cours bibliques
+8
Awa
Le Belge
giliath
Sampiero
YaelB
gerardh
Clara
Esther
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cours bibliques
Connaissez vous des sites serieux pour suivre des cours bibliques via internet (gratuit si possible)
Jésus
Esther- Messages : 6557
Clara- Admin
Re: cours bibliques
________
Bonjour,
Tu pourrais tester Bibliquest, ou encore BPCBS.
_________
Bonjour,
Tu pourrais tester Bibliquest, ou encore BPCBS.
_________
gerardh- Messages : 5916
Merci pour vos réponses, je vais regarder cela tranquillement, sinon j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ces sites:
http://www.annuairechretien.com/etudes/ (pour celui-ci il n'y a pas de correction donc si on est dans l'erreur on ne le sait pas)
http://www.info-bible.org/cinq/
https://www.bibledoc.com/
Vous connaissez ? si oui qu'en pensez-vous ?
http://www.annuairechretien.com/etudes/ (pour celui-ci il n'y a pas de correction donc si on est dans l'erreur on ne le sait pas)
http://www.info-bible.org/cinq/
Vous connaissez ? si oui qu'en pensez-vous ?
Jésus
Mon cousin envoie des cours bibliques gratuits par correspondance, et sa femme (ma meilleure amie) les corrige. C'est pour les francophones. Ils en envoient des milliers. Ça commence par des notions simples puis, ça se complique. Ma cousine donne des notes à chaque cours et à la fin, un diplôme. Je te donne l'adresse :
Edition de littérature biblique
51597 Morsbach
Allemagne
Edition de littérature biblique
51597 Morsbach
Allemagne
YaelB- Messages : 326
Merci YaelB
Ils n'ont pas d'adresse mail ?
Ils n'ont pas d'adresse mail ?
Jésus
Merci je viens d'envoyer un mail
Jésus
Moi aussi
Sampiero- Messages : 245
J'ai eu un mail de mon cher cousin qui m'a expliqué qu'ils avaient maintenant un correspondant en France, ce qui est génial, car jusqu'à présent, David et Karine étaient les seuls vrais français dans cette mission allemande qui a pris à cœur, l'enseignement biblique des francophones dans le monde entier. Mes cousins étaient responsables de l'Afrique de l'Ouest, et cela fait plusieurs années qu'ils cherchaient à développer l'oeuvre en France. Je vous donne donc les coordonnées des responsables des résidents français :
CBC France
Brigitte Sutherland
18 bis, rue Pierre Sonnerat
F 69008 Lyon
Mail : cbc.france@gmail.com
CBC France
Brigitte Sutherland
18 bis, rue Pierre Sonnerat
F 69008 Lyon
Mail : cbc.france@gmail.com
Alors Maranatha t'as reçu ton premier cour?
Je viens de le recevoir aujourd'hui en ce qui me concerne.
Dans tout les cas bonne étude.
Je viens de le recevoir aujourd'hui en ce qui me concerne.
Dans tout les cas bonne étude.
Sampiero- Messages : 245
Je le fais faire à mon ado. Il a fini le premier
Oui je l'ai reçu, je suis en train de le faire.
Je viens d'envoyer un mail pour savoir si on envoie le 12 devoirs ensemble ou séparément.
Merci encore, c'est sympath a faire.
Je viens d'envoyer un mail pour savoir si on envoie le 12 devoirs ensemble ou séparément.
Merci encore, c'est sympath a faire.
Jésus
Je peux te donner mon avis sur ce site.
J'avais fait les cours à mes débuts de vie chrétienne. Ils donnent de bonne base, je te le conseillerais bien mais je me souviens qu'ils avaient une approche pas assez relationnelle. Je m'explique un cour sur la bible doit aussi te permettre d'échanger et de mettre en pratique au milieu de frère et soeur.
C'est pour cette raison que je te conseillerais plus de rechercher quelques choses que tu pourrais faire en groupe.
Ex: Les cours alpha
http://www.parcoursalpha.fr/
Les cours INSTEE
http://www.eglises-baptistes.fr/Formation/FCE-Institut-de-Theologie-par-Extension-INSTE.html#.U8Se5o15PV4
Bonne découverte
J'avais fait les cours à mes débuts de vie chrétienne. Ils donnent de bonne base, je te le conseillerais bien mais je me souviens qu'ils avaient une approche pas assez relationnelle. Je m'explique un cour sur la bible doit aussi te permettre d'échanger et de mettre en pratique au milieu de frère et soeur.
C'est pour cette raison que je te conseillerais plus de rechercher quelques choses que tu pourrais faire en groupe.
Ex: Les cours alpha
http://www.parcoursalpha.fr/
Les cours INSTEE
http://www.eglises-baptistes.fr/Formation/FCE-Institut-de-Theologie-par-Extension-INSTE.html#.U8Se5o15PV4
Bonne découverte
giliath- Messages : 94
As-tu déjà entendu parlé du cours Alpha ?Maranatha a écrit:Connaissez vous des sites serieux pour suivre des cours bibliques via internet (gratuit si possible)
Je crois que les cours Alpha sont d'abord fait pour des personnes qui commencent à s'intéresser à la foi et au Seigneur. Mais pour des personnes qui sont dans le Seigneur depuis des dizaines d'années comme Maranatha, je ne crois pas que les cours Alpha soient vraiment indiqués.
Ah oui c'est vrai.Awa a écrit:Je crois que les cours Alpha sont d'abord fait pour des personnes qui commencent à s'intéresser à la foi et au Seigneur. Mais pour des personnes qui sont dans le Seigneur depuis des dizaines d'années comme Maranatha, je ne crois pas que les cours Alpha soient vraiment indiqués.
Le cours alpha est fait pour découvrir la bible, la foi, Dieu.
cours bibliques
bonjour á tous, en fait je suis le "mystérieux cousin" dont parle YaelB, (sympa ton pseudo) et ayant été contacté par l'un d'entre vous, je tenais à apporter quelques précisions sur les cours bibliques, suite aux infos données par mon hyper-zélée de cousine
Il est vrai que nous distribuons et corrigeons gratuitement des centaines de milliers de cours bibliques dans tout le monde francophone ...mais sauf en France.
Ces mêmes cours bibliques sont toutefois distribués par la CBC (Brigitte Sutherland) à Lyon pour la France et dont l'adresse est déjà dans ce forum. Ces chers amis avec qui nous collaborons ne dépendent pas de nous et vous expliquerons donc leur propre démarche, car en effet une minime contribution est demandée.
En revanche, Si vous avez de la famille ou des amis en dehors de France et désireux de faire les cours en français, anglais russe ou autres langues n'hésitez pas à me contacter directement. Mon mail est déjà dans ce forum et l'administrateur ne m'autorise pas á donner d'adresse puisque je suis nouveau C'est mieux de m'écrire directement car je manque de temps pour visiter les forum. merci!
Enfin pour finir, si vous avez déjà une formation biblique et que vous désirez faire des études supérieures EN LIGNE (hé oui, c'est nouveau, pratique et génial), notre partenaire canadien l'école biblique ProFAC (PROgramme de Formation des Assemblées Chrétienne) vous propose une licence en théologie, a faire tranquillement depuis chez soit!
Histoire de l'église, survol ancien et nouveau testament, méthode d'interprétation, survol doctrinal etc... c'est hyper motivant et encourageant, pour nous rapprocher de Lui.
contactez moi pour obtenir l'adresse du site.
Que le Seigneur vous bénisse à l'étude de sa Parole
Grosse bizzzz á toi cousine et merci
Il est vrai que nous distribuons et corrigeons gratuitement des centaines de milliers de cours bibliques dans tout le monde francophone ...mais sauf en France.
Ces mêmes cours bibliques sont toutefois distribués par la CBC (Brigitte Sutherland) à Lyon pour la France et dont l'adresse est déjà dans ce forum. Ces chers amis avec qui nous collaborons ne dépendent pas de nous et vous expliquerons donc leur propre démarche, car en effet une minime contribution est demandée.
En revanche, Si vous avez de la famille ou des amis en dehors de France et désireux de faire les cours en français, anglais russe ou autres langues n'hésitez pas à me contacter directement. Mon mail est déjà dans ce forum et l'administrateur ne m'autorise pas á donner d'adresse puisque je suis nouveau C'est mieux de m'écrire directement car je manque de temps pour visiter les forum. merci!
Enfin pour finir, si vous avez déjà une formation biblique et que vous désirez faire des études supérieures EN LIGNE (hé oui, c'est nouveau, pratique et génial), notre partenaire canadien l'école biblique ProFAC (PROgramme de Formation des Assemblées Chrétienne) vous propose une licence en théologie, a faire tranquillement depuis chez soit!
Histoire de l'église, survol ancien et nouveau testament, méthode d'interprétation, survol doctrinal etc... c'est hyper motivant et encourageant, pour nous rapprocher de Lui.
contactez moi pour obtenir l'adresse du site.
Que le Seigneur vous bénisse à l'étude de sa Parole
Grosse bizzzz á toi cousine et merci
Astier David- Messages : 1
Merci Astier David pour les infos. Je suis Canadienne et ces cours m'intéressent.
Je vais te contacter dans les prochains jours.
Je vais te contacter dans les prochains jours.
Silenne- Messages : 1999
J'ai suivi l'équivalent d'une année à l'IBG, bon après c'est l'évangélisme version baptiste traditionnel même s'il y a aussi des pentecotistes.
Clara- Admin
Bonjour , est ce que les cour biblique ce font sur internet ou part écris ? Merci
edwyne- Messages : 8
edwyne a écrit:Bonjour , est ce que les cour biblique ce font sur internet ou part écris ? Merci
Les deux sont possibles
Vous auriez un site par laquel cela ce fait sur internet ? merci
edwyne- Messages : 8
Page 1 sur 2 • 1, 2