FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

+10
DanielGarneau
Marcel_46
Dahut.
chispa
Manon
Franca
Clara
Esther
Daniel12
Alina123
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Manon Ven 25 Sep 2015 - 9:51

Bonjour Alina,

Je viens juste de te lire, du coup le rdv important est déjà passé, il va être 11h ..
J'espère qu'il c'est bien passé !?



_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Alina123 Ven 25 Sep 2015 - 10:09

lerod a écrit:Par contre je ne comprend pas. Je t'en prie ne prend pas ce que je vais dire pour une remontrance, je cherche juste à comprendre.

Pourquoi devrions nous prier pour que le Seigneur lui donne de bonnes paroles, d'être humble et honnête  (bref, de porter les fruits de la repentance) s'il se repent de ses fautes passées ?

Merci pour tes prières Lerod. Je me suis peut-être mal exprimée. Oui, il s'est repenti, et il n'avait aucune intention de mentir, il voulait être droit.
Mais les mots qu'on prononce peuvent être interprétés différemment de ce que l'on souhaite. C'est pour celà qu'il a besoin de l'aide du Saint Esprit.
J'avais crû comprendre que devant un juge, être honnête et humble sont des qualités appréciables. Je suis sûre qu'il l'a été, mais avec l'aide de Dieu, certaines choses peuvent peser plus lourd de manière positive!
Il aurait pu être  maladroit en insistant sur un sujet (qui lui semble important mais qui n'en a aucune pour le juge), et omettre un autre sujet que le juge considère important.

Je n'ai pas de nouvelles. Peut-êre cet après-midi. Mais le rendez-vous de ce matin ne changera malheureusement rien à la décision d'hier. A savoir qu'il ne sortira pas. Crying or Very sad
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  lerod Ven 25 Sep 2015 - 10:44

Oui, j'entend ce que tu voulais dire et m'excuse d'avoir laissé un mauvais soupçon naître dans mon cœur. Merci de ta réponse. Je viens d'envoyer une prière pour que Dieu vous fasse miséricorde. Je ne suis pas à ta place alors je ne te ferai pas l'affront de te dire que je comprend ce que tu vis. Mais, pour ce que ça vaut, sache que je suis désolé que toi et ta famille doivent passer par de tels moments.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Alina123 Ven 25 Sep 2015 - 11:46

Pas de souci Lerod, vue la manière dont tu avais exprimé les choses, je ne me suis pas sentie blessée et c'est une question légitime! Wink
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  lerod Lun 28 Sep 2015 - 8:29

Bonjour Alina123. comment va tu ? et Phillipe ?
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Esther Lun 28 Sep 2015 - 10:26

Alina123 a écrit:La demande a été rejetée. Il ne rentrera pas. Crying or Very sad
Je ne comprends pas, tant de signes incroyables s'étaient mis en place pour que je prie avec foi pour sa libération...

Si vous lisez ceci à temps, priez pour lui ce matin, à 9h30, il a un interrogatoire d'une grande importance pour l'affaire.
Que le Seigneur lui donne les bonnes paroles, d'être humble et honnête...

Oh combien vous avez du être déçu tous les deux........Tu as des nouvelles de cet interrogatoire ?

Son avocat va surement redemander une demande de sortie provisoire.........ne baisse pas les bras ni toi, ni Philippe, Dieu entends vos prières.

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Alina123 Lun 28 Sep 2015 - 18:03

Esther a écrit:
Oh combien vous avez du être déçu tous les deux........Tu as des nouvelles de cet interrogatoire ?

Son avocat va surement redemander une demande de sortie provisoire.........ne baisse pas les bras ni toi, ni Philippe, Dieu entends vos prières.

Hug

Oui, ça a été dur...Je n'ai pas du tout compris.  Crying or Very sad Mais lui m'a appelé, et m'a dit (à ma grande surprise compte tenu de ce que celà signifiait pour lui!!) qu'il fallait continuer à faire confiance à Dieu.  cheers
L'interrogatoire, c'est vraiment bien passé! Merci Seigneur! Very Happy
Et le jour même, quelque chose de positif s'est à nouveau passé.(désolée tout celà est un peu sensible, et c'est difficile d'en dire beaucoup). Nous attendons à présent la suite.
C'est vraiment le Seigneur qui me porte. Je ne sais pas comment je ferais sans Lui!

Son moral à lui est à nouveau en baisse. C'est l'effet de l'enfermement qui lui pèse. Et c'est bien peu dire. Les êtres humains ne sont pas faits pour être enfermés. Crying or Very sad C'est complètement destructeur.
Quand nous allons mal, nous avons des moyens de trouver de l'aide (parler à des amis, sortir s'oxygéner, décompresser, faire une bonne nuit de sommeil, aller au culte etc...), mais lui n'a pas tout ça. Il vit dans un milieu de violence, de haine et d'angoisse par rapport à ce qui l'attend. Et sa vie spirituelle est un combat de tous les jours.
Merci de prier pour lui, qu'il puisse vraiment se sentir lui aussi porté par Dieu, et déchargé de ses fardeaux! Que la grâce de Dieu soit sur lui!
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Dahut. Lun 28 Sep 2015 - 18:44

Bonsoir Alina.

Sache tout d'abord que nous le jugeons pas et que nous sommes avec vous dans la prière. Oui la vie en cellule ne doit pas être facile à vivre.

De plus l'attente d'une libération qui n'arrive pas, la privation de voir sa famille en plus de la privation de liberté, tout ça est insupportable.

Je prie l'Eternel de vous aider et de hâter la libération de ton mari.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Esther Lun 5 Oct 2015 - 11:03

Alina, comment tu vas ? et Philippe ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Alina123 Ven 9 Oct 2015 - 18:58

Bonjour!

Merci de prendre des nouvelles, c'est gentil!

Il a des hauts et des bas, mais je me rends compte d'une chose...spirituellement, parfois il ne sait plus si Dieu l'a vraiment pardonné, si Dieu l'aime vraiment, si sa vie a de la valeur pour le Seigneur.  Crying or Very sad Il a l'impression de devoir prier énormément pour être accepté de Dieu. Je me rends compte qu'il n'a sans doute pas réellement saisi la grâce de Dieu pour lui....et son Amour immense, même s'il connait tout dans sa tête.
Alors je prie dans ce sens, que le Seigneur lui révèle ces choses, si profondément qu'il se sentira aimé, chéri, si spécial aux yeux de Dieu, qu'il n'aura AUCUN doute sur le fait que le Seigneur est à ses côtés, qu'Il veut son bien, et que sa vie a une valeur inestimable aux yeux de Dieu!

Ca me fait de la peine de le savoir dans cette souffrance quotidienne.  Et que tout son zèle pour Dieu représente une lourde charge pour lui, plutôt qu'un allègement de son fardeau. Mais il veut persévérer avec le Seigneur, remettre tous les aspects de sa vie en question, pour ressortir différent.

Seigneur, Tu es Amour. Que cet Amour, cette grâce merveilleuse innonde son coeur, comme si c'est la toute première fois qu'il découvrait celà. Fais lui savoir combien il est précieux pour toi, que tu es avec lui, que tu ne l'abandonneras jamais, et qu'il peut être rassuré avec Toi à ses côtés!
Amen!

Alina
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Manon Ven 9 Oct 2015 - 19:54

Amen à ta prière d'amour Alina !

Et toi comment vas tu ? et le bébé ?

Je pense à toi Blume

Manon.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Esther Sam 10 Oct 2015 - 8:37

Cela doit être dur pour Philippe vu ou il se trouve, mais continuons de prier pour lui afin qu'il s'accroche à Dieu et qu'il ai la certitude d'avoir reçu son pardon.

Tu es courageuse ma belle, que Dieu te fortifie également et qu'Il te remplisse de Sa paix et de Son amour toi et ton enfant.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Alina123 Jeu 15 Oct 2015 - 11:20

Chers soeurs et frères !

Je vous remets un nouveau sujet de prière:
ce soir, je vais rencontrer une personne à qui je dois parler de la situation. Elle sera pour nous ou contre nous...
J'appréhende cette rencontre. Je ne veux pas me faire manipuler pour satisfaire une curiosité malsaine. Mais n'ayant pas eu de contact avec elle pendant tous ces mois, je me dis qu'elle serait peut-être susceptible d'être pour nous, et d'accepter peut-être de témoigner, ce qui serait si positif de sa part!

Que le Seigneur m'accorde Sa sagesse et Son discernement, afin que cette rencontre soit une bénédiction!

Merci de continuer également à prier pour Philippe, qui passe par des moments difficiles. Que la Parole de Dieu à laquelle il est si attaché produise des fruits dans sa vie, et la foi!

Je vous bénis tous au nom de notre merveilleux Seigneur Jésus!
Alina
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  lerod Jeu 15 Oct 2015 - 19:42

Prière envoyé. Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Esther Ven 16 Oct 2015 - 12:46

Désolée hier j'ai lu ton message, je voulais y répondre et puis je ne l'ai pas fait (j'ai oublié Embarassed ).

Comment c'est passé cette rencontre ?

Soit bénie Alina ainsi que Philippe et votre enfant.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Alina123 Ven 16 Oct 2015 - 13:47

Merci Lerod et Esther!

Dieu est fidèle! Oui ça s'est bien passé. J'avais la paix, j'ai dit ce qu'il fallait dire, et la réponse a été positive, au delà même de ce que je pensais!
Je suis rentrée dans la paix, avec la joie d'avoir vu une autre réponse à la prière! cheers
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Esther Ven 16 Oct 2015 - 17:28

Alors je suis heureuse pour toi.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Alina123 Mar 3 Nov 2015 - 20:47

Bonjour,

Je vous demanderais de prier à nouveau pour Philippe, qui va très mal en ce moment. Il me dit sans cesse qu'il veut mourir, qu'il ne supporte plus cette souffrance.
Le vie chrétienne est très lourde à porter pour lui, alors que ça devrait lui apporter du réconfort. Mais au fond de lui, il ne croit pas que Dieu puisse l'aimer. Il regarde sa vie, et a l'impression que Dieu l'a fait souffrir depuis sa naissance... Crying or Very sad
J'ai beau lui dire que ce n'est pas Dieu qui lui veut du mal, il n'arrive pas à réconcilier l'amour de Dieu avec sa propre personne.

C'est dur pour moi aussi, je ne comprends pas ce qui se passe, Crying or Very sad

Merci pour votre soutien,
Alina
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  liliael Mar 3 Nov 2015 - 21:50


Mes pensées et prières sont avec toi et Philippe.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Esther Mer 4 Nov 2015 - 8:55

Philippe doit être face à toutes sortes de situations dans la prison, cela doit effectivement être dur pour lui de vivre sa foi sans faiblir.

Que le Seigneur le fortifie chaque jour et qu'Il se révèle dans son cœur et ses pensées.

De tout cœur avec vous trois. Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  lerod Mer 4 Nov 2015 - 9:45

Prière envoyé.
Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Dahut. Mer 4 Nov 2015 - 17:48

Bonsoir Alina et bonsoir à chacune et chacun d'entre vous ! ! !

Nous pensons très fort à toi et à Philippe ainsi qu'à votre enfant qui passez par cette épreuve.

La vie carcérale n'est pas faite pour remonter le moral à Philippe. Il pourrait peut être penser à l'apôtre Paul qui a vécu les même souffrances.

Privation de liberté, humiliation, coups,.... . Et pourtant sa foi n'a pas failli. Il a pu voir la main du Seigneur avec lui. Il faut aussi que Philippe

se dise que Dieu l'aime, quoiqu'il ait pu faire. Jésus est venu pour les pêcheurs, pas pour les justes. D'ailleurs, il est écrit qu'il n'y a pas un seul juste,

pas même un seul. Jésus est venu pour rendre la liberté aux captifs. Il faut que Philippe s'empare des promesses de la Bible. Ces promesses de liberté

sont pour lui aussi. Prions pour que les juges soit bien disposés à l'égard de ton mari et que les prochains jours ou les prochaines semaines voient

la situation de Philippe s'améliorer. Dis lui bien qu'il n'est pas seul et que nous l'entourons par nos pensées et nos prières. Nous te portons aussi

dans nos prières ainsi que votre enfant.

Fraternellement.

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  lerod Jeu 19 Nov 2015 - 10:24

Bonjour.
Petit mot pour te rappeler que nos prières vous accompagne toi et Philippe.
Que le Seigneur vous donne à tous les deux des raisons de se réjouir et d’espérer en l'avenir, qu'Il remplisse votre esprit de combativité pour faire face aux difficultés, lui dans sa prison et toi dans ton quotidien sans lui.
Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Clara Jeu 19 Nov 2015 - 19:23

Bonsoir, Alina,
Comment va Philippe? Et toi?
Bien affectueusement,
Clara


_________________
Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Manon Ven 20 Nov 2015 - 21:20

Hello Alina,

N'oublie pas de lire tes MP, et viens vite donner de vos nouvelles Blume Wink2

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi? - Page 4 Empty Re: Quelqu'un voudrait-il prier régulièrement avec moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum