FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

besoin d'aide

+12
SweetHeart5
petite soeur
claire38
Manon
Sampiero
Aurore4
Ombre450
Esther
Waltembourg
Clara
Annick
ancilla
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Manon Lun 2 Fév 2015 - 21:10

C'est super si tu peux trouver une retraite et y aller avec une amie.
ça reste toujours de bons moments.

Sois bénie Ancilla flower

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Mar 3 Fév 2015 - 5:44

Merci Maranatha, Annick et Manon
Que le Seigneur vous bénisse
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Mer 25 Fév 2015 - 11:02

Bonjour à tous et toutes,

je ne sais pas expliquer alors que l'on pourrais dire que tout va bien j'ai un travail, un appartement, je ne suis pas malade et j'ai fait récemment connaissance avec des personnes merveilleuses pourquoi je me sent mal au fond de moi.
J'ai peur d'être abandonnée, que les personnes ne m'aiment plus. J'ai peur de les décevoir quand je n'arrive pas à faire quelque chose. Par exemple en chant j'ai fait des progrès ma prof de chant et la personne qui dirige la chorale me l'ont dit mais hier je n'ai pas réussi à chanter et tenir ma voix et donc je désespère de ne pas y arriver et perd encore plus confiance en moi.
J'ai déja été suivi avec des psychologues et psychiatres. Il y a eu une évolution car je sais reconnaitre et dire ce qui me blesse et me fait mal mais je n'arrive pas à m'en sortir.
j'ai également besoin que l'on s'occupe de moi et je suis parfois (enfin j'ai l'impression) trop envahissante envers les personnes qui m'aident.
que puis je faire?
merci de vos réponses et de vos prières.

Ancilla
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Annick Mer 25 Fév 2015 - 13:58

Bonjour Ancilla,
Ce manque de confiance en toi et ce mal de vivre a sans doute des causes profondes. Et pour digérer les traumatismes émotionnels de nos vies, il faut du temps... Beaucoup de temps ! Mais le Seigneur accomplit son oeuvre en chaucun de nous....

Pour la chorale et les cours de chant, ne t'inquiète pas, il est parfaitement normal de faire des progrès et ensuite de retomber un peu en arrière. L'apprentissage ne se déroule pas selon une ligne droite qui tend vers le haut, mais plutôt comme une spirale avec ses hauts et ses bas. Et la gestion du souffle, si elle est une question de technique, est aussi dépendante de notre état physique et émotionnel ! Donc il peut y avoir des moments où tu n'es pas au top de ta forme et cela s'en ressentira dans le chant.
Il faut apprendre à accepter ces petites déceptions du quotidien et les relativiser !

Pour agir sur ton mal-être, et secréter des endorphines qui t'aideront à prendre confiance en toi, je te conseille de faire du sport régulièrement, si ta santé te le permet.
Ensuite, le complément alimentaire indispensable pour mieux gérer le stress, les peurs et l'anxiété, c'est le magnésium. Mais toutes les formes ne sont pas efficaces de la même manière. Je te conseille donc ces 2 là : Dstress (laboratoire Synergia) et Magnesium 6 en 1 (laboratoire MBE). Il faut environ 2 mois pour que cela agisse. La voix est mine de rien l'organe qui consomme le plus de magnésium, cela peut donc aussi t'aider dans le souffle (quand on manque de magnésium, on est parfois aussi à court de souffle).

Bien sûr, je te recommande la prière et la lecture des Psaumes qui sont toujours d'un grand réconfort.

Bon courage Ancilla et que le Seigneur te bénisse richement !

Annick

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Manon Jeu 26 Fév 2015 - 19:35

Coucou Ancilla,

Je ne saurai mieux dire que Annick.
J'aimerai juste te dire que c'est déjà très bien tout ce que tu fais et très bien aussi si tu arrives à analyser ce qui te fais du mal.
C'est vrai que lire des pasumes font beaucoup de bien.
Et puis tu as rencontré de chouettes personnes avec qui une amitié peut se nouer, laisse faire le temps, prend toi le temps de construire et de développer ces relations. C'est si précieux des amis à qui se confier en toute confiance.
Sois bénie Ancilla Hug

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Jeu 26 Fév 2015 - 20:08

Merci Manon et Annick du fond du cœur.

Que le Seigneur vous bénisse largement
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Annick Jeu 26 Fév 2015 - 22:10

De rien Ancilla, personnellement quand je ne suis pas bien, la musique me fait beaucoup de bien. J'aime écouter des oeuvres sacrées comme le Messie, ou des chants de Taizé. Si tu aimes la musique classique, je te conseille Jésus le Christ, lumière intéreure, et tu en découvriras peut-être beaucoiup d'autres si cela te plaît. A moins que tu ne connaisses déjà !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Esther Ven 27 Fév 2015 - 8:45

Suit les conseils d'Annick et Manon Hug

Parfois aussi se sont nos mauvaises habitudes ou pensées qui remontent (la peur d'être abandonnée de nouveau, etc....) mais maintenant tout cela tu dois le laisser derrière, et dire hop je tourne la page et je regarde devant moi.

Perso quand je moral commence à flancher j'écoute de la louange et je loue le Seigneur a l'aide de ces chants cela me fait un bien fou et la nostalgie s'en va.

Que le Seigneur te visite et te fortifie, et n'oublie pas que la première personne vers qui te tourner quand tout va mal c'est Jésus, tu lui confie tout tes soucis ou tes joie et tu le laisse agir dans ton cœur et esprit.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 27 Fév 2015 - 9:03

Esther a écrit:Suit les conseils d'Annick et Manon Hug

Parfois aussi se sont nos mauvaises habitudes ou pensées qui remontent (la peur d'être abandonnée de nouveau, etc....) mais maintenant tout cela tu dois le laisser derrière, et dire hop je tourne la page et je regarde devant moi.

Perso quand je moral commence à flancher j'écoute de la louange et je loue le Seigneur a l'aide de ces chants cela me fait un bien fou et la nostalgie s'en va.

Que le Seigneur te visite et te fortifie, et n'oublie pas que la première personne vers qui te tourner quand tout va mal c'est Jésus, tu lui confie tout tes soucis ou tes joie et tu le laisse agir dans ton cœur et esprit.

Oui Esther c'est ce que mon amie me dit aussi chanter les louanges du Seigneur et le louer. J'essaye de le faire mais j'ai été élevée dans une famille qui ne croit pas en cela pour qui je cite c'est une foi de "noir". Pour moi la foi n'a pas de couleur et j'aimerais tellement pouvoir louer le Seigneur de tout mon cœur mais j'ai l'impression que je ne le fais que superficiellement, je le fais quand même car Dieu est mon créateur et je veux le louer, je ne veux pas écouter l'ennemi qui m'enfonce et veux me faire croire des choses pour que je ne m'en sorte pas.
Oui je vais me tourner vers le Christ notre Sauveur.

Merci Esther
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Esther Ven 27 Fév 2015 - 12:42

Cela n'est pas une foi "de noir" David chanté et dansé pour l’Éternel, il te faut écouter ton cœur c'est cela l'important. Si ton désire est de louer et pourquoi pas danser pour Dieu, alors fait le! quand tu es dans ta chambre laisse ton cœur parler et chante, danse pour ton Dieu.

Il y a un fil sur le fofo avec des chants de louange, écoute les et laisse le Saint Esprit te guider. https://pecheursdhommes.forumactif.org/t2168-partageons-les-chants-chretiens-louanges-adorations-que-nous-chantons-dans-nos-assemblees

Tu as raison de ne pas écouter l'ennemi car cela ne lui plait pas, mais toi tu as raison c'est de plaire à Dieu, alors lâche toi pour Lui et que pour Lui. Pour ta famille ce n'est pas de leur faute, il ont été enseignés ainsi, mais tu peux prier afin que le Seigneur leur révèle toutes ces choses cachées.

Je prie pour que tu puisses te libérer de tout cela et que tu puisses laisser aller ta foi en suivant le Seigneur.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 27 Fév 2015 - 14:05

Esther a écrit:Cela n'est pas une foi "de noir" David chanté et dansé pour l’Éternel, il te faut écouter ton cœur c'est cela l'important. Si ton désire est de louer et pourquoi pas danser pour Dieu, alors fait le! quand tu es dans ta chambre laisse ton cœur parler et chante, danse pour ton Dieu.

Il y a un fil sur le fofo avec des chants de louange, écoute les et laisse le Saint Esprit te guider. https://pecheursdhommes.forumactif.org/t2168-partageons-les-chants-chretiens-louanges-adorations-que-nous-chantons-dans-nos-assemblees

Tu as raison de ne pas écouter l'ennemi car cela ne lui plait pas, mais toi tu as raison c'est de plaire à Dieu, alors lâche toi pour Lui et que pour Lui. Pour ta famille ce n'est pas de leur faute, il ont été enseignés ainsi, mais tu peux prier afin que le Seigneur leur révèle toutes ces choses cachées.

Je prie pour que tu puisses te libérer de tout cela et que tu puisses laisser aller ta foi en suivant le Seigneur.

Merci Esther du fond du coeur,

merci pour le fil avec les chants de louange je vais aller les écouter.

Oui je veux louer mon Dieu de tout mon être pour la danse je n'en suis pas encore capable, j'ai on va dire un blocage avec mon corps et je me sent ridicule mais par le chant je le peux.

merci pour tes prières.

je vais essayer de prier pour ma famille également.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Esther Ven 6 Mar 2015 - 7:57

Coucou Ancilla comment tu vas ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 6 Mar 2015 - 14:11

Esther a écrit:Coucou Ancilla comment tu vas ?

Bonjour Esther,

Je vais mieux.

Je ne viens pas souvent en ce moment car on réalise avec une amie des cartes brodées (carte d'invitation) pour la première communion de sa fille et donc nous sommes bien occupées Very Happy .

merci de ton message.
que le Seigneur te bénisse.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Esther Ven 6 Mar 2015 - 16:03

Super. Je ne te voyais plus sur le fofo donc je me suis demandé si tu allais bien.

Bon courage pour les cartes flower Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Jeu 12 Mar 2015 - 10:17

Merci Esther.

la maman de ma meilleure amie est retournée vers le Père hier. merci de vos prières pour elle et sa famille.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Esther Jeu 12 Mar 2015 - 10:44

Que le Seigneur dépose Sa consolation dans le cœur de ton amie et sa famille. Entoure ton amie car la perte de sa maman c'est dur à vivre.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Esther Mer 1 Avr 2015 - 7:49

Coucou Ancilla, comment tu vas ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Mar 7 Avr 2015 - 15:20

Bonjour Esther,

merci de ton message.

Je vais plus ou moins bien.

je ne venais pas souvent ces derniers temps car j'étais pas mal prise par les fetes de Paques.

ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Dahut. Mar 7 Avr 2015 - 16:01

Bonjour  Ancilla,

Tu sais qu'il existe des centres de vacances  chrétien et si tu as les moyens  financiers tu pourrais y aller cet été.

Par exemple le Coteau Fleuri au Chambon sur Lignon en Haute Loire.

Je te met les coordonnées, (  tu peux même y aller par le train jusqu'au Puy en Velay et ils peuvent venir te chercher à la gare.)
------------------------------------------------------------------------------------

Le Domaine Du Coteau Fleuri  Centre de Vacances  

Lieu dit : « Les Tavas » – BP 20

43400 LE CHAMBON SUR LIGNON

04 71 65 90 11

info@lecoteaufleuri.com

http://www.lecoteaufleuri.com/

--------------------------------------------------------------------------------------
Il y a aussi :

http://www.agapevillage.com/fr/

http://www.jetunoo.fr/edito/du-nouveau-pour-les-celibataires-chretiens

---------------------------------------------------------------------------------------

Je te laisse découvrir  par toi même et en marquant : " centre de vacances chrétiennes "  sur Google tu peux trouver d'autres adresses.

En tout cas, il te faut centrer tes pensées sur autre chose que cet homme , et centre le sur Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.

Fais Le passer en premier dans ta vie et Dieu mettra ta moitié sur ta route.

Ne reste pas seule chez toi et crée des occasions de rencontre avec des chrétiens.

Fraternellement.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Dahut. Mar 7 Avr 2015 - 19:52

Je te rajoute un lien où tu trouvera des centres de vacances dans toute la France.

http://www.centres-chretiens-vacances.com/

Fraternellement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Esther Mer 8 Avr 2015 - 7:25

Coucou Ancilla

J'espère que c'est plus bien que moins bien Hug

Que le Seigneur se révèle puissamment dans ta vie et que tu puisses trouver consolation dans les bras de Papa.

As tu finie les invitations ?

Je t'embrasse très fort et pense à toi.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Mer 8 Avr 2015 - 10:40

Merci Dahut pour les liens.

Merci Esther, oui je me blotti dans les bras de notre Papa du Ciel.

Pour les invitations oui elles sont finies on y a travailler à 2 pendant un peu plus d'une semaine. Puis après grande période de la semaine sainte avec répétitions de chants.
Puis préparation de la salle pour la fete.
et enfin la ressurection de notre Seigneur et la première communion de la fille de mon amie. Tout était très beau. Merci Seigneur pour tout ce que tu nous donnes.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Esther Mer 8 Avr 2015 - 10:58

Oui merci Seigneur. Heureuse que tout ce soit bien passé.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Dahut. Ven 10 Avr 2015 - 20:13

Bonsoir Ancilla,  Wink2

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que de belles choses se passent dans ta vie. Very Happy

Que notre Dieu d'Amour soit béni et qu'Il te bénisse encore abondamment.  Very Happy

Bises fraternelles  ! ! !  Hug
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Lun 13 Avr 2015 - 17:20

Juste une bien affectueuse pensée, Ancilla! Hug

_________________
besoin d'aide - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 4 Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum