FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

+10
audrey 07
Daniel12
lerod
Yoda
Clara
7days
Dahut.
Esther
jpeg
CurieuseEnRecherche
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Dim 20 Sep 2015 - 13:56

Alors encore du nouveau Very Happy

Je suis retournée au culte dans cette église et à la fin du culte j'ai ( enfin) été accueillie par 3 jeunes qui m'ont invitée à boire un verre et l'échange était bien sympa.
Du coup que cela se passe après que j'aie rencontrée la pasteure qui m'ai laissée perplexe et que j'étais en train de me dire que j'allais aller voir ailleurs...du coup je confirme, je ne sais vraiment pas ce que Dieu me veut Very Happy En plus là avec moi elle était formelle et en suivant les discussions je me suis rendue cpmpte que ces jeunes ( qui sont des habitués) la connaissent personnellement.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  jpeg Dim 20 Sep 2015 - 14:10

Et si tu avançais sans savoir

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Première rencontre avec un pasteur comment se préparer

Message  audrey 07 Dim 20 Sep 2015 - 14:48

Oui CR tu fais une fixation sur cette personne, n'oublie pas que tu vas au Culte non pour le Pasteur mais pour le Seigneur qui est là pour t'accueillir et t'enseigner.

Tu te poses beaucoup trop de questions, ne sois pas trop concentrée sur le pourquoi des choses ou pourquoi cette personne a un tel comportement ou s'exprime de telle façon.
A trop vouloir analyser le comportement des gens tu crains de les mettre mal à l'aise, cela se ressent et peut fausser le contact et les échanges.

Je suis heureuse du contact que tu as eu avec les jeunes de l'Eglise, là encore pas trop d'analyses à leur égard, laisse le Seigneur guider toute chose, ne prends pas Sa place, Jésus connais tes besoins et il fera tout à merveille dans ta vie si tu lui laisse toute la place.

Avec affection
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 23 Sep 2015 - 21:15

audrey 07 a écrit:Oui CR tu fais une fixation sur cette personne, n'oublie pas que tu vas au Culte non pour le Pasteur mais pour le Seigneur qui est là pour t'accueillir et t'enseigner.

Tu te poses beaucoup trop de questions, ne sois pas trop concentrée sur le pourquoi des choses ou pourquoi cette personne a un tel comportement ou s'exprime de telle façon.
A trop vouloir analyser le comportement des gens tu crains de les mettre mal à l'aise, cela se ressent et peut fausser le contact et les échanges.

Je suis heureuse du contact que tu as eu avec les jeunes de l'Eglise, là encore pas trop d'analyses à leur égard, laisse le Seigneur guider toute chose, ne prends pas Sa place, Jésus connais tes besoins et il fera tout à merveille dans ta vie si tu lui laisse toute la place.  

Avec affection
Audrey

Bonjour Audrey, désolée de ne te répondre que maintenant mais j'ai été malade.

Je comprends que vous me dites de ne pas mettre le pasteur sur un piédestal et vous avez raison car je reconnais que moi-même je me demande parfois si en fait l'église n'est pas un moyen pour moi de voir du monde et de rencontrer des gens. et des gens qui justement auront d'autres centres d'intérêts et donc seront plus intéressant grâce à Dieu présent dans leur vie que beaucoup de personnes qu'on rencontre dans notre société matérialistes ( qui ne s'intéressent qu'à la mode, qu'aux relations amoureuses instables etc). cela dit si je m'intéresse à l'Eglise c'est aussi car je cherche à connaitre Dieu.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  lerod Jeu 24 Sep 2015 - 10:31

CER, tu ne dois pas non plus t'interdire d'aller aux offices de cette pasteur sous prétexte que, pour l'instant, tu recherches plus des amis qu'un sauveur.

Peut être ton désir de voir du monde et de rencontrer des gens est le prémisse de ce qui sera ta future conversion. Le moyen que Dieu a choisit pour t'amener à Lui. Mais, même si ce n'était pas le cas, tu n'as pas a t'en préoccuper car ce n'est pas entre tes mains de décider quand ou comment Dieu t'ouvrira le cœur à Sa parole.

Personne ne sait de quoi seras fait le lendemain, et Dieu peut agir sur nos vie par des moyens aussi détournée que surprenant.

Réfléchir à ce que Dieu nous réserve ne sers à rien à part remplir ton esprit de confusion.

"On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu."~ Michée 6: 8
Marcher humblement avec ton Dieu a plusieurs sens. Mais l'un de ceux ci c'est d'avancer dans la vie comme un enfant avance dans la rue au coté de son père. Bien souvent, un enfant ne sait pas où son père l'amène, il ne sait pas non plus les raisons qui poussent son père à suivre telle route. Mais un enfant ne se laisse pas arrêter par son ignorance. Il marche au coté de son père en toute confiance sans se poser de question.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  audrey 07 Jeu 24 Sep 2015 - 16:32

Bonjour CR,
J'ouvre à la l'instant l'ordi pour un moment de partage avec toi et je découvre le message que Lerod, dans ce message tout est dit et je ne peux que dire OK.

Seulement ces simples pensées qui reprennent ce que Lerod exprime.

Le Seigneur Jésus se révèle aux coeurs confiants.
Dans la sérénité.
En toute simplicité,
Non avec notre intellect
Mais tels que nous sommes.
Je te souhaite beaucoup de joie dans l'Eglise que Dieu choisira Lui même pour toi.
Et des échangent bénis avec un groupe de jeunes.
Affection
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Dahut. Dim 27 Sep 2015 - 20:06

Bonjour CR.

Donnes nous quelques nouvelles.

Je pense que tu as pu aller à l'église ce matin et que tu as des ressentis ( positif ou négatif ) .

Quels qu'ils soient, continue, persévère et le Seigneur te bénira ! ! !

Fraternellement ! ! !



Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Dim 27 Sep 2015 - 20:18

Bonjour tout le monde.

C'est gentil de prendre de mes nouvelles Smile

En effet je suis allée au culte ce matin mais je n'ai pas vraiment de ressenti particulier.
Il y a aussi que je suis malade ( gros rhume) depuis 10 jours et beaucoup de travail dans le cadre de mes études; j'ai un examen de passage ! Et tout cela me stress pas mal.

Et je suis d'accord avec Lerod et Audrey que je ne dois pas trop me poser de questions mais c'est plus fort que moi.

Enfin bref je continue mon chemin Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Dim 27 Sep 2015 - 20:29

Il y a quand même une question qui me préoccupe p/r à tout cela : J'ai repris mes études, dans le social dans le but de travailler avec des personnes handicapée. J'ai ce désir là car j'ai moi-même un handicap ( mal connu mais en gros c'est un soucis de coordination des mouvements). Et souvent je me dis que ce n'est pas par hasard, que dieu m'a créé avec un handicap pour mieux comprendre d'autres personnes handicapées dans le but de les aider. seulement les difficultés que je rencontre sont en grande partie lié à celui-ci ( incompréhension des profs etc). J'en viens donc à ma question : ai-je raison de penser que j'ai un appel pour travailler dans le social ?

Et j'en reviens par ailleurs à l'entretien que j'ai eu avec la pasteure mais voilà elle avait l'air de me dire que la mission cela n'existait pas. Elle m'a dit que Dieu nous a créés libres, que nous ne sommes pas ses pantins et que c'est à nous de faire nos choix.
Mais à ce moment là à quoi nous sert Dieu si de toute façon il nous laisse libre ?

enfin voilà je me retourne encore le cerveau dans tous les sens mais c'est encore pire quand je suis malade lol


CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Gadou Dim 27 Sep 2015 - 20:51

CurieuseEnRecherche a écrit:à quoi nous sert Dieu si de toute façon il nous laisse libre ?

Il nous sert à être aimé et à aimer.

Dieu sait parler. Persévère dans la voie où tu t'es engagée, persévère par amour, par fidélité. Si le Seigneur-Jésus veux te diriger ailleurs il te le montrera clairement. Sa voix est reconnaissable entre toute, elle est douce, subtile, pleine d'amour, et surtout elle fait bondir de joie le coeur qui l'aime.

Si tu veux aider qui que ce soit rappelle toi que la première condition c'est de l'aimer de l'amour de Jésus.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Dahut. Dim 27 Sep 2015 - 20:53

Coucou, c'est re-moi ! ! ! Very Happy

" Que le Seigneur te relève et te permette de réussir cet examen de passage.

Que cette fatigue disparaisse durant cette nuit et que demain tu te réveille en pleine forme. "


Telle est la prière que je fais pour toi ! ! !

D'autre part, pourquoi ne ressentirais tu pas un appel pour une profession dans le social ?

Tu n'as certainement pas eu cet handicap pour faire du social par la suite, mais te veux te servir de ton handicap comme d'une force.

Tu veux ainsi retourner une situation de malédiction ( je sais le mot n'est pas approprié ) en bénédiction. Je trouve que c'est très bien.

Tu es certainement bien placée pour comprendre, sans juger, les personnes qui seront sur ta route professionnelle . Tu es justement

libre de choisir un métier qui te permettras d'aider ton prochain. C'est bien toi qui en fait le choix, même si ce choix est guidé par ce que tu vis.

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Dim 27 Sep 2015 - 21:11

Merci pour vos encouragements et prière Gadou et Dahut Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  lerod Lun 28 Sep 2015 - 7:12

CurieuseEnRecherche a écrit:ai-je raison de penser que j'ai un appel pour travailler dans le social ?

On pourra répondre à cette question qu'à la fin de ta vie. Mais si Dieu t'a offert la possibilité de comprendre les personnes handicapé et le désir de les aider (dis toi bien que le fait de naître handicapé ne signifie pas forcement que l'on soit en mesure de les comprendre ni que l'on ressente le désir de les aider. Le don de Dieu est plus dans ton souci de l'autre que dans ton handicap) tu n'a pas grand chose à perdre à laisser ce don s'exprimer.


CurieuseEnRecherche a écrit:Mais à ce moment là à quoi nous sert Dieu si de toute façon il nous laisse libre ?


Tout dépend par ce que tu entend par laisser libre. Si tu parle de libre arbitre par rapport au Salut, ou par rapport à quoi que ce soit qui a trait à Dieu, à Ses Grâces ou Sa Justice, alors l'homme n'a aucune liberté, choix ou initiative. Si tu parles de la liberté de choisir entre sourire ou froncer les sourcils face à un interlocuteur, alors oui Dieu te laisse libre (bien qu'Il puisse, si tel est Son désir et à tout moment, te forcer la main à agir dans un sens comme dans l'autre.)

Et la question à se poser n'est pas à quoi nous sert Dieu, mais comment pouvons nous le servir. La créature c'est l'Homme et le créateur c'est Dieu. Pas l'inverse. Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Yoda Lun 28 Sep 2015 - 10:40

lerod a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:ai-je raison de penser que j'ai un appel pour travailler dans le social ?

On pourra répondre à cette question qu'à la fin de ta vie. Mais si Dieu t'a offert la possibilité de comprendre les personnes handicapé et le désir de les aider (dis toi bien que le fait de naître handicapé ne signifie pas forcement que l'on soit en mesure de les comprendre ni que l'on ressente le désir de les aider. Le don de Dieu est plus dans ton souci de l'autre que dans ton handicap) tu n'a pas grand chose à perdre à laisser ce don s'exprimer.
N'est-ce pas le Saint-Esprit qui nous révèle notre vocation particulière?

lerod a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:Mais à ce moment là à quoi nous sert Dieu si de toute façon il nous laisse libre ?
Tout dépend par ce que tu entend par laisser libre. Si tu parle de libre arbitre par rapport au Salut, ou par rapport à quoi que ce soit qui a trait à Dieu, à Ses Grâces ou Sa Justice, alors l'homme n'a aucune liberté, choix ou initiative.
C'est un point de vue très personnel et qui entre en collision avec plusieurs passages des Écritures. Pourquoi Dieu nous appellerait-il à prier pour que sa volonté soit faite, si elle était de toutes manières faite?


lerod a écrit: Si tu parles de la liberté de choisir entre sourire ou froncer les sourcils face à un interlocuteur, alors oui Dieu te laisse libre (bien qu'Il puisse, si tel est Son désir et à tout moment, te forcer la main à agir dans un sens comme dans l'autre.)
Notre Dieu n'est pas Allah et nous ne sommes pas ses marionnettes.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  lerod Lun 28 Sep 2015 - 12:17

Yoda a écrit:Pourquoi Dieu nous appellerait-il à prier pour que sa volonté soit faite, si elle était de toutes manières faite?

Pour la même raison que nous Lui demandons de nous donner notre pain quotidien. Crois tu que si tu ne Lui demandais pas Dieu cesserai de répandre Ses bénédictions sur les champs pour que le blé pousse ? Est ce que seul ceux qui Le prie reçoivent de la nourriture ? Laisse-t-Il les païens mourir de faim ? Non, si on Lui demande de nous donner notre pain quotidien, c'est pour nous rappeler que c'est Lui qui nous nourri. Lui et personne d'autre.

Lorsque l'on dit : "Que ta volonté soit faite" ce n'est pas un souhait, c'est pour nous rappeler que seule Sa volonté compte et que la notre n'a aucune valeur.


Yoda a écrit:Notre Dieu n'est pas Allah et nous ne sommes pas ses marionnettes.

Dit ça à Pharaon, Jonas ou Lazare.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  lerod Lun 28 Sep 2015 - 13:17

Yoda a écrit:N'est-ce pas le Saint-Esprit qui nous révèle notre vocation particulière?

Si. Mais de son propre aveux CER se pose encore plein de questions et ne sent pas encore le besoin de Jésus dans sa vie*.

Avant de lui révéler quoi que ce soit sur sa vocation, l'Esprit Saint doit d’abords effacer ses doutes et la convaincre que Jésus est son seul espoir de Salut. On ne pose pas les fenêtres d'une maison avant d'avoir bâti les fondations...


* @CER: peut être que je me trompe sur ta situation. Si c'est le cas je m'excuse. Mais c'est ce que j'ai cru comprendre en te lisant. Quoiqu'il en soit, ne te décourage pas et ne craints rien. si tu cherches Dieu (et je crois que c'est le cas), alors c'est que Dieu t'a choisit et qu'Il ne te rejettera pas.

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi~Jean 6: 37
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 28 Sep 2015 - 22:06

lerod a écrit:
Yoda a écrit:N'est-ce pas le Saint-Esprit qui nous révèle notre vocation particulière?

Si. Mais de son propre aveux CER se pose encore plein de questions et ne sent pas encore le besoin de Jésus dans sa vie*.

Avant de lui révéler quoi que ce soit sur sa vocation, l'Esprit Saint doit d’abords effacer ses doutes et la convaincre que Jésus est son seul espoir de Salut. On ne pose pas les fenêtres d'une maison avant d'avoir bâti les fondations...


* @CER: peut être que je me trompe sur ta situation. Si c'est le cas je m'excuse. Mais c'est ce que j'ai cru comprendre en te lisant. Quoiqu'il en soit, ne te décourage pas et ne craints rien. si tu cherches Dieu (et je crois que c'est le cas), alors c'est que Dieu t'a choisit et qu'Il ne te rejettera pas.

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi~Jean 6: 37

Oui je me pose en effet beaucoup de questions mais ce n'est pas uniquement des questions sur l'authenticité ou non de la Bible, cela va bien plus loin que cela et c'est aussi ma personnalité. Je veux dire par là que je pense que tout un chacun se pose des questions. Est-ce que le fait de croire doit nous amener à cesser de nous interroger ?

Et concernant ou je me situe actuellement par rapport à Dieu et bien j'avance dans ma foi même si le soucis est que j'intellectualise beaucoup; j'ai le sentiment d'être guidée par une force supérieure depuis toujours, donc par Dieu. Cela m'a donc amener à m'interroger sur les religions et j'en suis venue par me dire que si Dieu nous guide c'est qu'Il est proche de nous et donc dans ce cas c'est qu'Il est bien le Dieu de la Bible et donc de Jésus. Cela c'est donc pour le côté 'intellectualisation". Après pour ce qui est de mon intuition et bien je ressens Dieu. Maintenant pour ce qui est de ressentir Jésus en particulier et bien en effet je n'en suis pas encore à ce stade même si j'ai une forte attirance pour les églises ( et non pour les mosquées ou autres curieusement Wink)

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Yoda Lun 28 Sep 2015 - 22:42

CurieuseEnRecherche a écrit:
Oui je me pose en effet beaucoup de questions mais ce n'est pas uniquement des questions sur l'authenticité ou non de la Bible, cela va bien plus loin que cela et c'est aussi ma personnalité. Je veux dire par là que je pense que tout un chacun se pose des questions. Est-ce que le fait de croire doit nous amener à cesser de nous interroger ?

Et concernant ou je me situe actuellement par rapport à Dieu et bien j'avance dans ma foi même si le soucis est que j'intellectualise beaucoup; j'ai le sentiment d'être guidée par une force supérieure depuis toujours, donc par Dieu. Cela m'a donc amener à m'interroger sur les religions et j'en suis venue par me dire que si Dieu nous guide c'est qu'Il est proche de nous et donc dans ce cas c'est qu'Il est bien le Dieu de la Bible et donc de Jésus. Cela c'est donc pour le côté 'intellectualisation". Après pour ce qui est de mon intuition et bien je ressens Dieu. Maintenant pour ce qui est de ressentir Jésus en particulier et bien en effet je n'en suis pas encore à ce stade même si j'ai une forte attirance pour les églises ( et non pour les mosquées ou autres curieusement Wink)
C'est une excellente chose de ne pas se contenter des solutions toutes faites et de s'interroger. La fidélité de Dieu envers nous nous préserve même quand nous nous égarons par nos réflexions et Il sait nous ramener sur son chemin. Du moins, c'est mon expérience.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  7days Mar 29 Sep 2015 - 7:49

Moi j'ai donné ma vie à Christ depuis pas mal d'année, ça ne m'empêche pas de me poser encore et encore tout un paquet de questions.
L'important je pense est que malgré toute ces questions et doutes, tu choisisses de quand même faire confiance à Dieu et de croire en sa parole, même si sur le moment ça ne fait pas de sens.

Dans les psaumes tu vois souvent les auteurs se poser plein de questions, mais finir par des proclamations du type "mais je louerai l’Éternel car il est bon". On peut se poser des questions mais cela ne doit pas être un frein dans notre relation avec Dieu, mais au contraire un moteur, pour chercher à toujours mieux le connaître et lui obéir.

Pour la question de savoir si Dieu a un plan ou si on est libre: moi je dirai les deux Smile
Je lis un livre en ce moment qui parle de cette question justement (JI Packer - evangelism and the sovereignty of God), qui parle de la confusion entre ceux qui pensent qu'évangéliser ne sert à rien car de toute façon Dieu a déjà choisi ceux qui seront sauvé et ça se fera quoi qu'il arrive, et l'autre extrême qui pensent que si on évangélise pas les gens ne seront pas sauvé et Dieu n'y peut rien.
La vérité se trouve dans les deux idées je pense. Autant Dieu est souverain et a déjà conçut un plan pour chacune de nos vies, autant nous sommes libre de nos choix et responsables de nos actes.
Ca peut paraître dure à concevoir, mais je crois que l'idée est de savoir concilier ceux deux idées car elles sont toutes les deux affirmés dans la Bible, même si dans notre raisonnement cartésien ça semble se contredire.
C'est un peu comme la trinité, Dieu est 3 personnes mais il n'y a qu'un seul Dieu.

Personnellement je n'ai aucun mal à accepter que la Bible m'enseigne des choses qui ne font pas sens dans ma tête. Avoir un Dieu que je ne peut saisir ne me dérange pas du tout, plutôt que d'avoir un Dieu qui se prétend infiniment au dessus de nous et que pourtant je comprend parfaitement.

Esaie 55:9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

deuteronome 29:28 Ce qui est caché est réservé à l’Eternel notre Dieu. Par contre, nous sommes concernés pour toujours par ce qui a été révélé, par toutes les paroles de cette Loi qu’il nous faut appliquer.

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 5 Oct 2015 - 20:40

Bonjour tout le monde,

Bon je sais je réponds tard mais je n'avais pas trop l'esprit à venir sur le forum ( à cause de mes études notamment).

Mais je suis d'accord avec vous deux Yoda et 7 days, ça rejoins un peu ce qui se dit toujours : Il faut accepter que nous ne pouvons pas tout savoir de Dieu car nos connaissances sont bien trop petites à côté de ce qu'IL est.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Ven 30 Oct 2015 - 10:47

Je viens vous donner quelques nouvelles Smile

J'ai rencontré une autre pasteure et j'ai été très satisfaite.
Je l'ai trouvé beaucoup plus chaleureuse et le courant est tout de suite passé.
D'ailleurs je suis resté pas moins de 2 heures à discuter avec elle Very Happy

Et ce qui m'a le plus touché c'est qu'avant de se quitter elle m'a proposé de prier ensemble. ( ce que la première pasteure n'avait pas fait)
Elle a demandé à Dieu de me guider etc.
Et à ce moment là j'ai ressenti une grande paix qui m'envahissait, c'est dingue je n'ai pas les mots pour décrire ce qu'il s'est passé.

Du coup je vais retourner dans sa paroisse Smile


CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  lerod Ven 30 Oct 2015 - 13:01

cheers cheers cheers Gloire à Dieu !!! cheers cheers cheers

Content que tu puisses commencer à ressentir la présence de Dieu dans ta vie. Sois béni. Very Happy
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Esther Ven 30 Oct 2015 - 13:35

Cela fait plaisir de te lire CER, oui que Dieu te guide là ou est ta place.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Franca Ven 30 Oct 2015 - 13:48

je suis très heureuse pour toi ! Very Happy
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Clara Ven 30 Oct 2015 - 22:10

Moi aussi! Very Happy

_________________
Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 2 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum