FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

besoin d'aide

+12
SweetHeart5
petite soeur
claire38
Manon
Sampiero
Aurore4
Ombre450
Esther
Waltembourg
Clara
Annick
ancilla
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Ven 19 Sep 2014 - 18:26

Ne pleure pas... swisssweety.gif   bigrose.gif

Le fait que tu t'interroges, que tu en parles avec tant de peine montre que ton cœur est pur.

_________________
besoin d'aide - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 19 Sep 2014 - 21:53

Clara a écrit:Ne pleure pas... swisssweety.gif   bigrose.gif

Le fait que tu t'interroges, que tu en parles avec tant de peine montre que ton cœur est pur.

Dieu seul sait si mon cœur est pur mais pour le moment je ne me sent pas pure...
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Waltembourg Sam 20 Sep 2014 - 11:48

Je pense que notre frère Ombre a mis le doigt sur un élément important, la notion POPULAIRE si longtemps
en cours dans nos sociétés, vivre l'amour comme dans les contes et représenté par le Prince charmant et une
princesse. Mais notre société contemporaine a éradiqué quasiment cette notion pour la remplacer par un amour
débridé mais surtout principalement sexuel ce qui pour un chrétien devrait être un péché car pour lui l'Amour
signifie en premier celui que Dieu a pour nous et que nous devons avoir pour lui. Une expression traduit cela:
"Faire l'amour" et qui me hérisse. Mais il faut aussi dire que durant de siècles de nombreux mariages étaient
arrangés et donc les infidélités grandes car les conjoints n'étaient pas souvent amoureux, il fallait surtout assurer
l'avenir du patrimoine familial ou du nom, c'est aussi pour cela que seul le fils aîné héritait.
La conséquence de cela de nos jours est un taux de divorces de 50%, des malheurs souvent pour les enfants quoi
qu'en en dise, des appauvrissements des couples séparés et une crise du logement sans précédent mais surtout
un éloignement de Dieu et des principes Chrétiens qui entraînent d'autres dérèglements dont nous ne verrons vraiment
les stigmates que dans quelques années. Une autre conséquence est la mise en place d'un mariage homosexuel ce
qui est contraire selon moi aux textes bibliques. Aussi pour moi ne voir que du sexuel dans l'amour est pour moi
un grave manquement à l'Esprit du message du Christ et pourrit notre Âme et notre corps. Mais je ne nie pas que
le sexe est important dans notre vie, Dieu nous a créé sexué mais la façon de le pratiquer est importante.
Selon la Bible pour être en état de péché il suffit de le penser car tout commence par là.

Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Annick Sam 20 Sep 2014 - 13:35

Tu ne te sens pas pure, c'est un sentiment compréhensible vu ce que tu vis.
N'oublie toutefois pas les faits : par le sang de Jésus versé pour toi sur la croix, le péché ne t'est plus imputé ! Donc aux yeux de Dieu, tu es pure !
Nous péchons sans cesse, notre nature nous pousse à cela ! Martin Luther le Réformateur allemand disait à ce propos : je croyais que le vieil homme avait été noyé dans les eaux du baptême, mais je me suis aperçu que le bougre savait nager !
Ne te focalise donc pas sur tes péchés par la pensée, et essaye juste de vivre ta foi au jour le jour, sans trop réfléchir sur toi ! Remets tous tes doutes à Dieu, et demande lui de te pardonner !
Sois bénie !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Dim 21 Sep 2014 - 20:14

J'ai demandé à un ami de supprimer le numéro de téléphone de cet homme de mon portable, je n'y arrivais pas par moi même. Donc depuis environ une heure je ne l'ai plus. Merci encore de prier pour moi car le combat est difficile.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Dim 21 Sep 2014 - 20:27

Un grand pas en avant! Hug
Dieu te garde et te bénit!

_________________
besoin d'aide - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Annick Dim 21 Sep 2014 - 20:49

Super ! Tu as fait preuve de beaucoup de courage, et tu es en train de faire le plus difficile.
Est-ce que tu peux bloquer son numéro si il appelle ?
Je prie bien pour toi Ancilla, que le Seigneur te bénisse richement !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Aurore4 Dim 21 Sep 2014 - 22:14

chère Ancilla Hug

que Dieu te permette de tenir bon, je prie pour toi
je sais que tu vas arriver à sortir de cette situation et tu verras tu seras plus forte qu'avant

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Lun 22 Sep 2014 - 1:04

Merci Clara, Annick et Aurore, il n'a jamais eu mon numéro de portable seulement mon numéro de fixe du travail ou il est impossible de bloquer qui que ce soit. Je sais qu'il reviendra me voir et qu'il m'appelera.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Lun 22 Sep 2014 - 1:36

S'il t'appelle peux-tu lui dire que tu es occupée et que tu ne peux te libérer à ton travail? Et s'il vient te voir... Alors courage! Que Dieu te conduise et te garde! 
Hug

_________________
besoin d'aide - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Sampiero Lun 22 Sep 2014 - 5:38

J'ai confiance en toi, tu va y arriver. Very Happy
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Manon Lun 22 Sep 2014 - 20:51

Je viens de te lire Ancillia, et je t'encourage à tenir ferme, protège toi du mieux que tu peux.
C'est un bon pas en avant, le fait d'avoir effacé son numéro, tiens bon !

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Mar 23 Sep 2014 - 6:53

Manon a écrit:Je viens de te lire Ancillia, et je t'encourage à tenir ferme, protège toi du mieux que tu peux.
C'est un bon pas en avant, le fait d'avoir effacé son numéro, tiens bon !

Merci Manon.
Pour son numéro oui c'était un bon pas. J'ai eu besoin de le joindre hier pour le travail et je me suis rendue compte que je le connaissais par cœur donc ce n'est plus aussi utile de l'avoir supprimé...
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  claire38 Mar 23 Sep 2014 - 23:54

Bonsoir Ancilla,

Merci pour la confiance que tu nous témoignes en partageant ce que tu vis en ce moment.

Ce n'est pas toi qui est faible, c'est la chair qui est faible. Prie le Seigneur pour qu'Il te donne la force nécessaire pour te détourner de cet homme, soit ferme avec lui et repousse toute nouvelle avance; au début cela sera sûrement difficile, mais tu verras, avec l'aide de Notre Seigneur et avec le temps, cela deviendra plus facile jusqu'à ce qu'il ne signifie plus rien pour toi. Tu es fortes ! N'en doutes pas. Tu vas y arriver....Et un beau jour, tu ne rencontreras pas LE Prince charmant, mais TON Prince charmant.
Que le Seigneur te bénisse pleinement.
Hug
claire38
claire38

Messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 60
Localisation : Au pied des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Mer 24 Sep 2014 - 6:26

claire38 a écrit:Bonsoir Ancilla,

Merci pour la confiance que tu nous témoignes en partageant ce que tu vis en ce moment.

Ce n'est pas toi qui est faible, c'est la chair qui est faible. Prie le Seigneur pour qu'Il te donne la force nécessaire pour te détourner de cet homme, soit ferme avec lui et repousse toute nouvelle avance; au début cela sera sûrement difficile, mais tu verras, avec l'aide de Notre Seigneur et avec le temps, cela deviendra plus facile jusqu'à ce qu'il ne signifie plus rien pour toi. Tu es fortes ! N'en doutes pas. Tu vas y arriver....Et un beau jour, tu ne rencontreras pas LE Prince charmant, mais TON Prince charmant.
Que le Seigneur te bénisse pleinement.
Hug

Merci Claire Hug
Que le Seigneur te bénisse également
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  petite soeur Mer 24 Sep 2014 - 15:22

Bonjour Ancilla.

C'est vrai qu'il faut résister aux tentations même si le combat est rude et pour chacun d'entre nous, mais tu sais si on voyait le visage de l'ennemi derrière cette tentation, je crois que l'on partirait en courant. ça peut sentir bon, être beau, agréable, ce n'en ai pas moins du POISON
et du poison mortel.
L'ennemi est rusé, c'est pour cela qu'il faut fermer les portes aux tentations, ce ne sont que des pièges.

Bon courage Ancilla tu as eu raison de dévoiler cette tentation.
Petite soeur.
petite soeur
petite soeur

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Jeu 25 Sep 2014 - 6:05

petite soeur a écrit:Bonjour Ancilla.

C'est vrai qu'il faut résister aux tentations même si le combat est rude et pour chacun d'entre nous, mais tu sais si on voyait le visage de l'ennemi derrière cette tentation, je crois que l'on partirait en courant. ça peut sentir bon, être beau, agréable, ce n'en ai pas moins du POISON
et du poison mortel.
L'ennemi est rusé, c'est pour cela qu'il faut fermer les portes aux tentations, ce ne sont que des pièges.

Bon courage Ancilla tu as eu raison de dévoiler cette tentation.
Petite soeur.

merci petite soeur
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  SweetHeart5 Jeu 25 Sep 2014 - 19:09

Le fait que tu reconnaisse être dans une situation malsaine est déjà un grand pas vers le Seigneur! Dans n'importe qu'elle épreuve, j'ai compris qu'il fallait s'en remettre à Dieu et Dieu seul, car notre chair nous rend faible et forcément notre faiblesse nous conduit à péché..

L'esprit peut prédominé sur ta chair et pour cela, il faut prier, t'en remettre à Dieu, lui avouer que tu as péché et que tu aimerais qu'Il te délivre de cette situation malsaine.
Au fond de toi, tu sais très bien que cet homme n'est pas fait pour toi mais que c'est le Mauvais qui essaye de développer en toi des sentiments pour cet homme. Il essaye de t 'aveugler, te faire croire que finalement "c'est pas si grave que ça s'il est marié puisque toi tu es sincère et que tu as des sentiments pour lui".

N'oublie pas qu'il y a des gens que Dieu met sur notre chemin et d'autres personnes que le Diable met sur notre chemin pour nous égarer! Il faut donc faire appel au discernement pour faire le tri.
Remets toi en a Dieu, espère en Lui et Il te délivrera si tu persévère et que tu as réellement envie de sortir de cette situation, Il est suffisamment fidèle et Puissant pour te délivrer et te rendre forte dans cette épreuve Wink

SweetHeart5

Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Ven 26 Sep 2014 - 11:22

Coucou, Ancilla! Wink2Hug

_________________
besoin d'aide - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Lun 29 Sep 2014 - 4:27

Clara a écrit:Coucou, Ancilla! Wink2Hug

Bonjour Clara Smile Hug
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Lun 6 Oct 2014 - 5:54

bonjour à tous,

j'ai appris qu'il allait surement rester 2 ou 3 ans de plus là ou je travaille. Je me confie à vos prières pour que tout ce qui se passe en moi s'apaise et qu'avec l'aide du Seigneur je puisse rencontrer quelqu'un avec qui vivre ma vie et qui sera le père de mes enfants.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Mer 8 Oct 2014 - 7:17

Tu restes dans les pensées, Ancilla! Hug

_________________
besoin d'aide - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Mer 15 Oct 2014 - 17:32

Je vais craquer.
il me manque...
je ressent de plus en plus le besoin d'entendre sa voix au téléphone, de lui parler...
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Esther Mer 15 Oct 2014 - 17:53

Désolée je vais peut-être être brutale, mais est-ce que tu penses a son épouse ? ses enfants si il en a ? dans ton premier post tu dis que tu n'aimerais pas être à la place de cette femme......alors penses y sérieusement.

Met toi devant le Seigneur et prie pour que cette envie charnelle disparaisse de ta vie, ne vas pas gâcher une vie, ta vie pour un homme qui n'en vaut pas la peine.


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Mer 15 Oct 2014 - 18:06

Maranatha a écrit:Désolée je vais peut-être être brutale, mais est-ce que tu penses a son épouse ? ses enfants si il en a ? dans ton premier post tu dis que tu n'aimerais pas être à la place de cette femme......alors penses y sérieusement.

Met toi devant le Seigneur et prie pour que cette envie charnelle disparaisse de ta vie, ne vas pas gâcher une vie, ta vie pour un homme qui n'en vaut pas la peine.


Maranatha ne sois pas désolée d’être brutale. Oui je pense à cela tous les jours c'est ce qui me fait tenir mais c'est de plus en plus dur. En fait je crois que j'ai besoin d'un ami qui soit présent dans les moments durs qui me réconforte et pour le moment je sais que lui il est là meme si moi je met un frein à ce qu'il veut...
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum