besoin d'aide
+12
SweetHeart5
petite soeur
claire38
Manon
Sampiero
Aurore4
Ombre450
Esther
Waltembourg
Clara
Annick
ancilla
16 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: AVEC JESUS JOUR APRES JOUR :: Soutien moral dans l'épreuve
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: besoin d'aide
ancilla a écrit:Je vais craquer.
il me manque...
je ressent de plus en plus le besoin d'entendre sa voix au téléphone, de lui parler...
juste une question avant d'intervenir est que vous etes chretienne
sanctus- Messages : 4
Oui Sanctus je suis chrétienne.
ancilla- Messages : 230
ancilla a écrit:Maranatha a écrit:Désolée je vais peut-être être brutale, mais est-ce que tu penses a son épouse ? ses enfants si il en a ? dans ton premier post tu dis que tu n'aimerais pas être à la place de cette femme......alors penses y sérieusement.
Met toi devant le Seigneur et prie pour que cette envie charnelle disparaisse de ta vie, ne vas pas gâcher une vie, ta vie pour un homme qui n'en vaut pas la peine.
Maranatha ne sois pas désolée d’être brutale. Oui je pense à cela tous les jours c'est ce qui me fait tenir mais c'est de plus en plus dur. En fait je crois que j'ai besoin d'un ami qui soit présent dans les moments durs qui me réconforte et pour le moment je sais que lui il est là meme si moi je met un frein à ce qu'il veut...
Je serai encore plus brutale que Maranatha:
tu es une égoïste qui ne penses qu'à toi, tes besoins, ton réconfort, quitte à bousiller une famille, à briser la vie d'une femme et de ses enfants... Non mais oh!!! Réveille-toi! Secoue-toi! Donne-toi un coup de pied là où je pense!
Cesse de penser à cet homme et s'il le faut quitte ton boulot. Il vaut mieux être au chômage qu'en enfer.
Awa
PS désolée, mais trop, c'est trop. On te caresse depuis le début de ce fil, et tu persévères dans tes mauvaises voies (ou pensées, c'est pareil). C'est d'une bonne fessée dont tu as besoin.
Awa a écrit:
Je serai encore plus brutale que Maranatha:
tu es une égoïste qui ne penses qu'à toi, tes besoins, ton réconfort, quitte à bousiller une famille, à briser la vie d'une femme et de ses enfants... Non mais oh!!! Réveille-toi! Secoue-toi! Donne-toi un coup de pied là où je pense!
Cesse de penser à cet homme et s'il le faut quitte ton boulot. Il vaut mieux être au chômage qu'en enfer.
Awa
PS désolée, mais trop, c'est trop. On te caresse depuis le début de ce fil, et tu persévères dans tes mauvaises voies (ou pensées, c'est pareil). C'est d'une bonne fessée dont tu as besoin.
Merci Awa
Bonsoir Ancilla,
Comment vas-tu ? Où en es-tu dans ton combat ?
Annick- Messages : 1874
Annick a écrit:Bonsoir Ancilla,
Après avoir failli dans mon combat et lui avoir donné mon numéro de téléphone je me suis ressaisie grâce à des amies de la chorale dont je fais partie et ai coupé tous les ponts avec cet homme.
Dieu m'a donné une maman, une grande sœur et une petite sœur grâce à qui j'ai pu j'ai pu me sortir de ces mauvaises tentations qui m'assaillaient.
Merci Annick de prendre de mes nouvelles.
Que notre Seigneur te bénisse.
Clara- Admin
Super, tu as gagné le combat. Gloire a Dieu.
Jésus
Esther- Messages : 6557
Super Ancilla! Tu as fait le bon choix. Que le Seigneur bénisse ton chemin et te donne un mari selon son cœur... et selon le tien!
Awa
Awa
Tu as fait preuve d'un grand courage Ancilla en coupant tous les ponts, et je suis certaine que le Seigneur te bénira richement et a en réserve de beaux plans pour toi !
ANnick
ANnick
Clara- Admin
Clara a écrit:Coucou, Ancilla,
Comment vas-tu? Tu nous donnes des nouvelles?
Coucou Clara,
Toutes mes excuses il est vrai que je ne donne pas beaucoup de nouvelles.
j'ai rejoins depuis quelques temps la chorale de ma paroisse et j'essaye de maitriser ma voix et d'apprendre de nouveaux chants ce qui n'est pas facile pour moi mais me fait beaucoup de bien et m'aide dans me prière j'essaye de prendre chaque moment de répétition en groupe, chaque temps ou je chante chez moi comme une prière. Il y a encore beaucoup de travail autant pour ma voix que pour ma relation au Christ...
Bonsoir, Ancilla,
C'est une très bonne idée de chanter! Les cantiques sont autant de prières, et ça t'aidera â cheminer.
N'hésite pas a venir parler quand tu veux.
Affectueusement,
Clara
C'est une très bonne idée de chanter! Les cantiques sont autant de prières, et ça t'aidera â cheminer.
N'hésite pas a venir parler quand tu veux.
Affectueusement,
Clara
Coucou Ancilla,
Le chant est une merveilleuse occupation, il chasse la tristesse et rapproche de Dieu !
Tiens-nous au courant de tes progrès !
Annick
Le chant est une merveilleuse occupation, il chasse la tristesse et rapproche de Dieu !
Annick
C'est super, je suis contente pour toi.
Jésus
Annick a écrit:Coucou Ancilla,
Annick
Bonjour Annick,
c'est cela dont j'ai besoin me rapprocher de Dieu mais je ne sais pas trop comment faire, le chant est une aide mais au fond de moi je me dis que ce n'est pas assez. Parfois le Seigneur me donne la grace d'un coeur à coeur avec Lui et un grand désir de prières mais le plus souvent c'est le désert total et là je me décourage et ne prie pas.
En ce moment j'observe beaucoup une amie quand je la vois prier ou que l'on prie ensemble et j'aimerais avoir une foi aussi forte que la sienne et j'essaye de prendre exemple sur elle.
Chère Ancilla,
Je comprends bien ton découragement devant le désert total.
Pour t'encourager, sache que la foi, ce n'est pas avoir des émotions tout le temps, ou sentir la présence de Dieu en permanence. Nous avons tous envie d'une expérience, c'est humain ! Mais la foi c'est la confiance, même quand on ne comprend pas les épreuves, c'est l'assurance du pardon de nos péchés. Les sentiments vont et viennent, les émotions humaines sont tellement fluctuantes !
Plein d'hommes de Dieu ont fait cette expérience de désert dont tu parles
1) Job
« Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; à l’occident, je ne le remarque pas ; est-il occupé au nord, je ne puis le voir, se cache-t-il au midi, je ne puis l’apercevoir. Il connaît pourtant la voie où je me tiens." Job 23.8-10
David aussi s'est souvent plaint de l'absence apparente de Dieu ;
2) David
Psaume 13
Jusqu’à quand, Eternel, m’oublieras-tu sans cesse?
Jusqu’à quand me cacheras-tu ton visage?
Jusqu’à quand aurai-je des soucis dans mon âme,
et chaque jour des chagrins dans mon cœur?
Jusqu’à quand mon ennemi s’attaquera-t-il à moi?
Dieu reconnaît qu'il lui arrive de se cacher (Ésaïe 45.15). Dieu permet cela pour que nous dépendions uniquement de lui et de ses promesses.
Prends courage et confie toi en Dieu seul ! Et prends beaucoup de plaisir à chanter
Je comprends bien ton découragement devant le désert total.
Pour t'encourager, sache que la foi, ce n'est pas avoir des émotions tout le temps, ou sentir la présence de Dieu en permanence. Nous avons tous envie d'une expérience, c'est humain ! Mais la foi c'est la confiance, même quand on ne comprend pas les épreuves, c'est l'assurance du pardon de nos péchés. Les sentiments vont et viennent, les émotions humaines sont tellement fluctuantes !
Plein d'hommes de Dieu ont fait cette expérience de désert dont tu parles
1) Job
« Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; à l’occident, je ne le remarque pas ; est-il occupé au nord, je ne puis le voir, se cache-t-il au midi, je ne puis l’apercevoir. Il connaît pourtant la voie où je me tiens." Job 23.8-10
David aussi s'est souvent plaint de l'absence apparente de Dieu ;
2) David
Psaume 13
Jusqu’à quand, Eternel, m’oublieras-tu sans cesse?
Jusqu’à quand me cacheras-tu ton visage?
Jusqu’à quand aurai-je des soucis dans mon âme,
et chaque jour des chagrins dans mon cœur?
Jusqu’à quand mon ennemi s’attaquera-t-il à moi?
Dieu reconnaît qu'il lui arrive de se cacher (Ésaïe 45.15). Dieu permet cela pour que nous dépendions uniquement de lui et de ses promesses.
Prends courage et confie toi en Dieu seul ! Et prends beaucoup de plaisir à chanter
Bonsoir Ancilla,
Je comprends aussi ton sentiment de frustration ; mais, vois-tu, on ne peut construire sa vie chrétienne sur des expériences et des émotions aussi spirituelles et belles soient-elles. Celles-ci nous sont parfois données à un moment précis de notre marche, on ne peut savoir si on en revivra d'autres, le Seigneur fait comme il veut et il sait pourquoi il le fait à certains moments.
Tout ceci pour te dire que le fait de ne pas ressentir quelque chose ne doit pas être un obstacle pour prier ou lire la Parole. Même si tu ne sens rien de particulier, tu peux prier en tout temps, le Seigneur t'entendra quand même.
Il est vrai aussi qu'on peut être tenté parfois d'imiter nos frères et sœurs, voir d'envier leur facultés à prier et leur foi qui peut nous sembler forte ; là aussi, le Seigneur ne te demande pas de ressembler à un tel ou une telle, mais de lui ressembler Lui.
J'étais un peu comme toi dans mes premiers mois de conversion, puis , le temps passant, je me suis vite rendue compte que ceux que j'avais "admirés"..... n'étaient peut-être pas si parfait que ça..... et certains ne sont même plus dans les églises.....
L'essentiel n'est donc pas là ; l'essentiel est d'être toi même.
Pries comme tu as envie, quand tu en as envie et de la manière qui te convient à toi ; c'est toujours au cœur que regarde le Seigneur pas aux apparences.
Je comprends aussi ton sentiment de frustration ; mais, vois-tu, on ne peut construire sa vie chrétienne sur des expériences et des émotions aussi spirituelles et belles soient-elles. Celles-ci nous sont parfois données à un moment précis de notre marche, on ne peut savoir si on en revivra d'autres, le Seigneur fait comme il veut et il sait pourquoi il le fait à certains moments.
Tout ceci pour te dire que le fait de ne pas ressentir quelque chose ne doit pas être un obstacle pour prier ou lire la Parole. Même si tu ne sens rien de particulier, tu peux prier en tout temps, le Seigneur t'entendra quand même.
Il est vrai aussi qu'on peut être tenté parfois d'imiter nos frères et sœurs, voir d'envier leur facultés à prier et leur foi qui peut nous sembler forte ; là aussi, le Seigneur ne te demande pas de ressembler à un tel ou une telle, mais de lui ressembler Lui.
J'étais un peu comme toi dans mes premiers mois de conversion, puis , le temps passant, je me suis vite rendue compte que ceux que j'avais "admirés"..... n'étaient peut-être pas si parfait que ça..... et certains ne sont même plus dans les églises.....
L'essentiel n'est donc pas là ; l'essentiel est d'être toi même.
Pries comme tu as envie, quand tu en as envie et de la manière qui te convient à toi ; c'est toujours au cœur que regarde le Seigneur pas aux apparences.
Chani- Messages : 828
Un coucou Ancilla
Comment vas-tu ?
Comment vas-tu ?
Manon a écrit:Un coucou Ancilla
Comment vas-tu ?
Bonjour Manon
ça va.
Je recommence mon chemin vers notre Seigneur. Je prends conscience de beaucoup de choses que je ne sais pas encore améliorer dans ma relation à Dieu. Je vais faire une retraite, une de mes amies va m'aider à trouver et peut être même venir avec moi. Elle m'a conseillé de chercher ce qui faisait mon cœur profond, ce que je désirais vraiment avant de faire cette retraite.
Chez nous le carême arrive bientôt et même si c'est chaque jour qu'il faut se convertir ce temps de préparation avant Pâques est pour moi un temps propice à cela.
je continue toujours la chorale paroissiale et ait commencé des cours de chant.
Que le Seigneur te montre ce que tu as besoin d'entendre de sa part pendant cette retraite (ou avant) Mettre un temps à part pour Dieu c'est bien, que ton cœur soit attentif a ce que le Seigneur veut pour toi et non pas ce que tu veux toi.
Jésus
QUel le Seigneur te bénisse richement Ancilla et t'apporte la lumière sur ton chemin !
Annick
Annick
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: AVEC JESUS JOUR APRES JOUR :: Soutien moral dans l'épreuve
Page 3 sur 5