesmer qui était médecin en même temps qu'ésotériste et opérait des guérisons spéctaculaire. Sa renommée est devenue telle que dans le monde anglosaxon "to mesmerise" est devenu synonyme de "to hypnotise".

Il croyait en un fluide invisible et curatif qui, circulant dans l’univers, possédait la capacité d’influencer le corps humain et de soulager les douleurs de ses patients.
Comme le nombre de patient explosait et ne lui permettait plus de guérir individuellement, il avait mis au point les guérisons collectives, et du coup, il suivait un mode opératoire qui fait beaucoup penser à celui des rassemblements de guérisons qui se font actuellement au nom de Jésus sans que cela pose problème.

J'aurais tendance à dire que tout le monde accepte assez bien l'hypnose finalement. Les sceptiques vis à vis du pentecôtisme l'acceptent plus souvent sous sa forme "médecine alternative" et les adeptes l'intègrent dans le culte. Il me semble exagéré de considérer que c'est plus n'importe quoi dans un cas que dans l'autre. On s'expose aux mêmes risques qu'il faut savoir maîtriser.

Mettre la prière pour les malades au même point que l'hypnose !..... tu n'exagères pas un peu ?
Où vois-tu que la personne perd son contrôle quand on prie pour elle ?
Je ne sais pas où tu as vu çà. En tout cas personnellement, je pars en courant car ce n'est pas Dieu.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 2 Fév 2013 - 10:57

clayhill a écrit:
Droopy a écrit:
Par contre pour rien au monde je n'accepterais un traitement par l'hypnose .

C'est facile de dire cela quand on se porte bien, mais dans un cas d’extrême nécessite, si tu souffrais d'agoraphobie ou un truc dans le genre, tu ferais comment si les prières et les autres thérapies n'ont pas marchés?

Tu tombes complètement à côté en disant celà, car je suis loin d'être quelqu'un qui soit en bonne santé ...

Pourtant, la raison pour laquelle, malgré tout, je n'accepterais pas d'être traité sous hypnose, même si elle pouvait m'apporter un mieux, c'est que je refuse de me placer volontairement sous l'influence de quelqu'un qui contrôlerait ainsi mon subconscient, car c'est le meilleur moyen de se retrouver sous l'emprise des démons.
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Jyncen Sam 2 Fév 2013 - 11:06

MumChantal a écrit:Mettre la prière pour les malades au même point que l'hypnose !..... tu n'exagères pas un peu ?
Où vois-tu que la personne perd son contrôle quand on prie pour elle ?
Je ne sais pas où tu as vu çà. En tout cas personnellement, je pars en courant car ce n'est pas Dieu.

Tout dépend de ce qu'on met derrière la prière pour les malades. Il n'y a pas qu'une seule façon de prier, ce qui se passe dans la prière peut être aussi bien de l'ordre de l'hypnose que de l'élévation du coeur vers Dieu. Je ne condamne pas forcément cette pratique, mais je me rends à l'évidence que tout ne vient pas du Saint-Esprit.

La méthode consiste à élever l'état émotionnel d'un individu, ou d'une foule. Le ton excité d'un prédicateur, l'autosuggestion, la suggestion, sont des outils avec la musique et les exaltations qui peuvent jouer un rôle majeur pour introduire les personnes dans des états de transe qui favoriseront la guérison. On peut ensuite imposer les mains en touchant ou en faisant des passes magnétiques près du corps provoquant des chutes sur le sol, des rires en larmes, chez certaines personnes qui sont dans une condition psycho-affective sensible.

En tout cas moi c'est ce que j'ai pu voir sans trop de difficulté à plusieurs reprises, et ce que j'ai pu aussi examiner en moi en jouant le jeu. C'est aussi à ces occasions que j'ai pu me mettre à parler en langues.


Dernière édition par Jyncen le Sam 2 Fév 2013 - 11:08, édité 1 fois

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  MumChantal Sam 2 Fév 2013 - 11:08

Droopy a posté :
Pourtant, la raison pour laquelle, malgré tout, je n'accepterais pas d'être traité sous hypnose, même si elle pouvait m'apporter un mieux, c'est que je refuse de me placer volontairement sous l'influence de quelqu'un qui contrôlerait ainsi mon subconscient, car c'est le meilleur moyen de se retrouver sous l'emprise des démons.

C'est exactement la même chose pour moi.

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 2 Fév 2013 - 11:08

MumChantal a écrit:
Jyncen a écrit:L'hypnose s'est effectivement manifestée avec Frank Mesmer qui était médecin en même temps qu'ésotériste et opérait des guérisons spéctaculaire. Sa renommée est devenue telle que dans le monde anglosaxon "to mesmerise" est devenu synonyme de "to hypnotise".

Il croyait en un fluide invisible et curatif qui, circulant dans l’univers, possédait la capacité d’influencer le corps humain et de soulager les douleurs de ses patients.
Comme le nombre de patient explosait et ne lui permettait plus de guérir individuellement, il avait mis au point les guérisons collectives, et du coup, il suivait un mode opératoire qui fait beaucoup penser à celui des rassemblements de guérisons qui se font actuellement au nom de Jésus sans que cela pose problème.

J'aurais tendance à dire que tout le monde accepte assez bien l'hypnose finalement. Les sceptiques vis à vis du pentecôtisme l'acceptent plus souvent sous sa forme "médecine alternative" et les adeptes l'intègrent dans le culte. Il me semble exagéré de considérer que c'est plus n'importe quoi dans un cas que dans l'autre. On s'expose aux mêmes risques qu'il faut savoir maîtriser.

Mettre la prière pour les malades au même point que l'hypnose !..... tu n'exagères pas un peu ?
Où vois-tu que la personne perd son contrôle quand on prie pour elle ?
Je ne sais pas où tu as vu çà. En tout cas personnellement, je pars en courant car ce n'est pas Dieu
.

Malheureusement celà existe pourtant, notamment dans certains milieux charismatiques comme chez "les hommes d'affaire du plein évangile", où dans les églises du "mouvement de Toronto" où l'on voit des personnes projetées au sol lors de l'imposition des mains et perdant effectivement tout contrôle sur elles mêmes.

Je n'ai pas assisté personnellement à ce genre de manifestations, mais celà m'a été rapporté par des proches qui sont allés une fois dans une réunion de ce genre, et ont juré de ne plus jamais y remettre les pieds !

Comme toi, moi aussi je partirais en courant si j'assistais à ce genre de choses ....
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  MumChantal Sam 2 Fév 2013 - 11:15

Si le mouvement de Torronto le fait, ainsi que d'autres ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose.
Je connais aussi, car malheureusement cela a fait des ravages dans nos milieux évangéliques....
Je ne considère pas certains qui se disent chrétiens comme étant ce qui se pratique d'une façon normale et biblique .
Les réunions de masse, très peu pour moi surtout si je ne connais pas.

Je pars de ce lieu et d'ailleurs je n'y vais même pas et de plus je ne m'avancerai pas pour qu'on prie pour moi.
Mon assemblée me suffit pour cela.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 13:39

Droopy a écrit:c'est que je refuse de me placer volontairement sous l'influence de quelqu'un qui contrôlerait ainsi mon subconscient, car c'est le meilleur moyen de se retrouver sous l'emprise des démons.

Et d'où vient cette croyance?
C'est vraie que dans le monde chrétien on l'entend beaucoup, donc je me demande d'où elle provient, qui l'a inventée...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Jyncen Sam 2 Fév 2013 - 13:53

Je dirais qu'elle se fonde sur une lecture de Matthieu 12.43 :

"Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive,il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante."

Il faut rajouter à ça le dualisme qui voit le prince de ce monde dans sa forme ultime comme un dieu mauvais qui est aux manettes. Or, initialement la création est bonne, et le péché aussi important soit-il, n'a pas le pouvoir de modifier ce caractère fondamentalement bon de la création, car Hébreux 1:1-3 dit bien que Dieu soutient toutes choses par sa Parole puissante. La marge de manœuvre du malin dépend de l'absence de lumière, il est chassé aussitôt qu'elle brille. Il n'y a aucun rapport de force avec Dieu, car il est l'unique source de vie.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 15:28

Jyncen a écrit:Je dirais qu'elle se fonde sur une lecture de Matthieu 12.43 :

"Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive,il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante."

Salut jyncen, je comprends ton point de vue, bien qu'il ne soit pas le miens, a proprement parlé, car ce texte ne parle pas d'hypnose bien qu'il parle de possession démoniaque. Par ailleurs, pour comprendre les passages que tu as soulignées, il faut lire luc 11 en entier.

Dans ce texte, la cause de la possession est tout autre que l'hypnose. Ce qui fait penser cela, c'est le mot orné, qui veut dire décorer. L'intérieur de la maison est décoré. Si la métaphore de l'intérieur de maison décrit ce qu'il y a à l’intérieur de l'homme, alors les hommes décore leur intérieur, de diverses façons, et c'est ce que critique la bible. Les ornements en question peuvent être leur intelligence, leur place élevée dans la société, leur rôle dans la société, leur diplômes ou leur croyances. Ce passage de Luc parle de "mauvais trésors", "l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor". Ce trésor cache dieu: "il y a ici plus que Jonas ; il y a ici plus que Salomon", les gens demandent des des signes et des miracles parce qu'ils ne voient pas dieu...

en gros ce texte ne parle pas d'hypnoses, mais d'attachements à de mauvais trésor, d'ornements et d'identification, a la suite de quoi jésus dit qu'il ne s'identifie plus aux roles que donne la société "qui est ma mere et qui sont mes freres". C'est parce que les hommes sont attachés, que les démons reviennent continuellement et chaque fois en plus grand nombre. Pas parce qu'ils sont influencés par des hommes.

je me demande toujours d'où vient cette croyance que les démons peuvent entrer dans l'homme lorsqu'ils se font hypnotiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Jyncen Sam 2 Fév 2013 - 16:01

C'est en tout cas le verset qu'on m'a retourné une fois en réponse à cette question. Sinon : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin" (1 Jn. 5.19) qui induit que tout est mal.

Sinon, je ne fais que souligner que ce qui se rapproche d'une forme d'hypnose est admise quand elle est comprise comme l'action du Saint-Esprit. La question sous-jacente à ça, est que dans ce cas, cela devrait nous pousser à chercher le Saint-Esprit au-delà et à reconsidérer le concept de "plein évangile" plutôt que de condamner l'hypnose.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  MumChantal Sam 2 Fév 2013 - 16:46

Jyncen
Sinon, je ne fais que souligner que ce qui se rapproche d'une forme d'hypnose est admise quand elle est comprise comme l'action du Saint-
Esprit.


Ah bon, où as-tu vu que l'action du Saint Esprit est une forme d'hypnose ?
La personne qui hypnotise fait le vide en nous afin de pouvoir avoir accès à notre esprit et nous faire faire ou dire quelque chose. Il n'en est absolument pas question avec le Saint Esprit.

Je crois que j'aurai tout entendu.

Maintenant je pense que chacun peut se placer devant le Seigneur avant de consulter (ce qui il me semble doit être fait pour n'importe quel praticien d'ailleurs.) . Si nous voulons vraiment avoir une oreille attentive chacun aura la réponse.

En tout cas, dans une assemblée que je fréquentais il y avait une personne qui prêchait régulièrement.
Puis un dimanche, puis d'autres dimanches lorsqu'il apportait la Parole, c'était de plus en plus confus mais j'essayais vraiment de le comprendre, car c'est un homme que j'estimais beaucoup.
Je savais qu'il avait entrepris des études mais ???? puis un jour j'ai eu une plaquette de sa nouvelle qualification : et dessus il était mentionné qu'il pratiquait l’hypnose ericksonienne.

Chose bénigne pour certains qui croient en l'hypnose médicale, mais en tout cas depuis rien ne va plus pour lui spirituellement parlant et même moralement.
Vous me direz : rien à voir. Pour moi cela a été vraiment une réponse à mes questions en plus de ma conviction personnelle.

Nous pourrons dialoguer je ne sais combien de temps sur ce sujet, nous tournerons en rond.
Donc pour ma part, je n'interviendrais plus sur ce sujet à moins que. Je vous lirai.

Fraternellement.



MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Sam 2 Fév 2013 - 17:25

Comme Chantal je suis indignée de lire que l'hypnose s'apparente à des manifestations du Saint Esprit.
Condamner l'hypnose n'a rien a voir avec le fait de chercher le Saint Esprit!
On peut malheureusement déduire de tes propos que si on condamne l'hypnose on ne cherche pas le Saint Esprit...

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Sam 2 Fév 2013 - 17:31

Droopy a écrit:

Malheureusement celà existe pourtant, notamment dans certains milieux charismatiques comme chez "les hommes d'affaire du plein évangile", où dans les églises du "mouvement de Toronto" où l'on voit des personnes projetées au sol lors de l'imposition des mains et perdant effectivement tout contrôle sur elles mêmes.

Je n'ai pas assisté personnellement à ce genre de manifestations, mais celà m'a été rapporté par des proches qui sont allés une fois dans une réunion de ce genre, et ont juré de ne plus jamais y remettre les pieds !

Comme toi, moi aussi je partirais en courant si j'assistais à ce genre de choses ....
Que fais-tu des passages bibliques qui parlent exactement des mêmes choses?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 17:49

MumChantal a écrit:
Ah bon, où as-tu vu que l'action du Saint Esprit est une forme d'hypnose ?

Pourquoi l'esprit saint ne parlerait-il pas à l'inconscient de l'homme tout autant qu'a son conscient? L'action de dieu, si action il y a, puisse agir sur l'inconscient.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Sam 2 Fév 2013 - 18:31

clayhill a écrit:
MumChantal a écrit:
Ah bon, où as-tu vu que l'action du Saint Esprit est une forme d'hypnose ?

Pourquoi l'esprit saint ne parlerait-il pas à l'inconscient de l'homme tout autant qu'a son conscient? L'action de dieu, si action il y a, puisse agir sur l'inconscient.

C'est quoi l'inconscient?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Sam 2 Fév 2013 - 19:16

Comme stipulé dans son règlement, ce forum n'est pas un lieu de discussion théologique. L'hypnose n'a rien a voir avec le Saint Esprit, il faut arrêter d'extrapoler!
Je pense que tout a été dit sur l'hypnose.
Que chacun donne une conclusion s'il le souhaite et le fil sera fermé.

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Clara Sam 2 Fév 2013 - 23:11

Jyncen, on te demandait une conclusion, mais une fois de plus, on est incapable de ne pas asséner sa vérité à tout prix dans ce qui devient une suite de monologues.

_________________
Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? - Page 5 Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum