Comment demander a Dieu?
+4
Yoda
gerardh
YaelB
Gloria3
8 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
Comment demander a Dieu?
1jean5 verset 14 et 15 ; nous devons demander a Dieu selon sa volonte et non selon sa parole;mais ma preoccupation est celle ci :est il vraiment possible de connaitre la volonte de dieu afin de prier selon cette volonte?parcequ une chose est de faire savolonte selon sa parole mais concretement qu attend-il qu'on lui dise?
Gloria3- Messages : 92
Re: Comment demander a Dieu?
Jésus suppliait son père de lui épargner la croix, mais il disait : "Toutefois que ta volonté s' accomplisse et non la mienne". Donc il peut nous arriver aussi de demander quelque chose qui nous convient pas.
YaelB- Messages : 326
Selon notre niveau spirituel, et/ou notre niveau de discernement, nous demanderons à Dieu soit selon sa volonté, soit selon notre propre compréhension des choses. Personnellement j'aborde le problème par les deux côtés : je demande à Dieu de me faire connaître Sa volonté, et je lui communique aussi ce que j'en pense en lui demandant de rectifier ma pensée si elle n'est pas correcte.
Dans le passé j'ai eu une expérience marquante où j'avais prié instamment pour qu'une chose arrive et j'avais été exaucé. Mais cela m'a ensuite occasionné bien des tracas. Cependant dans sa grâce Dieu a permis en fin de compte que cette expérience me soit très profitable.
De toutes manières il faut prier et ne pas se lasser
Selon notre niveau spirituel, et/ou notre niveau de discernement, nous demanderons à Dieu soit selon sa volonté, soit selon notre propre compréhension des choses. Personnellement j'aborde le problème par les deux côtés : je demande à Dieu de me faire connaître Sa volonté, et je lui communique aussi ce que j'en pense en lui demandant de rectifier ma pensée si elle n'est pas correcte.
Dans le passé j'ai eu une expérience marquante où j'avais prié instamment pour qu'une chose arrive et j'avais été exaucé. Mais cela m'a ensuite occasionné bien des tracas. Cependant dans sa grâce Dieu a permis en fin de compte que cette expérience me soit très profitable.
De toutes manières il faut prier et ne pas se lasser
Le Saint-Esprit n'est-il pas notre inspirateur? Personnellement, j'essaie, surtout en groupe, de prier selon son inspiration, et sinon on peut aussi penser que nos prières et chants en langues sont inspirés de Dieu.
La Bible nous donne aussi des indicateurs de ce qui peut être demandé ou pas
La plupart des chrétiens sinon tous croient que Dieu est capable de tout, donc la foi sans douter, on la pratique. Cependant, nous avons du mal à savoir ce qui est juste de demander. Nous devons être humbles devant Dieu qui sait comment il va répondre. J'ai durant au moins une année demandé intensivement à Dieu de me faire connaître sa présence de façon palpable. Ensuite, j'ai râlé parce qu'il m'a envoyé des épreuves énormes. Hier au culte, j'ai réalisé que ma vie spirituelle n'avait jamais été aussi intense que durant cette période. Dieu était vraiment là. Il m'a parlé, encouragé, montré qu'il était là. Et mes proches ont vécu avec moi cette présence intense, mon grand fils notamment.
Merci a tous pour vos contributions je me suis un eu deplacee mais suis de retour bne nuit
je suis du meme avis et la plupart du temps nous demandons meme ce que le seigneur nous a deja accordé par ignorance merci
J'ai trouvé un lien qui répond parfaitement à ta question :
http://www.gotquestions.org/Francais/prier-volonte-Dieu.html
Mais bien sûr, tu peux demander à l'Esprit Saint de te montrer le chemin à travers tes lectures de la bible
Mais bien sûr, tu peux demander à l'Esprit Saint de te montrer le chemin à travers tes lectures de la bible
Amaliia a écrit:J'ai trouvé un lien qui répond parfaitement à ta question :
excellent lien...merci pour le partage
Ombre450- Messages : 3841
Ce lien met en évidence que la prière dépend de l'intégralité de la vie qu'on mène et que cela consiste à dédier tout le champs de l'existence à chaque instant à Dieu. Malheureusement, le faite qu'il faille additionner les versets et conseils entrecoupés rend moins évident la globalité et la simplicité de la démarche. En essayant d'avoir tout ça en tête, on est pas toujours plus avancé, ni entrain de le vivre et il y'a toujours le problème de la spontanéité.
Jyncen- Messages : 1186
Oui, je suis d'accord, c'est mon site de prédilection depuis environ 1 an, mais je dois vraiment y retourner tout le temps, tous les jours, quand je veux savoir quelque chose, on s'y perd vite, car il faut souvent, quand ce n'est cité, avoir la bible sous les yeux et "fouiller"
Amaliia a écrit:quand ce n'est cité, avoir la bible sous les yeux et "fouiller"
Pour le coup je pense qu'il est utile de passer par là. En général, je trouve que les enseignements sur la prière qui s'appuient un minimum sur les écritures sont souvent satisfaisants. Après c'est une question de trouver celui qui va le mieux orienter la personne qui cherche vers la concrétisation.
Pour avoir une vision globale et être conscient à la fois toutes ces choses, le mettre en pratique d'une façon spontanée, je pense qu'il faut intérioriser, manger les écritures, assimiler l'esprit de ces passages, et on ne peut pas vraiment donner de recettes là dessus. On peut qu'arriver à trouver des pistes en accompagnant un temps la personne pour la connaître.
Jyncen- Messages : 1186
Merci amaliia pour le lien .c est un tres bon lien bonne journée